Wario-san> Pour les capacités des consoles je parlais de choses accessibles et a prix correct, les customisations hyper pointues oeuvrede génies ou de fans fanatiques (peut être les 2) il y en a pour toutes les consoles, Pc, voitures et j'en passe.
Pour MGS 4 c'est une rumeur car Kojima a dit que le jeu pourrait très bien tourner sur Xbox 360 (ce qui réjouirait pas mal de fans)
ange bleu a écrit:
Je pense qu'il s'agit de chiffres de vente-distributeur et non de vente-consommateur.
Si ce n'est pas ça c'est que la France est derniére de la classe... mais je serai plutot pour la théorie que les chiffre sont artificiellement gonflés.
Un simple exemple, si on prend au jour d'aujourd'hui le site de la redoute (site fiable et reconnu comme un standard de la vente par correspondance)
Si on veut acheter une Playstation 3: disponibilité immédiate (livraison possible en 48h).
Si on veut acheter une Wii: Disponibilité sous 12 semaines.
Qui plus est j'ai vu une 40aine de PS3 en magasin avant hier encore, toujours pas de Rush et de pénurie.
J'ai vu des interview sur GameOne assez interressant (je regarde très peu mais là je suis tombé sur un moment très sympa) ou ils demandaient aux gens si ils savaient ce qu'était le Blueray, et la majorité répondait "Le nouveau standard pour les dvd de PS3" ou "un truc de la PS3".
Peu de Francais sont peu sensibilisés a la HD et il faut les comprendre:
-Ca Necessite souvent de changer de Télé (sinon aucune différence par rapport a un Dvd)
-Il faut du matériel sonore gérant le 7.1
-Le catalogue Blueray est peu promus, peu étoffé encore.
-Les lecteurs sont cher et le format n'est pas encore imposé comme standard.
Pour une bonne télé HD il faut compter 600€ au moins, une chaine récente aussi chiffre... si on y ajoute le cout d'une PS3 (et de ses jeux/films) on arrive a une somme astronomique pour pouvoir profiter pleinement de son matériel. La frilosité de nombreuses personnes est facilement explicable.
J'avoue pour avoir testé la Xbox 360 de mon frangin qu'on a beau dire qu'elle est moins puissante que la PS3, pour le prix et le catalogue (ainsi que la finesse de certains jeux) elle n'a pas grand chose a lui envier, surtout que Microsoft (dont la pub daté du 23 mars sur le dernier de couverture du journal metro m'a beaucoup fait sourire aussi) contre attaque en sortant une version "Elite" de sa Xbox, avec de nombreux accessoires et un disque de 120 Go et une habillage noir pour un prix avoisinnant les 360€ (une 360 a 360€... sont comique les gars du marketing ^^)
Sinon pour la Wii on dirait que le mariage Nintendo-Sega se fait en toute beauté (c'est microsoft qui voulait s'imposer comme reprenneur de sega a la base) La sortie de Nights et de Paper Mario pourrait bien étoffer en qualité le catalogue de la wii que beaucoup trouvent encore maigre (et je avoue que depuis Zelda TP j'ai pas eu/vu grand chose qui m'a tenté)
Le paper Mario wii étant un jeu très spécial et extrement déroutant car il bascule de la 2D a la 3D en continu, jouer sur 2 dimensions coup sur coup a l'air pour le moins complexe... ^^
Etonnant d'ailleurs qu'on ne parle pas des Paper mario ici, ce sont pourtant les meilleurs jeu dans lequel retrouver notre plombier (sur console de salon, les Superstar saga et Partner in time portatifs n'ayant rien a envier a leurs grand frères), j'aurai pensé qu'il y aurait plus d'impatients que ça pour l'opus wii...