Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 09:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Ravi que cela vous plaise.

Citation:
Est-ce que dude veut dire quelquechose ?


Il me semble que c'est quelque chose comme crétin. Enfin bon, une insulte.


Citation:
Quand on voit Adder qui parle est-ce que c'est normal que l'on ne le voit pas ( ou alors mes souvenirs du jeu me font cruelllement défaut ) ?


Je pige pas la question.


Et enfin. Vous savez pourquoi Sturm aime tant le monde de Mario?
Et bien c'est pour ça!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 03:05 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Citation:
Est-ce que dude veut dire quelquechose ?



"Dude" veut dire "mec", ou "gars".

Enfin, je ne remonte pas ce topic juste pour dire cette banalité, mais pour signaler à mon grand bonheur qu'Advance Wars DS 2 va sortir sur DS, et ce à la fin de l'année (4ème trimestre 2007). Malheureusement, pour l'instant, aucune info ni image n'a été donnée (intelligent, ça), il ne reste donc qu'à patienter pour savoir quelles seront les nouveautés de cet opus que j'attends avec la plus grande impatience (dépasserai-je mes 600h de jeu sur AWDS ? Rien n'est moins sûr). J'espère juste une difficulté beaucoup plus relevée, parce qu'autant AW 1 est très difficile et AW 2 est dur, autant AWDS est d'une facilité risible, à la limite du ridicule... De même; le système d'union ne m'a pas trop convaincu, trop dévastateur.

Par contre, si on a une date européenne, il n'en est rien du Japon et des States. Ca me ferait plaisir qu'on l'ait avant eux, tiens, ça changerait. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions.

Pour la source de l'info, vous pouvez la trouver un peu partout (IGN), et si vous cherchez de l'officiel, un des sites de Nintendo annonce la nouvelle.

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064067178.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 14:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
moi je n'ai pas acheté le 1 mais le 2 m'a semblé atrocement diffcile: surtout la derniere mission avec le laser qui raye de la carte les petits soldats qui s'y place devant^^ En fait j'ai réussi cette mission avec un coup de bol: j'avais amené 4 bombardiers ( merci Colin avec tes unités pas cheres^^) et Sturm avait que des DCA mais ce c** a préféré détruire un tank qui se trouvait là plutot qu'un bombardier^^

Le 3 m'a agréablement surpris du fait des pouvoirs relais et des batailles DS ( sur 2 écrans) mais le scénario se déteriore vers la fin ( les mortiums poussent un peu trop la carte Science Fiction^^). Sinon, le 3 est bien plus simple que le 2 ( selon mon point de vue) hormis la mission contre Drake et Jugger ( les tsunamis ( pas un hasard que dans tsunami il y ait Nami^^) de Drake sont vraiment "chiants"^^).
Moi mes relais préférés sont: Colin et Sasha: 130 % ( toujours placer Sasha en premiere)
après j'aime trop le relais Adder et Zak: 110 % ( + 4 de déplacement en 1 tour, ça aide^^)
et enfin: Jake et Rachel ( ohh Rachel :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: ): 120 % ( les missiles de l'amour de Rachel :Sanji amoureu: )

Savez vous si il y aura un 4 eme opus ??? J'aimerais bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 17:42 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Captain Valentin a écrit:
moi je n'ai pas acheté le 1 mais le 2 m'a semblé atrocement diffcile: surtout la derniere mission avec le laser qui raye de la carte les petits soldats qui s'y place devant^^ En fait j'ai réussi cette mission avec un coup de bol: j'avais amené 4 bombardiers ( merci Colin avec tes unités pas cheres^^) et Sturm avait que des DCA mais ce c** a préféré détruire un tank qui se trouvait là plutot qu'un bombardier^^


La technique que j'emploie, personnellement, c'est prendre Max et Eagle sur les côtés et envoyer des bombardiers. Ca marche dans 90% des cas et c'est rapide. Et au milieu, Grit est impassable, si tu le gères bien.

Citation:
Le 3 m'a agréablement surpris du fait des pouvoirs relais et des batailles DS ( sur 2 écrans) mais le scénario se déteriore vers la fin ( les mortiums poussent un peu trop la carte Science Fiction^^).


Je trouve que le scénario est moins fendard depuis le 2. Dans AW1, c'était vraiment marrant, Sturm était juste une caricature de grand méchant qui faisait bien rire. Dans le 2, c'est devenu une sorte de dernier boss cliché qui veut conquérir la terre. Le scénario est moins marrant et les personnages plus sérieux. Je trouve ça dommage, de perdre cet humour débile qui était une des forces d'Advance Wars.
Quant au scénario d'AWDS, il est dans la lignée du 2 : sérieux, trop à mon goût.

Citation:
Sinon, le 3 est bien plus simple que le 2 ( selon mon point de vue) hormis la mission contre Drake et Jugger ( les tsunamis ( pas un hasard que dans tsunami il y ait Nami^^) de Drake sont vraiment "chiants"^^).
Moi mes relais préférés sont: Colin et Sasha: 130 % ( toujours placer Sasha en premiere)
après j'aime trop le relais Adder et Zak: 110 % ( + 4 de déplacement en 1 tour, ça aide^^)
et enfin: Jake et Rachel ( ohh Rachel :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: ): 120 % ( les missiles de l'amour de Rachel :Sanji amoureu: )


AWDS est l'opus le plus facile, et de loin. En plus ils ont totalement raté leur mode difficile (plus facile que le mode normal, un comble).
Pour ce qui est des relais, le problème est que la majorité est bien trop dévastatrice. Kanbei+Sonja = 130%, Sami+Eagle = 130% + 3 tours au lieu de 2, Rachel+Nell = 130% + 3 silos + chance boostée à fond, Andy+Hawke = 105+2HP enlevés à l'adversaire et 7HP ajoutés à ses unités... Bref, je trouve que la balance des relais est plutôt mal répartie. En fait, l'idée des relais n'est pas mauvaise, mais rend les personnages beaucoup trop puissants.

Citation:
Savez vous si il y aura un 4 eme opus ??? J'aimerais bien


Lis mon post plus haut : AWDS 2 sortira sans doute en fin d'année, mais on ignore tout du jeu, aucun screen ni info n'a été donnée, c'est le flou le plus total.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 15:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
AWDS est l'opus le plus facile, et de loin. En plus ils ont totalement raté leur mode difficile (plus facile que le mode normal, un comble).

mouais, bof, la 5eme mission du difficile est assez compliquée ( guerre éternelle): on est bloqué de tous les cotés, on ne peut rien produire de super fort et l'ennemis capture des aéroports...si tu as une astuce, donne la moi, je reve d'écraser ce crétin de Zak avec ses phrases idiotes ( même si c'est mon relais préféré^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 15:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Youpi! Un nouvel opus d'AW!!!

Depuis le temps que j'attendais ça!

Comme j'ai entendu mes voisins du dessus le dire, il est vrai qu'AWDS est vraiment TROP facile (du moins la campagne normale). Je l'ai dit il y a quelques pages, la mission finale de Green Earth est plus difficile que la mission finale d'AWDS.

Pour le nouvel opus, tant qu'on a droit à un scénario décent, ça va.

Les choses que je voudrais absolument avoir dans ce jeu, c'est:

-Un mode "Créez votre général"
-Plus de 3 cartes dans le mode "Créez cartes"
-Une campagne Black Hole, où l'on contrôlerait les méchants (yen a marre de ne pas pouvoir s'en servir dans la campagne normale...)
-Plus de quatres joueurs dans le mode VS, (ajout de BH ou nouvelles armées)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 19:46 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Citation:
mouais, bof, la 5eme mission du difficile est assez compliquée ( guerre éternelle): on est bloqué de tous les cotés, on ne peut rien produire de super fort et l'ennemis capture des aéroports...si tu as une astuce, donne la moi, je reve d'écraser ce crétin de Zak avec ses phrases idiotes ( même si c'est mon relais préféré^^)


M'en souviens plus. C'est laquelle, déjà ?

Citation:
Comme j'ai entendu mes voisins du dessus le dire, il est vrai qu'AWDS est vraiment TROP facile (du moins la campagne normale). Je l'ai dit il y a quelques pages, la mission finale de Green Earth est plus difficile que la mission finale d'AWDS.


S'il n'y avait que la mission finale de facile... Le jeu entier est d'une facilité déconcertante, le mode expert est une honte ! J'ai vraiment été déçu sur ce coup.

Citation:
Plus de 3 cartes dans le mode "Créez cartes"


Oui, c'est vrai que ça serait bien utile. 3 cartes, c'est vraiment très peu.

Citation:
-Plus de quatres joueurs dans le mode VS, (ajout de BH ou nouvelles armées)


Plus de 4 joueurs, ça serait difficile, mais une armée supplémentaire, j'aimerais beaucoup. C'est vrai, quoi, marre de Black Hole. Ca fait 3 fois qu'ils se font dévaster, faudrait voir à innover sur ce point-là. Malheureusement, je devine à l'avance qu'avec le retour des autres gueux inutiles (Candy, Zak, etc), Black Hole fera son grand retour une fois de plus. *Sigh*

Pour le reste, j'aimerais beaucoup un mode "créer cartes" plus intelligent, parce que les dimensions fixes et aucun bâtiment spécial, ça ne m'a pas plu du tout. Ils ne se sont vraiment pas foulés sur ce coup-là, Intelligent Systems.
Quant à ce qui touche les généraux, je suis très sceptique. Tout n'a-t-il déjà pas été fait ? Ne risque-t-on pas de se coltiner des généraux bouche-trous ? C'était déjà le cas dans AWDS (Zak, Jugger, Javier...), je crains le pire pour cet opus.
J'espère aussi une refonte des relais, bien trop dévastateurs selon moi. J'aimerais revenir à un AW plus stratégique et moins bourrin. Mais là aussi, je crois que je rêve. M'enfin, ne soyons pas trop mauvaise langue, on verra bien. La seule chose sur laquelle je suis optimiste, c'est sur l'IA. Moyenne dans AW1, franchement débile dans AW2 et coriace dans AWDS, elle ne cesse de s'améliorer d'opus en opus.
Mais la meilleure nouvelle, c'est s'il y a un mode online, ça serait franchement excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 00:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi personnellement j'ai joué a tous les Advance Wars sortis a ce jour, et je les ai tous finis en Campagne Normale (et j'ai bien lutté pour les dernieres missions des trois opus contrairement a vous). En Expert, j'avais essayé dans le 1 mais ni dans le 2 ni le 3 car j'avais plus vraiment le temps de me consacrer uniquement à ce jeu (tellement j'en ai ^^) .

Le AW 2 etait pour moi le meilleur opus, la campagne etait vraiment la meilleure pour moi, avec la coalition de tous les pays contre le Black Hole, les nouveaux généraux (Jess :Sanji amoureu: ), les nouveaux vehicules, les tours de combat, les silos etc... Apres dans AWDS ca a commencé a partir en c*** avec les Mortiers qui tuent une unité en un coup, les coalitions de personnages et les doubles pouvoirs, les persos qui augmentent de niveau... et puis la campagne etait moins bien... ils ont gagné la guerre mais tout de suite apres y'a une autre guerre... avec un vieillard dont le but est seulement de servir sa personne... Bref, moyen moyen tout ca.

Et je parle pas des capacités nulles des nouveaux persos: Jack, j'ai pas compris son pouvoir, on dirait celui de Jess mais en moins bien; Javier qui est soi disant plus fort avec les tours de com, Sasha je sais meme plus c'est quoi son pouvoir, et Grimm dont le pouvoir est quasiment le meme que Max... Bref, un peu bof alors qu'on aurait pu avoir tellement d'imagination... et l'utilisation du stylet est vraiment a chier.... je sais pas pour vous mais j'ai trouvé ca horriblement imprécis et difficile a manier moi, dommage... Et le mode advance wars genre en temps reel, quelle nullité...

Bref, j'espere comme Papy Moustache que le 2 sur DS aura une meilleure histoire, une meilleure maniabilité, un mode online, et plus de strategie que celui sur DS quand meme.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 15:23 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Jack, c'est Jess en moins bien, avec une personnalité des plus plates du jeu.
Javier augmente ses capacités grâce aux tours de com. Dès qu'il possède 4 tours, il est quasiment invincible. Ceci dit, pourquoi avoir créé un nouveau bâtiment juste pour qu'un seul personnage en tire profit ? En plus, ses pouvoirs sont vraiment grosbill (double et triple la puissance des tours : si tu as 2 tours et que tu utilises ton pouvoir, tu possèderas la puissance de 4 ; si tu utilises ton super, tu possèderas la puissance de 6).
Sasha est inutile à mort, son pouvoir est totalement antijeu et plus utile que son super, qui est, lui, complètement bidon.
Grimm est plus bourrin que Max, mais a une défense plus friable, c'est, à la limite, le seul perso que je trouve intéressant à jouer parmi les nouveaux.
Quant à Von Truc, n'en parlons même pas, c'est une catastrophe. Pouvoir et capacités ridicules, personnalité inintéressante... Nul, nul, nul.
Pour le stylet, moi je ne l'ai jamais utilisé, autant jouer "à l'ancienne", c'est bien plus rapide !
Pour finir, je dirais que le pouvoir d'union est pas mal pensé, mais au final est beaucoup trop dévastateur... Déjà que jouer 2 fois (3 pour Eagle), c'est très bourrin, mais alors avec des capacités boostées à 130%...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 11:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
C'est vrai que dans le 3, les pouvoirs des New généraux sont vraiment à ras de terre...par contre, les aptitudes de ces nouveaux m'ont agréablement surpris: Rachel qui soigne 1 PV en plus ( combiné avec des talents plus Andy ca fait mal...), Sasha qui gagne 100...(c'est quoi la monnaie du jeu déja ?) par propriété chaque jour: pour 10 tu en as 1000 en plus c'est bien quand même...

Pour revenir à Von Bolt: c'est vrai que son pouvoir est vraiment inétéressant: les 3 dégats ne font pas vraiment peur et l'immobilisation des troupes ciblées ne rivalise pas avec la météorite de Sturm et ses 8 dégats !!!! ( elle me faisait peur cette météorite quand elle m'arrivait dessus...)

J'aime bien l'idée que les généraux soit forts dans un certain lieu ( Drake ==>Mer, Candy ==> Ville, Zak ==> Route) mais Jake en plaine c'est beaucoup trop facile: ilfaut dire qu'il n'y a que des plaines !!! ^_^

Les pouvoirs relais de Rachel sont atrcoment dévastateurs ( un peu trop même...) et si on les combine avec Zak ( vitesse de progression) ou avec Olaf/Maverick ( dégats irréels :Chopper allucine: ), on gagne vite une partie !!!

Mais quoi qu'il en soit, j'acheterais le 4 de cette série extraordinaire qui m'a fait passer des nuits blanches ( rahh saleté de tsunami ^_^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 14:23 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Citation:
C'est vrai que dans le 3, les pouvoirs des New généraux sont vraiment à ras de terre...par contre, les aptitudes de ces nouveaux m'ont agréablement surpris: Rachel qui soigne 1 PV en plus ( combiné avec des talents plus Andy ca fait mal...), Sasha qui gagne 100...(c'est quoi la monnaie du jeu déja ?) par propriété chaque jour: pour 10 tu en as 1000 en plus c'est bien quand même...


Je ne me souviens plus de la monnaie du jeu non plus ! Rah, c'est impardonnable.
Pour ce qui est des aptitudes de Sasha, il est vrai que c'est sympa, mais seulement à partir de 10 bâtiments en sa possession, parce que gagner 500 ou 600 en plus par tour n'aide pas vraiment...
Son pouvoir est très mal géré aussi : il baisse la jauge de pouvoir des ennemis. Et il n'a besoin que de 2 étoiles pour se recharger ! Pour vous donner une idée du pouvoir antijeu que c'est, j'ai déjà réussi à bloquer la jauge de mes adversaires durant toute une partie, c'est vous dire...


Citation:
Pour revenir à Von Bolt: c'est vrai que son pouvoir est vraiment inétéressant: les 3 dégats ne font pas vraiment peur et l'immobilisation des troupes ciblées ne rivalise pas avec la météorite de Sturm et ses 8 dégats !!!! ( elle me faisait peur cette météorite quand elle m'arrivait dessus...)


Tout à fait. Non seulement son pouvoir est naze, mais en plus, ses capacités sont ridicules ! Sturm était un vrai bourrin, son pouvoir était immonde et en plus ses capacités étaient surboostées (pas de coût de terrain, force/défense largement augmentée). Bref, le jour et la nuit. Bon, je ne demande pas forcément Sturm, mais par pitié, un dernier boss correct dans AW4. Plus de Von Faible. Ca serait franchement bien.

Citation:
J'aime bien l'idée que les généraux soit forts dans un certain lieu ( Drake ==>Mer, Candy ==> Ville, Zak ==> Route) mais Jake en plaine c'est beaucoup trop facile: ilfaut dire qu'il n'y a que des plaines !!! ^_^


D'un côté, Jake est tellement inintéressant à jouer... (avis personnel, bien sûr !)


Citation:
Les pouvoirs relais de Rachel sont atrcoment dévastateurs ( un peu trop même...) et si on les combine avec Zak ( vitesse de progression) ou avec Olaf/Maverick ( dégats irréels Chopper allucine ), on gagne vite une partie !!!

Les pouvoirs-relais sont dévastateurs tout court ! Toutes ces alliances peuvent faire gagner rapidement une partie :

Rachel - n'importe qui
Olaf - Drake
Hawke - Andy
Eagle - Andy
Max - Grit
Colin - Hachi
Kanbei - Sonja
Nell - Rachel, sans doute le relais le plus immonde
Etc.

Comme je l'ai dit plus haut, le pouvoir-relais est une idée sympa, mais selon moi, mal exploitée ! On finit par avoir une équipe de bourrins qui dévaste tout en quelques tours, il n'y a plus de stratégie là-dedans !

Citation:
Mais quoi qu'il en soit, j'acheterais le 4 de cette série extraordinaire qui m'a fait passer des nuits blanches ( rahh saleté de tsunami ^_^)


Pareil, je suis accro à cette série depuis le tout premier (sur GBA, car je n'ai pas connu la série "old gen"). Mais si jamais je suis encore déçu à cause du dernier boss, des cartes multi, du mode histoire ou des personnages plats, ça sera sans doute le dernier opus pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 15:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Je ne me souviens plus de la monnaie du jeu non plus ! Rah, c'est impardonnable


Ca y est: ce sont les CO je crois mais je ne suis pas sur du tout...

Le pouvoir de Sasha est le plus pratique du 3 avec celui de Rachel: un pouvoir relais est avorté et les esprénaces ennemis aussi !!!

Citation:
D'un côté, Jake est tellement inintéressant à jouer... (avis personnel, bien sûr !)
C'est vraiment dommage que les concepteurs nous l'imposent comme général dans les premieres missions: résultat: Jake est au niveau 21 pour moi tandis que les autres sont completement déléssés...

Sinon ce qui m'a plus dans ce 3 eme opus, c'est pouvoir choisir les généraux dans n'importe quelle mission au delà du "prologue": dans le 2, on ne pouvait les choisir que dans les missions laboratoire et les missions finales des pays et c'était vraiment restrictif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 22:21 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Selon le webmaster d'AW Experience, la sortie d'un 4e volet d'Advance Wars est un gros fake de la part de Nintendo Europe... Ce qui me semble crédible, quand on sait qu'aucune information ni screenshot n'a été dévoilé.
Pour avoir les détails, jetez un oeil à la dernière news.
Si c'est vrai, bravo à Nin Europe, qui nous démontre son grand professionnalisme et sa rigueur à toute épreuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 23:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Allez !!! la dose d'inocense (ignorance) du Captain Valentin:
Citation:
la sortie d'un 4e volet d'Advance Wars est un gros fake de la part de Nintendo Europe...


C'est quoi un fake ?! au début j'ai lu un cake mais ce n'était pas ça...

En espérant que ce new AW sortira avant Noel pour le commander au papa noel :Vogue Merry: ( même si il y a déja Lost 3 et Heroes 1 sur la liste...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 17:38 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Hé bien, grosso modo, ça veut dire qu'il n'y aura pas d'Advance Wars DS 2 pour l'instant :)
Je te renvoie à une définition plus précise de "fake" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fake_%28informatique%29


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com