Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Diablo-Like]De Diablo à Hellgate London
MessagePosté: Sam 27 Mai 2006 00:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Après l'E3 de cette année, je peux dire que Hellgate London est le seul jeu avec Oblivion, qui me donne encore envie de lire les rubriques hardwares des sites internet. Car si il y a des jeux qui m'ont occupés pendant plus d'heures que les Civilizations, ce sont les deux Diablo et leurs extensions.

Pour ceux qui ignorent ce qu'est Hellgate London, c'est le nouveau jeu des 3 créateurs de Diablo à l'image des trois démon de l'intrigue de Diablo II ce sont les meilleurs dans le domaine de l'Action-RPG.

Personellement je n'ai rien contre Dungeon Siege, Sacred, et tous les autres ersatz de Diablo qui pullulent dans nos rayons, mais aucun d'entre n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville des deux ancêtres. Au niveau Gameplay HellGate London semble plus proche du Hack & Slash console que du click'n rush version pc, cependant la pate graphique est là, le design des monstres, leur variété, celle des objets, et que dire du moteur graphique Full-3D qui permet vraiment de vivre l'ensemble.

Là ou le jeu m'a inquiété au début, c'est sur deux détails : tout d'abord la vue subjective possible (heureusement car si on vise pas je vois pas l'intérêt de cette dernière), qui finalement permet au joueur néophyte qui joue pour finir le jeu (ce qui n'est pas vraiment le but d'un Diablo-Like il faut l'avouer) de vivre pleinement l'aventure, et sur son distributeur Namco nouvelle compagnie oblige "Les Trois" ont un nouveau distributeur et il est vrai qu'une marque coréenne m'a fait pensé à un jeu orienté console heureusment ça n'a pas l'air d'être le cas, il n'y a plus qu'à espérer que la difficulté sera au rendez-vous.

Le site officiel c'est par ici : http://www.hellgatelondon.com/
La magnifique cinématique de l'E3 (digne de Blizzard, logique vous me direz) c'est par là ("ftp qui va vite" comme dirait leur possesseurs interdit au moins de 12 ans) : http://www.nofrag.com/fichiers/hellgate ... deos/1242/



Si j'ai créé ce topic c'est pas uniquement pour parler du jeu et échanger nos informations de fanboys en puissance, mais plutôt pour échanger des vision sur le Hack'n Slash PC (s'il vous plaît pas de Devil May Cry et autre truc injouable made in console) et en particulier sur celui-ci, mais aussi Diablo et ses descendants.

Je commence donc par ma vision d'enfant de 10 ans sur Diablo, "ouhah ! c'est rigolo quand le monstre meurt il a la tête qui tombe", voilà comment j'ai découvert Diablo chez un pote, j'ai donc pris sur moi et acheté le jeu avec mes maigres deniers, ne parlant que très peu anglais j'ai eu du mal à comprendre le semblant d'histoire (Blizzard était une petite boîte à l'époque, de plus localisé un petit jeu n'était pas courant), à force de persévérance dans ce jeu qui me plaisait de plus en plus, et, entre deux parties de Civilization, mon sorcier évoluait et c'est ainsi que j'ai tué Diablo, j'ai recommencé l'aventure avec le même personnage des dizaines de fois pour l'amener niveau 99 avec tout plein de beaux objets jonchants le sol de Tristram (la seule ville du jeu).

Continuant à jouer périodiquement au jeu, j'attendais avec impatience une suite, il me fallu attendre 1999 et la sortie de Diablo II réaction : "On peut courir maintenant !!", le problème de cette "innovation" c'est qu'on perdait le côté stressant du jeu de base 10 ans pour remonter et retourner au village c'était quand même un grand moment de bonheur. On s'acharne donc à détruire sa souris en cliquant sur tout ce qui bouge et on obtient de nouveaux objets inconnus pour la plupart, le moins que l'on puisse dire, c'est que même au moment de sa sortie et contrairement au premier, Diablo II n'était pas beau, enfin c'est ce que je pensais à l'époque, car maintenant, 7 ans après, et ce malgré des centaines d'heure de jeu passées à écumer les servers de Battle.net à cliquer frénétiquement sur des monstres toujours plus redoutables, après chaque mise à jour de sieur Blizzard, je trouve Diablo II terriblement beau, il a ce qui en fait un jeu éternel à mes yeux (tout comme Civilization premier du nom, et Heroes Of Might & Magic III).

En manque de nouveautés au niveau scénario, je me suis fait chier à faire Dungeon Siege (I et II) ainsi que Sacred.
Heureusement un certain Guild Wars remonte le niveau, mais on est encore loin, très loin de Diablo II.

Je suis fan de ce jeu, ainsi que de son prédecesseur, au même titre que je suis fan de One Piece. Cependant mon jugement est partagé par beaucoup de monde, il suffit de voir le nombre de connectés sur Battle.net jouant à Diablo II, malgré World Of Warcraft, pour se rendre compte que Diablo est beaucoup plus qu'un simple jeu vidéo c'est le premier jeu online à réellement proposé une chasse au monstre (avec Ultima).

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com