Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super Paper Mario [wii]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 18:32 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Vous avez aimer "Paper Mario : La Porte Millenaire" alors je vous presente le second opus sur wii "Super Paper Mario"

Image

Presentation :

Editeur : Nintendo

Développeur : Intelligent Systems

Type : Plates-formes / Aventure

Site web officiel : Ici

Sortie France : 14 septembre 2007

Sortie USA : 09 avril 2007

Sortie Japon : 19 avril 2007

Classification : Pour tous publics (c'est du mario ^^)

Ce splendide jeu va sortir le 14 Septembre 2007 (pour ceux qui n'avait pas encore compris ^^), beaucoup de nouveauté dans ce second opus comme :

- un nouveau mode de déplacement qu'on peut choisir d'utiliser a tout moment (bien sûr l'ancien est toujours utilisable)

Ancien.............................................................................................Nouveau

ImageImage
cette nouvelle technique permet de passer a des chemins inacessibles dans l'ancien mode ou exquiver des ennemis.

- transformation en mini mario (vraiment mini)
Image
pour passer dans des passages minuscules ^^

- s'il peut devenir petit, alors pourquoi pas grand ^^
Image

- le papilion qui le suit j'en est aucun idée a quoi il sert ^^

Histoire

un mariage forcé entre Peach et Bowser fait créer une fissure qui aspire notre jeune couple, Luigi, et une dizaine de Pixls. Et deviner qui va devoir la reboucher ..... MARIO avec l'aide des 8 Pures Hearts, dispersés dans des mondes.

je pense qu'on aura toujours des petits passages où on controlera Bowser, Peach et pourquoi pas Luigi.

Bon je crois que j'ai dit un peu de chose, si vous en voulez plus c'est http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007610-super-paper-mario-preview.htm

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Paper Mario [wii]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 12:13 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le Gourmet a écrit:
Vous avez aimer "Paper Mario : La Porte Millenaire" alors je vous presente le second opus sur wii "Super Paper Mario"




Boulette là...

Paper Mario "la porte millénaire" est le 3éme RPG Mario déjà, Le premier étant Mario RPG (sur Super Nintendo, un RPG signé Squaresoft mais jamais sorti chez nous.. ^^) et le second Paper Mario (sur Nintendo 64).

Dur de laisser passer ça alors que je suis un fan inconditionnel des RPG mario, qui sont loin d'être des titres aussi naif et simpliste (ou dédiés au fun) que nintendo nous sort en général avec son plombier, ils sont en général dotés d'un humour solide et d'un second degré omniprésents. Nintendo a marié la déconne avec le jeu d'aventure tout en moquant ses propres codes... un petit chef d'oeuvre!

Sans compter qu'il existe aussi des Rpg mario sur les consoles nomades de Nintendo:

-Mario E Luigi: Superstar Saga (le meilleur jeu GBA après FFVI sorti ce week end) , magnifiquement animé, orchestré, hilarant, les mimiques des personnages sont cultes, surtout quand ils s'expliquent en italien

-Mario E Luigi : Partners in time sur DS, un des meilleurs RPG DS actuel qui est dans la continuité de celui sorti sur GBA, sauf qu'il est encore plus tarabiscoté mais non pas néamoins extremêment jouissif.


Pour en revenir au jeu Wii je devrai pas tarder a le tester (avec une version américaine) car je n'ai pas trop envie d'attendre Septembre. Le jeu s'annonce comme un des meilleurs titre Wii et aussi un des plus originals, le passage entre 3D et 2D qui peut se faire a tout moment sur simple pression d'un bouton risque d'en dérouter plus d'un (il va falloir raisonner sur plusieurs plans a la fois ^^).

Pour ceux qui voudrait tester la version US ou Japonaise je leur dit quand même de se méfier, le jeu installe une mise a jour auto qui est incompatible avec les consoles européenne, et qui accessoirement les fous en l'air. La seule solution pour contourner ce souci est de mettre sa console a jour le plus possible (2.1E et au delas), une precaution qui ne coute pas grand chose et qui peut être utile. Je me demande comment un Freeloader va faire pour apparaitre et être utilisable avec ces mises a jour automatique (si la région peut bouger, la mise a jour reste là et n'est toujours pas compatible...)

Je reposterai une fois que je l'aurai testé ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 17:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3680
Localisation: Académie Honnōji
Après une trentaine d'heures de jeu dans quelques uns des mondes prés du Royaume Champignon, j'ai enfin pu admirer la cinématique de fin de ce Super Paper Mario. Autant l'écrire tout de suite : ce jeu est très bon, il n’atteint peut-être pas les cimes vidéoludiques mais il est quand même très bon de mon point de vue.

Étant fan de la série des Paper Mario, je me suis jeté sur ce jeu depuis ce 14 septembre. Là, le jeu m’a offert de grandes satisfactions comme fan de la série mais aussi ma plus grande frustration : la disparition de l’aspect RPG de la série. C’est vrai que pendant longtemps avant la sortie du jeu, je croyais que le système de Paper Mario 64 et La Porte du Millénaire allait être repris. Quand le jeu est sorti au Japon et aux USA, j’ai compris que ce système avait été partiellement abandonné mais je ne m’attendais pas à une telle révolution de la série à ma première partie. Comme fan de la série, je suis déçu de la disparition des combats au tour par tour mais si on prend le jeu pour lui-même et non pas comme un opus d’une série déjà bien établie, le système développé par Intelligent Systems pour ce jeu reste tout de même accrocheur et jouissif.

Le système-D de ce Super Paper Mario est donc diablement accrocheur car il permet une grande liberté dans les niveaux. Il permet des combats rapides contre le bestiaire habituel de la série et les renforts nouveaux, le levelling dans cet opus est vraiment plus rapide que dans les opus précédents. Seul bémol pour celui-ci, on ne peut plus choisir dans quel secteur la montée de niveau se fera comme dans l’opus précédent. On se retrouve ainsi à avoir arbitrairement selon le niveau atteint une évolution sur les points cœurs ou les points d’attaque. Le système-D permet aussi d’avoir une vision nouvelle des stages visités, et c’est pourquoi ce système-D est la principale attraction de ce nouvel opus. Le système-D permet des énigmes parfois vraiment retorses et une progression dans les niveaux qui oblige à jouer avec la différence de perspective, que cela soit pour résoudre les énigmes ou récompenser le joueur en items rares ou en sujets de collection. Le système-D n’est heureusement pas un gadget comme on peut le craindre aux premiers abords mais est vraiment une belle évolution dans la série.

L’autre grand ajout de ce Super Paper Mario, c’est l’apparition des Pixels. Les Pixels sont des personnages à part entière qui vous suivent et qui vous permettent de réaliser des actions spécifiques pour les énigmes ou les combats. Les Pixels sont surtout le moyen de combler l’absence des personnages suppléant Mario dans sa tâche comme dans les opus précédents. Même si le joueur a le choix entre 4 personnages jouables aux caractéristiques différentes mais complémentaires, ces personnages ne peuvent être joués simultanément. Un large panel de Pixels est proposé mais la plupart de ceux-ci ne servent pas réellement en dehors des niveaux où ils exercent leur talent. On se retrouve vite qu’à n’utiliser que certains Pixels utiles en oubliant les autres. Pourtant, les Pixels ne sont pas que des faire-valoir car certains ont une histoire et un développement propre, comme Tippi, le Pixel en forme de papillon qui vous accompagne dans l’aventure.

Pour l’histoire et son contenu, les géniaux développeurs de Intelligent Systems ont encore fait très fort. L’histoire développée dans ce jeu est je trouve plus mature dans ses thèmes par rapport au reste de la série. Mario et sa clique n’ont pas le destin du royaume Champignon mais celui de tous les mondes existants entre leurs mains, la pression est donc un petit peu plus pressante que d’habitude mais ce n’est heureusement pas quelque chose d’insurmontable. Sans vouloir dévoiler quelque chose de l’intrigue, celle-ci est plutôt bien menée et développe vraiment quelque chose d’atypique pour la série. Un autre point fort des Paper Mario, c’est leur humour très subversif par rapport aux autres aventures du plombier italien. Je pense que ce Super Paper Mario a atteint des sommets pour le série et s’installe sans problèmes pour moi comme l’opus le plus intéressant dans cette optique. On sent réellement que les développeurs ont voulu faire plaisir à leurs fans en développant un humour qui reprend les codes usuels de ceux-ci. Jeux-vidéo, cinéma, télévision, informatique, etc… : tous ces éléments ont été mixé avec brio afin que le joueur puisse réellement avoir un contact fort avec le jeu. Sinon, j’ai bien apprécié l’esthétique générale du jeu, épurée et rendant hommage à l’époque 8-bits.

Voici les points forts et faibles du jeu selon moi :

[SPOIL]
Points faibles :
_Trop grande brièveté des combats contre les boss.
_Le Game-Over est inexistant pour le joueur car il n’est pas mis sous pression par les différents ennemis.
_Le traitement du chapitre 6 pour la quête principale.
_L’utilisation des fonctionnalités de la Wiimote, sous-exploitées (on sent réellement que jeu a été fait pour la NGC à ce niveau).

Points faibles par rapport aux autres opus de la série :
_Disparition du système de combat type RPG.
_Disparition de certains mécanismes de jeu qui rappelaient la nature « papier », comme l’avion ou le bateau.

Points forts :
_Un humour aux logiques très en phase avec le public de fans.
_Les personnages de Francis l’Otaku et de Mc Astagne.
_L’histoire de Timpani et Nikolaï.
_Le système-D et son utilisation.
_La salle d’arcade tenue par Maître Céga (qui est comme chacun sait plus fort que toi).
_Les chapitres 1,3,7 et 8.
_La collection de Cartashop.
_La transformation grâce à l’étoile.

[/SPOIL]

Je ne serais donc trop peu conseiller aux fans de la série ou aux joueurs cherchant un jeu décalé par rapport au reste de la production vidéo ludique de se ruer sur ce Super Paper Mario, un jeu fait avec intelligence, qui fait vibrer la corde nostalgique des plus vieux joueurs et qui est l’assurance de passer de bonnes heures avec le plombier le plus connu de la planète. Même si on peut lui trouver certains défauts, Super Paper Mario est l’un des jeux qui m’a le plus marqué cette année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 20:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ça y est, j'ai fini ce jeu (bon c'était il y a une ou deux semaines mais bon, on va pas chipoter hein), ou plutôt j'ai fini la quête principale.
Et tout ce que j'ai à dire, c'est que ce jeu est excellent.

Marier (c'est le cas de le dire !) le second degré extrêmement jouissif avec un système action / RPG, le tout avec en guise d'alliance le patte d'Intelligent System et l'univers Made In Nintendo donne un jeu à posséder pour tout joueur à la Wiimote !

Un seul point noir, tout comme Bullzor, c'est la disparition du système RPG pur et dur. Quand j'ai commencé avec la manette en main, je peux vous dire que j'ai été pas mal perturbé par les nouveautés du système de combat : Une habitude à prendre concernant la gestion des sauts, notamment quand ça devient assez pointu et précis, et une échappatoire plutôt utile en cas de danger : le System D.

En soi, le System D change tout : Dimensions, Difficultés, Distances, et.... Distributions de chaussures sur la tête.
Personnellement, réussir à frapper un ennemi rapide lors du passage en 3D est ardu, puisque le nombre de données à gérer augmente à la puissance 3 !
Mais là encore, les gars d'Intelligent System ont réussi à rendre le truc jouable avec un peu d'habitude.

En revanche la bonne surprise concerne la diversité de personnages jouables, et du nombre de Pixels utilisables.
Un personnage compet : Allez hop Mario !
Besoin de protection : Peach Come On !
Une puissance de feu en + : Bowser In Fire !
Un ennemi trop haut ? : Luigi Time !


Et puis certains pixels sont très intéressants, soit au niveau de leur histoire, de leur délire, ou bien de leur utilisation.

Quand à l'annexe, c'est à dire tout ce qui ne concerne pas la quête principale, il faut dire que c'est énorme !
Cuisiner, le bar de Recto, la découverte de toute la ville, la voyance... Et puis même après avoir fini le jeu, il y a plein de surprise à découvrir ^^
Mais je vous laisse le plaisir de les découvrir tout seul

:luffy langue:


Sur ce, lancez-vous ! Vous regretterez pas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 11:57 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Moi aussi j'ai fini la bête il y a quelques temps déjà!
Perso j'ai trouvé le jeu sympathique mais avec quand même de gros défauts!
Le problème de ce jeu c'est qu'a vouloir être à la fois plate forme et Rpg il a perdu ce qui fait le charme de ces deux type de jeu.
En effet le jeu n'est pas vraiment un rpg et le système de niveau ainsi que les objets sont simplement inutiles.
De même pour le coté Plate Forme qui avec des dizaines de point de vie perd de tout son charme! Se faire toucher par un ennemi ne coûte rien... Et mourir est quasiment impossible (perso j'ai pas fait Game Over une fois).
A vouloir faire les 2 Paper Mario Wii n'a fait ni l'un ni l'autre, comme si les 2 genres s'annulaient l'un l'autre... Et c'est vraiment dommage!

A coté de ça le jeu à pleins de points positifs, le style graphique (simple et épuré mais avec du charme), le système D (une idée géniale), les Pixels ou encore les références à la série (Mario étoile old school c'est simplement culte!) et j'en passe.
Le scénario, quant à lui, même si il ne casse pas des briques reste plutôt sympathique et l'histoire ce laisse tranquillement suivre!

Perso je le conseillerais aux possesseurs de la Wii car il n'y a pas grand chose a ce mettre sous la dents en ce moment sur la console et que ça reste un bon moment vidéo ludique... Même si le mieux, a mon avis et d'attendre le 16 Novembre pour un certain Mario Galaxy ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com