Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 20:47 
45 000 000 Berrys

J'ai été voir la vidéo et je suis vraiment très surprise, puisque je ne m'attendais absolumnt pas à un nouveau type, mais je ne suis pas déçue, bien au contraire ! Cela va apporter une fraicheur à la série, fraicheur qu'ils avaient essayé de créer dans la cinquieme génération mais je trouvais qu'ils n'avaient pas été au bout des choses. Evidemment pour éviter que ce type soit en sous nombre ils ont décidé de changer un peu le type des anciens et j'ai déja une idée de ceux qui vont être modifié : mélo/mélofée/mélodelfe, créhelf, créfadet, créfollet, célebi, shaymin...

Décidément cette sixième génération est une étape importante dans la série et j'espère qu'il y aura d'autres surprises !

P.S : Je comptais metttre un nouveau sondage mais le truc bug donc ne vous étonnez pas s'il n'y en a plus.

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 22:07 
175 000 000 Berry

Et ouais 8D Bon en même temps ça me semblait assez évident pour ma part car j'en demandais depuis pas mal de temps un nouveau type. Assez conquis aussi par le fait que le Type Fée est efficace contre les Dragons. (Dans l'idée ça me fait assez marrer, type Fée tout mignon tout petit fort contre le type Dragon tout gros tout fort) J'attends d'en savoir plus dessus, à comprendre sa liaison avec les autres types et les Pokemon qui vont être mis dedans (anciens ET nouveaux). Par contre vraiment pas sûr que je sois à fond sur ce type de type car le trip Fée, rien que le nom j'en suis pas super fan mais s'ils arrivent à faire des Pokemon originaux et qui accrochent bien pourquoi pas. Perso j'adore Gardevoir et Marill mais si on se tape que du Mélofée, Rondoudou et autres boules roses, mignonnes ça risque de me jeter loiiiiiiin de ce type. (Au passage, une arène pour fêter ce nouveau type? :D)

Concernant les nouveaux Pokemon je suis loin d'être autant enthousiasmé que les premiers dévoilés... Je vais vous dire à la fin de la vidéo j'avais capté qu'un seul nouveau Pokemon. J'avais cru que le papillon montré dans la vidéo était Charmillon ! Alors bon il est p'tet bien sympa mais niveau originalité on repassera. Concernant la vouivre je suis plutôt satisfait... si y'avait pas ses oreilles totalement ratés pour moi ><. Sans ça il était juste parfait et j'espère que ça va pas continuer comme ça l'avait fait pour la 5G à savoir des Pokemon pas si mal que ça si seulement y'avait pas un détail à chaque fois qui venait gâcher le truc. Bien sûr cela reste mon avis mais bon.. J'attends de voir les évolutions et pré-évolutions s'il y aura !

Concernant la nouvelle application ça confirme encore plus le côté Français du jeu (Pokemon-Amie quoi, et oui chez nous on est amicaux, on est mignons comme des fées et on mange des macarons ! :D) En tout cas moi ça me plaît plutôt bien, je suis quand même un "fan" plus ou moins éloigné de Nintendogs et voir arriver ce côté là dans le jeu est plutôt logique. Si dans le futur les liaisons avec ses Pokemon devient de plus en plus poussés je serais le premier à être heureux.
Et Nymphali me paraît de plus en plus sympa à voir et ne fait aucunement tâche aux autres Eevolitions.

Et le reste est au final passé assez inaperçu site au type Fée mais le jeu est bien plus beau que ce qui a pu être montré lors des premières images, je suis contenté pour l'instant de l'univers qui nous est proposé.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 07:29 
5 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
Image

Je suis super content du type Fée ( malgré qu'au premier regard j'ai fait un 'Erk!' ), surtout pour le fait qu'il met la pâté aux dragons ! Ils font tout pour les opposer maintenant et il m'apparaît désormais évident que si il faut un alter ego à Nymphali et bien il serait de type Dragon !

Par contre ce que Game Freak va bien être obligé de faire ( et qui va bien être marrant ) c'est Snubbull et Granbull de type Fée. :baggyvictory:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Image

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 08:06 
150 000 000 Berrys

Nouvelle vidéo montrant deux nouveauté des nouvelles versions, les combat aérien qui comme son l'explique si bien se dérouleront dans les airs avec uniquement des pokémon volant ou flottant dans les airs, et les combat contre des hordes de pokémon c'est à dire combattre pas 1 ni 2, mais environ 5 pokémon en même temps voire plus : http://www.youtube.com/watch?v=si7oFO5y1e8

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 09:52 
125 000 000 Berrys

Ta vidéo kisagi apporte une dimension vraiment excitante.
Pas que le nouveau type ne m'emballe pas, mais c'est plus un paramètre stratégique qui vient s'ajouter.
La possibilité d'affronter plusieurs pokémon (>2) apporte une nouveauté non négligeable avec les questions qui viennent se précipiter dans la tête. Pourra-t-on nous aussi utiliser une horde de pokémon (les 6 de l'équipe)? La horde à affronter sera-t-elle uniquement composée du même pokémon ou aura-t-on plusieurs pokémon différents? La monté d'XP sera très certainement accélérée e cumulant ce genre de combat.

Pour les combats dans les airs, est-ce que ça concerne uniquement les pokemon volant et flottant ou bien est-ce juste un "type" de background sans vraiment d'importance? Parce que pour le coup, on pourrait vraiment assister à de supers duels entre des pokémon terrestres et aériens. Et du coup, quid du combat dans les eaux?

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 10:05 
30 000 000 Berrys

Les hordes enfin un gros changement dans le schéma hautes-herbes/combat, c'est une vraie petite révolution là. J'approuve à 100%.
J'espère qu'il y aura une certaine logique comme la vidéo le laisse penser. C'est à dire que certains pokemons et pas d'autres seront susceptibles de se mettre en horde, comme les pokemons chiens ou les poissons (je veux ma horde de magicarpes) j'espère qu'on évitera des hordes trop improbables ^^. Enfin on va à priori enfin pouvoir se faire poutrer si on reste rrop longtemps dans les hautes herbes.
Bref super changement et superbe idée. La donne va changer avec ça ...
Sinon les combats en l'air ... Je vois pas trop l'ntérêt ni l'originalité du truc pour le moment, à part si ça "oblige" à avoir un pokemon vol dans son équipe et de se battre qu'avec ce pokmeon pour ces combats ... Mouais ...
En fait quand t'en as parlé (j'avais pas vu la vidéo avant) j'ai eu LE faux espoir j'ai cru qu'on pourrait contrôller nos monstres dans les airs ce dont on rêve depuis plutôt longtemps ^^

Edit @Celeglin :
J'espère pas une horde c'est sauvage. C'est enfin un vrai moyen de démarquer les pokemons sauvages de ceux domestiqués. Pitié pas de horde pour les dresseurs !

Edit @axeldodoll :
Au moins il y a une certaine logique une vache avec des taureaux ^^
Du coup peut être que le groupement en horde suivra les groupes de reproductions

Dernière édition par anto le Mer 12 Juin 2013 13:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 11:24 
5 000 000 Berrys

Celeglin a écrit:
La horde à affronter sera-t-elle uniquement composée du même pokémon ou aura-t-on plusieurs pokémon différents?

La réponse en image : Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Image

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 14:38 
350 000 000 Berrys

Hohoho!

En voilà une nouvelle qu'elle est intéressante! Mais je sens déjà venir les frustrations si on tombe sur trois PKMN différents dans la même horde dont deux non répertoriés dans le Pokédex. Pour rappel, lorsque l'on tombe sur deux créatures à la fois dans les hautes herbes, il n'est possible d'en capturer qu'un seul. Par contre, trou de mémoire oblige, je ne sais plus s'il faut d'abord en mettre KO un avant de pouvoir capturer l'autre. Si c'est bien ça, la capture de PoKéMoN dans une horde n'en sera que plus laborieuse mais néanmoins intéressante. C'est drôle, mais l'ajout de la horde rapproche davantage PoKéMoN vers du RPG un peu plus classique à la manière d'un Dragon Quest je trouve. C'est pas une critique en soi bien sûr(surtout que j'adore DQ), mais on se rapproche des canons classiques du genre avec cette nouvelle subtilité. Une révolution pour la série, mais pas pour le RPG en somme. Je me demande d'ailleurs s'ils vont pousser le principe de la horde jusqu'à avoir un chef de meute. ça pourrait être fun. ^^

Pour les combats aériens, ça a l'air certes fun mais je ne vois guère les nouvelles subtilités. à voir sur la durée!

Bon, c'est pas tout ça, mais on a un killer app en puissance j'ai envie de dire... comme d'habitude en fait! ;)

Et je viens tout juste de découvrir que Flambusard, l'évolution de Passerouge dévoilé tout récemment sera du double-type Feu/Vol. Quand on connait les faiblesses stratégiques de ce double type, par sûr que la nouvelle soit enthousiasmante. Surtout que les dernières générations donnaient la chance d'avoir un piaf régional plus que correct pour toute l'aventure voir plus. Flambusard(que nous surnommerons Flamby) ne fera certainement pas exception à la règle niveau stat, mais le double type sera vraiment handicapant. Enfin bon, wait and see comme dirait l'autre!

D'ailleurs, vu sur gamekult

Gamekult a écrit:
Enfin, les experts ayant rincé les versions précédentes seront ravis d'apprendre que la rétrocompatibilité devrait être de mise, ce qui nous permettra d'envoyer nos Pokémon prendre des formes dans Pokémon X et Y. Les Poképhiles avertis auront même la possibilité de consulter plus facilement les IV et les EV de leurs créatures, des statistiques cachées maîtrisées par les stratèges les plus pointilleux.

Bon sang de bois, il était temps! Fini le papier et le crayon pour noter les répartitions! \o/

Quant aux transferts des anciennes Gen vers la 6e, c'est évidemment une super nouvelle. Reste à savoir comment cela va se procéder. Je mise sur l'infra-rouge comme on a pu avoir sur la 5G, ça facilitait grandement les échanges et ça n'obligeait pas à avoir une deuxième 3DS.

Bref, c'est que du bonheur ces annonces!

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 20:42 
475 000 000 Berrys

ouiiiiii :) encore plus de pokémon stylés^^

Clairement, on a l'évolution de passerouge, qui est super classe !! Mais le mieux, c'est quand même l'écrevisse bleue. D'accord c'est qu'un putain de mangouste peinte en bleue, mais je kiffe sont regard^^

Et le shishiko est troooop mignon :D

Cette nouvelle flopée est trop classe je trouve:

Image

Image

Image

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 21:46 
450 000 000 Berrys

Le lion est pas terrible, je le trouve un peu con. Mais par contre, je sens que ses évolutions vont être géniales.
Rien à dire de plus sur la papillon, et ses pré-évolutions ne m'emballent pas plus que ça.
Le pokémon plante est vraiment original lui par contre. C'est le premier pokémon plante qui ressemble vraiment à ... une plante (rafflesia, empiflore et héliatronc mis à part). Pourtant, je me demande s'il est composé de deux corps distincts (le tout ne forme pas le même pokémon) ou si c'est simplement une manie du pokémon à se fixer sur une fleur. Parce que dans ce cas, on pourrait très bien avoir plusieurs formes.

Turbobuse a écrit:
Gamekult a écrit:
Enfin, les experts ayant rincé les versions précédentes seront ravis d'apprendre que la rétrocompatibilité devrait être de mise, ce qui nous permettra d'envoyer nos Pokémon prendre des formes dans Pokémon X et Y. Les Poképhiles avertis auront même la possibilité de consulter plus facilement les IV et les EV de leurs créatures, des statistiques cachées maîtrisées par les stratèges les plus pointilleux.

Bon sang de bois, il était temps! Fini le papier et le crayon pour noter les répartitions! \o/

Quant aux transferts des anciennes Gen vers la 6e, c'est évidemment une super nouvelle. Reste à savoir comment cela va se procéder. Je mise sur l'infra-rouge comme on a pu avoir sur la 5G, ça facilitait grandement les échanges et ça n'obligeait pas à avoir une deuxième 3DS.

Bref, c'est que du bonheur ces annonces!
J'ai jamais tenu les compte (m'occupant seulement d'affronter les bons pokémon pour avoir les ev correspondant) mais c'est une très bonne nouvelle. Je me demande jusqu'à quel niveau ça ira ... En espérant que ce soit pas des indications floues comme on en a connu dans les versions précédentes.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 22:39 
1 000 000 Berrys

Pour l'instant, niveau design des pokémons , ca a l'air pas mal.
Surtout après les déboires de la 5G, qui était à mon avis désastreuse niveau design des créatures. Par contre, shishiko le lion ne me plait pas trop non plus : Il a l'air tout droit sorti d'un épisode de Dora l'exploratrice

Mais niveau gameplay , je suis dubitatif. Innover c'est bien, mais encore faut il que ce soit utile. Apparemment , le mode horde permettra d'entrainer ses pokémons. Par contre, le duel aérien, peut etre que ce sera marrant mais le problème c'est que ce seront des mécaniques "isolées" , et sans grande incidence sur le gameplay genéral du jeu. Contrairement à d'autres innovations comme les capacités spéciales, les baies, ou la nouvelle répartition spéciale/physique.

Par contre, le nouveau type, voilà une innovation qui risque d'avoir une incidence certaine sur le jeu tout entier. Et apparemment, y'a moyen de frapper fort les dragons avec ce truc là. C'est super intéressant parce que jusque là , le dragon n'avait qu'une vraie faiblesse la glace (tenter de jouer dragon contre dragon étant très risqué et dépendant de tout un tas de facteurs). La question maintenant, c'est est que ce type fée, tactiquement parlant, va réussir à se faire une place dans l'Over Used. L'hegémonie qu'excerce les dragons (avec les aciers) dans le métagame pourrait s'en retrouver bouleversée..

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 08:53 
100 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Le lion est pas terrible, je le trouve un peu con. Mais par contre, je sens que ses évolutions vont être géniales.
Rien à dire de plus sur la papillon, et ses pré-évolutions ne m'emballent pas plus que ça.
Le pokémon plante est vraiment original lui par contre. C'est le premier pokémon plante qui ressemble vraiment à ... une plante (rafflesia, empiflore et héliatronc mis à part). Pourtant, je me demande s'il est composé de deux corps distincts (le tout ne forme pas le même pokémon) ou si c'est simplement une manie du pokémon à se fixer sur une fleur. Parce que dans ce cas, on pourrait très bien avoir plusieurs formes.

Idem concernant le lion ! Pas terrible en première forme mais il peut être magnifique en évoluant. Pour Prismillon, j'aime bien sa forme finale mais la chenille et le cocon sont pas très original et n'ont rien de bien spécifique je trouve.
Concernant le pokémon plante (qui n'est pas de type plante mais de type fée), ce sont 2 parties de son corps. C'est à mon avis pour souligner sa taille car ce pokémon ne fait que 10cm pour 100g ! En gros, j'imagine bien ce type fée collé à sa fleur et évoluer avec elle par la suite afin de prendre le double type Fée/Plante.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 16:21 
150 000 000 Berrys

Encore un trailer sur le gameplay de pokémon X et Y : http://www.youtube.com/watch?v=DcpZ_WHePx8

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 22:17 
450 000 000 Berrys

http://www.pokemontrash.com/2046-Nouveaux-Pokemon-xy.html

Enitu a écrit:
ou si c'est simplement une manie du pokémon à se fixer sur une fleur. Parce que dans ce cas, on pourrait très bien avoir plusieurs formes.
c'est bien un pokémon qui squatte une fleur. Et la fleur pourra changer. Je me demande à quoi elles vont ressembler ...
Vu le nom (flabébé), je suppose qu'il va y avoir des évolutions. Hâte de voir qu'est-ce que ce sera !

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 15:32 
1 Berry

pokémon x et y ont l'air intéressant c'est vrai il on enfin arrêter d'utiliser le même schéma pour chaque jeux ce qui peut leur faire perdre bcp de joueur, pas pour ma part en tout cas !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]