Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fallout
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 17:00 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Qui ne connais pas cette magnifique série de jeu...

HEIN ? Vous connaissez pas ? Honte sur vous !!!

Bon allez hop un petit topo d'un des meilleur rpg de l'histoire des jeux videos.


FALLOUT 1

Vous avez vu mad max 2 ? Imaginez le même monde, totalement détruit apres une troisieme guerre mondiale nucléaire qui a tous réduit en cendres. Seul reste quelques survivants qui s'organisent dans les ruines des grandes citées ou dans des petits villages nomades.

Mais vous n'etes pas une des ces personnes la, vous etes un habitant d'un des Abris (ou Vault) qui ont été construit en prévision d'une guerre mondiale. La technologie a subsisté avec vous et toute une population vis dans les Abris, coupé du monde, attendant le retour a la surface. Votre Abri est l'Abri 13.

Mais il y a un problème, la puce d'eau qui gérait le traitement des eaux usées ne fonctionne plus, l'Abri est condamné a périr si on ne la remplace pas tres vite. Mais la seule chance d'en trouver et d'aller a un autre Abri pour trouver une puce d'eau. Et devinez qui on choisit pour s'acquitter de cette tâche ? Vous !!!

Et vous voila laché dans le monde de Fallout, un monde noir et dur, ou la violence est le maître mot et les énigmes et les complots sont légion. Ce qui s'annoncait comme une simple mission de ravitaillement va devenir une vrai croisade, affrontant mutants et zombis, esclavagistes et fous religieux pour trouver cette maudite puce d'eau.

La force de Fallout est qu'il s'agit du RPG le plus libre que je connaise, vous pouvez aller ou vous voulez sur la carte du monde, faisant des rencontres aléatoires ou vous rendant dans les villes les plus dangereuses et peuplé si cela vous chante. Vous pouvez tuer qui vous voulez, même si cela vous met a dos les autorités locales qui sont loin d'etre invincibles elles aussi, vous pouvez devenir méchant, vous pouvez sauver tout le monde, vous pouvez tout détruire, vous pouvez aller cher les prostitués, vous pouvez devenir esclavagiste, vous pouvez devenir un héros qui sortira l'humanité de l'age sombre, vous pouvez devenir un mutant... Rien n'est tout blanc ou tout noir dans Fallout et ce jeu brise tous les codes de RPG qu'on a eu l'habitude de voir.

Et quand vous aurez vu la fin... (enfin une des fins) vous n'oserez plus jamais regardez votre ordi droit dans l'écran... (si si)

Autre chose, la musique est géniale est tout a fait approprier (triste et pathétique). Bref ce RPG a une âme, bien plus qu'un Baldur Gate's, qui vous plonge dans une histoire tres complexe mais passionante.



Mais c'est pas fini car...

FALLOUT 2

La suite, quelques générations plus tard, il est intéressant de voir que Fallout 1 a laisser sa marque sur le monde car vous marcherez sans cesse sur les pas de votre ancetre, car c'est un descendant du premier héros que vous allez incarnez, un personnage tres différent car ce n'est plus un habitant d'un abri (voir la fin du 1) mais un sauvage, un indigène sans la moindre culture qui vit à la manière des indiens d'amériques... et vous devrez sauver votre village en affrontant la civilisation qui a éclose de Fallout 1. Trouver, non pas une puce d'eau, mais un Jardin d'Eden en Kit.

Encore plus noir, encore plus pathétique, l'histoire de Fallout 2 est magnifique, moins frustrante que Fallout 1 mais qui laisse plus de place a l'espoir... ca change un peu.



FALLOUT TACTIQS


Un jeu tres différents qui ne fait qu'utiliser le systeme de combat tres bien conçut des fallouts, ce n'est pas une suite, juste un suplément.



FALLOUT 3

Un jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 18:47 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Fallout ... Voila le nom du jeux que je recherchais. Y a bien longtemps un pote m avait parlé d un rpg ou on pouvais se balader de facon super libre et flinguer a tout va meme dans les villes. Merci pour ce sujet qui m as remis ce nom en tete ^^ Du coup il me reste plus qu a aller me le procurer ( sans nom, va trouver un jeu ^^ )

Un jeux qui m as l air encore plus libre que Fable ca ^^ Yeah

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 18:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
capitainecrow a écrit:
Un jeux qui m as l air encore plus libre que Fable ca ^^ Yeah



On peut pas dire que Fable soit un jeu où la liberté règne...... je ne sais pas si tu l'as mais si tu as en tête l'idée de l'avoir >> enlève cette idée tout de suite ^_^

Fallout je ne l'ais pas mais j'y ai joué chez un pote (houlà que ça remonte à loin...hein?? mais non je suis pas vieux, bande de petits chenapans!!) et franchement j'ai super bien aimé, mais voilà j'avais tout comme crow oublié le nom :Chapeau de paille goute: je ne me rappelais que de Fal..quelque chose, merci à toi Fafinir.

C'est parti pour la chase aux jeux :luffy youpi:

Petit petit fallout, viens voir papa petit petitpitit pitit..

Si vous me cherchez je suis déjà allé me pendre...

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 19:20 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Oui je l ai moi perso je trouve ca assez libre dans le destin que tu fais prendre a ton heros. Bon, mauvais,... Moi perso j ai bien aimé ( bien que enormement trop court ) Fin du hors sujet ( suite par mp si suite il dois y avoir ^^ )

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 13:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Fallout... oui je connais

Je m'en souviens comme si c'était hier (et pourtant ça remonte) j'avais acheté un Gen4 Pc ou ils offraient le jeu et j'étais part un mois en vacances loin de tout Pc, par curiosité je déballe le jeu mais rien dans le magazine, aucune info rien si ce n'est que c'est un jeu qui claque

Bizarre... ça m'a travaillé pendant 1 mois, de retour de vacances je met la galette dans mon ordinateur et installe le jeu, l'intro est bizarre, kitch vieillotte, le jeu commence.. ou est la 3D révolutionnaire qui claque? quel est ce systéme bizarre de jeu? c'est ça une jeu qui claque?

la réponse est oui, un RPG ultra libre, génial, ou on peut sauver le monde comme le détruire, le coté post apocalyptique est génial il est parfait pour le jeu, il est long pasionnant, presque infini a la limite dans toutes les possibilités de jeu ^^

Le manuel aussi du jeu est un petit bijou (oui plus tard je me suis racheté le jeu en version "plus belle")
Il arrive juste en 2éme dans mon hit perso des jeu de Pc juste après Dark Earth (lui aussi jeu post apocalyptique mais très très différent mais très très bon.. je crois que je ferai un topic dessus ^^ mais celui qui met la main sur ce jeu de nos jours est un dieu)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 16:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
:luffy youpi: :luffy youpi: :luffy youpi: :luffy youpi:

C'est bon ^_^ J'ai trouvé Fallout 1 et 2, yeahh!!!! on va pouvoir replonger dans du bonheur ^_^

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 22:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Fallout 2... la perle rare... c'est par celui là que j'ai commencé.

J'ai mis 1 an et demi à le finir, ou plutot à le re-re-re-finir...

Un jeu passionnant, en tour par tour (ceux qui connaissent UFO ou X-com voient ce que je veux dire ^_^)

Une richesse d'actions plus ou moins irreversibles (un dialogue peut faire basculer la trame du jeu ^_^) (sauvegarder toutes les 5 minutes, c'est un conseil d'ami)

Mis à part la richesse des endroits, personnages, il y a plus encore à dire sur la richesses des objets, que ce soit de la nouriture, livres, divers (vive la "boule noire") en passant par les armes (a ce que j'aime le marteau-piqueur, le meilleur fusil "classique" en passant par la sulfateuse laser en portant la combinaison avancé renforcée ^____^ )
il y a une bebacle d'armes et de munitions, une quantité incroyable d'aptitudes à faires apprendre à votre personnage.

Ps: quand vous avez fini le jeu (dumoins la trame principale) retournez voir le curé à New-Reno, il a un petit cadeau tres tres sympatique pour vous ^_^ (un livre... mais quel livre !! !! !!), ainsi que l'ordi principal à la "cité de l'abri" (juste un message des createurs du jeu, ma foi bien sympatique)

En ce moment je debute "fallout tatic" (acheté en version petit prix... mais ca rest eun grand jeu).
Ce dernier est plus acces "guerrilla et tactiques" que RPG, mais j'ai enfin compris l'interet à amelioerer le "lancé" de mes perso ainsi que le mode furtif... un grenade bien placé au millieu de mutants ca fait du bien.
ce qui est exelant aussi c'est de se mettre en mode furtif (tres eleve en taux de reussite) et de "voler" un gars qui fait une ronde pour lui glisser dans son inventaire un explosif telecomandé.... et booom il explose à l'autre bout de la carte ^_^' -joie-

bon j'arrette de m'exiter là dessus, Fallout est le meilleur jeu que j'ai eu !
(je modere : fallout 2 est le meilleur, le 1 j'ai eu l'occasion d'y jouer, idem ichigo, via gen4 acheté expres pour ca, et comme je connaissais deja le genre et surtout les objets et upgrade à prendre, j'ai fini le jeu ultra rapidement.... un peu deçu... j'ai été trop vite sur la trame principale... (mais bon quand des le depart on booste les stat des armes à energies et que l'on récupere le gun pres de la soucoupe volante... y'a plus grand chose qui vous resite meme avec une sante de merde...)

voilà voilà @+

Des questions, bloqué sur fallout 2 ? un MP et j'ai la réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 13:07 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Hier je me suis replongé dans le livret, toujours un petit bijou

"101 recette pour manger du rat" ---> trop délire ^^

et aussi toutes les explications sur les réaction thermo nucléaires, passionnant ^^

je me dis "mais ça serait trop con de pas s'en refaire une petite partie!"
je met la galette dans le lecteur... incompatible avec Xp !!! >_<

Je serai pas contre jouer au 2 mais je l'ai jamais trouvé en version "bien" c'est a dire dans une gamme autre que celle des jeux a 10/15€ ou il n'y a pas de livret...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 23:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
pour jouer sous XP, c'est simple tu met le CD, jusqu'a là ça va, puis tu explore ton CD, tu clique droit sur le fichier setup.exe, tu vas sur propriété puis dans onglet compatibilité, là tu coche "Exécuter ce programme en mode comptabilité pour" et tu selectionne win98!
voila tu peux lancer l'instalation! au fait je le sais parce que j'ai passer 15min sur ce probleme hier soir, faut dire que toute cette nostalgie, ça m'a donner envie d'y retourner^^ pour ma part j'ai aussi la version de gen4!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com