Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ace Attorney : Apollo Justice
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 15:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 60
Image

Citation:
On connaît enfin la date de sortie européenne de Ace Attorney : Apollo Justice, le successeur de Phoenix Wright : c'est le 9 mai 2008 que le quatrième volet de la série Gyakuten Saiban déboulera sur DS. On n'y incarnera plus Phoenix, qui a abandonné le droit, mais un jeune avocat déterminé, accompagné de sa charmante coéqu...
- Objection !
- Quoi qu'y a-t-il ?
- On aurait bien aimé voir sortir d'abord le troisième volet, Trials and Tribulations, toujours inédit en Europe.
- Ah oui, ce n'est pas faux. Que l'on fasse venir Capcom à la barre !


http://www.ace-attorney.com/

To be continue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 18:31 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ichigo a écrit:
il sortira le 9 mai en Europe.

source: http://www.nintendo.co.uk/NOE/en_GB/gam ... _3263.html

(Disponible en version US pour les impatients comme moi)



Et encore

Ichigo a écrit:
Je chroniquerai Apollo Justice quand je l’aurai fini, je n’en suis qu’a la deuxième affaire et je suis un peu déçu par le manque de réelle innovation (toutes les relatives nouveautés ont déjà été dévoilées dans l’affaire bonus du 1) mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !


http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5424


Surtout que le jeu je l'ai fini hier midi, j'avais commencé a lui rédiger un topic approprié (avec de jolies animations et tout), c'est toujours agréable de se couper l'herbe sous le pied, je pensais avoir du temps vu le peu d'enthousiasme qu'avais déchainé le sujet sur le troisième opus, qui au passage reste le meilleur de la saga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 00:55 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ImageImage


Je relance ce sujet amorphe car il le mérite (il n’y a pas que du Smash Bros ou du Mario Kart dans la wii, c’est a ne parler que ce ce genre de jeux ou la compétition est reine, « faut finir premierrrrrrrr ! » que le vidéloludisme a ses galons de machisme, même GTA IV a été boudé sur ce forum, et vu ce qu’il cartonne, ça m’étonne, j’y reviendrai peut être dans un autre sujet, qui sait)
Mais….

Image

On va pousser un coup de gueule, et pas des moindres, c’est un scandale ce que fait capcom, sortir le 4eme opus des Ace Attorney en oubliant le 3eme, qui reste le meilleur de la saga tous épisodes confondus… je ne dirai pas le fond de ma pensée parce qu’elle est extrêmement grossière, nous encore européens sommes privés d’un jeu qui en vaut le coup alors que les 2 autres gros marchés l’ont eu, on paye plus cher, achète sûrement plus de jeux que les américains mais on a les reste, que le malheur s’abatte sur toutes ces foutues direction marketing a 2 balles (un bon jeu peine rarement a s’écouler, surtout que la série s’est fait une place déjà…)


Bref, refermons la parenthèse, le jeu est donc sorti et disponible en français, quel bonheur donc de pouvoir retourner a la barre dans la peau d’un avocat qui n’a pas froid aux yeux, mais… ou est donc passé le brillant phoenix ? Disparu ? En cendre ?
Faisons un petit topo sur l’histoire :

Image


Les événements se passent 7 ans après ceux du 3eme épisode, Phoenix n’est plus avocat, on l’a rayé du barreau et limogé suite a une sombre histoire, saura t’on ce qui lui est arrivé ? Mystère en ce début de jeu.

Image

Nous sommes donc plongé dans la peau d’un jeune avocat, qui débute, un certain Apollo Justice, qui si il a des traits communs avec son prédécesseur, lui est assez différent, beaucoup moins sarcastique et un peu plus sérieux, et comme a l’habitude de la série, on a le droit a une affaire d’homicide. Il est le petit protégé de Christophe Gavin, bon ami de Phoenix Wright, et la chose ne peut pas mieux tomber… car l’accusé n’est autre que Wright lui-même ! Si il en a fini avec la défense de ses clients, il ne semble pas prêt de s’éloigner des tribunaux.

Image

Phoenix est devenu pianiste dans un bar Russe et a a présent une fille trucy, magicienne, qui elle est aussi un mystère, cette dernière épaulera Apollo dans sa quête et lui permettra d’en apprendre un peu plus sur son charmant papa et ses secrets. Papa en question qui se trouverai aussi être un joueur de poker fabuleux et se livrerai a des parties clandestines de poker dans la cave du bar ou il travaille, il serait accusé d’avoir tué un client venu l’affronter aux cartes et ou quelqu’un aurait essayé de tricher… l’opacité est reine sur cette histoire et il faudra en démêler les tenants et aboutissants afin de savoir qui a tué qui et pourquoi.

Image

Lors de la seconde affaire, Apollo rencontrera son procureur vedette (et Rockstar a ses heures perdues), Klavier Gavin, qui n’est autre que le frère de Kristoph, patron d’Apollo.



Voila un « court » résumé du début d’Apollo Justice, c’est un vrai sac de nœud et de façon volontaire, l’intrigue est bien ficelée et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin du jeu, ce que j'ai écrit peut même paraitre surréaliste pour tout connaisseur de la série mais chacune des lignes est vraie, je sais, ya du changement..!

Le lifting graphique est très sympa, passage a la DS oblige, les animations sont plus nombreuses, léchées, riches et fluides, un vrai petit bonheur pour les yeux, on a l’impression d’avoir un semi dessin animé sur sa console.
Le gameplay lui cependant n’a pas énormément évolué, on a le droit a ce qui avait été tenté dans l’affaire bonus du premier épisode (avec la fameuse Ema Skye, qu’on retrouve dans ce jeu, qu’est-elle devenue après toutes ces années ? vous verrez !) on a le droit a des petits actions mettant au profit le stylet et l’écran tactile, de façon variée d’une mission a l’autre mais cela de façon très discréte pour ne pas dire pauvre au final, a noter que l’on peut examiner tous les objets en 3D pour découvrir de nouveaux indices, mais qu’il n’est plus possible de présenter des « portraits de personnes » en guide preuve, c’est dommageable de l’avoir retiré. Le gameplay reste très proche des anciens épisodes, la recherche de preuve et de déblocages dans les dialogues est a peu de chose près identique, avec pas mal de bon sens on s’en sort très bien, cet épisode est même assez simple.

Cet épisode n’est pas mauvais en soi, mais pour tout fans de la série, le virage est un peu rude je trouve, beaucoup de personnages sont passés a la trappe… en fait, ne subsiste que phoenix (Puis le juge et Ema Skye), le devenir de la famille Fey dans son intégralité est passé a la trappe, plus de mysticisme avec les esprits non plus, cette saga est placée sous le signe de la magie… (vraie ou illusionnisme ? On le saura en avançant), cela peut déplaire, le dépaysement est assez fort je dois avoir.
Il y a comme un manque de ne pas retrouver Maya, Pearl, Hunter et les autres (ah ce bon vieux tektiv, il était nul et pas futé mais attachant, disparu lui aussi)

Les affaires sont plutôt bien ficelées quant à elles, elles ne se laisseront achever qu’au bout de plusieurs heures d’acharnements, et sans être exceptionnelles elles sont intéressantes. On est tout de même loin du niveau du 3 niveau suspens et rebondissement, on se rapproche plutôt du 1 sans en avoir le même charme j’ai envie de dire, c’est un épisode introductif d’une nouvelle saga, mais tout de même, le déracinement fait mal, c’est dommage. J’attends de voir ce que seront les prochains épisodes avec Apollo, car c’est regrettable mais il ne procure pas le même plaisir de jeu qu’avec Phoenix, ce ne sont que des personnages virtuels très proches me direz vous, mais quand même, c’est pas pareil.
On va croire que je tape a tort et a travers sur cet épisodes mais ce n’est pas le cas, les personnages sont très sympathique et le reste très bien construit, mais il y manque juste un petit quelque chose, ce que Trial et Tribulation avait réussi a concrétiser en une formidable apothéose, c’est dur de redescendre…


Je vous le conseille tout de même, vous ne le regretterez pas, il reste un excellent jeu bourré de rebondissement et de suspens, mais si vous pouvez, prenez la version japonaise (l’anglais est inclus) ou américaine de Phoenix Wright : trial and tribulation et faites vous plaisir en améliorant votre niveau, il vaut vraiment le coup.



A noter qu’un autre jeu, un peu en marge de la saga est en préparation et sera consacré a Benjamin Hunter, avec de la recherche de preuve sur les lieux de crimes et cela avec un Gameplay totalement différent des Ace Attorney (le personnage sera visible et se déplacera sur les scènes de crime) et dont le nom serait « La volte face du procureur ».

Image

Si vous avez eu le courage de me lire jusque là, il ne me reste plus qu’une chose a dire :


A vos DS !

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Mar 1 Juil 2008 01:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 20:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Apollo Justice, alors après avoir fini ce petit jeu que dire dessus.

Tout d'abord, il faut dire que le jeu ne m'intéressait à la première a bord pas énormément, du fait que de voir plus Phoenix Wright à la barre de la défense, ça change ! On la sert perdu dans ce rôle mais il se rattrape en temps que personnage secondaire et que de plaisir de le voir des le premier procès, hélas, comme l'a dit Ichigo, c'est le seul des opus précédents à être rester. Donc c'est un changement quasiment total pour cet opus. Tout d'abord le héros, que dire de lui... J'aime bien, il a sus remplacé Phoenix mais ne légal pas, surement dû au fait que je le connais mieux. Mis a part cette affinité qui est moins forte, ces mimiques sont sympathique (quelque coup de cœur) mais la grande nouveauté est surtout son pouvoir. Il y a que quelques cas que j'ai appréciés et quelque uns fut vraiment plus que d'autres(Le journaliste fut le plus réaliste) mais en général pas de grande difficulté. Concernant le côté magique que nous donne ce jeu, je n'ai pas accrocher dans les débuts. Non pas à cause que cela remplace le côté mystique dû au Fey, mais voilà, ça ne n'accrochais pas. Mais au court de l'épisode, on s'attache, on apprécie et cela est dut surtout à la quatrième affaire (en grande partie pour Phoenix). Donc l'intrigue des Fey disparait mais je pense qu'on aura de bonne chose dans les épisodes a venir. Un autre personnage qui a un grand rôle dans cet opus, l'avocat de l'accusation nommé Konrad Gavin. Alors là, je dis non ! Sérieusement après deux épisodes (voir trois peut-être) où l'on a eu un avocat de l'accusation prêt à tout pour "gagner", on a le tout gentil qui veut juste découvrir la vérité. Ca j'aime pas, encore plus lors du dernier procès où il y a des contractions (ou paroles) qui stopperaient la défense nette, il se tait (bon il est choqué mais dans les autres procès ...). C'est tout de même un changement radical, et j'ai envie de dire "JE VEUX HUNTER !!!"
Parlons des affaires, mes préférés sont la première et la dernière surtout la dernière qui sont ,comme dans presque tous les anciens opus, les meilleurs. Le coup de cœur pour la première est, il ne faut pas le cacher, dû au côté retrouvailles de ce type de jeu. Malgré, les quelques explications qui sont lourdes pour les habitués, l'affaire est très sympathique. Pour ce qui est de la quatrième, c'est tout simplement la plus poussé au niveau de scénario et le plus complexe. On a les réponses que l'on se posait au début. Mais je ne vais pas m'attarder dessus pour ne pas risquer de spoiler cette affaire.
Côté nouveauté, pas grand chose. Mis a part le pouvoir d'Apollo dont j'ai déjà parlé, il y a quelque utilisation du matérielle de Ema mais c'est tout. Des plans en 3D, l'analyse des objets mais déjà vu dans le premier opus (enquête en plus), et tout ce qui est scientifique. Un peu déçu de ce côté là, mais je ne voulais pas ce jeu pour cela donc ^_^


En résumé il y a de bon et du moins bon.

Les points forts :
- Retrouver ce type de jeu qui change beaucoup des jeux qu'on a en ce moment
- Plus beau graphiquement que les opus précédents
- Des personnages sympathiques et qui seront encore plus attachant dans les aventures à venir
- Un scénario sur la totalité des affaires très intéressant
- Une bande sons magnifique !

Les points faibles :
- Disparition de presque tous les anciens personnages
- Konrad Gavin è__é
- Durée de vie courte (un défaut pour tous les jeux de sa saga)
- Konrad Gavin è__é (j'aime vraiment pas ^^)

En somme un très bon jeu. Comme l'a dit Ichigo "A vos DS" ^^

PS :
Ichigo a écrit:
A noter qu’un autre jeu, un peu en marge de la saga est en préparation et sera consacré a Benjamin Hunter, avec de la recherche de preuve sur les lieux de crimes et cela avec un Gameplay totalement différent des Ace Attorney (le personnage sera visible et se déplacera sur les scènes de crime) et dont le nom serait « La volte face du procureur ».


Intéressant, reste à savoir comment vont se terminer les procès s'ils sont contre Phoenix Wright (coupable ou non coupable, tel est la question...). Va-t-on avoir une incohérence entre les deux sagas ou allons avoir un avocat adversaire différents ? En tout cas, les enquêtes seront plus facile sachant qu'on aura la police avec soi ^^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Citation:
Citation:
Ichigo a écrit:

A noter qu’un autre jeu, un peu en marge de la saga est en préparation et sera consacré a Benjamin Hunter, avec de la recherche de preuve sur les lieux de crimes et cela avec un Gameplay totalement différent des Ace Attorney (le personnage sera visible et se déplacera sur les scènes de crime) et dont le nom serait « La volte face du procureur ».

Intéressant, reste à savoir comment vont se terminer les procès s'ils sont contre Phoenix Wright (coupable ou non coupable, tel est la question...). Va-t-on avoir une incohérence entre les deux sagas ou allons avoir un avocat adversaire différents ? En tout cas, les enquêtes seront plus facile sachant qu'on aura la police avec soi ^^


Trailers :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZBZLvYLPNbQ&eurl=http://phoenixwright.bb-fr.com/perfect-prosecutor-f24/gyatuken-kenji-t1010-105.htm

http://www.gametrailers.com/player/33532.html

En quelques mots, mon avis sur ce jeu a venir : J'aime pas...

Pour ce qui concerne Apollo justice, j'y ai pas joué mais je dois contester quelques points :
Citation:
Sérieusement après deux épisodes (voir trois peut-être) où l'on a eu un avocat de l'accusation prêt à tout pour "gagner", on a le tout gentil qui veut juste découvrir la vérité

Bah moi c'est justement le contraire ! Dans Phoenix Wright, c'est tout le temps les procureurs qui ont le rôle des "bad guy" et les avocats "les gentils tous beaux" et ca c'est soûlant, c'est toujours la même chose !
Alors faisons un jeu où il n'y aura pas de discrimination des métiers !

Citation:
Les points faibles :
-Disparition de presque tous les anciens personnages


Encore une fois : moi je pense le contraire ^^ Un peu de nouveauté fait du bien ! Fini les personnages trop utilisés, usés jusqu'a la moelle ! Là (je pense), on a une nouvelle petite bande bien sympathique ! Les level-up de Phoenix en fins de procès me soûlait rapidement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 21:54 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
TKots a écrit:

Merci pour les vidéos ^^
L'opus pour Hunter, il m'a l'air pas mauvais. J'ai juste peur pour ce nouveau système de déplacement mais j'ai vu d'ancien personnage donc on aura pas une nouvelle histoire, ce qui m'enchante fortement ! Rien que par curiosité de voir la différence entre les deux jeux, je l'achèterais ^^

Citation:
Bah moi c'est justement le contraire ! Dans Phoenix Wright, c'est tout le temps les procureurs qui ont le rôle des "bad guy" et les avocats "les gentils tous beaux" et ca c'est soûlant, c'est toujours la même chose !
Alors faisons un jeu où il n'y aura pas de discrimination des métiers !

Pour ce qui est des avocats de l'accusation, certes cela montre une mauvaise image mais j'ai pas eu la même "joie" pendant les procès. Le procureur, limite, laissait Apollo sortir son discours. Je dis pas qu'il n'y avait pas de résistance mais comparé à Von Karma ou Hunter, c'est énorme ! Et puis, j'entends dire que le procureur du troisième opus est du même style et c'est tout simplement génial, alors....

Citation:
Encore une fois : moi je pense le contraire ^^ Un peu de nouveauté fait du bien ! Fini les personnages trop utilisés, usés jusqu'a la moelle ! Là (je pense), on a une nouvelle petite bande bien sympathique ! Les level-up de Phoenix en fins de procès me soûlait rapidement...

Il faut dire que je suis devenu complètement fan des personnages des anciens épisodes donc voilà ^^
Mais je ne pense pas qu'il soit usés jusqu'à la moelle, on pouvait surement encore sortir des bons truc et j'en ai la preuve (voir juste le jeu Apollo Justice). Pour ce qui est de Phoenix, là, j'ai beau chercher dans ma mémoire, je vois pas de quoi tu parles. Si c'est les retournement de situation, c'est pareil dans cet opus ^^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 22:20 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ça fait du bien de voir ce sujet relancé un peu! Je me désespérais d'être le seul a l'avoir fini... ^^


TKots a écrit:
Bah moi c'est justement le contraire ! Dans Phoenix Wright, c'est tout le temps les procureurs qui ont le rôle des "bad guy" et les avocats "les gentils tous beaux" et ca c'est soûlant, c'est toujours la même chose !
Alors faisons un jeu où il n'y aura pas de discrimination des métiers !


Pour ça j'ai envie de te répondre que c'est un peu une des marques de fabrique du jeu, le procureur retors, la caricature est toujours prononcée dans la série, chez les avocats aussi d'ailleurs, il n'y a guère de jaloux ou de vraiment mieux lotis dans la saga. J'ai bien aimé hunter qui faisait salaud mais qui se posait quand même des questions sur le fond, Von karma, elle m'est un peu sortie par les trous de nez (c'est celle qui tue un peu l'épisode 2 je trouve) elle ne se renouvelle pas et veux juste écraser phoenix par tous les moyens, ça ne va pas loin.
Et je comprend le gourmet quand il parle de Gavin, celui ci facilite bien que trop la tâche dans le jeu et c'est dommage pour lui car ça le fait s'effacer, comparé aux autres procureurs il est en retrait sur pas mal de points, et c'est dommage car on sent un potentiel chez lui.

Mais le meilleur procureur de la série tout épisode confondus, c'est :

Image

Godot bien sûr! (Que bien peu ici connaissent)
Si je dis que le 3 est le meilleur de tous les jeux de la série c'est pour des raisons bien précises, et Godot y est partie intégrante, il a un vrai fond, de réelle motivations, il n'est ni tout blanc ni tout noir. C'est le plus équilibré des procureurs mais il n'est décidé a faire aucun cadeau et vous cassera de jolis retournements d'un revers de la main, sans pour autant s'abaisser. Un vrai grand personnage du monde vidéo ludique!


Pour ce qui est du renouvellement des persos ça fait bizarre c'est sûr, on s'attend au moins a quelques clins d'œil et ils sont très rare dans le nouvel épisode, les phœnix wright ont justement bien développés leurs personnages et leurs intrigues, on s'attache mine de rien, et on ne peut pas tourner la page d'un coup d'un seul sans un gros pincement au cœur. Seul phœnix fait de la résistance et il est changé, il est devenu bien plus mature et calculé (pour ne pas dire calculateur), d'avocat prodige (avec ce qu'il faut de chance et de réussite) il est passé a un statut de joueur d'échec juridique, il sait pertinemment ce qu'il fait, là aussi le virage est particulier.
le nouveau personnage le plus attachant de l'épisode étant bien évidemment Trucy, qui si j'avais de grosses appréhension au début, s'est révélé une héroïne très fraiche et spontanée (mais pas jusqu'a l'écoeurement).

Pour ce qui est de l'épisode avec Hunter (ça méritera surement un sujet dédié) il me semble que toutes les affaires se joueront avant la rencontre avec le fameux oiseau enflammé de malheur qui remis en cause sa carriére, donc pas de souci a ce niveau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 08:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Apollo Justice est un très bon jeu. Je ne vais pas dire le contraire, puisqu'il à réussi à renouveler la flamme d'avocat qui, depuis l'épisode 2, s'était mis en stand-by du Trials And Tribulations.

Bref, le 4e opus m'a énormément plu dans l'ensemble. Ambiance soignée, personnages fouillés, nouveautés intéressantes... Autant dire que l'on retrouve tout ce qui fait un bon vieux Pheonix Wright !

Et bien, non. Il manque une, et unique chose : une continuité.
Ace Attorney Saga Phoenix Wright, avait porté à l'apothéose un univers, une ambiance. Et bien que ce nouvel épisode soit une réussite dans l'ensemble, je regrette fortement que l'on est perdu de vue Maya, Pearl, pour ne citer que les plus marquants selon moi. Peut-être le mal sera-t-il rattraper avec le prochain épisode, mais cela laisse vraiment un goût amer.

Sinon, petit hors-sujet, mais là, bien obligé de réagir :

Citation:
Mais le meilleur procureur de la série tout épisode confondus, c'est :

Image

Godot bien sûr! (Que bien peu ici connaissent)


+ 10 ! Godot assure royalement, et surpasse le Hunter. Et puis, le caféïne-addict arrive à poser plein de problèmes à Phoenix d'une manière si facile... Et son histoire est franchement bien fichue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 00:23 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Ca y est !!!!!!! Enfin fini ! Je peux donc y aller de ma petite critique , mais avant de commencer je tien a présciser que je n ai pas pu jouer a PW3 car il n est pas sortie en france .

D abord les points négatifs ( ou dans certains cas , gonflants ). :Luffy erente:


Les retours en arrieres ! Ca c est gonflants . Je m explique : Appollo meme son petit proces , tranquille , tandis que le témoin essai de s échapper a la pression du défenseur de la vérité en disant n importe quel mensonge .... Et bah , quelques temps apres ,ca peut etre une affaire de minutes , le procureur arrive et nous balance le meme flasback que l on vient de voir . Ca arrive tres souvent au cours du jeu et ca ne sert pas a grand chose car en général , on se souvient quand meme pas mal de ce qu on a lu 10 minutes avant .

Le procureur . Perso , j ai trouvé Gavin aussi charismatique qu un crayon . Il a absolument pas de classe du tout et m a rappelé Franszika Von Karma dans le 2 que j ai préféré a lui ( pourtant je l aimais pas ce femme ) . En plus , son histoire est pourri ( un procureur superstar du rock , c est assez moyen )

Les contradictions: Des fois on trouve des trucs qui sont en contradiction avec les paroles du témoin . Tout content : OBJECTION !!! Et la , le juge nous regarde et nous balance une amande . ca m est quand meme arrivé deux trois fois .
ex : au début du jeu je crois , le témoins dit que la victime a été tué d un coup de feu . Tres bien , je regarde mes preuves , et sur le pistolet , on me dit que deux coup de feu ont été tirés . Je fait un objection et me fait jeter .

Je suis plus fort qu Appollo ! Ca m ait arrivé deux fois de savoir comment s était produit le meurtre et pourquoi en cours de jeu mais de bloquer sur un témoignage . on sait la preuve qu il faut montré , ce qu elle va déclenché mais le moment n est pas le bon et c est assez frustrant .

Le nouveau systeme de supervison : J ai trouvé ca cool au début et puis apres ca ma saoulé . Il suffit juste de regarder les trucs qui peuvent bouger au début ( comme les mains ) et a la fin c est impossible a trouver ( Le tic du journaliste m a fait passer un temps fou et m a bien énervé ) . J y ai largement préféré le Magmata du 2 .

La linéairalité : Meme probleme que les trois premier opus . On aurait aimé pouvoir conduir les procces diferament selon la maniere dont on parle au témoin , mais bon c est pas trop grave . De plus la fin alternative est pourrie ( si bien qu on peut se demander si cela en est une . )

Les musiques : Elles sont un peu moches quand meme . Moi qui était fan absolue des musiques des deux premiers opus , la j ai était déçu . Seul deux , trois musiques sont réussi ( toujours selon mes gouts , bien sur . )


Les points positifs !!!! :Luffy hilare:

Phoenix Wright la releve ! Appollo ressemble traits pour traits a son prédécésseur au niveau comportementale et comme j aimais bien Phoenix ...

Sa suivante ! Bizarrement j ai beaucoup aimé Vérité . Son désigne est réussi et meme si elle ressemble aussi traits pour traits a Maya que je n appréciait pas trop , elle , est sympas et égaye le jeu .

La 4ème affaire : Cette affire est trop bien , il s y passe pleins de trucs et donne une véritable bouffée d air frai au joueur . mais je n en dirai pas plus .

Bah c est du phoenix Wright quoi . On reste tres heureux de pouvoir se faire des proces bon enfants dans lesquels on est surexité a chaque fois que l on arrive a trouver les failles et les contradictions et a contrecarrer les plans du procureur ( moche et tout pourri ) par une mure réflexion .




CONCLUSION Du grand Appollo auquel on trouve toujours autant de plaisir a jouer , mais un peu moins bon quand meme a mon gout que ses prédecesseur a cause de tous les petits défauts expliqués ci-dessus .

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 18:13 
1 Berry

Inscription: 03 Juil 2008
Messages: 4
Ace Attorney l' un des meilleurs jeux qui soit sortie sur DS récemment.
Au debut j'étais plutôt contre car je le voyais mal remplacer notre ptit phoenis wright mais j'ai changé d'avis.

Il vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin.
Et puis on est pas complètement perdu car pas mal de persos des jeux précédent font leur apparition.

J'ai fini ce jeux en 5 jours, je vous raconte même pas l'état de mes yeux après..
Il est dans le podium de mes jeux de DS avec hotel dusk

Edit Ichigo: je crois qu'un certain passage par la Taverne du forum s'impose, ici en général les membres se présentent afin de mieux se connaitre entre eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com