Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2004 23:49 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Sandy_le_cuisto a écrit:
Euh dites moi où il y avait des vangas et des vieras ainsi que les nu mou dans fft sur play 1.


A bon j'en ai aucun souvenir^^ en ennemis alors?

Sandy_le_cuisto a écrit:
Les tacticals pour moi sont tous moins bien que des rpg c'est simple, donc je me fout un petit peu que l'histoire des missions soient laides, tant que je trouves les combats sympa.


Alors la je ne suis pas d'accord du tout. Prend par exemple Shining Force 3. Ce jeux dispose d'un exellent scénar qui enfonce certains RPG (comme FF8 et FF9^^).

Mais bon ça reste mon avis^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2004 12:04 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
sandy le cuisto a écrit:
Et pour Van lol, tu disais ne pas rester dans la critique et tu as de suite descendu ffta juste apres dans le même post...

Tu remarquera que j'ai critique (de facon realiste qui plus est) un jeu qui est deja sortie et dont on sait a quoi s'en tenir au lieu de critiquer un jeu dont on n'a quasiement rien vu et qui n'est toujours pas sortie. Maintenant c'est quasiment devenu un sport national de faire ca! Et c'est ca que je qualifie de critique a deux balles juger quelque chose dont on ne sait quasiment rien!

sandy le cuisto a écrit:
Les tacticals pour moi sont tous moins bien que des rpg c'est simple, donc je me fout un petit peu que l'histoire des missions soient laides, tant que je trouves les combats sympa.

La pas d'accord certain tactical possede de tres bon scenar meilleur que ceux de certains rpg. Le scenard de fft est splendide, celui de arc the lad tout aussi bon et j'en passe et des meilleur. Si les tactical etait tous aussi creux niveau scenario comme tu le dis ca ferai tres longtmeps que j'aurai arreté d'en faire car la seul chose qui me motive dans un jeu c'est le scenario (d'ou mon manque de motivation avec FFTA)

sandy le cuisto a écrit:
Pour ce qui est de l'équipement j'ai aucun problème... surtout que tu fini par avoir beaucoup d'argent et que tout ce qu'il y a en magasin tu l'as très vite dans les combats alors la question ne se pose même plus...

Si tu es du genre a aller dans les boutiques et acheter tout n'importe comment car tu as plein de thune tant mieu car le systeme est fait pour. Mais quand tu reflechis à ce que tu va t'acheter et que dans ce jeu ils sont meme pas foutu de t'afficher les effet qu'ont les equipements sur tes perso je trouve ca a chier! Surtout quand on repense a l'excellente commande fit de FFT qui permettait comme son nom l'indique d'equiper les perso avec les arme et armure avant de les acheter pour en voir les avantages.
Dark Sol a écrit:
sandy le cuisto a écrit:
Euh dites moi où il y avait des vangas et des vieras ainsi que les nu mou dans fft sur play 1.

A bon j'en ai aucun souvenir^^ en ennemis alors?

Gros quiproquo je crois entre tout le monde. Pour resume la pense de tout le monde je crois que l'ambiance sera plus proche du vrai fft mais que les race (qui sont inedite a ffta) seront prise de ffta. ^^

capitainecrow a écrit:
mon seul souhait et qu il soit bien ficellé au niveau du scenario,que ca ne fasse pas comme avec FFX2...

Pareil pour moi mais je pense que c'est bien partie de ce coté avec les gens qui sont derriere. De toute facon FFX-2 n'est pas vraiment un vrai FF. Je le considere plutot comme un amuse gueule pour patiente en attendant le XII etant donne que l'on ne peut pas non plus considere le XI comme un vrai FF. ^^

Et pourquoi est ce que a chaque fois que l'on parle d'un FF ca part toujours en vrille :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2004 14:35 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
pour moi FFX2 c es meme pas un amuse gueule...Il es ridicule ce jeu.Pas de sénar,perso sans charisme,peut de possibilité,...Le systeme de vetisphere c es rigolo un temps mais bon...Franchement la square m as decu et c es rare(la derniere fois c etait avec the bouncer...)

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2004 23:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Sur le vogue merry
C'est méchant. Je suis pas du genre à acheter tout et n'importe quoi, mais je regarde ce dont j'ai besoin c'est tout, j'ai vu pire comme systeme de magasin et je n'ais pas envi d'accabler plus qu'il ne l'est déjà ffta, par contre pour FFX2 allez y pas de problème, c'est vrai qu'ils l'ont fait à l'arrache et que pour moi ça mérite même pas d'etre un genre d'add-on de truc rajouté au X.

_________________
A un de ces jours ! Bande de blaireaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2004 00:52 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Sandy_le_cuisto a écrit:
C'est méchant.

Je disais pas ca contre toi directement. Dans les 2 cas de figure j'ai empoyer "tu" pour exprimer les 2 possibilite de jouer.
Pour en revenir a ca le systeme reste quand meme merdique et le pire c'est que ce n'est qu'un detail parmis tant d'autre! Et si vous voulez savoir j'ai mem pris plus de plaisir sur FFX-2 que sur FFTA car meme si le scenard est franchement pas exceptionel au moins il y en a un!
J'ai de plus en plus l'impression que cette conversation devrai plutot avoir lieu dans le topics final fantasy tout court^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2004 18:58 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juin 2004
Messages: 66
Localisation: Over the Rainbow...
Personellment j'ai vraiment hate dejouer a ce jeu, j'attends un bon final fantasy depui le 10

_________________
"See you,Space Cow-boy..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 16:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Bon Dimanche avec Dark on a pu l'essayer chez Van.
On a joué jusqu'à ce qu'on rencontre Balflear et Fran (ça doit représenter 3 heures de Jeu) et Van nous a montré le passage qu'il était en train de faire (qui se situe à une vingtaine d'heures de jeu).

Tout d'abord les graphismes : d'une très grande beauté et d'un niveau de détails hallucinants - pour citer Van : "par moment on voit les langues bouger dans les bouches!!!". Donc un jeu très beau comme c'est si bien les faire square. L'immersion quand à elle, est totale : les villes sont très grandes et suffisamment architecturée pour qu'on s'y perde, et il y a beaucoup d'habitants, appartenant à toutes sortes de races - c'est vraiment très vivant - d'ailleurs détail
intéressant on ne peut pas parler à tous les PNJ (Personnages non joueurs), ce qui est pas mal je trouve, on évite ainsi les dialogues inutiles des personnages "inutiles".
Autre Point technique important : la caméra est libre et malheureusement comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu il faut constamment la replacer.

Un mot sur le scénario : il est du même genre que Final Fantasy Tactics (je parle du jeu PS1 pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas) et Vagrant Story, à savoir qu'il est bien plus tourné vers la politique que l'aventure ou le fantastique. C'est une sombre histoire de royaumes conquis et conquérants et de lutte de pouvoir.

Le système de combat. Tout d'abord les ennemis sont enfin visibles à l'écran, ce qui est très appréciable. Le système en lui même est très paramétrable et permet de ne gérer qu'un perso en laissant la console faire pour les autres ou de tout gérer, on peut choisir de stopper le temps lorsqu'on entre dans un menu ou bien de laisser le combat se dérouler. De plus on est également très libre sur les équipements : vous préférez que Balflear se batte à l'épée plutôt qu'au fusil ? Pas de problème.
Ah oui, un autre truc sympa : lorsqu'on rencontre des ennemis il n'y a pas chargement d'une zone de combat, le combat se déroule directement dans les décors du donjon.
Comme vous l'avez sans doute compris les combats sont très proche des Tales of ou autre Star Ocean : ils sont très dynamiques et se transforme très vite en mêlées. Le système qui permet de gérer les persos automatiquement et de leur donner des ordres pré-établis semble assez bien fait - il faudra voir à l'usure ce que cela donne.
L'équipe combattante compte 3 persos maxs qui peut être complétée de temps en temps par un quatrième qui est forcément un personnage Guest.

Le système d’évolution se nomme Système de Licences. En gros c’est un peu comme le sphérier dans FFX sauf que c’est un damier^^
Chaque case représente une licence et on peut seulement activer les cases adjacentes à une case que le personnage possède déjà. Il vous faudra des licences pour tout : arme, magie, armure, accessoire, habilité, etc. Vous avez trouvé une arme ? Si vous n’avez pas la licence adéquate impossible de l’équiper.

Et enfin pour finir l’argent : les monstres ne donnent pas d’argent, seulement des objets (exemple fourrure) qu’on peut revendre. Si on veut réellement gagner de l’argent et il s’inscrire dans une guilde et faire des missions de chasseurs de monstres.

Voilà^^
Le jeu a vraiment l’air très bien. L’ambiance qui s’en dégage est très prenante, le monde à explorer très riche, les combats très dynamiques, les donjons semblent très très grands et pour une fois ce ne sont pas les gosses qui mènent le jeu : sur les 6 persos principaux il y a 4 adultes pour 2 « gosses » (dont le héros) et ces derniers ne font que participer à l’action (du moins au début). Le leader est plutôt Balflear, Van (le héros) semble encore très immature au et a encore beaucoup à apprendre – c’est mis en scène de très nombreuses fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 15:24 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
J'ai trouvé quelques videos de final fantasy 12 en VOSTFR pour les personnes les plus impatiente en attente du jeu mais je fais quand méme une mise en garde car ca spoil.

http://www.sendspace.com/file/7ky902
http://www.sendspace.com/file/6xg4os
http://www.sendspace.com/file/qdi81v
http://www.sendspace.com/file/5w9djd
http://www.sendspace.com/file/qv869x

Vivement qu'il sorte en france.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 00:29 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
J'ai fini il y a quelques mois FFXII. Alors bilan:

104 heures de jeu - 11 invocations/13 et encore 5 mobs à buter.

Alors qu'en est il vraiment de ce fameux FFXII qui nous aura décidément bien fait attendre. Est il vraiment se renouveau de la saga ou bien juste une nouvelle fois de la poudre aux yeux made in square enix (mon regard se tourne vers FFVIIAC le truc qui est censé être un film)?

L'équipe qui dirige le projet est nouvelle pour les FF et ça se ressent dès le début! On retrouve directement l'ambiance qui a fait le succès de Vagrant Story ou encore FFT! C'est tout simplement génial! On a un univers très moyenâgeux avec des empires en guerre et des trahisons le tout mélangé avec réussite à de l'heroic fantasy.

Alors l'histoire commence 2 ans avant le début du jeu. Le royaume de Dalmaska qui vient de célèbrer le mariage de la princesse Ashe et du prince Rasler doit faire face à l'invasion imminente de l'empire voisin. La forteresse de Nalbina est en train de tomber et Rasler accompagné de Bash décide de partir en guerre et de stopper l'invasion. Sur le terrain Rasler se fait tuer et l'empire continue son invasion. Plus tard, alors que Dalmaska est reduit en ruine et que le jour où des pourparlers pour la paix ont lieu, le général Bash accompagné du général Wolsra décide de mener un assaut surprise pour empêcher ce traité forcé. Il sera alors accompagné de Lex, une jeune recru dont son frere Van vit à Rabnastre, une ville de Dalmaska, et dont les parents ont été tué par la guerre. Mais une chose inattendu va se produire: Bash va assassiner le roi qu'il considère comme un traître et tuer les soldats qui s'y opposent dont fait parti Lex. Bash est aussitôt arrêté par les troupes de l'empire. Le jeu reprend 2 ans plus tard avec Van, un jeune orphelin qui voue une haine sans limite pour l'empire et qui rêve de devenir un pirate de l'air. Pour vivre, en plus des vols qu'il commet sans remord, il se contente simplement de petits boulots proposés par Miguelo, un bangas qui aide les orphelins. Mais Van commence à en avoir marre de cette vie et une idée lui trotte dans la tête depuis peu: et pourquoi ne pas aller voler le trésor du palais de Rabnastre...

D'un point de vue graphisme c'est clair le jeu est splendide. Bien que le jeu soit sur PS2 c'est hallucinant! C'est fluide (on note quelque rare ralentissement), c'est très détaillé (on voit parfois la langue bouger dans la bouche des persos O_o), les effets de lumière sont légions bref difficile de faire des reproches à ce niveau. Je tiens à souligner la qualité des expressions faciales des personnages. Et je ne parle pas des images de synthèse sublimes et qui pour le moment sont assez longues (ça dépasse souvent la minute sans problème). La scène d'intro dure d'ailleurs 7 minutes et est vraiment réussie. Par contre je m'attends déjà a des levées de bouclier face aux cinématiques qui sont très fréquentes et relativement longues. Déjà pour FFX les gens avaient hurlé alors avec le XII il vont faire pire qu'un scandale... Moi je m'en fous j'adore les cinématiques dans les RPG et ce n'est pas pour me déplaire qu'elles soient en grand nombre...

Pour ce qui est du gameplay la aussi c'est du très bon. On a je pense un système de combat qui plaira aux fans des RPG classique et au fan des nouveaux RPG (Tales of, SO3, Rogue galaxy...). En gros il est très paramétrable et il vous permet de ne gérer qu'un perso en laissant la console faire pour les autres ou de tout gérer, de stopper le temps lorsque vous arrivez dans un menu ou bien de laisser le combat se dérouler, d'éviter un combat en esquivant un ennemi présent sur le terrain ou bien de l'attaquer... Bref c'est très complet. Vous pouvez déplacer vos persos durant la bataille librement mais cela ne permet pas pour autant d'éviter un coup en se deplacant! Ça ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part ça me plaît beaucoup. C'est dynamique sans trop y être et en mode actif vos réflexes sont mis à rude épreuve.
Pour ce qui est du système d'évolution celui de FFXII s'appelle le système des licences. C'est assez simple en soit. Lorsque vous gagnez un combat vous obtenez des LP qui vous permettent d'acheter des licences. Les licences sont représentées par un damier. Vous ne pouvez acheter que les licences situées sur les cases voisines des licences que vous possédez déjà. Chaque licence achetée dévoile sur le damier sur les cases voisines encore vierges d'autres licences à acquérir et ainsi de suite. Il vous faut des licences pour tout: arme, magie, armure, accessoire, habilité... Sans licence vous n'êtes rien dans FFXII! Car la licence vous permet d'équiper une arme ou tout autre chose sur votre perso! Donc même si vous possédez la dernière dague ultra puissante pour Van si ce dernier n'a pas la licence requise pour cette dague il ne pourra pas s'en servir! Pour l'argent, les monstres n'en possèdent plus. Il faut soit faire le chasseur de prime soit trouver les trésors cachés un peu partout.
Un petit bémol cependant pour la caméra lors des phases d'exploration/combat qui ne se place pas toujours très bien et que l'on doit souvent repositionner pour avoir un bon angle de vu.

Pour les musiques c'est agréable à l'écoute mais j'avoue ne pas y avoir prêté vraiment attention. Le doublage jap est comme d'hab très bon et on appreciera aussi la parfaire synchronisation entre les mouvements des lèvres et les voix.

Concernant l'histoire c'est la deception de ce ff. Van et Panelo ne servent vraiment mais alors vraiment à rien du tout dans le jeu (ils sont pire que Kimari dans FFX ^^; ). En dehors de faire des reflexions debiles de temps à autre et puis gueuler pour rien ils ne seraient pas la on s'en rendrait meme pas compte. Encore heureux que Van est puissant au corps à corps...
Ensuite le mechant. Franchement il est un peu grave ce mec. Quand on repense bien à ses motivations, franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi il se met dans tous ses etats juste pour ca! Vous verrez quand vous ferez le jeu mais je trouve ca vraiment limite comme motivation. Si demain on m'annonce que Wilhelm à ce genre de motivation je jette mes xenosaga par la fenetre direct! De meme certaines choses ne sont presque pas expliquées (spoiler du style pourquoi Venus trahie les Ocuria). Enfin bref plutot decu.
Et pour finir une remarque générale sur le scenario. Quand on joue la scene de fin on se dit: "mais pourquoi ils ont pas mis des scenes de ce style en plein milieu du jeu!" Car franchement sans spoiler l'assaut final est vraiment spectaculaire et magnifique à tout point de vue! C'est vraiment du non stop, ca bouge enormement, bref ca met un bon coup de fouet! Alors que dans le jeu, il y a à peine deux scenes d'actions (Spoiler à Rabnastre au début et dans le Leviathan) le reste du temps on marche, on marche on parle à un pekin qui nous dit de marcher, alors on marche, on marche... C'est pas que le scenario est nul à chier mais je pense que l'ajout de scene d'action aurait un peu diversifier la chose. Et puis ca fait toujours plaisir de voir ses heros en pleine grosse scene d'action. Esperons que FFXIII lui ne fasse pas que dans l'action par contre...

Alors ou est l'intérêt de ce ff s'il n'est pas dans le scénario? Tout simplement dans la capacité d'immersion que possède ce jeu. C'est simple vous voulez rompre avec la "monotonie" du scénario? Et bien aller donc faire un tour du coté des Mobhunts et partez buter du mob! D'une c'est toujours un challenge et une fierté lorsqu'on les bute, de deux cela vous débloque des armes/équipements supplémentaires, de trois vous gagnez parfois l'accès à de nouveau lieu inaccessibles via le scénario, de quatre vous trouverez parfois des invocations en cours de route et de cinq vous vous retrouverez parfois à faire d'autres quêtes annexes pour trouver un mob (quêtes annexes qui elles aussi vous donnent de nouvelles armes, nouveau lieu...). Sans parler du coté explorateur de contrée non visitées qui sommeille en chacun de nous qui vous poussera sans le vouloir à quitter votre route d'origine pour aller vers des endroits inconnus juste par curiosité (et souvent pour vous rendre compte que les monstres vous bottent le cul en moins de deux dans ces lieux ^^; )

Enfin voila meme si j'ai été enchanté par ce FFXII, il faut avouer que son plus gros point faible est le scenario loin d'etre exceptionnel sans etre pour autant mauvais. Voila vous savez à peu pres à quoi vous attendre maintenant.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 09:50 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Après un test aussi alléchant de la part de Van, comment attendre?
C'est tout bonnement impossible pour un fan comme moi qui attend depuis 4 ans un vrai FF (X-2? Connais pas!).
Heureusement, j'ai résisté à la tentation de lire les spoils (pas bon pour le coeur ça!).
Mais j'ai envie de dire que 104H pour un FF, c'est une durée de vie normale^^ (hormis le 9 qui était assez simple)

En fait, le seul truc qui me rebutait un peu, c'était le systéme de combat, mais d'après la critique, ce sera complet et facile d'accés (comme quoi ils en ont encore sous le capot chez Square-Enix) , ouf!

Quand à l'histoire, ça fera un peu comme dans le 10, on y accroche mais ça casse pas trois pattes à un colvert^^. Mais je pense qu'elle tient facilement en haleine comme cela.

Pour les cinématiques, même si elles durent trois plombes, du moment qu'elles accrochent, pas de soucis pour les gros fans (surtout quand on adore MGS par la même occasion^^).


Mais j'ai quand même une question: Est-ce rebutant que les monstres ne donnent plus d'argent? C'est certes plus cohérant mais j'ai quelque doute pour ce nouveau systéme (comme il n'est pas vraiment abordé, je ne pense pas que ce soit un problême mais bon...).
Sinon, il y a la quête des mob, mais quoi d'autre? C'est tout? Tient-elle la route face aux dixaines de quêtes des autres FF (en terme de durée bien sûr)?



En tout cas, merci Van!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 18:13 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour ma part 104h je trouve ca long un ff je me souviens les avoir terminé en 60-70 heures en regle generale. La en 104 heures le jeu n'est pas encore finit il me reste encore les incoc les plus dur à obtenir et 5 mob de fou à tuer donc en gros entre 10 et 20 heures si ce n'est plus de jeu. Il faut savoir que certains combats peuvent durer plusieurs heures! Pour info j'ai essayé de faire tous les mobhunt au fur et a mesure qu'il se debloquait. Idem pour les invoc et autres boss bonus.

Pour le systeme de combat il m'a enormeent plus car l'IA des alliers est vraiment tres parametrable si bien qu'au final ce n'est absolument pas dérangeant de ne "diriger" qu'un perso durant les combats. On est loin d'un SO3 ou tale of ou l'ia par moment fait absolument du n'importe quoi.

Concernant les cinematique elles sont surtout presentes au debut du jeu et vont vraiment en diminuant par la suite.

Ensuite le scenar pour ma part j'ai vraiment adoré celui du X. Celui du XII est vraiment faiblard à mon gout et se limite trop au schéma suivant: On esr au point A et il faut aller au point B mais pour cela il faut passer par les point C et D. Mais pour aller au point C il faut un objet qui se trouve a un point E (et parfois il faut passer par un point F pour aller au E). Le probleme c'est que le scenario n'evolu que lorsqu'on arrive au point B. Resultat on passe parfois presque 10 heures de jeu sans aucun rebondissement voir evolution dans le scenario.

Au sujet de l'argent, meme si les monstres n'en possedent pas vraiment il faut savoir que lorsqu'on les tue on recupere souvent de la peau, de la fourure, des os... qui se revendent souvent plutot bien. Et l'autre avantage de cette revente c'est que si l'on revend les bons objets en bonne quantité, les marchant peuvent alors vous proposer de nouveau objet/armure/arme/accessoire. Pour info de nombreuses armure/armes ultimes s'aquierent via ce proceder mais necessite de revendre des objet tres tres rare trouvable le plus souvent uniquement sur des mobs.

Pour les quetes annexes il y a quelques donjons optionnels vers la fin mais en regle general il suffit de faire les mob hunt et la recherche des invoc pour se retrouver à faire les quetes annexes. Je m'explique: certains mob/invoc sont situé dans des endroits bien planquer et pour y avoir acces le plus souvent il faut faire une autre quete. Resultat: en faisant les mob/invoc on fait presque toutes les quetes annexes. Cependant les mob hunt occupe enormement de ton temps de jeu car il faut trouver le lieu où est le mob et ensuite il faut le debusquer de sa cachette. Apres s'engage un combat en regle general assez chaud puis il faut retourner voir le client pour recevoir une recompense.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 20:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Citation:
Pour ma part 104h je trouve ca long un ff je me souviens les avoir terminé en 60-70 heures en regle generale


Soit je suis vraiment mauvais, soit j'ai passer énormemnt de temps à faire monter de niveau mes persos.
Enfin, le plus long que j'ai fait c'est pour le 10 avec 240H (d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à battre Der Richter mais bon...)

Citation:
Pour le systeme de combat il m'a enormement plus car l'IA des alliers est vraiment tres parametrable si bien qu'au final ce n'est absolument pas dérangeant de ne "diriger" qu'un perso durant les combats.


Ca soulage d'entendre ça de quelqu'un qui a joué au jeu. Je peux dormir tranquillle maintenant^^

Citation:
Concernant les cinematique elles sont surtout presentes au debut du jeu et vont vraiment en diminuant par la suite.


Pour accrocher le joueur, je pense qu'il n'y a rien de tel que de le plonger littéralement dans l'ambiance et pour cela, rien de mieux que les cinématiques made in Square-Enix^^

Citation:
Ensuite le scenar pour ma part j'ai vraiment adoré celui du X. Celui du XII est vraiment faiblard à mon gout et se limite trop à un schéma


Moi aussi j'ai aimé celui du 10 mais comparé à celui du 7 ou du 8, il ne fait pas vraiment dans le grandiose (ce n'est que mon avis).
Pour le scénar' trop schématisé, je pense qu'on suffisament sera absorbé par les graphismes et les combats pour faire quasiment une impasse dessus^^


Citation:
Au sujet de l'argent, meme si les monstres n'en possedent pas vraiment il faut savoir que lorsqu'on les tue on recupere souvent de la peau, de la fourure, des os... qui se revendent souvent plutot bien


Rien de mieux pour me mettre des étoiles dans les yeux^^
Sérieusement, je trouve que ce systéme est pas révolutionnaire certes mais tout bonnment génial!


Pour les quêtes annexes, si ces dernières sont suffisantes, que demande le peuple?


Encore quelques questions:

Y aura-t-il beaucoup de rebondissements dans ce FF? (je veux pas les connaitre mais savoir si on va bondir en disant: Oh lui il était méchant!)
Les monstres "annexes" vont-ils dans les niveaux astronomiques? (comme dans FFX où les chiméres purgatrices et les monstres originaux où les PV atteignent facilement les 3 millions). Personelemnt, j'adore ça! La quête de puissance en est renforcé^^
Pour finir, je n'ai pas réussi à connaitre la date de sortie, a-elle été annoncé? Si oui et si elle est définitive, quelle est elle?


Encore merci Van^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 23:49 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Niveau rebondissement le jeu est justement assez pauvre à ce niveau (ou alors c'est moi qui suis devenu trop exigeant). A part 2 scenes qui me reviennent en memoire le reste m'est plutot passé aux oubliettes.

Pour les monstres si tu aimes l'allucinant tu vas etre servi. Sans vouloir trop te gacher le plaisir il y a un dragon dans une caverne qui a une barre de vie composé de plusieurs dizaines de barre de vie "classique" que possede habituelleemnt les boss. Il te faut pas loin de 4 à 5 heures pour le butter et il rempli la totalité de l'ecran rien qu'avec sa tete. Et visisblement il y a une invoc que je n'ai pas qui est bien pire encore...

La date de sortie desole je ne la connais pas mais vu qu'il sort debut novembre aux us il devrait pas trop tardé à suivre pour l'europe.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 05:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Enorme , j'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur ce jeu, comme Leto je peux pas attendre pour un bon Final. Faut savoir que je n'achete la play que pour PES et Final..(essentiellement ).

En tout cas d'apres ce que dis Van, ca me convient parfaitement, j'avais bien aime le 10 mais certains point m'avaient bien decu genre le blitzball. Le X-2 je nel'ai meme pas envisage tant ca avait l'air mauvais. QUand au 11 le fait qu'il soit uniquement multijoueur m'avait aussi rebute.

Je dois dire que lorsque j'ai appris que le systeme de combat avait change et qu'on ete passe du tour a tour a des fights en temps reel j'ai ete choque et decu. J'avais l'impression que Final ne serait plus Final, en fait j'imaginais le systeme a la Zelda que je n'apprecie absolument pas.
Heureusement , un beau jour je me suis decide a aller m'acheter Dragon Quest 8 Journey of the Cursed King.... vous devez vous demandez ce que ca a a voir.... d'ailleur je ne sais pas s'il y a un topic sur ce jeu absolument enorme malgre un scenario a deux balles mais si il n'y en a pas j'en ferai bien un.. (en deux mot Le roi d'un bled et sa fille se prennent un sort d'un sorcier, lui devient un homme grenouille et elle une jument.......... :robin: le heros, membre de la garde du roi part a la recherche du sorcier pour qu'il annule le sort.... ceux qui aiment les bons scenario a rebondissement et suspence peuvent passer leur chemin...). Breeeeffff quand je rentre chez moi et que je m'apprete a jouer, surprise : Une demo FF XII........ Donc direct je la met pour voir ce systeme de combat et ce a quoi ressemble le jeu et la : surprise (encore.... ), les gars se sont bien demerdes pour garder l'esprit Final tout en passant a des combats en temps reel et ca donne meme un peu de piment au jeu. Bref je fus rassure, ce fus une belle journee.................. :Sandji sur le cul:

Vite fait j'ai envie de vous raconter ce que je pense etre mon plus beau souvenir jeux videolistique....( je viens d'inventer un mot....). Le contexte, je devais avoir 14-15 ans , j'ai une Play 1, quelques jeux genre Tekken, twisted metal, fifa.
Ayant entendu un pote parler d'un jeu revolutionnaire d'un genre que je ne connaissais pas du tout, je me decide a acheter sans trop de convictions ce dernier qui n'etait autre que : FF 7...... Je demarre le jeu et au bout d'une heure j'etais heureux, emu par la force de ce jeu et de ce genre qui deviendra plus tard mon grand favori.
Je me rapelle tres bien ce que j'ai ressenti lors d'un moment precis, le depart de Midgar par le train, puis la synthese qui vient avec. A ce moment la j'ai compris que j'avais trouve ma voie dans les jeux videos...... c'etait beau.... Merci Square :Ussop gloups:



Final for Ever !!!! (vivement un bon tactics, ca me manque trop) ^^

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 20:08 
1 Berry

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 18
Localisation: Enies Lobby
Je sais pas si vous savez mais final fantasy XII est aussi prévu sur la nintendo DS.

Je suis bien content moi qui est pas de ps2 mais une DS maitenant je pourrais jouer a ce magnifique jeux tenez je vous passe le lien

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-3765.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com