C'est très complet. J'aimerai tout de même revenir sur plusieurs points.
Turbobuse a écrit:
En conclusion, si vous vous voulez remettre à zéro une donnée, il faudra donner 11 baies correspondantes à la stat. à partir de là, vous pourrez recommencez votre travail de répartition. De plus, ces baies augmentent l'affection de votre PKMN.
Le message qui va suivre est faux : Oui mais non. Ce n'est pas aussi facile que ça. Car l'affection porté par un pokémon envers son dresseur à sa limite. Ainsi, si on prend par exemple un pokémon qui nous a accompagné pendant toute notre aventure, il est évident que ce dernier aura beaucoup d'affection pour nous. Et de ce fait, lui donner des baies ayant en autre pour effet d'augmenter son bonheur s'avérera sans effet. Et donc si vous suivez bien, impossible de faire un reboot dans ces conditions.
Alors comment faire ?
Et bien la solution est simple, si toutefois vous avez assez de cran pour la mener à bien. En effet, il faudra baisser le bonheur de votre pokémon et donc pour le dire autrement l'affection qu'il a pour vous. Vous pensez en lisant ces lignes que c'est immoral, attendez un peu de connaître les méthodes utilisées. A ma connaissance, il existe deux moyens pour faire baisser le bonheur.
_ Le premier et surement le plus crève-coeur consiste à laisser son pokémon se faire mettre ko. Oui vous avez bien lu, il faut laisser son pokémon crever ! Ça fait baisser le bonheur (à l'inverse de remporter une victoire).
_ Le deuxième moyen est quant à lui plus soft, quoique tout de même bien tordu quand on y pense. Il consiste en le fait de donner des plantes médicinales au pokémon visé. En effet, ces plantes ont un effet thérapeutique très important. Trouvable chez l'herboriste (vous savez ce magasin où personne ne va), elles permettent de soigner en partie selon l'herbe utilisée, les PV d'un pokémon. Mais la différence avec des potions est qu'elles font baisser le bonheur. Et oui ! Comme tout médoc digne de ce nom, elles sont immangeables, le paroxysme de l'amertume étant.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez réinitialiser les EV's d'un de vos pokémon à l'aide de baies et que malheureusement, celui-ci a eu la bonne idée de vous aimer. Il faudra le faire souffrir ! Mais après tout, ne dit-on pas :
"Ce qui ne tue pas rend plus fort" ?
Petit clin d'oeil à Turbobuse et à sa formidable signaturePS : les vitamines (protéine et co) font gagner un peu de bonheur. C'est donc un cercle vicieux qui s'offre à vous.
Merci de ne pas prendre en compte le message ci-dessus (à propos du bonheur). E revanche les moyens pour faire baisser le bonheur sont vrais. Encore mille excuses pour cette bourde.Turbobuse a écrit:
De la manière d'être pratique et économe.
*éviter à tous prix de noter un par un tous les PoKéMoN que vous mettez KO, c'est le meilleur moyen de se perdre. Pour vous faciliter le travail, enseignez à vos petits alliés des attaques qui vaincront en une fois vos adversaires. Mais surtout, ces dernières doivent avoir 100% de précision. De cette façon, 1 attaque=1 EV(si bien sûr vous affrontez des adversaires donnant 1 EV). Continuez l'opération jusqu'à ce que les PP de l'attaque soient épuisés. De cette manière, vous pourrez calculer avec beaucoup plus de précision vos EV.
Le calcul est toujours quelque chose de pénible à faire. Personnellement je ne le fais pas parce que ça me gonfle de tenir le compte (du coup je le fais au feeling tout en choisissant soigneusement mes adversaires). Cette méthode si elle semble de premier abord pratique dans ses effets a cependant un terrible inconvénient : elle est difficile à appliquer. Si contre un dresseur de bas niveau où le pokémon envoyé à l'abattoir est prévisible cela est un jeu d'enfant, contre des pokémon sauvages ça l'est beaucoup moins. Car il y a toujours le truc qui te fait gagner des ev's dont tu ne veux pas ("fuite impossible"). Sans parler des aller-retour récurrent vers le centre pokémon pour soigner tes pauvres pokémon, ce qui te fait faire à chaque fois un décompte des pp utilisés. Et si jamais tu as le malheur d'oublier une fois, c'est le drame ! Après tu me diras, si on a la patience d'enchaîner les bas niveaux pour gagner un à un ou presque les ev's, le problème ne se pose pas. Contrairement aux levels un peu plus haut (mais qui propose la possibilité de gagner beaucoup plus d'ev's).
Turbobuse a écrit:
*Le multi-exp: l'objet béni des Nuzlocke-Challengers ne sert pas qu'à faire gagner de l'expérience à vos chers PoKé encore trop faible. Il possède l'extraordinaire qualité d'offrir le même nombre d'EV que si la créature avait participer elle même au combat. Grâce à cette technique, non seulement votre faible créature augmente son niveau en toute sécurité et en plus il récupère les mêmes EV. Une bien belle astuce en attendant que la jeune pousse ne devienne suffisamment puissante pour pouvoir bénéficier des objets suivant autrement plus "risqués".
Il est à noter aussi que l'exp est réparti de façon égale entre le combattant et le/les porteur(s) ce qui peut permettre de limiter la montée de niveaux contre des adversaires forts (pouvant donner un nombre d'ev's importants).
Turbobuse a écrit:
*Le Pokérus: qui aurait cru qu'un virus aurait des propriétés aussi étonnantes? Non seulement l'infecté reçoit de l'expérience comme s'il était un PKMN échangé, mais de plus, tous les EV reçus sont carrément doublés. Le plus génial dans cette histoire, c'est que le Pokérus est compatible avec tous les objets cités précédemment. Reprenons notre PKMN portant la Chaîne Pouvoir affrontant un Ponchiot: il gagne 4 EV en Vitesse et 1 EV en Attaque. Mais avec le Pokérus, on gagne 8 EV en Vitesse et 2 EV en Attaque. D'où l'importance de ne pas s'amuser à augmenter plusieurs stats à la fois tant qu'on est pas sûr de son coup.
Ce que Turbobuse a oublié de signaler, c'est que cet état béni n'a de chance d'être obtenu qu'aux environs d'1 chance sur 22 000, au mieux. Car apparemment, il y aurait des versions où les statistiques seraient plus défavorables : 1 chance sur 65 535. Pour ma part, je n'ai eu le virus que deux fois. Et évidemment, pour les deux fois j'ai réussi à le perdre (pas forcément tout de suite puisque j'ai "congelé" la maladie au PC). Cette saleté ne voulait pas se transmettre ! >_<