Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 17:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Où est la corde ? J'ai une furieuse envie de pendre ces incapables, ou alors de tous leur arracher les ongles un à un, lentement...

Je ne polémiquerais pas sur la nature du jeu puisqu'on sait tous qu'il n'y avait aucun problème, mais plutôt sur la réaction de Capcom.

Ok, nous priver de ça par peur de perdre son public, c'est normal. Mais pas quand le dit-public est plus qu'en attente du jeu. Avec le succès des deux premiers, le 3e aurait eu un succès identique. D'autant plus que personnellement, je suis plus qu'hésitant d'acheter le 4e, car, ce n'est plus un scoop, il fait intervenir Phoenix 7 ans plus tard. Et comment bien apprécier le jeu sans connaitre l'histoire du 3 ?

Ah... Je suis vraiment dégouté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 17:53 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ce topic déchaine les passions décidément!

Le Chasseur a écrit:
Et comment bien apprécier le jeu sans connaitre l'histoire du 3 ?



Comme j'ai pu l'exprimer dans le topic d'Apollo Justice, la nouvelle saga (avec nouveau héros et sa clique) est très peu liée aux anciens jeux, il y a vraiment un gros virage, qui peut déstabiliser ceux qui attendent une suite, beaucoup de pont sont coupés (comme exit la famille fey, totalement).
Ceux qui ont envie peuvent largement se lancer dans le nouvel opus même sans avoir joué a un seul Phoenix Wright avant. La seule chose qu'on sait c'est que Phoenix fut un grand avocat et ça s'arrête a peu près là. C'est un nouveau départ et une histoire quasi indépendante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 21:26 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Ichigo , vient a mon secours s il te plait !!!!!

Tu dis que les précedents jeux ne sont d aucun rapport avec le nouveaux jeux DS ? Je suis pas spécialement d accord car je n ai joué qu au deux premiers épisodes sur DS et déja plusieurs personnages des précedents jeux sont apparues alors que je n en suis qu a deuxieme affaire , meme s il est vrai que c est pas bien grave . Fin Bref passons , ma question n est pas totalement sur ca .

ATTENTION RISQUE DE SPOIL : Dans le quatrieme opus sur DS , on apprends a plusieurs reprises que notre vieux Phoenix Wright a quitté le barreau il y a 7 ans lors d une sombre affaire . Apparament ( d apres ce que j en ai compris pour l instant ) , il aurait fabriqué de fausses preuves lors de son dernier proces ...
Ma question est : Ce procés est il la derniere affaire de PW 3 trials and tribulations ( auquel cas j aimerai connaitre un petit résumé de cette affaire pour mieux comprendre le 4 ) ou est ce juste une excuse pour dire que PW a abbandonné le barreau comme ca et qu on obtiendra plus de détails au cours du jeu ( auquel cas je ne veux pas avoir de résumé sur ladite affaire , ayant fermement l intention de le finir ) .

Voila , car je trouve que ca me gache un peu le jeu de pas savoir si une explication sera donné ou pas au cours du quatrieme épisode car le 3 n est pas sortie en france ( et ne sortira probablement pas ) .

Je remercie par avance Ichigo , s il veut bien me répondre , ou n importe qu elle autre personne . Merci beaucoup ^^
( Je signale au passage , qu en faisant mes propres recherches sur internet pour répondre a cette quetion ( qui se sont révélées infructueuses ) que j ai trouvé une sorte de phoenix wright 5 : Perfect prosecutor , je crois . On y incarnera apparament Hunter et l inspecteur tectiv .


Edit : Je pose ma question et 10 minutes apres , j ai deja ma réponse ! Super . Un gros merci a toi Ichigo , comme tu le dis , je vais pouvoir jouer en paix .

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Dernière édition par VanAuger le Mer 21 Mai 2008 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 21:36 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
VanAuger a écrit:
Ce procés est il la derniere affaire de PW 3 trials and tribulations ( auquel cas j aimerai connaitre un petit résumé de cette affaire pour mieux comprendre le 4 ) ou est ce juste une excuse pour dire que PW a abbandonné le barreau comme ca et qu on obtiendra plus de détails au cours du jeu ( auquel cas je ne veux pas avoir de résumé sur ladite affaire , ayant fermement l intention de le finir ) [...]
Je remercie par avance Ichigo , s il veut bien me répondre , ou n importe qu elle autre personne . Merci beaucoup ^^
( Je signale au passage , qu en faisant mes propres recherches sur internet pour répondre a cette quetion ( qui se sont révélées infructueuses ) que j ai trouvé une sorte de phoenix wright 5 : Perfect prosecutor , je crois . On y incarnera apparament Hunter et l inspecteur tectiv .



Un MP pouvait aussi bien suffire :Luffy hilare:
Pour ce qui est du jeu avec Hunter j'en parle dans le sujet de l'épisode 4 (il y a un topic pour parler du 4, qui se meurt!), et il risque de casser beaucoup la façon de jouer qu'on connait d'habitude, ce sera plus un jeu en parralléle qu'un Ace Attorney, la saga semble être consacrée a Apollo désormais.


Pour te répondre, je vais me répéter, les 2 épisodes (le dernier Phoenix et le premier Apollo) sont parfaitement indépendants, la dernière affaire du 3 je n'en parlerai pas car ça gâcherait le plaisir de ceux qui voudraient la faire mais elle n'a rien a voir avec le début du 4. L'episode est totalement indépendant et peut être apprendra tu pourquoi Phoenix en est arrivé là ou il en est. Tu peux finir ton jeu en paix tu n'es passé a coté de rien là, je te rassure!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 21:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je viens vous apporter un peu d'espoir pour une éventuelle sortit de "Phoenix Wright : Trials and Tribulations".

Tout d'abord, une pétition est lancé s'adressant à Capcom sur justement ce jeu qui ne sort toujours pas en Europe. Voilà pour la pétition :

Pétition Phoenix Wright : Trials and Tribulations

N'hésitez pas à signer au risque rien d'essayer.

Mais une nouvelle beaucoup plus intéressante :
Phoenix Wright.free.fr a écrit:
D'après l'USK, l'organisme allemand semblable au PEGI en France a classer Phoenix Wright : Trials and Tribulations pour les joueurs de 14 ans et plus. Le jeu est donc prévu pour l'Europe


Source => ce site

Je n'ai pas la confirmation sur ces dires mais allant régulièrement sur ce site, je ne pense pas que cela soit des simples rumeurs sans réelle fondement.

Donc, il y aurait peut-être un espoir de voir le meilleur opus de la saga Phoenix Wright. Mais en attendant, je vous conseille de vous jeter sur Apollo Justice ^_^

Edit : Encore un espoir anéantit ...

On l'aura un jour, on l'aura !

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Lun 26 Mai 2008 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 23:31 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le Gourmet a écrit:
Je n'ai pas la confirmation sur ces dires mais allant régulièrement sur ce site, je ne pense pas que cela soit des simples rumeurs sans réelle fondement.



Déjà la news qui tourne a droite et a gauche sur la rumeur de sortie de trial and tribulations est a prendre avec des pincettes.
Ce que tu as mis en citation semble être relayé totalement a la va-vite, le PEGI n'est pas français mais Européen, comme dit sur la page précédente de ce topic.

Pour plus de détails voir ici

L'USK allemand n'est qu'un "rajout supplémentaire" de l'allemagne, pays tatillon au possible sur les jeux, qui fait une 2éme vérification en quelque sorte (et qui a classé trial and tribulations sans limite d'âges, merci chers voisins ^^).

Amazon.de ni aucun autre site allemand de vente en ligne n'a prévu de le vendre, et en général sur ce genre de titre ils proposent une prévente.
Sur le site de Capcom Europe (quelque que soit le pays) aucune date ou même sortie n'est prévue.
Les pages de Nintendo Europe sur le jeu, car elles existent, font état d'une sortie en 2008 mais elles n'ont pas bougées depuis des mois... elles...

En plus de signer les pétitions, si vous voulez aller déposer un mot a l'endroit approprié sur le forum de Capcom, ne vous gênez surtout pas:

Endroit ou aller hurler, se défouler, pousser une gueulante

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 13:17 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le Gourmet a écrit:
Edit : Encore un espoir anéantit ...

On l'aura un jour, on l'aura !




Enfin une annonce officielle sur le site des Ace attorney, a la question 8 de l'interview du producteur de la série, dans la partie consacrée a Apollo justice, Minae Matsukawa, qui dit:

Minae Matsukawa a écrit:
8. Are you aware of any plans to release Trials and Tribulations in Europe?

Actually, we're in the middle of localising it right mow. Currently, the game is in a playable state, and all that is left is to do some final adjustments on the text to bring the quality up to our high standards. We're looking to announce a release date in the near future, and we thank you for waiting for the European release!


Source : http://ms2.nintendo-europe.com/AceAttor ... index.html

On Ichigotraduit ça et

Minae Matsukawa a écrit:
8. Êtes vous au courant d'une éventuelle sortie de Trials and Tribulations en Europe?

Pour le moment, nous sommes en train de la localiser. Actuellement le jeu est a un stade jouable et tout ce qui nous reste a faire se cantonne a des ajustements textuels, afin d'arriver a la haute qualité qui nous est chères. Nous annoncerons une date de sortie prochainement et vous remercions d'attendre pour cette sortie Européenne!


Là la source est des plus fiable et sérieuse, même l'excuse est franchement bidon (il me semble qu'entre l'anglais sur la version jap et la version américaine presque pas un mot n'a changé, ils vont pas la réviser pour le Royaume Uni, et puis ils ont eu le temps de traduire Apollo avant, bizarre non?) j'espère juste que ce n'est pas une révision censurée du jeu qui s'annonce surtout, ça serait vraiment pas géniale. Et si on compte que les joueurs qui aiment la série ont fait le 4 avant le 3, le retour risque de faire bizarre (surtout graphiquement).

Mais en tout cas, c'est une super nouvelle, Phoenix reviendra!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Finalement, toutes ces années de collège et lycée n'auront pas été inutiles.
Finalement, tous ces cours d'anglais n'auront pas été vains.

Finalement j'ai pu joué et terminé ce fameux et fabuleux Trials And Tribulations, et j'en suis encore bouche bée.

Que dire donc ? A part que de revoir Phoenix dans ce rôle d'avocat magistral fut une expérience inoubliable ?
Et bien, tout.
Ce 3e volet est donc bel et bien l'apothéose que j'espérais pour la saga Wright. Tout est sublimé au maximum. Et quand je dis maximum, je pense que le mot n'est pas assez fort.

Par risque de spoil, je baliserai la suite.

Dès l'enquête 1, le ton est donné. Incarner Mia fut véritablement très plaisant, et pas mal jouissif. En particulier le contexte si particulier de l'affaire. En effet, incarner Mia était une chose. Mais défendre Phoenix en était une autre. Et je peux témoigner de la puissance de la chose, surtout avec "cette" adversaire... Diabolique.

D'ailleurs autant l'annoncer tout de suite : tout se suit, tout s'emboîte et rien n'est laissé au hasard. Je pense qu'au niveau de la cohérence, ce Phoenix Wright est imbattable en comparaison de ses aînés. C'est bien simple, une fois l'épisode terminé, on se surprend de remarquer à quel point les développeurs avaient tout prévu dans les moindres détails.

Tout prévu, comme les rebondissements de la deuxième affaire par exemple. C'est bien simple, on peut la résumer en : Diversion et Meurtre. Ce procédé, finalement assez banal, est pourtant très bien utilisé, et l'on se sent finalement plus concerné que dans une enquête normale. Motion spéciale pour Ms. Delite, et son caractère très frais et amusant, voir décalé. Là encore, on remarque l'aisance scénaristique de l'opus, qui réussi à nous embarquer dans une affaire somme toute différente de l'originelle, mais en gardant un lien pourtant fort que l'on découvrira au fil des révélations.
Mais la suite se révélait aussi plaisante, avec cette parodie de la France et de sa cuisine. Allez, un peu d'autodérision ne fait pas de mal. Le chef cuisinier est à mourir de rire (ou de honte, au choix) de par son attitude androgyne et décalé, et ses incessantes frasques aromathérapiques.
Mais à part cette particularité, rien de bien spécifique ne ressort de l'affaire. Excepté que Tektiv commence une romance avec Maggy, que Maya et Mia finissent en serveuse (*_*) et que "Phony Phoenix" aurait du regarder moins de film de Rocky...

En somme, même si l'on peut concéder que la relative normalité des affaires 2 et 3 (pour un épisode de Ace Attorney bien sûr), les dites-affaires m'avait fait une très bonne impression et serait rester parmi les plus intéressantes de la série. Enfin, jusqu'à que je découvre les deux dernières...

Car oui, c'est dans l'affaire 4 et 5 que l'on obtient la quintessence de Phoenix Wright.
Mia en pleine tourmente pour son premier procès, un avocat de la défense Armando ruisselant de classe à ses côtés, et encore une même et terrifiante adversaire... Qui poussera l'accusé jusqu'à l'ultime issue : le suicide. Pour être sous le choc, j'étais bigrement sous le choc d'une telle fin... Fin ? Quelle idiotie ! L'affaire 4 n'est finalement que la prémisse de
quelque chose de beaucoup plus grand, de plus fort, de plus fantastique, j'ai nommé l'affaire finale de la Saga Phoenix...

Imaginons un coktail de tout ce qui a fait le succès de la série : une ambiance génialement mystique, un suspense à couper au couteau, des protagonistes torturés et au bord de explosion, et surtout, une cohérence de folie ainsi qu'une folie fichtrement cohérente.
Car, si revoir Franzisca et Hunter dans un procès n'est pas si dur à concevoir en soi, les voir l'un contre l'autre à la place respectivement de Godot (dont je parlerai plus tard) et Phoenix est un joli pied de nez à tout ce que l'on peut s'imaginer au premier abord. Et comme pour couronner le tout, cela sert magnifiquement le scénario et est justifié pleinement par le déroulement de toute l'affaire. En parlant du scénario, il est tout simplement à couper le souffle. Autant dans une affaire classique, tout les éléments finissent par s'emboiter, autant ici c'est carrément les 3 épisodes qui finissent par se réunir pour finalement répondre à toutes les questions que l'on pouvait se poser.



Finalement, je me dis presque que cet épiosde est "trop" bon. En effet Trial And Tribulations a atteint un niveau d'intensité que l'on aura du mal à revoir de si tôt je pense, malgré les nouvelles (et bonnes) bases que pose la nouvelle Saga Apollo.
Je ne saurais donc que de vous conseiller de vous le procurer, peu importe la barrière de la langue, car même si vous possédez ne serait-ce qu'un niveau moyen en anglais, il y a largement myen de comprendre l'opus.

Allez maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie française et le prochain Apollo Justice !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 16:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Double-post, mais c'est pour la bonne cause.

Phoenix Wright : Trials and Tribulation sortira le 3 octobre 2008 en Europe.

Source : Phoenixwright.free

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 16:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Désolé pour le flood mais je me doit de montrer mon enthousiasme !

J'aimerais tout de même avoir plus de détails sur la raison de la sortie...

Pression des fans ? Un peu gros quand même... Surement PIG a-t-elle revu son jugement ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 00:17 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Et voila, le jeu est enfin sorti par chez nous!


ENFIN !!

Vous n'avez donc plus aucune excuse pour vous procurer incessamment sous peu ce magnifique moment de plaisir vidéoludique, le summum de la trilogie Phoenix.
J'ai peu de temps pour jouer mais si je trouve 5 minutes je vais le réattaquer dans la langue de moliére.


ImageImage

Il va surtout me falloir un mug Godot, maintenant, moi qui suis un buveur de caféine invétéré, l'accessoire existe et je vais tout faire pour en obtenir un.

Bref, on l'aura attendu mais ça valait le coup!

A vos stylets et je ne veux pas y voir une objection!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 18:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Ichigo a écrit:
Ce topic déchaine les passions décidément!

Lorsque c'est pour taper sur la PEGI assurément, moins pour faire partager ses impressions sur ce jeu qui avait l'air tant désiré au vu des premiers posts. Etrange car après l'avoir fini la semaine dernière, je n'avais qu'une seule envie : en discuter.

Avant de commencer cet épisode, j'avais des doutes quant au fait qu'il parvienne à surpasser le premier Phoenix Wright et ses affaires n°4 et 5 (surtout la 5). Inutile d'instaurer plus de suspense, Trials & Tribulations est et demeurera mon épisode préféré, pour plusieurs raisons : ses affaires, ainsi que les connections entre plusieurs d'entre elles (à l'inverse de Justice for all), et son casting extraordinaire. En plus des personnages déjà vus (dont je tairais le nom), 2 nouveaux protagonistes m'auront particulièrement marqués, pour des raisons complètement différentes : Godot et Dahlia. Mais j'y reviendrais.

Affaire n°1 : 1ère surprise, à la fois intéressante et amusante, on incarne Mia chargée de défendre un Phoenix qui n'a rien à envier à Paul en terme de débilité. Le malheureux se fait complètement manipulé par sa petite amie dont on se doute rapidement qu'elle est la vraie coupable. Reste donc plus qu'à la coincer comme Phoenix l'a déjà fait dans les précédents épisodes et on passera à une autre affaire.
Oui mais... Dahlia et Mia se connaissent ? Qui plus est, Mia semble avoir une rancoeur particulière envers cette "innocente jeune fille". Intéressant car c'est de bon augure pour un background plus poussé de cette relation.
Ce premier procès mêle habilement suspense et comédie, avec le fameux Boulay qu'on a jamais vu aussi fringant, et notre bon vieil Udgey. Les deux se font littéralement manipulés par Dahlia, ça donne lieu à des scènes très très drôles. Jusqu'à ce que cette fille démoniaque révèle son vrai visage. Le choc est présent même si on s'attend dès le début à cette scène, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle joue bien son jeu et qu'elle est sacrément coriace.
Finalement elle tombe, mais jure qu'elle règlera ses comptes avec Mia. Encore une bonne nouvelle, vivement qu'on en sache plus.

Affaire 2 & 3 : Très amusantes à jouer, toujours aussi bien écrites. Matt Moissat et Don Tigré sont des méchants très amusants. Ces affaires sont surtout l'occasion de faire connaissance avec le procureur Godot, tout nouveau dans la profession mais sacrément coriace. Et surtout, il semble en vouloir à Phoenix sans qu'on puisse deviner pourquoi.
Une scène intéressante, c'est lorsque Pearl invoque Mia au cours du procès et que ça le fait tilter. Vraisemblablement il la connaît.

Affaire 4 : On comprend pourquoi. De toute évidence, Godot = Diego Armando, le fiancé de Mia. Reste à savoir comment il a été ressucité vu que tout portait à croire que Dahlia l'avait assassiné.
Dahlia qu'on retrouve dans cette affaire, comme on pouvait s'y attendre. On comprend enfin comment les deux se sont connues. Mais dès leur rencontre, nouveau rebondissement.
- Mia : ("Je rêve où elle me fixe du regard ?")
- Dahlia : "Et vous êtes ?"
- Mia : "Moi ? Je suis avocate de la défense, je m'appelle Mia Fey."
- Dahlia : "... Je vois. Alors c'était vous..."
Et BAM, une énigme de plus. On croyait avoir deviné l'origine de leur relation mais en fait non. L'affaire ne nous révèlera rien de plus à ce sujet si ce n'est que Dahlia est en fait encore plus démoniaque qu'on pouvait le supposer, dès l'âge de 14 ans.
Le procureur Hunter, qui lui aussi débute sa carrière par ce procès, prouve qu'il est déjà très coriace. Amusant de voir qu'il a les mêmes mimiques que son mentor à ce moment-là.
Dans l'affaire 1, on savait que Mia avait été marquée par ce procès, on suppose donc qu'elle va perdre. Surtout qu'on sait que Hunter était invaincu jusqu'à rencontrer Phoenix.
Finalement la seule gagnante de l'histoire sera Dahlia. Je pense d'ailleurs que c'est là qu'il faut aller chercher le motif de la polémique avec la PEGI : le suicide de Régis Florimet "en live" est une première dans la série. Même si clairement, ça ne justifie pas d'accorder à ce jeu la mention "interdit aux -16", en tout cas on comprend mieux le traumatisme de Mia.
Reste plus qu'à faire le "pont" entre cette affaire, l'affaire n°1 et toutes les énigmes restées non résolues des précédents opus.

Affaire n°5 : Les rebondissements dans cette affaire sont tellement nombreux que ça prendrait trop de temps de tous les énoncer.
Cette affaire est tout simplement la meilleure tous épisodes confondus. Le plus gros "AAAAAAAAAH !" que j'ai poussé reste la révélation du lien de parenté entre Iris, Dahlia et Morgan Fey, qui mine de rien explique énormément de choses.
Maya se met encore dans le pétrin, et ironie du sort c'est celle qui la vénère le plus qui a été involontairement l'élément-clef du complot imaginé par Morgan. Si tout s'était passé comme prévu, Pearl aurait indirectement assassiné sa cousine, Morgan a clairement pas les idées nettes. Et que dire de Dahlia. Je m'étais préparé au fait qu'elle et Iris pourraient échanger leurs rôles à un moment ou à un autre, pourtant je l'ai pas vu venir la révélation du procès. Toujours un plaisir de retrouver cette tueuse psychopathe qui dévoile alors toute la dimension de sa haine, de sa soif de violence et de vengeance. Dahlia mérite largement le titre de la méchante la plus marquante de la saga.
Godot va lui aussi passer aux aveux, alors que je ne m'attendais pas à être forcément surpris de la suite de son développement. Mais quel personnage torturé ! Se réveiller pour voir que plus personne ne l'attend, sa fiancée décédée et sa pire ennemie condamnée à mort sans qu'il ait influé activement dans ce verdict. Jusqu'au bout, ce procureur sûr de lui, qui pourtant est parvenu auparavant à faire baisser du regard de fortes personnalités comme Tigré ou Franziska, se révèle être un personnage doté d'énormes faiblesses. Il n'arrive même pas à justifier son acte lorsqu'il a tué Misty Fey. Sous ses apparences, Godot est en fait un personnage vraiment touchant, celui qu'on a en fait le plus envie de plaindre dans cette histoire.
Misty Fey, qu'on attend depuis le premier épisode, aura également eu le temps de nous impressionner par son courage et son attachement pour ses filles et sa nièce. Tout le contraire de sa soeur aînée, qui nous sidère de par sa cruauté et sa folie. Morgan est en fait une femme qui a subi humiliations sur humiliations, par sa soeur d'abord puis par son mari, au point qu'elle en a perdu la raison.
Bref tout le casting de cette dernière affaire est fantastique, personne n'a été laissé sur le côté. "Laurence Deauxnim" a signé là sa meilleure entrée, j'étais plié en 4 lors de ses témoignages.
Je n'oublie pas Iris bien sûr, l'adorable Iris qui a en fait joué le rôle de sa soeur dans sa relation avec "Fennie" dans le passé. Quand on vous dit que les révélations vous tombent dessus jusqu'au bout, c'est totalement vrai.


Après un tel final, j'avais le même sentiment que Le Chasseur. J'étais bien sûr triste que ça se termine, mais j'ai également de gros doutes sur le fait qu'on retrouve un jour une telle tension dans un prochain Ace Attorney. On dit que l'imagination est sans bornes, mais les Godot et Dahlia, faut aller les chercher. Apollo Justice ne m'a pas rassuré du tout bien qu'il reste un bon Ace Attorney.
Mais Phoenix Wright Trials & Tribulations reste pour moi LA référence. Quel dommage que les Phoenix, Maya, Pearl et autres Hunter, Franziska, Tektiv, Paul & co ne rempilent pas pour une année supplémentaire (au moins).
La trilogie Phoenix Wright est à mon sens le meilleur investissement qu'on puisse faire à ce jour sur DS. On en ressort définitivement pas indemne. Et j'aurai presque envie de dire que là est le problème. Si seulement la mémoire était sélective...

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 20:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Variable
Haha ! J'ai vu pas mal de mes amis enrager de ne pas pouvoir profiter du 3e opus de la saga des PW (dont je suis d'ailleurs friand) en même temps que les Ricains, mais bon, il y avait une solution : commander la version US !
Ce que j'ai fait assez vite, du coup je l'ai fini le 25 décembre 200è à 4h du matin, sur ma petite DS ^^

Franchement, ce jeu est excellent. Bien plus intéressant que AJ à mon goût : des révélations dans tous les sens (Dahlia, Iris, le passé de Mia... C'est le bazar et on aime ça ! ^^)
De plus, il est très agréable de jouer d'autres personnages que Phoenix, même si le Magatama aurait pu nous être épargné... C'est un peu répétitif ce joujou-là quand même, après 3 épisodes on en a un peu marre ^^

Les personnages sont géniaux, gentiment dingues (mon dieu, le cuistot français dont j'ai oublié le nom !!! Viktor Kudo !!! Tout simplement génial...), les musiques sont à tomber... Vraiment un bon jeu, qui m'a tenu réellement en haleine, contrairement à AJ que j'ai trouvé un peu moins bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 22:35 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Perso le 3 etait vraiment l'apogée, le jeu parfait pour tirer le rideau sur la série...
Les histoires etaient toutes interessantes et reliées entre elle
Les personnage classiques sont de retour ( kyaaa Von karma et son fouet) et les nouveau sont tout simplement délicieux ( Furio Tigrrre :p)

C'est sur je trouve AJ vachement moins réussi et jattend avec impatience la sortie de Perfect prosecutor :Sanji amoureu:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com