Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 23:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Commençons par parler de Smash Bros puisque Turbobuse nous lance dessus. Après avoir vu ce qui a été dévoilé + 8 minutes de Gameplay je dois avouer avoir les yeux qui brillent *o*
L'arrivée de Megaman ne m'étonne guère, mais j'en suis énormément ravi. Un perso que j'aime beaucoup, qui a un large panel de compétences dont plusieurs que j'adore (Metalman, Fireman, Woodman etc...) d'autant plus que j'adore le jeu dont il provient. Et nul doute qu'on va avoir plein de musiques du jeu aussi et tant mieux puisqu'elles sont excellentes !
Ensuite le villageois est arrivé. Pourquoi pas, honnêtement j'aime bien ce genre de persos tout frais bien que ce n'est pas mon type de perso j'aime bien son gameplay (notamment le fait qu'il puisse tout stocker pour relancer) et il a une bonne bouille.
Mais alors le plus étonnant... Wii Fit Trainer Oo Et je suis totalement pour ! Certes y'en a qui vont gueuler car Nintendo a pas encore présenté tel perso culte m'enfin quand même. Déjà que la vidéo la présentant est hilarante je trouve que son gameplay à la style kung-fu est excellent ! Son Final Smash a l'air assez puissant quand même dans le genre, à propos de ceux-ci je me demande si les anciens seront modifiés en tout cas je l'espère de mon côté.

Côté stages dévoilés je suis assez émerveillé aussi, j'ai pu reconnaître le train de Spirit Tracks, l'arène de Regan Ferox du dernier Fire Emblem, du Nintendogs et un ring de boxe qui me plaît beaucoup *o* (D'ailleurs ring propre à Smash Bros ou signification de l'arrivée de Punch-Out?) Hâte de voir les stages de Megaman bien qu'il me semble avoir vu le château du Dr. Willy. Ce Smash Bros c'est du tout bon pour moi pour l'instant, par contre je trouve que la version 3DS n'a que trop peu d'intérêt mais cela vient sans doute du fait de 1 que je préfère le design de la Wii U et de 2 que le système de jeu de combat s'applique plus à une console de salon qu'a une console portable. Par contre vu que Sakurai a dit que son Smash bros ne jouerait pas sur la surenchère de personnages j'en sens quand même pas mal d'entre nous qui tremblent en pensant à quelques-uns qui pourraient dégager !

Pour continuer sur la gamme Nintendo, je suis mi-figue mi-raisin. Si on laisse de côté Smash Bros et X on ne pourra que se plaindre de n'avoir la présence de titres encore et encore revus. Mais et j'insiste sur ce mais. Certains ont l'air excellents. Sur 3DS on en apprend un peu plus sur le prochain Zelda qui se nommera : A Link Between Worlds et qui continue à m'intéresser énormément puisque comme je l'ai déjà dit pour ma part les meilleurs Zelda sont les Zelda vus d'en haut. Shovel Knight a l'air d'être énorme également. J'avais déjà parlé de Mutant Mudds dans la sélection vidéoludique 2012 mais les jeux 8 Bits bien faits j'en suis hyper fan, notamment lorsque les bonnes musiques rétros accompagnent. Ici le gameplay a l'air d'être excellent et assez "chaud" dans le sens ou si on meurt on ne pourra s'en prendre qu'à soi même.
Pour en revenir à la Wii U je sais pas trop quoi penser du Super Mario 3D World. Dès les premières images je me suis dit "Et mince un portage de Super Mario 3D Land"... Alors okay la transformation en chat a l'air cool, okay je suis bien content de pouvoir jouer jusqu'à 4 personnages notamment Toad puisque tout le monde sait que les Mario c'est cool quand on lâche pas la touche B. Okay y'a l'air d'avoir des trucs bien plus sympa que l'épisode 3DS maintenant est-ce que ça suffira pour en faire un bon jeu? Certainement. Mais long, original et dur? J'ai des doutes. Rien qu'en augmentant la difficulté du jeu ils augmenteraient la durée de vie de quelques heures alors faites ça s'il vous plaît... J'ai fini 3D Land en 2 nuits seulement et je me suis bien embêté dans les niveaux... j'ai peur que ça refasse pareil.

Pour Mario Kart 8 aucune inquiétude par contre sur ce qui a été montré, le jeu a l'air d'être assez mauvais -_- Enfin on il sera bon... mais dans ce qui a été montré il y a aucune nouveauté. Même le truc anti gravitationnel est une fausse-vraie nouveauté. Sur quelques circuits dans des Mario Kart précédents on pouvait aussi rouler sur le mur (ou du moins pas à 90° mais pas loin non plus) et le fait de rouler la tête en l'envers ne m'enchante guère... A moins d'une grosse innovation qui vienne chambouler le truc Mario Kart 8 se passera de moi.
Et enfin le prochain Donkey Kong Country, enfin ! J'avais adoré les épisodes Snes, très bien aimé l'épisode Wii, celui-ci a l'air d'être parti pour être un bel opus. Rien que les graphismes sont irréprochables à mon goût. Ravi de voir qu'on pourra enfin jouer Diddy et que Dixie se rajoute au menu (cependant j'ai pas fait gaffe mais j'espère qu'ils parlaient aussi en solo et non pas qu'en multijoueur sinon c'est tout sauf bien !) et le level-design a l'air d'être toujours autant excellent. On nous a pas encore montré beaucoup de choses mais s'il vous plaît : Des bons boss, des level aquatiques et des animaux et je serais largement satisfait par cet opus ce qui n'est pas demander grand chose. Ceci dit tout comme l'épisode Wii je reste dubitatif face aux méchants. Ils ne me gênent pas plus que ça mais c'est sûr que comparé à l'inoubliable King K Rool ils ont moins de gueule.

Enfin venons en directement au "duel" Ps4/One. Mon choix était déjà fait bien avant de toute façon, lorsque l'argent arrivera (et le temps avec) la Ps4 sera à moi. Certes la Ps3 était peut-être en-dessous de la 360 mais n'ayant jamais apprécié les exclus Microsoft et ayant toujours adhéré pour les consoles de Sony (La Ps1 et la Ps2 m'auront marqués à vie) je continuerais donc sur cette lancée. Rien à faire que le multi soit payant puisque de toute façon je ne joue pas en multi. Ravi en revanche de voir un prix à 399 ce qui me paraît raisonnable pour un lancement. Idem en ce qui concerne la politique sur les jeux d'occasion. Après rien à faire du design, l'essentiel c'est les jeux et c'est d'ailleurs bien dommage que pour l'instant on en voit pas plus que ça. En fait beaucoup de très bons jeux qui vont sortir sur Ps4 vont également sortir sur Ps3 donc ça sera plus sur cette dernière pour moi ^^ Ceci dit intrigué de voir ce que peuvent faire les créateurs de Bastion sur Transistor et les développeurs de Quantic Dream sur Dark Sorcerer.
Pour finir j'attends sur cette fin d'année que des jeux comme Batman Arkham Origins ou encore Watch Dogs tiennent leurs promesses. Impatient de voir comment va se dérouler la nouvelle gen même si là je suis encore sous les vidéos de Smash Bros et de X !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 15:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Boboul a écrit:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/06/11/sony-leve-le-voile-sur-sa-nouvelle-console-ps4_3427662_651865.html

Donc, si je comprends bien, Microsoft se lance à l'aveugle avec deux résolutions pour sa console très controversées, la connexion obligatoire tous les mois et l'impossibilité de partager ses jeux, avec un prix plus important ?

ILS NE SONT PAS UN PEU MALADE ?!


Je relance d'un "si ça vous ennuis la connexion permanente nous avons la solution : restez sur 360"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 17:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Sony les avait tué, ils viennent de s'enterrer. C'est quand même dingue d'avoir des réponses pareilles à ce niveau là. Ce foutage de gueule (très marrant pour le coup) aura fini d'attiser la haine des joueurs. Parce que là on prend pas mal de gens pour les cons.
Il se rend pas compte que pas mal de joueurs risquent, tout en comprenant très bien ce troll en or massif, en effet de bien rester sur la 360.
Dire qu'ils ont chiper Kojima à Sony :Sandji sur le cul:


_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 17:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Boboul a écrit:
Boboul a écrit:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/06/11/sony-leve-le-voile-sur-sa-nouvelle-console-ps4_3427662_651865.html

Donc, si je comprends bien, Microsoft se lance à l'aveugle avec deux résolutions pour sa console très controversées, la connexion obligatoire tous les mois et l'impossibilité de partager ses jeux, avec un prix plus important ?

ILS NE SONT PAS UN PEU MALADE ?!


Je relance d'un "si ça vous ennuis la connexion permanente nous avons la solution : restez sur 360"


Cette petite interview m'a juste mis sur le c*l :Sandji sur le cul: :Ussop big gloup: . Ils ont vraiment une équipe de communication chez microsoft ? C'est un hara-kiri commerciale, il n'y a pas d'autres mots.

Edit @ pif paf : Ah ouai effectivement, la phrase complète change un peu la donne ^^. Mais au final malgré ça, les propos du type ne sont quand même pas très vendeur (je trouve). Un peu curieux pour une grosse boite tel que Microsoft, qui à le soucis de bien vendre leurs produits (comme Sony j'en démord pas, mais à l'inverse je trouve que ce dernier présente déjà mieux les choses). Tout ça n'est qu'en fait une course à la communication, et pour l'instant Microsoft est indéniablement à la traine...

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Mer 12 Juin 2013 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Moi ce que je trouve triste c'est de voir une telle déformation de propos.. mais venant de la part de JV.con (ou JV.troll pour les intimes) ça ne m'étonnes pas plus que ça.

Non parce que à la base il dit : « Je pense que les gens vont aimer [la xbox one] parce qu'ils vont comprendre ce que nous essayons de créer et comment les fonctionnalités liées à une connexion permanente créé un lien entre jeux et divertissement, et surtout quels sont tous les avantages liée à cela. Donc pour moi c'est un choix d'avenir même si il y aura certainement des personnes qui voudront aller dans l'autre sens. Heureusement pour ces personnes nous avons encore un appareil que nous développons qui répond à ce besoin et qui s'appelle la xbox 360 [...] Eh bien, si vous n'avez vraiment pas accès à internet, la xbox 360 est un appareil déconnecté. ». C'est extrêmement grossier comme traduction, mais on voit bien que le message est quand même bien différent que un simple « t'as pas internet ducon ? Achètes la génération d'avant ! » ; franchement je pense qu'il faut voir la vidéo pour comprendre que le mec n'est pas juste un gros connard qui nous prend pour des pigeons.

Personnellement je ne comprendrais jamais les gens qui diabolisent tout le temps Microsoft... Je ne vois pas en quoi c'est pire/mieux que sony/nintendo. Moi ce que je vois c'est que tous les plus grands éditeurs historiquement chez Sony font confiance à Microsoft, ce n'est pas pour rien... J'ajouterais aussi que Microsoft est quand même la seule boîte s'occupant de console à vraiment valoriser les développeur indépendants. Pas comme sony qui ne fait que rameuter les plus connus et qui ne sont plus si indépendants que ça (dans le sens où ils ont des pepetes).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 00:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
pif paf a écrit:
diabolisent tout le temps Microsoft... Je ne vois pas en quoi c'est pire/mieux que sony/nintendo.

-La connexion constante à internet, c'est pas tellement un problème de possibilité ou impossibilité de connecter sa console. C'est plus que ça donne un peu l'impression d'être espionné. Surtout avec cet Kinect qui detecte si on s'intéresse à elle ou pas (pas des conneries), j'ai l'impression qu'on glisse dans le mauvais côté de la technologie, ça fait un peu trop 2001 pour moi tout ça. ^^
-La mort du prêt et de l'occasion avec l'utilisation unique. Qui va tuer une partie bien importante du marché du jeux-vidéo, et surement qui plus est la plus vivante. Et tout les cercles de prêts et d'aprems où on amène son jeu chez son pote pour s'éclater en multi.
-Et parce qu'avant ils avaient amenés les DLC, qui sont une superbe manière de payer pour une maj. (Ca a été repris par tout le monde, mais quand même)

pif paf a écrit:
vraiment valoriser les développeur indépendants


Bouairf les consoles c'est plus et j'sais pas d'alleurs si ça a été le lieu de l'indé. Si Microsoft se sont jetés dessus c'est surtout parce qu'ils ont vu tout l'intérêt du dématérialisé avant les autres ^^

pif paf a écrit:
Citation:
créé un lien entre jeux et divertissement


Depuis le temps ça serait pas trop mal d'y penser en effet. Il se rend compte de ce qu'il dit ou pas ? :p

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 02:29 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
C'est un :

Spoiler: Montrer
bâtard


Merde. Vous n'avez pas de live ? Restez sur 360 ! Faut arrêter, ça va 5 minutes, bordel de merde !
Oui je suis en colère ! Oui ils vont sortir des jeux en exclusivité Xbox One => Dead Rising 3. Vous imaginez la torture aux fans de cette licence même s'il n'y en pas beaucoup ? (Et toute personne ici qui clash cette licence se verra obtenir un clash monumental !) En l'occurrence moi ! Inadmissible...

Je préfère patienter.
Devenir un pigeon ? J'aime ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 11:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
anto a écrit:
-La connexion constante à internet, c'est pas tellement un problème de possibilité ou impossibilité de connecter sa console. C'est plus que ça donne un peu l'impression d'être espionné. Surtout avec cet Kinect qui detecte si on s'intéresse à elle ou pas (pas des conneries), j'ai l'impression qu'on glisse dans le mauvais côté de la technologie, ça fait un peu trop 2001 pour moi tout ça. ^^
Alors :
- soit tu utilises un PC et de toute façon Microsoft peut déjà t'espionner vu que tu as une connexion internet (peut même te filmer si tu as une web-cam) ;
- soit tu as un mac et dans ce cas tu as payé très cher pour avoir un PC peu puissant et apple peut quand même t'espionner à la Microsoft ;
- soit tu a Linux, bravo.
Mais il y a aussi les "si" :
- si tu utilises facebook, ça dépend de ton utilisation, mais bon. voilà quoi ;
- si tu as un smartphone tu es géolocalisable tout le temps et (pratiquement) partout - sans parler du fait qu'il enregistre toutes tes conversations privées ;
- si tu as une webcam elle est très facilement piratable et si ça se trouve en ce moment même tu es filmé (cheese !) ;
- sinon bravo, tu as réussi à t'affranchir des contraintes de la technologie moderne et conserver un semblant de vie privée, tu dois certainement vivre dans une grotte ^^
Tout ça pour dire que les remarques type « OMFG ! It's big brother » ne sont pas forcément stupide (loin de là), mais faudrait voir qui on vise avec et remettre en question son environnement avant...

anto a écrit:
-La mort du prêt et de l'occasion avec l'utilisation unique. Qui va tuer une partie bien importante du marché du jeux-vidéo, et surement qui plus est la plus vivante. Et tout les cercles de prêts et d'aprems où on amène son jeu chez son pote pour s'éclater en multi.
-Et parce qu'avant ils avaient amenés les DLC, qui sont une superbe manière de payer pour une maj. (Ca a été repris par tout le monde, mais quand même)
Je me fais peut-être l'avocat du diable, mais malgré leur annonce cash « plus d'occaz ! » bigsoft à quand même pas totalement tué le truc, on pourra quand même revendre/acheter des jeux chez des « marchands agrées ». En fait ils ont juste tué le petit commerce - même si, personnellement, j’achète plutôt des jeux anciens que des jeux nouveaux en occasion. Et d'ailleurs leur politique est quasiment la même que chez Sony au final : il laisse le choix des DRM aux devs...
Et c'est faux, les DLC ont été apporté avec la Dreamcast* :3

* je te troll, mais c'est vrai que ce n'était pas l'idée du siècle ces merdes


anto a écrit:
Bouairf les consoles c'est plus et j'sais pas d'alleurs si ça a été le lieu de l'indé. Si Microsoft se sont jetés dessus c'est surtout parce qu'ils ont vu tout l'intérêt du dématérialisé avant les autres ^^
Oh je peux t'assurer que c'est un lieu de l'indé, si tu vas sur le XBLIG, tu verras que l'offre est pléthorique ; certes il y a pas mal de jeux "gag", mais quand même.
Il faut savoir quand même deux choses avec Sony et Microsoft par rapport à l'indé : si Sony a bien peu de jeux indé c'est déjà à cause de leur politique de merde qui t'oblige à rajouter du contenu sur les jeux qui sortent sur leur console après être sorti sur une autre - une des raisons qui fait que The Witcher 2 n'est pas sorti sur PS3 -, mais aussi parce qu'ils ne fournissent aucun outil simple pour produire des jeux sur leur consoles.
Alors que Microsoft à quand même crée le XNA, un putain de framework pour créer des jeux sur bobox - en gros c'est un mini moteur de jeux très puissant. Sans parler du fait que tout les meilleurs logiciel de développement de logiciel sont de Microsoft et qu'ils se couplent extrêmement bien avec le XNA.
C'est un peu pour ça que Microsoft à l'aval de pas mal de développeurs, il leur simplifie beaucoup la vie.


anto a écrit:
La connexion constante à internet [...] Depuis le temps ça serait pas trop mal d'y penser en effet.
Quoi ? tu aimes la connexion internet permanente ? J'ai du mal lire ou sortir tes propos de leurs contextes, c'est pas possible... (trololol)


Tiens d'ailleurs, puisque l'on parle plus ou moins de diabolisation de sosoft, c'est assez amusant de voir les réactions type « oh les salauds, il sont choppé MGS ! » ou « ils ont osé choper Kojima à Sony ! » coucou anto :) ; putain mais vous imaginez les réactions (« c'est la fin de Microsoft ! O_o ») si Halo c'était retrouvé sur PS4 ? C'est quand même amusant que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre... C'est fou de voir à quel point personne ne remet en question Sony, juste parce que la boîte est là depuis plus longtemps et parce qu'elle a fait deux très bonne consoles... je dis ça je dis rien :p

____________________

Arf, avec tout ça j'en aurais presque oublié de parler des annonces de big N !

Bon bah pour Wind Waker HD c'est exactement ce que je redoutais : ils ont complètement cassé l'effet cell-shading avec des effets lumineux tout pourris. Déjà que je trouvais ça complètement inutile, mais alors là... J'y ai rejoué il n'y pas longtemps et je peux vous dire que le jeux n'a pas besoin d'un lifting, il fout encore une bonne grosse claque graphiquement (sans parler du fait que j'ai une télé HD et que ce n'est pas plus pixelisé que ça). Surtout qu'ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir changé beaucoup de chose au final :/

Pour le Zelda 3DS je suis déjà beaucoup plus convaincu, si le "paper link" n'est pas la seule innovation ça peut être très chouette, même si la vue me semble un peu trop perpendiculaire et rapproché du sol : je veux bien qu'ils jouent à fond la carte de la 3D, mais si ça en devient injouable (vu que A Link to The Past possède une ribambelle d'ennemi longue distance). Enfin faudra voir une fois en main.

Par contre X à l'air de déchirer sa race ! C'est super beau et vu tout le bien que l'on dit de Xenoblade Chronicles, ça me fait franchement pas mal baver !

yuushi a écrit:
Ce Smash Bros c'est du tout bon pour moi pour l'instant, par contre je trouve que la version 3DS n'a que trop peu d'intérêt
Disons que pour les frileux de la Wii U comme moi c'est quand même vachement cool - même si c'est un peu stupide point de vue marketing, ça me donne encore moins de raison de l'acheter.

yuushi a écrit:
J'ai fini 3D Land en 2 nuits seulement et je me suis bien embêté dans les niveaux...
Fini fini ? Ou juste fini le monde normal ? Non parce que le monde "uber" possède des niveaux assez chauds (surtout le tout dernier qui est infaisable avec Mario) et triple facilement la durée de vie. Ensuite c'est vrai qu'il n'est pas aussi long qu'un Mario devrait l'être, mais il était quand même bien sympa.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 16:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Sans se dire "de toute façon", on peut se dire que ça craint déjà et qu'il vaudrait mieux que ça ne craigne pas plus encore ...

Leur annonce, plus de circuits occaz et la revente chez les agrées. C'est un peu du foutage de gueule, on verra vite que les revendeurs agrées, Fnac et Micromania, etc, laisseront tomber le marché de l'occasion dès que les petits circuits couleront. En plus vu leurs prix, si on rajoute la charge que Microsoft va prendre (parce que c'est surtout pour ça tout leur bouzin) ou les revendeurs vont revoir leurs marges ou bien l'occasion et le neuf seront au même prix. Et tu ne trouveras plus tout les jeux anciens ailleurs que sur internet. Après sur l'occasion je suis d'accord Sony et Microsoft c'est kiff, kiff. Quoique Sony est tout de même un peu moins agréssif. Mais les droits de l'acheteur passeront toujours après je suis d'accord.
Pour la Dreamcast, bon courage les téléchargement en 56ko, si en plus il fallait payer :p

Pour l'indé j'ai fait un petit tour, même si ce que j'ai vu ne ressemblait en majorité à rien, c'est déjà pas mal, rendons donc à César ce qui appartient à César.


C'est vrai que j'ai sorti du contexte, mais même avec le contexte ça n'a absolument aucun sens ...
Puis quand j'ai vu Kojima à la conf' de Microsoft je me suis dit "C'est la fin de Sony". Et ça aurait surement était le cas si Microsoft s'était pas planté sur toute la communication de cet E3 et avait réussi à créer en deux ou trois jours un gouffre énorme entre eux et pas mal de joueurs. Je suis loin d'être un gros fan de Sony, je leur taperais bien dessus mais contrairement à Microsoft ils ne m'ont pas encore filé le bâton :/

__________

C'est vrai que X a tout du jeu qui donne envie d'acheter une console, ce genre de jeux qui manquent à la Wii U en tout cas le trailer a été la vraie surprise de la conférence de Nintendo



pif paf a écrit:
Non parce que le monde "uber" possède des niveaux assez chauds

Cette phrase m'a fait du mal, beaucoup de mal.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 19:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
pifpaf a écrit:
Bon bah pour Wind Waker HD c'est exactement ce que je redoutais : ils ont complètement cassé l'effet cell-shading avec des effets lumineux tout pourris. Déjà que je trouvais ça complètement inutile, mais alors là... J'y ai rejoué il n'y pas longtemps et je peux vous dire que le jeux n'a pas besoin d'un lifting, il fout encore une bonne grosse claque graphiquement (sans parler du fait que j'ai une télé HD et que ce n'est pas plus pixelisé que ça). Surtout qu'ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir changé beaucoup de chose au final :/


Je suis d'accord avec toi sur quelques trucs, le jeu est encore très joli et n'a absolument pas du tout besoin d'un quelconque lifting. Et de plus ils n'ont pas changé grand chose je suis d'accord, je trouve de toute manière que les remakes sont biens quand ils sont bien faits, que ça apporte un vrai plus et qu'il y a un VRAI écart de génération. Exemple les premiers DQ sur DS. Ou encore les premiers Zelda pourquoi pas... Mais là les remakes de Wind Waker, FF X et certains demandent même Dragon Quest 8 je trouve que ça ne rime à rien...

pifpaf a écrit:
Pour le Zelda 3DS je suis déjà beaucoup plus convaincu, si le "paper link" n'est pas la seule innovation ça peut être très chouette, même si la vue me semble un peu trop perpendiculaire et rapproché du sol : je veux bien qu'ils jouent à fond la carte de la 3D, mais si ça en devient injouable (vu que A Link to The Past possède une ribambelle d'ennemi longue distance). Enfin faudra voir une fois en main.


De ce que j'ai vu j'en suis plus que contenté, même si le syndrome Mario 3D Land me fait quand même pousser une petite crainte que la gestion de la 3D soit foiré mais pour ma part on m'enlèvera pas que les meilleurs jeux Zelda sont ceux qui offrent une vision de haut (Les premiers quoi !)

pifpaf a écrit:
Par contre X à l'air de déchirer sa race ! C'est super beau et vu tout le bien que l'on dit de Xenoblade Chronicles, ça me fait franchement pas mal baver !


Ce qui prouve au passage que la WII U peut très bien afficher des décors très jolis avec un Open World et sans doute un futur gros hit... Tu l'as vu le topic Xenoblade sur la volonté? *coup de pub coup de pub*

pifpaf a écrit:
yuushi a écrit:
Ce Smash Bros c'est du tout bon pour moi pour l'instant, par contre je trouve que la version 3DS n'a que trop peu d'intérêt
Disons que pour les frileux de la Wii U comme moi c'est quand même vachement cool - même si c'est un peu stupide point de vue marketing, ça me donne encore moins de raison de l'acheter.


Oui je suis d'accord que ça peut être "cool" pour ceux qui ont la 3DS mais qui veulent pas la WII U... D'ailleurs j'ai tout de suite dit oui à la 3DS blindé de bonnes idées et qui offrira sans doute de très grands jeux mais la WII U j'étais plus réticent, de une à cause du gameplay "tablette" et de l'autre parce que niveaux jeux c'est le désert actuellement comme le fut la Wii avant d'avoir de très bons jeux vers sa fin.
Pour en revenir à Smash Bros j'espère que ça sera un jeu qui n'emploiera pas justement la tablette de la Wii U car pareil on ne m'enlèvera pas de l'idée que Smash Bros ça se joue à la Manette Classique ou à la GameCube :D
Ce que je trouve dommage au fait que y'ait une version 3DS et une version WII U outre le fait que les jeux s'appelleront "Super Smash Bros for Wii U et for 3DS" mais à la limite le nom on s'en fout c'est que y'aura pas de multijoueur disponible entre les versions 3DS et WII U.
De plus même si les persos seront les mêmes, j'ai lu que la puissance de la 3DS limiterait le fait de mettre trop de persos et notamment des persos lourds à gérer (Comme les Ice Climbers par exemple) donc c'est pas top non plus.
Idem pour les stages qui ne seront pas les mêmes, le train de Spirit Tracks est une exclu 3DS alors que ce stage a juste l'air excellent... Je trouve dommage de ne pas tout recouper en un même jeu.

pifpaf a écrit:
yuushi a écrit:
J'ai fini 3D Land en 2 nuits seulement et je me suis bien embêté dans les niveaux...
Fini fini ? Ou juste fini le monde normal ? Non parce que le monde "uber" possède des niveaux assez chauds (surtout le tout dernier qui est infaisable avec Mario) et triple facilement la durée de vie. Ensuite c'est vrai qu'il n'est pas aussi long qu'un Mario devrait l'être, mais il était quand même bien sympa.


*Hum hum je m'étouffe...*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 14:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour remettre un coup sur l'affaire Xbox.
Disons que le pire dans tout cela c'est que certains vont encore s'informer sur cet décharge que peut être jvcon.
On dénigre le site mais on y va quand même, il faut pas s'étonner si certain prennent encore leur news au sérieux, un peu pathétique. =_="
Choisir son média est très important, il ne faut pas se tromper donc les gameblog, jvfreu et autres poubelle quoi.
Exemple avec GK qui relaie la nouvelle. : http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-xb ... 09800.html
Le ton de la phrase est vraiment différent.
Cela n'excuse aucunement Microsoft et le fait qu'une console devant se connecter toute les 24 heures est encore plus pathétique.
Perso je ne suis pas près de prendre leur console, j'aime Halo mais faut pas déconner non plus.
Pour le coup cette nouvelle m'a beaucoup amusé : http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-xb ... 09964.html
Alors après certains défendent leur bout de gras ce qui est tout a fait normal mais il avoue lui même que la connexion c'est un peu beaucoup de la connerie quand même. Finalement je me dis que MS est trop en avance sur son temps. Dans une époque ou tout le monde sera connecté n'importe quand, n'importe comment quelque soit la situation c'est bon cela marchera très bien. mais nous n'en sommes pas là et les contraintes sont beaucoup plus nombreuses. N'importe quel problème transformera le One en simple lecteur BluRay et c'est juste de la pure connerie.
Après niveau prix MS aurait du mettre le kinnect à part les deux consoles aurait eu le même prix et les guignols se serait moins posé de question.
Mais bon globalement les gens commencent à se rendre compte que le line up de la One est beaucoup plus intéressant que celui de la PS4.
Alors ? Micorsoft avec une console de merde et Sony avec des jeux de merde ? C'est dur la vie, heureusement les jeux les plus intéressant de cet E3 sortiront sur PC donc les consoles on s'en fout complètement.

les gens on oublié aussi que Sony en a toujours autant rien à faire de sa Vita et dire du bien de la firme après cela est complètement stupide. Mais bon il y a des gens qui sont resté bloqué en 2012 l'époque ou Sony faisait encore des bonnes consoles et/ou des bonnes exclues. La nostalgie et la trace historique à ses limites franchement. Et un moment il faut se rendre compte qu'il font du gros caca comme leur adversaires. :/

Dans les adversaires il y a Nintendo-la-recycle également. Vous savez cette firme qui comme Sony possède un énorme attrait niveau nostalgie et attachement des gamer. Le souci bah c'est que les gens malgré tout l'amour aveugle qu'ils portent au Big N commence à se rendre compte que bah c'est plus ça. Plein de suites de vieux jeux donc, puisque c'est la seule chose qu'ils font à présent. Même le Smash Bros est aberrant. Perso l'annonce de la Wii Fit trainer et des autres. Faut être vraiment aveuglément amoureux de Nintendo pour ne pas se rendre compte que c'est du gros foutage de gueule. Avec l'énorme possibilité de choix de la firme voici leur choix ? On a critiquer le Playsation All Star pour son cast tout pourri mais là c'est pas mieux, mais c'est Nintendo donc il faut dire amen. Mais bon cela suis leur politique du casual, les ménagères se sentiront concernés par le jeu. Et je ne parle pas de Bayonetta 2 avec son héroïne qui a les cheveux courts, parce qu'en fait pour ce cas ci c'est juste du débat bien délire.

L'E3 a donc fait ce qu'il sait faire de plus puant : vendre du rêve qui sera en fait bien bof à la sortie. Les gens qui s'extasie devant des jeux qui ont deux ans de retard franchement. ^^ Les PC-istes gueulent parce que les consoles baissent la qualité des jeux multi support. Cette année les gens sont content car il voit du neuf, dans deux ans on commencera à voir de nouveaux écarts et dans trois ans les consoles baisseront encore la qualité des jeux PC. Oui parce que les jeux type Battlefield 3 qui sont vraiment supérieure sur PC que sur console il n'y en a pas des masses.

Donc définitivement la seule chose que je retiendrais de cet E3 c'est l'Officialisation.
(Ouais parce que je n'ai toujours pas fait Xenoblade)
Il Y a quelques autres petites choses mais globalement c'était pas fameux.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 21:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps ... 09830.html


Un article intéressant qui remet du baume au cœur pour les pro-MS.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 21:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Visiblement le journaliste n'est pas très emballé par la sortie des deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft ^^
Pourtant elles ont l'air prometteuses, ces consoles: d'excellent moteurs graphiques, des jeux alléchant, mais après c'est vrai qu'il y a la question du prix mais c'est un peu normal que des consoles next-gen soient chères, surtout quand on voit l’intérêt qui leur est porté. Et je ne pense pas que le prix va rebuter une majorité des joueurs, en tout cas les plus gros d'entre eux. Si je devais choisir entre la PS4 et la XBox One, je choisirai la seconde car même si on paye le live, au moins les serveurs sont impeccs et les connections fluides. Et quand on joue aux FPS c'est primordial.

Ma grande deception reste cependant le peu d'intérêt porté pour la vita, la 3DS et la Wii u (encore que pour cette dernière je puisse comprendre). La Vita a de très bons graphismes, et un grand catalogue de jeux (Killzone, infamous) tout en restant abordable, et ça marche encore plus avec la 3DS (bientot MK8, un nouveau zelda, etc...) On pourrait aussi souligner le fait que les consoles portables sus-citées sont justement portables, et donc qu'elle ne servent que d'ap^point quand on n'a pas accès à une console de salon/PC, et donc qu'il est normal qu'elles soient mis en arrière par rapport aux autres., mais à mon sens ça ne justifie pas de telles proportions.
D'ailleurs les nouveautés PC sont présentes à l'E3?? Ou c'est limité aux consoles??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 00:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Tohra Gari a écrit:
Si je devais choisir entre la PS4 et la XBox One, je choisirai la seconde car même si on paye le live, au moins les serveurs sont impeccs et les connections fluides. Et quand on joue aux FPS c'est primordial.


Le live de la PS4 sera également payant puisqu'un abonnement au playstation plus sera nécessaire. Il est indéniable que la qualité sera au rendez-vous tout comme la Xbox one.
Concernant le line up de démarrage, il est clair que Microsoft part avec un avantage mais qui s'effritera au fur et à mesure. Sony prendra le dessus à moyen et long terme. En terme de ventes, et même si au final on s'en fiche un peu à part pour les rageux de chaque côté, c'est selon moi Sony qui aura la tête du début à la fin. Sony a vraiment une grosse communauté de fan (la PS3 a doublé la 360 depuis un petit moment déjà) et semble avoir pris des décisions qui primeront pour de nombreux joueurs (même du côté de chez microsoft). De toute façon, les gros gamers finiront par posséder les deux consoles pour jouer aux exclus de chaque console, après un certain temps.

ps: à noter que Sony s'oriente vers les développeurs indépendants avec la PS4 (d'ailleurs le nombre de développeurs à exploser depuis février - d'une centaine à plus de 500 en quelques mois), aidé par une architecture proche du pc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 11:28 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Sinon ça va kei-kei, tu ne te sens pas trop haut sur ta tour (meilleur jeux de mots de l'année les amis) ? Non parce que mine de rien on peut cracher sur Nintendo sur certains points, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus - surtout quand on ne joue pas à des jeux Nintendo, troll de bas étage va.
Ok ils ne font pas de nouvelles licences tous les ans (enfin ça dépend de la notion de nouvelle licence), mais ils arrivent quand même à faire de très bonnes choses en gardant leur licences phares : les Super Mario Galaxy sont excellents ; Mario 3D land est - pour moi en tout cas - très bon, bien qu'un peu court je dois le reconnaitre, après avoir regarder les stats de ma 3DS je me suis rendu compte que je n'avais joué que 20 heures dessus (dont facilement 4 pour débloquer et finir le dernier monde) ; Skyward Sword est plutôt bon et Spirit Tracks est très cool. Non, franchement Nintendo arrive encore à faire de très bon jeux, c'est juste que la flopée de bouse peut donner l'impression qu'ils ne font que de la merde.
Et pour les jeux multi-support qui tirent vers le bas : c'est vrai, mais il faut aussi prendre en compte que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bête de guerre pour pouvoir faire tourner des jeux mal optimisés - The Witcher 2 est très beau et tourne sur des PC d'entrée de gamme sans pour autant atteindre un framerate dégueux -, c'est quand même rare les jeux qui nécessitent une bonne config parce qu'ils sont très très beaux. D'ailleurs tu te trompe : si on prend en compte les PC de compètes, les consoles sont déjà loin derrière.

Pour le débat PS4/Xbox One : j'ai juste envie de dire qu'une politique ça s'assume, j'ai beau trouver que c'est de la merde le tout connecté, au moins Microsoft a les couilles de dire cash qu'il n'y aura pas d'occasions et que la console nécessitera une connexion. Parce que au final Sony fait la même chose pour l'occasion (enfin presque) et vend aussi ça console comme une boîte ultra connecté, c'est juste qu'ils ne vont pas jusqu'au bout du truc et qu'ils ne disent pas les choses clairement.
@kei-kei : venant de quelqu'un qui ne se plaint pas du système de Diablo 3 je trouve ça un peu étrange ce genre de grogne ;p

Xehanort a écrit:
Sony prendra le dessus à moyen et long terme. En terme de ventes, et même si au final on s'en fiche un peu à part pour les rageux de chaque côté, c'est selon moi Sony qui aura la tête du début à la fin. Sony a vraiment une grosse communauté de fan (la PS3 a doublé la 360 depuis un petit moment déjà)
Ouais, enfin il ne faut pas oublier que la PS3 a mis plus de cinq ans a doubler la xbox360, alors que la PS2 avait une bonne grosse hégémonie sur le marché et que la bobox sortait un peu de nulle part...
Surtout que la PS3 avait pas mal de grosses d'exclues alléchantes : les Final Fantasy, les nombreuses déclinaisons de Metal Gear Solid, etc. ; bref, plein de jeux avec une grosse communauté derrière, là ou la bobox c'était un peu le no man's land . Surtout que la PS3 part avec un autre avantage de taille : le Japon. C'est un peu le pays le plus protectionniste du monde, si c'est pas japonais (ou français :p) ça ne se vend pas et c'est quand même un énorme marché (même si ils sont plus attirés par les consoles portables).
Enfin bon, spéculer sur les ventes à l'heure actuelle ça me semble assez ardu quand même, surtout qu'il faut prendre plein d'éléments en compte : les jeux, la communauté, le marketing, la qualité du bestiau et de la manette, plein de trucs quoi. Et j'aurais tendance à dire que Microsoft fait quand même des bons produits généralement, de ce que j'ai lu la manette s'annonce comme une vraie orgie pour les mains - m'étonnerait pas qu'elle se vende plus que la console. Ensuite c'est sûr que le prix de la PS4 est alléchant, mais c'est bien le seul point attirant pour l'instant.

Xehanort a écrit:
ps: pas le temps de réagir mais plusieurs choses fausses dans ton post pif paf notamment au sujet des développeurs indépendants ;)
Vas-y développe, je suis curieux.


Ah oui j'ai failli oublier : l'article de gk dis des choses vrais mais est un peu étrange ; dire que Sony n'exploite pas (du tout) la vita et que la Wii U c'est un méga-flop sans politique dessus je suis d'accords, mais dire que Nintendo n'exploite pas la 3DS c'est un peu gros... C'est quand même un énorme succès commercial et la politique de Nintendo est assez claire sur cette console ; j'ai plutôt l'impression que lui n'a rien retenu dessus parce qu'il ne s'y est pas intéressé, si il y a bien un truc que big N met en avant c'est cette console.


[Edit :] Je répondrais juste deux choses : non je ne cherche pas à me rassurer ou à rassurer quelqu'un, c'est juste que j'aime bien nuancer le PS4 >>> Xbox One.

Et pour les jeux indépendants je tiens à dire que l'architecture à la limite on s'en fout comme de l'an 50... Ce qui compte c'est les outils fourni pour développer sur la console (et aussi un peu la politique du développeur de la console) et là le constat est sans appel en faveur de Microsoft.
Déjà c'est lui qui développe le meilleur environnement de développement pour programmer en C++ (et utilisé par facilement 90% des dév professionnel, même ceux de Sony), c'est aussi lui qui développe une des deux grandes API graphique du moment (même si c'est de la merde en boîte pour moi) et surtout il fourni un framework très très complet pour programmer sur sa console actuelle (apparemment Microsoft va vers autre chose pour sa One, mais je ne me suis pas plus renseigné que ça). De plus la marche à suivre pour publier un jeu sur le marché Xbox est claire et (assez) simple à mettre en œuvre.
A côté de ça Sony fourni un pauvre SDK (encore heureux) qui fourni à peine les outils de base pour "construire" son propre moteur et la marche à suivre pour publier un jeu sur le PSN est assez restrictive.

Sinon il y a effectivement steam avec son greenlight, mais c'est moins bien que le système précédent je trouve ; m'enfin ça reste encore et toujours une course à la popularité pour publier son jeu au final.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com