Citation:
C'est vrai que dans le 3, les pouvoirs des New généraux sont vraiment à ras de terre...par contre, les aptitudes de ces nouveaux m'ont agréablement surpris: Rachel qui soigne 1 PV en plus ( combiné avec des talents plus Andy ca fait mal...), Sasha qui gagne 100...(c'est quoi la monnaie du jeu déja ?) par propriété chaque jour: pour 10 tu en as 1000 en plus c'est bien quand même...
Je ne me souviens plus de la monnaie du jeu non plus ! Rah, c'est impardonnable.
Pour ce qui est des aptitudes de Sasha, il est vrai que c'est sympa, mais seulement à partir de 10 bâtiments en sa possession, parce que gagner 500 ou 600 en plus par tour n'aide pas vraiment...
Son pouvoir est très mal géré aussi : il baisse la jauge de pouvoir des ennemis. Et il n'a besoin que de 2 étoiles pour se recharger ! Pour vous donner une idée du pouvoir antijeu que c'est, j'ai déjà réussi à bloquer la jauge de mes adversaires durant toute une partie, c'est vous dire...
Citation:
Pour revenir à Von Bolt: c'est vrai que son pouvoir est vraiment inétéressant: les 3 dégats ne font pas vraiment peur et l'immobilisation des troupes ciblées ne rivalise pas avec la météorite de Sturm et ses 8 dégats !!!! ( elle me faisait peur cette météorite quand elle m'arrivait dessus...)
Tout à fait. Non seulement son pouvoir est naze, mais en plus, ses capacités sont ridicules ! Sturm était un vrai bourrin, son pouvoir était immonde et en plus ses capacités étaient surboostées (pas de coût de terrain, force/défense largement augmentée). Bref, le jour et la nuit. Bon, je ne demande pas forcément Sturm, mais par pitié, un dernier boss correct dans AW4. Plus de Von Faible. Ca serait franchement bien.
Citation:
J'aime bien l'idée que les généraux soit forts dans un certain lieu ( Drake ==>Mer, Candy ==> Ville, Zak ==> Route) mais Jake en plaine c'est beaucoup trop facile: ilfaut dire qu'il n'y a que des plaines !!! ^_^
D'un côté, Jake est tellement inintéressant à jouer... (avis personnel, bien sûr !)
Citation:
Les pouvoirs relais de Rachel sont atrcoment dévastateurs ( un peu trop même...) et si on les combine avec Zak ( vitesse de progression) ou avec Olaf/Maverick ( dégats irréels Chopper allucine ), on gagne vite une partie !!!
Les pouvoirs-relais sont dévastateurs tout court ! Toutes ces alliances peuvent faire gagner rapidement une partie :
Rachel - n'importe qui
Olaf - Drake
Hawke - Andy
Eagle - Andy
Max - Grit
Colin - Hachi
Kanbei - Sonja
Nell - Rachel, sans doute le relais le plus immonde
Etc.
Comme je l'ai dit plus haut, le pouvoir-relais est une idée sympa, mais selon moi, mal exploitée ! On finit par avoir une équipe de bourrins qui dévaste tout en quelques tours, il n'y a plus de stratégie là-dedans !
Citation:
Mais quoi qu'il en soit, j'acheterais le 4 de cette série extraordinaire qui m'a fait passer des nuits blanches ( rahh saleté de tsunami ^_^)
Pareil, je suis accro à cette série depuis le tout premier (sur GBA, car je n'ai pas connu la série "old gen"). Mais si jamais je suis encore déçu à cause du dernier boss, des cartes multi, du mode histoire ou des personnages plats, ça sera sans doute le dernier opus pour moi...