Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 02:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2190
C'est très complet. J'aimerai tout de même revenir sur plusieurs points.
Turbobuse a écrit:
En conclusion, si vous vous voulez remettre à zéro une donnée, il faudra donner 11 baies correspondantes à la stat. à partir de là, vous pourrez recommencez votre travail de répartition. De plus, ces baies augmentent l'affection de votre PKMN.
Le message qui va suivre est faux : Oui mais non. Ce n'est pas aussi facile que ça. Car l'affection porté par un pokémon envers son dresseur à sa limite. Ainsi, si on prend par exemple un pokémon qui nous a accompagné pendant toute notre aventure, il est évident que ce dernier aura beaucoup d'affection pour nous. Et de ce fait, lui donner des baies ayant en autre pour effet d'augmenter son bonheur s'avérera sans effet. Et donc si vous suivez bien, impossible de faire un reboot dans ces conditions.

Alors comment faire ?

Et bien la solution est simple, si toutefois vous avez assez de cran pour la mener à bien. En effet, il faudra baisser le bonheur de votre pokémon et donc pour le dire autrement l'affection qu'il a pour vous. Vous pensez en lisant ces lignes que c'est immoral, attendez un peu de connaître les méthodes utilisées. A ma connaissance, il existe deux moyens pour faire baisser le bonheur.

_ Le premier et surement le plus crève-coeur consiste à laisser son pokémon se faire mettre ko. Oui vous avez bien lu, il faut laisser son pokémon crever ! Ça fait baisser le bonheur (à l'inverse de remporter une victoire).
_ Le deuxième moyen est quant à lui plus soft, quoique tout de même bien tordu quand on y pense. Il consiste en le fait de donner des plantes médicinales au pokémon visé. En effet, ces plantes ont un effet thérapeutique très important. Trouvable chez l'herboriste (vous savez ce magasin où personne ne va), elles permettent de soigner en partie selon l'herbe utilisée, les PV d'un pokémon. Mais la différence avec des potions est qu'elles font baisser le bonheur. Et oui ! Comme tout médoc digne de ce nom, elles sont immangeables, le paroxysme de l'amertume étant.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez réinitialiser les EV's d'un de vos pokémon à l'aide de baies et que malheureusement, celui-ci a eu la bonne idée de vous aimer. Il faudra le faire souffrir ! Mais après tout, ne dit-on pas : "Ce qui ne tue pas rend plus fort" ? Petit clin d'oeil à Turbobuse et à sa formidable signature

PS : les vitamines (protéine et co) font gagner un peu de bonheur. C'est donc un cercle vicieux qui s'offre à vous.

Merci de ne pas prendre en compte le message ci-dessus (à propos du bonheur). E revanche les moyens pour faire baisser le bonheur sont vrais. Encore mille excuses pour cette bourde.


Turbobuse a écrit:
De la manière d'être pratique et économe.

*éviter à tous prix de noter un par un tous les PoKéMoN que vous mettez KO, c'est le meilleur moyen de se perdre. Pour vous faciliter le travail, enseignez à vos petits alliés des attaques qui vaincront en une fois vos adversaires. Mais surtout, ces dernières doivent avoir 100% de précision. De cette façon, 1 attaque=1 EV(si bien sûr vous affrontez des adversaires donnant 1 EV). Continuez l'opération jusqu'à ce que les PP de l'attaque soient épuisés. De cette manière, vous pourrez calculer avec beaucoup plus de précision vos EV.
Le calcul est toujours quelque chose de pénible à faire. Personnellement je ne le fais pas parce que ça me gonfle de tenir le compte (du coup je le fais au feeling tout en choisissant soigneusement mes adversaires). Cette méthode si elle semble de premier abord pratique dans ses effets a cependant un terrible inconvénient : elle est difficile à appliquer. Si contre un dresseur de bas niveau où le pokémon envoyé à l'abattoir est prévisible cela est un jeu d'enfant, contre des pokémon sauvages ça l'est beaucoup moins. Car il y a toujours le truc qui te fait gagner des ev's dont tu ne veux pas ("fuite impossible"). Sans parler des aller-retour récurrent vers le centre pokémon pour soigner tes pauvres pokémon, ce qui te fait faire à chaque fois un décompte des pp utilisés. Et si jamais tu as le malheur d'oublier une fois, c'est le drame ! Après tu me diras, si on a la patience d'enchaîner les bas niveaux pour gagner un à un ou presque les ev's, le problème ne se pose pas. Contrairement aux levels un peu plus haut (mais qui propose la possibilité de gagner beaucoup plus d'ev's).


Turbobuse a écrit:
*Le multi-exp: l'objet béni des Nuzlocke-Challengers ne sert pas qu'à faire gagner de l'expérience à vos chers PoKé encore trop faible. Il possède l'extraordinaire qualité d'offrir le même nombre d'EV que si la créature avait participer elle même au combat. Grâce à cette technique, non seulement votre faible créature augmente son niveau en toute sécurité et en plus il récupère les mêmes EV. Une bien belle astuce en attendant que la jeune pousse ne devienne suffisamment puissante pour pouvoir bénéficier des objets suivant autrement plus "risqués".
Il est à noter aussi que l'exp est réparti de façon égale entre le combattant et le/les porteur(s) ce qui peut permettre de limiter la montée de niveaux contre des adversaires forts (pouvant donner un nombre d'ev's importants).


Turbobuse a écrit:
*Le Pokérus: qui aurait cru qu'un virus aurait des propriétés aussi étonnantes? Non seulement l'infecté reçoit de l'expérience comme s'il était un PKMN échangé, mais de plus, tous les EV reçus sont carrément doublés. Le plus génial dans cette histoire, c'est que le Pokérus est compatible avec tous les objets cités précédemment. Reprenons notre PKMN portant la Chaîne Pouvoir affrontant un Ponchiot: il gagne 4 EV en Vitesse et 1 EV en Attaque. Mais avec le Pokérus, on gagne 8 EV en Vitesse et 2 EV en Attaque. D'où l'importance de ne pas s'amuser à augmenter plusieurs stats à la fois tant qu'on est pas sûr de son coup.
Ce que Turbobuse a oublié de signaler, c'est que cet état béni n'a de chance d'être obtenu qu'aux environs d'1 chance sur 22 000, au mieux. Car apparemment, il y aurait des versions où les statistiques seraient plus défavorables : 1 chance sur 65 535. Pour ma part, je n'ai eu le virus que deux fois. Et évidemment, pour les deux fois j'ai réussi à le perdre (pas forcément tout de suite puisque j'ai "congelé" la maladie au PC). Cette saleté ne voulait pas se transmettre ! >_<


Dernière édition par Enitu le Mar 16 Oct 2012 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 03:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Tant pis pour le côté légèrement "discussion privée", mais je suis pas très chaud à éditer mon précédent message qui risque de devenir un poil confus entre mes conseils sur l'obtention de Keldeo, les conseils sur les EV et la réponse qui suit. Désolé à la modération donc.

Tout d'abord:

Citation:
Oui mais non.


Nanmeouie je te prie. J'en parle plus bas. ;)

Plus sérieusement, il est vrai que je pourrai apporter un peu plus de précisions sur certains points, mais pour ne rien te cacher Enitu, je commençais un peu à fatiguer au bout de plus de trois(voir quatre) heures d'écriture(fort heureusement, pas d'affilée, mais quand même). Je suis excessivement lent dès qu'il faut taper au clavier. Je me suis mis un peu sur le tard à cet exercice, en bon pseudo-geek que suis. ^^'
Juste pour dire: il n'y a aucun copier/coller dans tout ce que je viens d'écrire.

Citation:
Ce n'est pas aussi facile que ça. Car l'affection porté par un pokémon envers son dresseur à sa limite. Ainsi, si on prend par exemple un pokémon qui nous a accompagné pendant toute notre aventure, il est évident que ce dernier aura beaucoup d'affection pour nous. Et de ce fait, lui donner des baies ayant en autre pour effet d'augmenter son bonheur s'avérera sans effet. Et donc si vous suivez bien, impossible de faire un reboot dans ces conditions.


J'avais envie d'aller à l'essentiel concernant les EV et seulement les EV. Donc, concernant la donnée sur l'amitié, j'ai très volontairement été nébuleux. Mais je trouvais tout de même intéressant de souligner cet élément dans un certain soucis "d'exhaustivité". Les données sur l'amitié, ce sera peut être pour une prochaine fois.
Puis, soyons honnête, à part maximiser l'attaque Frustration, il n'y a à première vue aucun intérêt à rendre malheureux un PKMN(à 3 heures du matin, ma DS allumée à repartir les EV Attaque de mon Flambo, je vois pas).

Citation:
Le calcul est toujours quelque chose de pénible à faire. Personnellement je ne le fais pas parce que ça me gonfle de tenir le compte (du coup je le fais au feeling tout en choisissant soigneusement mes adversaires). Cette méthode si elle semble de premier abord pratique dans ses effets a cependant un terrible inconvénient : elle est difficile à appliquer. Si contre un dresseur de bas niveau où le pokémon envoyé à l'abattoir est prévisible cela est un jeu d'enfant, contre des pokémon sauvages ça l'est beaucoup moins. Car il y a toujours le truc qui te fait gagner des ev's dont tu ne veux pas ("fuite impossible"). Sans parler des aller-retour récurrent vers le centre pokémon pour soigner tes pauvres pokémon, ce qui te fait faire à chaque fois un décompte des pp utilisés. Et si jamais tu as le malheur d'oublier une fois, c'est le drame ! Après tu me diras, si on a la patience d'enchaîner les bas niveaux pour gagner un à un ou presque les ev's, le problème ne se pose pas. Contrairement aux levels un peu plus haut (mais qui propose la possibilité de gagner beaucoup plus d'ev's).


C'est vrai que je pourrai apporter un petit conseil pratique en plus. Dans ma technique perso, pas une seule fois je n'ai tenté de faire gagner des EV par l'intermédiaire des dresseurs. Mon truc, c'est de camper dans un endroit bien précis pour récupérer des EV en particulier. D'où l'exemple de Poissirene et Poissoroy à l'Est de Rosalia dans Heart Gold et Soul Silver. Je conseillerai même de choisir des zones où les PKMN sont justement très faibles pour éviter les mauvaises surprises. L'association des objets sont là pour rendre la tâche nettement moins contraignante. Cela ne me fait absolument pas peur de rester longtemps dans une zone est récupérer des EV un par un. Je suis du genre patient. ^^ De toutes manières, à moins d'être sûr de soi et de ne pas se tromper, je déconseille fortement le gain d'EV par dresseur: pas forcément une bonne idée de vouloir toujours le beurre et l'argent du beurre. Il faut savoir ne pas être trop gourmand par moment. ;)

Ceci-dit, je ne sais pas si tu as tenté l'aventure de Noir ou Blanc, mais le gain en XP à changer avec ces versions. Maintenant, l'expérience gagnée est proportionnelle au niveau de ton PKMN. Si ton PKMN a un haut niveau et qu'il affronte un autre de bas niveau, il gagnera très peu d'XP alors qu'avant, peu importe si ta créature possède un niveau plus ou moins important, il gagnera une certaine dose d'XP "fixe". Tout ça pour dire que cette 5e génération a apporté le PKMN ultime dont la destinée et de se faire taper dessus: Nanméouie. Une espèce de Leveinard bis donnant une quantité impressionnante d'expérience. Grâce à lui, le combat contre les dresseurs(en général limité dans la journée suivant la version)est moins contraignant.

Enfin bon, de toutes façons et pour finir, une fois les 510 EV répartis, c'est la fête à la saucisse et vous pouvez largement vous lâcher et vous concentrer pleinement sur la montée de niveau. à vous les joies de la Ligue et les combats retour face aux autres dresseurs. ^^

Je ferai une petite mise à jour sur mon pavée plus tard dans l'après-midi(j'ai plus vraiment envie d'y toucher dans l'absolu >_<).

Au fait:

Citation:
Pour ma part, je n'ai eu le virus que deux fois. Et évidemment, pour les deux fois j'ai réussi à le perdre (pas forcément tout de suite puisque j'ai "congelé" la maladie au PC). Cette saleté ne voulait pas se transmettre ! >_<


ça faisait un an que je n'osais plus toucher à ma version Heart Gold à cause de ça. J'ai eu le gros coup de chance de choper le Pokérus sans crier gare. Et de peur de le perdre, j'ai congelé de suite toutes mes créatures atteintes. Je n'ai plus touché à ces PoKéMoN depuis(mon Drattak qui me faisait voyagé aux quatre coins de Jotho, tu me manques tant T_T). Maintenant que je suis plutôt calé en EV, je vais pouvoir m'occuper de ça tranquillement un de ces quatre. ^^

Et file remettre ton ancienne signature canaillou. ;)

EDIT:

J'ai apporté quelques ajouts et corrections à mon précédent message. J'espère que cela vous sera utile à tous. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 02:05 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Non Enitu (oui je suis de retour.), tu peux donner autant de ces baies que tu veux.
Et c'est pas 11 le nombre, Turbobuse, ça dépend uniquement du nombre de fois où ton poke a eu ses evs "validées". En d'autres termes, si t'as "validé" tes evs Attaque 20 fois, il te faudra 20 baies 'anti-attaque' pour revenir à 0. (en fait tu as pris en compte le fait que les 10 objets que tu lui donnes pour augmenter sa stat de 100 evs sont 10 validations, et ensuite tu as up les evs d'un coup.

A part ce petit point quant au retour en arrière sur les evs, c'est très bien fait, gg.
Il faut dire que c'est quand même LE truc le plus chaud à gérer quand on veut faire des poke vraiment bien.


Je vais maintenant compléter de ce pas avec les lieux faciles pour les evs :
PVs : Nanméouie (donne 2 evs), Forêt d'Empoigne Extérieur. Vous le choppez grâce aux herbes qui remuent, donc pas besoin de se casser la tête à farm les herbes comme un fou.
Attaque : Ouvrifier (donne 2 evs), Mont Foré. C'est le plus galère des 6 honnêtement, mais en même temps ya pas mieux pour l'attaque :/
Défense : Nodulithe (donne 1 ev), Veine Souterraine. Ok il donne qu'un ev à la fois, mais comme ya que deux sortes de pokes à cet endroit, bah ça le fait bien.
Attaque Spéciale : Funécire (donne 1 ev), Tour des Cieux. C'est simple, ya que ça ici, donc easywin.
Défense Spéciale : Viskuse (donne 1 ev), le chenal du labo P2 (oublié le numéro, sorry). Pareil ya que lui lol.
Vitesse : Chovsourir (donne 1 ev), Veine Souterraine. Cf Défense. ^^


En espérant que ça vous aidera bande de filous ! Moi en tout cas jm'en sors très bien avec ça, et mis à part quand j'ai des evs attaque à faire, ça va vraiment vite ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 03:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
da hui a écrit:
Et c'est pas 11 le nombre, Turbobuse, ça dépend uniquement du nombre de fois où ton poke a eu ses evs "validées". En d'autres termes, si t'as "validé" tes evs Attaque 20 fois, il te faudra 20 baies 'anti-attaque' pour revenir à 0. (en fait tu as pris en compte le fait que les 10 objets que tu lui donnes pour augmenter sa stat de 100 evs sont 10 validations, et ensuite tu as up les evs d'un coup.


Là j'avoue que je suis un poil dubitatif. à moins que les règles de la 5e gen ne changent la donne(et dans ce cas les sources que j'ai consulté ne sont pas à jour), mais une baie baisse bien les EV par pallier de 10.
Admettons que mon Tranchodon possède 55 EV en Attaque. Si je lui donne une baie Alga, ces EV retomberont à 45. Par conséquent, si je veux que ces EV retombent à zéro, je dois lui donner six baies Alga.
Supposons maintenant qu'un Grolem possède 255 EV en Attaque Spéciale(je sais, ce serait stupide comme idée et c'est justement pour ça qu'on va lui retirer ses EV). Dans ce cas présent, lui offrir une baie Lonme lui fera baisser sa stat directement à 100, là où 16 baies auraient dû être nécessaire. Ce cas de figure ne se produit que si le PKMN à dépasser les 100 EV dans une stat. C'est seulement à partir de là que la baie recommencera à nouveau sa baisse par groupe de dix. Du coup, si on veut être vraiment sûr d'avoir zéro EV dans une statistique quand on a pas pris la peine de noter les points, on lui donne 11 baies dans la donnée correspondante.

J'ai mis à jour mon message histoire d'être vraiment clair sur ce point.

C'est seulement à la fin de cette explication que j'ai compris où tu voulais en venir et que le 1 baie= 1 EV en moins dans ton message n'était là qu'à titre d'exemple. Enfin bref, au final, on parle de la même chose et je vais copier/coller cette explication dans mon guide de la page précédente histoire de ne pas porter davantage de confusion. ;)

Citation:
Attaque : Ouvrifier (donne 2 evs), Mont Foré. C'est le plus galère des 6 honnêtement, mais en même temps ya pas mieux pour l'attaque :/
Défense : Nodulithe (donne 1 ev), Veine Souterraine. Ok il donne qu'un ev à la fois, mais comme ya que deux sortes de pokes à cet endroit, bah ça le fait bien.


Bah tu vois, je trouve justement que l'Attaque est le moins galère de tous à gérer et à contrario, la Défense le plus chiant.

Je m'explique:

Si on a pas peur de perdre du temps à récupérer les EV un par un, le meilleur endroit des versions Noire et Blanche pour récupérer les EV Attaque se trouve être... la route 1 juste après notre village natal. Il n'y a sur cette route que des Ponchiot et des Ratentif donnant chacun un 1 EV en attaque. Bref, l'endroit et sûr et sans danger.

Pour les EV Défense de ton exemple, ce qui m'embête, c'est la capacité spéciale Fermeté des Nodulithe les empêchant de se faire battre en un coup. ça rend les combats moins expéditifs à mon sens et pas spécialement compatible avec ma technique du 1 attaque= 1 EV puisqu'il faudra forcément user d'une seconde attaque pour achever la bête(sauf en cas d'empoisonnement, de brûlure ou de grêle bien sûr).
Avant j'allais à la Forêt d'Empoigne où l'on a environ 50% de chance de tomber sur des Larveyette et des Venipatte. Mais bon, il n'était pas garanti de tomber automatiquement sur l'un des deux insectes d'autant plus que si on tombait sur un Venipatte, il arrivait à ce dernier d'utiliser abri, me faisant perdre un tour d'attaque bêtement. D'où l'utilisation de la Ceinture Pouv. quand j'augmente une autre stat, le tout étant bien sûr de garder mes comptes à jour sans se tromper.
Même chose pour la vitesse, j'ai fini par investir dans la Chaîne Pouvoir pour ne plus à subir ces parasites de Nucléos(version Blanche) à l'ouest de Méanville(qui reste à mon sens un des meilleurs lieux pour récupérer de la vitesse, à condition d'être très organiser avec les Leopardus qui traînent).
Cette zone est au final assez contraignante quand on veut être rapide.

Sur ce mes p'tits loups, je vous promets de faire un petit topo de mon retour à Unys grâce à ma version Blanche 2 un de ces quatre. ;)

EDIT:

Content que mon pavé soit utile! ^^

En ce qui concerne les IV, je ne suis pas encore totalement à l'aise avec cette donnée. Il y a une trop grande part attribuée au hasard avec ces stats cachées contrairement aux EV où il y a un semblant de contrôle. Mais bon, tout comme ces derniers, un jour je m'y mettrai sérieusement et peut-être que je ferai un topo là-dessus. En vérité, j'ai déjà un peu commencé dans la mesure où je n'entraîne que des PKMN dont les stats sont "supérieures à la moyenne"(dixit le type de la zone de combats ou du métro de combats qui évalue les IV).

Si je me suis mis aux EV, c'est aussi parce que j'avais envie d'être efficace dans l'une des meilleures nouveautés fan-service de ces nouvelles versions: Le PoKéMoN World Tournament!

C'était un vrai fantasme que de pouvoir affronter les champions d'arènes des anciennes versions dans un tournoi à la Dragon Ball. Et comme je suis un joueur solo qui n'a pas vraiment l'occasion(pour ne pas dire "jamais") de faire des combats avec d'autres joueurs, ce mode de jeu est du pain béni pour moi. ^^

C'est un GROS SPOIL, mais la liste complète des participants se trouvent ici et . Vous voilà tous prévenus! ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Lun 15 Oct 2012 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 09:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Je savais pas que Ratentif donnait un ev atq en fait, donc merci de l'info !

Et oui, true pour Nodulithe, mais pareil c'était un des seuls dont j'étais sûr pour les evs (ouais j'avais la flemme d'aller check pour les evs mdr).
En tout cas c'est très bien comme tuto.
Tu as fait les IVs ou pas d'ailleurs?

Et est-ce que tu joues en "strat" ou tu fais ça juste pour le fun dans le jeu?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 12:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2190
da hui a écrit:
Non Enitu (oui je suis de retour.), tu peux donner autant de ces baies que tu veux.
Moi-même je te dis non. Il se trouve que le bonheur a une limite et que par conséquent le nombre de baies données pouvant l'augmenter a lui aussi une limite. C'est pourquoi quand le niveau maximum est atteint (255), il est nécessaire de le baisser pour pouvoir réutiliser les baies.
Pour éviter tout malentendu, je parle bien des baies grena, tomato, lonme, alga, resin et qualot.

Edit : vous avez raison. Je me suis trompé. Le temps passant sans jouer, ma mémoire m'a fait défaut. Je me retire donc la tête basse après avoir ordonné à un smogogo de lancer brouillard (et hop ! Je m'échappe).


Dernière édition par Enitu le Mar 16 Oct 2012 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 13:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Non. Je sais de quoi je parle. J'ai utilisé ces baies over nine thousand times.
Oui le bonheur a une limite, mais tu peux quand même donner des baies Alga pour baisser les EVs attaque tant que ton poke en a. Le bonheur n'est pas une limitation ici.
La seule limite étant quand le poke a son bonheur à 255 ET 0 ev dans la stat correspondante, là il y aura le message "Cela n'aura aucun effet."

Quand tu donnes des baies et que tu as le message "Machin vous adore !" c'est que le pokemon a son bonheur au max.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 21:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
@Enitu:

D'accoooord! Pour tout avouer, je n'avais absolument pas compris ton propos sur le système d'amour envers son PKMN qui, soit-disant, entraverait la soustraction d'EV par l'intermédiaire de ces fameuses baies.

Cependant, je ne peux que confirmer les dires de da hui. J'ai moi même expérimenté la chose sur un Dracolosse Jovial(+ Vitesse/-Attaque Spéciale)de niveau 100 sur ma version Heart Gold(je te laisse imaginer le taux de bonheur de ce cher Casimir, surtout qu'il n'a jamais perdu un combat). Je lui ai donné pas moins de 11 baies Lonme pour être certain de mettre ses EV en Attaque Spéciale à zéro. Non seulement il les a toutes acceptées, mais j'ai pu faire baisser sa statistique de 25 points.

Conclusion: Ce n'est pas parce que le taux de bonheur est arrivé à saturation qu'il devient impossible de baisser les EV grâce aux baies.

Maintenant, n'ayant pas eu accès à ces baies en 5G, je ne peux absolument pas me prononcer sur une éventuelle mise à jour de ce point de vue. Et c'est bien le cruel défaut de ces versions: si on ne se connecte pas au monde des rêves, impossible d'en cultiver.

@da hui: rassurant de constater que ça n'a pas changé de ce point de vue au moins.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mar 16 Oct 2012 21:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 10:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
J'ai fini la noir et je voulais savoir si quelqu'un avais testé la noir 2 juste pour savoir si elle est bien

EDit : Oki et pour les pokemons de départ c'est modifié

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 08:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Kami a écrit:
J'ai fini la noir et je voulais savoir si quelqu'un avais testé la noir 2 juste pour savoir si elle est bien

EDit : Oki et pour les pokemons de départ c'est modifié


Il y a entre autres de nouveaux endroits à visiter, les villes sont un peu modifiées, de nouveaux minis jeux, la difficulté a augmenté, de nouveaux champions d'arène et la suite de l'histoire de BW 1.
Je l'ai testé et je n'ai pas eu l'impression de redondance que l'on pourrait craindre grâce à toutes les nouveautés, si tu as aimé Noir tu dois t'acheter la suite. D'ailleurs quand je l'aurai terminé je posterais mes impressions sur le jeu.

Et vous pouvez dès maintenant récupérer Genesect via la connexion WI-FI !

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 21:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Alors là je ne m'attendais pas a ça! Un sujet sur Pokemon
J'est étais une très grande fan :Ussop vantard: (je le suis toujours mais,moins)
Mon Pokemon préféré est Simiabraz je préfère les Pokemon de types feu
J'ai Pokemon ranger sillage de lumière, Pokemon donjon mystère explorateur du ciel,platine,rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 21:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
hey!! Il y a bien longtemps j'étais le plus grand fan de pokémon. J'avais tous les jeux, mêmes ceux sortis biens avant ma naissance (oui je suis jeune je sais). Bon maintenant je n'y joue plus, préférant BO2 mais bon cela me rappelle une foule de souvenirs: les duels avec les potes, le chef de la ligue qui avait que des dragons et que je n'arrivais pas à battre, la dimension inverse de Platine... Bref!! Mon pokémon préféré était la sorte de tortue avec deux bazookas sur le dos (troisième évolution de carapuce). Et mon détesté était magicarpe^^
"Magicarpe attaque Trempette *magicarpe s'agite*, mais rien ne se passe!!!" nan mais tu te fous de ma gueule??? Le pire c'est que son évolution est moutéki de chez moutéki (léviator je crois).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 22:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 644
J'étais aussi comme Gari un grand fan de pokémon.Et je le suis encore aujourd'hui !Je joue encore à mes seuls pokémons que j'ai:
Rubis,Saphir,Émeraude,Rouge,bleu,jaune,rouge feu et vert feuille.
Sur rouge,jaune et bleu,le seul truc que j'aimais pas c'était Magicarpe.Après quand j'ai eu son évolution Léviator j'étais super content d'avoir enfin un bon pokémon.J'ai bien aimé aussi quand j'ai attrapé Artikodin et Elekthor.Le seul pokémon légendaire qui me faisait chier c'était le loup légendaire qui vivait dans l'eau de la petite ville d'Argenta.J'ai pas réussi à l'avoir et j'ai laisser tomber :Zoro petit:.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 22:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Le seul pokémon légendaire qui me faisait chier c'était le loup légendaire qui vivait dans l'eau de la petite ville d'Argenta.J'ai pas réussi à l'avoir et j'ai laisser tomber :Zoro petit:.


Un loup légendaire? Je suppose que tu fais allusion à Suicune ou un des ses deux congénères.

Par contre j'avoue être un peu étonné. On pouvait vraiment capturer un de ces bestiaux dans Vert Feuille/Rouge Feu à Argenta?

Edit: Okidokiloki! ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Lun 17 Déc 2012 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 22:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
En fait, selon le starter que tu avais pris, tu pouvais rencontrer un des 3 chiens aléatoirement dans Kanto.
Style Lati@s dans rubis/saphir/émeraude.

Si je me souviens bien c'était salamèche = suicune, bulbizarre = entei et carapuce = raikou.

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com