Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suikoden
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 13:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
J'aimerais vous parler d'un RPG que je trouve fantastique. Certain membres en ont déjà parlé dans d'autres topics (jeu préféré, quel RPG possédez vous, etc...).

Je veux bien sure parlé de Suikoden ! ! !

Le B-A BA de Suikoden :
Le but du jeu (mis à part de le terminer) est de rassembler les 108 étoiles du destin. Chaque étoile est représentée par un personnage. Donc il faut rassemblée 108 alliés.
Dans l’univers de Suikoden, il existe des pierres magiques appelé « Rune ». Elles confèrent à leur propriétaire le pouvoir quelles représente. Certaine représente des éléments (feu, eau tec…) mais ce ne sont pas des raretés, on les trouve dans n’importe quelle magasin de rune. Mais les runes les plus importantes sont les Vrais Runes. Celles là sont extrêmement puissantes et sont aux nombres de 27.
Une des particularités du jeu, c’est que nous pouvons choisir se que le héros dit je ne parle pas d’un oui ou d’un non de temps en temps, mais de tout les dialogues).

Les différents volets :
Suikoden 1 : Tu es le fils de Teo McDohl, qui est l’un des 5 généraux de l’empire de la lune écarlate. Entouré de tes serviteurs et de ton meilleur ami, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Cependant, l’empereur Barbossa envoi ton père défendre la frontière contre l’état de Joustown.
Le destin te confi l’une des 27 Vrais Rune (la rune Mangeuse d’Âmes) et tu devras échapper à l’empire qui veux s’en emparer. Pour cela tu devras rejoindre la rébellion et affronter tes anciens alliés.
Commentaire personnel : J’ai beaucoup aimé ce volet, malgré qu’il soit uniquement en anglais.

Suikoden 2 : L’histoire se passe après le 1. Tu es cette fois-ci dans la brigade des jeunes du royaume Highland. Une nuit, la brigade se fait attaquer par Joustown, tous sont tués mis à part toi et ton meilleur ami. Après avoir désobéi à ton capitaine qui te demandais de fuir, tu reviens sur tes pas et découvre que ce n’est pas Joustown les attaquants, mais ton propre prince et son régiment. Etant le seul survivant tu devras fuir à Joustown qui va se faire attaquer par les Highlands furieux d’avoir perdu leurs enfants dans l’attaque surprise. Dans ton chemin tu va acquérir la Vrais Rune Bouclier Lumineux, et ton amis celle de L’Epée Noir.
Commentaire personnel : Mon volet préféré, l’histoire est magnifique, les personnages intéressants, bref… Un des meilleur RPG de tout les temps.

Suikoden 3 : Je n’y ai jamais joué donc je ne peux pas en parler. Mais si vous avez des informations le concernant…

Suikoden 4 : Tu es un jeune garçon sur le point d’être diplômé de l’école navale de Gaien. Dans un de tes voyages en mer tu découvre la rune de la punition. Une Vrais Rune maudite qui détruit son possesseur petit à petit.
Commentaire personnel : Je n’ai pas trop aimé ce volet, il est court et les personnages ne sont pas vraiment mis en valeur.

Suikoden 5 : Tu es le prince de Falena. Ta mère, possesseur de la Vrais Rune du Soleil (une des plus puissante), t’envoi étudier les dégâts de la guerre civile. Tu découvre alors le pouvoir terrible de la Rune du Soleil. En effet, la ville est ravagée. En revenant au palais, tu es chargé d’organisé un tournoi, dont le vainqueur deviendra le mari de la princesse de Falena. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Après une horrible trahison, la reine et le roi sont assassiné et tu devras fuir en province.
Commentaire personnel : Un très bon jeu qui se hisse presque au niveau du 2.

Voila, j’attends vos commentaire, vos questions, etc…

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 16:29 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Suikoden est l'un des seuls RPG qui m'ont fascinés, avec Secret of Mana. Je possède les 2 premiers jeux sur PS1 (qui sont d'ailleurs tellement rares qu'ils sont cotés à près de 300 €). Ce qui m'a beaucoup plu : le scénario qui sort vraiment des sentiers battus, pouvoir contrôler une soixantaine de personnages (excellent ! ), sans oublier bien sûr le fait d'avoir son propre Q.G., de pouvoir unir jusqu'à 6 persos pendant un combat, allier des runes qui se révèleront dévastatrices, faire des guerres à la Fire Emblem assez courtes mais particulièrement intéressantes...

Excellente idée aussi d'avoir permis de charger une sauvegarde du 1 dans le 2, ce qui permet entre autres, de débloquer McDohl (seulement si vous avez obtenu la vraie fin dans le premier opus), qui est sans aucun doute l'un des persos les plus forts du jeu !
Ce qui m'a surpris aussi, et chose qui en a dérouté plus d'un, c'est le fait que les héros ne parlent jamais "d'eux-mêmes" : c'est vous qui choisissez leurs paroles !
Suikoden I et II valent franchement le coup dans votre ludothèque, alors si un jour vous en apercevez un dans une boutique, n'hésitez pas, foncez (mais pour les trouver, vous aurez beaucoup de mal)

Maintenant, quelques coups de gueule.
Suikoden I n'est pas sorti en français, seulement en anglais. Lorsque j'ai entendu parler de la sortie du 2 à l'époque, je me suis dit "Bin j'espère qu'ils vont nous faire une traduc' française, quand même."
Oui, ils l'ont faite. Et ils auraient mieux fait de pas la faire. Car cette dernière se révèle tout simplement pitoyable. On a droit à d'énormes fautes du style "ma sÏur" au lieu de "ma soeur" et beaucoup d'autres dans ce genre-là. Il y en a même dans les cinématiques, ce qui gâche complètement le moment qui est censé être sérieux (vu que vous êtes mort de rire devant des fautes aussi grossières).
Bref, du travail de minable (je ne dis pas "amateur", car en disant ça je dévaluerais les traducteurs amateurs).

Autre chose que je ne comprendrai sans doute jamais : Konami.
En effet, l'éditeur a choisi de ne pas sortir Suikoden III en Europe... Mais a sorti le IV et le V. Quoi, vous avez dit "foutage de gueule" ? Je pense aussi. Quel intérêt de nous faire sauter un épisode ? Si le III et le IV se suivent au niveau du scénar', il ne reste plus qu'à faire l'impasse sur le III pour essayer de comprendre... Ou essayer de se procurer la version jap', si, bien sûr, on a une console pucée, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part, j'ai boycotté tous les épisodes après le 2, je n'ai pas tellement aimé la contre-logique vidéoludique de Konami. Au final, je pense n'avoir rien loupé, puisque j'ai lu un peu partout que le 3 était nul à en pleurer, et que les 2 suivants, bien que meilleurs, n'arrivaient pas à la cheville des 2 premiers. Et de toute façon, je n'ai pas de PS2. Bwahaha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 16:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Je me permet de defendre le 2.
Les fautes sont rares et a part la "sÎur", je n'en ai pas vu de si flagrante.

D'après se que j'ai lu, le 4 n'est pas la suite du 3, tout comme le 5 n'est pas celle du 4. Le deux est une exeption.

Cela dit, le 5 explique l'un des "petit mystère du 2", à savoir le passé de George.

Sinon j'ai une question vu que je ne connais pas Suikoden 3.
J'ai vu dans un magasin les mangas "Suikoden III", est ce que cela traite de l'histoire du jeu?

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 16:53 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Citation:
Je me permet de defendre le 2.
Les fautes sont rares et a part la "sÎur", je n'en ai pas vu de si flagrante.


Je ne m'en souviens plus tellement, car cela fait des années que je n'y ai pas joué, mais il y en a pas mal. Dans une des cinématiques, il y a une phrase du style "Je me souviendrai de toi ternellement". Ridicule. Mais ne te trompe pas, ça n'enlève rien à la qualité du jeu qui est, selon moi, exceptionnel (bien que je préfère le 1). Juste que les traducteurs sont de parfaits incompétents qui auraient mieux fait de traduire des jeux comme Intervilles...

Citation:
D'après se que j'ai lu, le 4 n'est pas la suite du 3, tout comme le 5 n'est pas celle du 4. Le deux est une exeption.


C'est déjà ça de pris... Mais ça reste quand même une belle connerie, surtout quand on voit que le manga de Suikoden III est sorti en France, ce qui m'a, d'ailleurs bien fait rire.
Quant au manga, justement, pour en revenir à ta question, il se base effectivement sur le jeu.


Et pour finir, un petit extrait de l'article Wikipédia consacré à la série :


* Extrait tiré d'un article de Chronic'Art :

Entre grandeur et décadence, la saga Suikoden aura toujours cultivé l'art du contrepied. Fiers de leur antique réal' 2D et de leur scénarii mâtures, à l'époque des images de synthèse et des japoniaiseries made in Final Fantasy VII et VIII, les deux premiers opus avaient marqué l'imaginaire des amoureux de RPG. Puis sur PS2 est venu le temps des errements polygonaux. Deux volets pour une triste traversée du désert. Déconcertant alors de constater qu'avec ce cinquième épisode, Konami s'offre une revigorante régression... et que les fans jubilent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 17:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Alors là génial enfin un topic qui a de l'interets!!!!!!!!!!!!!!!!


Je ne dirai rien de plus...

Suikoden est pour moi un univers extraordinaire!!!

La quete des 108 étoiles.


Bon commecons.

Suikoden 1

Pour etre franc je l'ai mais je ne l'ai pas fait! Pourquoi? Car ce petit bijoux n'est jamais sortie en france (quoique j'ai cru entendre dernierement qu'il était/devrait sortir sur une console de poche.) Je l'ai acheter à un américain et je l'ai recu per colis , c'est pour vous dire! Le truc donc c'est qu'il ne marche pas sur une play normal. Il faut utiliser un émulateur et je ne l'ai jamais fait. Maintenant que j'y pense, je suis vraimet con.


Suikoden 2


Alors là attention vous parlez de mon bébé!! Je l'ai finit 50 fois, avec ou sans les 108 étoiles C'est une tuerie. Je le place meme devant mon petit chouchou FF7 c'est pour vous dire. Scénario admirable!! Il est génial rebondissement de tout les coté Sa pete de partout. Il me faut trente heure minimun pour le finir sachant que je le connait par coeur. Pour toutes personnes ne voulant pas triché et ne connaissant pas le jeu compté environ 60h. Jouabilité, stratégie, Tout y est J'adore c'est petite bataille facon advance war! Je ne sais meme pas comment formuler mes phrases tellement c'est une bombe!!!!!! Extraordinaire on est meme décu quand c'est finit. C'est un peu comme une glace a plusieurs parfum! Je c'est pas si vous voyez de quoi je parle le batonnet jaune rouge orange vert... Et bin c'est la meme chose. A chaque fois que vous abordéun nouvelle aspect du jeu vous adoré!! Les personnages, les combats, les duels, les batailles stratégique, les magies, l'histoire. Tout du début à la fin est extraordinaire. C'est un peu l'innovateur de pokémon car il s'agit dans le jeu de récupérer 108 perso!!! Que demander de mieux. Il ne sont pas tous tres approfondi certe, mais y'en a une bonne 40aine qui ont une forte personnalité. et croyer pas que c'est si facile de tous les obtenir!!!


Suikoden 3


Je ne l'ai jamais fait car je n'en ai pas vu la couleur. En effet Zodiaque, le manga sorti sous le nom de suikoden 3 relate le jeu d'une facon manga. C'est tres simpa mais pas exceptionnel.

Suikoden 4


Bon je ne sais pas trop si il faut en parler! Car c'est un navet! Un pur navet qui à pouri dans le panier à fromage!! Surtout ne l'acheter pas. C'est vide de sens c'est tout.

Suikoden 5

Pour tout vous dire, quand vous attendez un 3eme opus qui ne sortira jamais et Un 4eme qui est un hécatombe, Vous ne croyer plus en rien. Et la das ce brouillard apparait une lueur d'espoir. Une chose qui vous redonne la foi!!! En effet Ce 5eme opus est très simpathique. Il n'égal pas le 2 certe mais il apaise votre esprit! Vous vous sentez revivre! Je le conseille fortement en plus il doit etre à pas chère! Pour ceux qui n'ont jamais essayé un suikoden, acheter le il vaut son prix!! Et dite vous que le Deux est cent fois mieux!!!!


Alors en ce qui concerne la chronoligie!!! Tous ces opus proviennent du meme univers mais pas du meme lieu ni de la meme époque. Autrement dit c'est comme si on jouait a jeu durant les année 1900 en france et que le deuxieme parle de l'angleterre en 1400!!

Dans l'ordre, je crois que c'est 4-5-1-2-3

Vous avez tout de meme quelque bonhomme en commun. Le deux n'est pas non plus la suite du 1. Mais il en est très proche (10ans je crois!) Donc très lié.


Bon si il y a des questions, je n'hésiterai pas à y répondre car c'est un univers qui me tient à coeur

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 17:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Que d'émotion ! ! ! Tu partage exactement le même opignon que moi ! ! !

Le cinq est effectivement le meilleur depuis le deux, mais en y jouant, il y à quelque chose que j'ai regrété, c'est....... LE CONCOUR DE CUISINE ! ! !
Car on à oublié de préciser, mais dans Suikoden 2, il faut trouver des recettes de cuisine (en plus des sons, fenêtres et des plans).
C'est une mini histoire parallèle qui m'a beaucoup plus.
Il y à un cuisinier dans le cinq et (à moin que je me trompe) il n'y a pas de concour.

Suikoden 2 a quand même gravé dans ma mémoire des scène que je ne suis pas prèt d'oublier:
- La victoire contre Lucas Blight (depuis le temps qu'on l'attendais)
- La victoire contre Neclord (j'était content d'enfin botter le *** à cette saleté de vampire)
- LA FIN ! ! ! (il y en à trois différente, mais une seul vaut vraiment la peine d'être vecu, la preuve j'en ai pleuré).

J'ai encore une question (Rakko peut peut-être me répondre vu qu'il a l'air aussi acro que moi):
Qu'est ce qu'il se passe avec Clive?
Car je n'ais jamais réussi le jeu en moins de 23 heures (pas le courage de louper certain événement).
Donc le passage avec Clive et la blonde dans le petit village au nord de L'Renouille (capital Highland) reste inconnu pour moi.

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 17:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Je te l'ai dit j'ai pas réussi à le faire en moins de 30 heure et donc je n'ai jamais réussi à finir cette petite quete!!!! Quelle honte!!! argh


En effet le concours de cuisine était excellent en plus il fallait récupéré des graines pour ton potager afin d'avoir des légumes!!! Et que dire du jeu du tape-taupe!!! excellent sa aussi!!

Est-ce que tu as eu la team mukumuku,makumaku,mokumoku, mikumiku mekumeku??? Il sont énorme quand ils sont ensemble!!!


Mes meilleur moment:

Lucas blight j'avoue
La ... de jowie
et en faite tout le jeu!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 23:14 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Je remonte ce sujet pour signaler un petit évènement : un nouveau Suikoden va sortir sur DS. Pourquoi un évènement ? Parce que jusqu'ici, tous les Suikoden étaient sortis sur les consoles de Sony (PSP, PS2, PS1).
Le nom du petit nouveau : Suikoden Tierkreis. Oui, c'est un peu capillotracté, mais on s'y fera.
Des screens à cette adresse :
http://www.generation-nt.com/suikoden-t ... 40581.html

Petit avis personnel : j'aurais largement préféré qu'il soit en 2D, comme les 2 opus mythiques de la série. Et le chara-design m'a l'air vraiment plat. M'enfin bon, ne râlons pas trop. De toute façon, je n'attends plus grand-chose des développeurs actuels, alors quel que soit le résultat final, je ne serai pas déçu.

Et pour revenir sur plusieurs propos que je n'avais point lus :

Citation:
Pour etre franc je l'ai mais je ne l'ai pas fait! Pourquoi? Car ce petit bijoux n'est jamais sortie en france


Suikoden 1 est bien sorti en France (Je l'ai eu dans un bouiboui) mais n'a jamais été traduit. De plus, il est sorti en très peu d'exemplaires, ce qui lui vaut une cote de près de 130 €. Et il me semble que le 2 est coté encore plus cher...
Je tiens aussi à dire que jouer à Suikoden 2 ans avoir joué au précédent, c'est comme un banana split sans banane. On peut bien sûr le faire, mais on loupe énormément de choses.

Citation:
Le deux n'est pas non plus la suite du 1. Mais il en est très proche (10ans je crois!) Donc très lié.


Suikoden II se passe 3 ans après le premier.

Citation:
Suikoden 4

Bon je ne sais pas trop si il faut en parler! Car c'est un navet! Un pur navet qui à pouri dans le panier à fromage!! Surtout ne l'acheter pas. C'est vide de sens c'est tout.


Le III et le IV sont considérés assez unanimement comme abominables et indignes de la légende qu'avaient forgée les 2 premiers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com