capitainecrow a écrit:
J attends donc de voir ... Mais pour l instant j ai rangé un peu ma ps2, box et game cube et j ai ressorti ma nes !!! J'ai meme été jusqu a forcer ichigo a jouer au monopoly sur nes !!!
La nes est une super console!! c'est très trippant de rejouer a Duck tales (la bande a picsouuuuu), Tic et tac (les rangers du riiiiiisque), sympa ce jeu qui se finit en un quart d'heure a peine ^^
Le premier mario aussi, mine de rien c'est pas mal de bon souvenirs, le monopoly est sympa aussi même si j'ai eu du mal au début ^^
j'avoue a la vue des images précedentes que c'est superbe, mais je dirait la même chose que Crow, aujourd'hui le monde des JV c'est trop bizness et puissance, il faut sortir le max de jeux qui vont cartonner sur une console qui va déchirer la rétine et ça au détriment du fun et donc du joueur.
je caricature évidément, mais vu ce qu'a dit Van plus haut, les consoles sont affaires d'argent, Sony a pourtant fait un pognon monstre avec la première playstation, les marges bénéficaires sur la PSX éclataient de loin les portables, Tv et autres en plus de beneficier d'une image de marque et de qualité.
Mais microsoft est venu aussi s'inviter sur le marché avec sa Xbox, heureusement qu'ils avaient des sous pour vanter la console et faire une pub d'enfer, Nokia en avait moins et a foiré complétement sa portable (la N gage, console quasi morte-née elle a fait un joli bide).
Et quand je vois les prix je trouve ça honteux, a chaque génération c'est de plus en plus cher, surtout que les 1er jeux qu'il faut payer au prix fort (marché de l'occasion inexistant) sont assez vites dépassés par la suite. Une console doit rester un accessoire de fun, pas un bijou technologique.
Et je dois rappeler que la notion de beauté est toute relative, parce qu'aussi beaux qu'ils soient, aucun RPG n'atteind ceux qui étaient sur SNES, justement peut être qu'a cette époque on compensait la faiblesse graphique par d'autres choses (square savait mettre de la poésie dans ses jeux), car il est vrai que se reposer sur le graphisme est un peu trop facile...
PS pour l'anecdote:
A noel je me suis payé Tales of Symphonia (encore ce foutu marketing qui fait sortir tous les jeux vers décembre, abusif et mal calculé mais que voulez vous) et en fait il est resté emballé un bon moment parce que j'ai downloadé la rom de Tales of Phantasia sur laquelle j'ai passé plus de 60h et encore j'ai été assez peu loin dans le jeu mais qui m'a procuré un fun et un plaisir de jeu monstrueux ^^