Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Aimez-vous les graphismes ?
Magnifique 53%  53%  [ 9 ]
très beau 29%  29%  [ 5 ]
pas mal 0%  0%  [ 0 ]
bof 6%  6%  [ 1 ]
c'est moche 12%  12%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Okami
MessagePosté: Sam 3 Mar 2007 16:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon je me sens obligé de faire un topic là-dessus...
Tellement ce jeu est magnifique et génial !!!!

Bon je fais faire une petite présentation :

Image


Histoire :


Il y a 100 ans, dans le beau pays du Nippon, un terrible dragon à 8 têtes du nom d'Orochi terrorisait la population. Chaque année, le dragon demandait une jeune fille en sacrifice. Un soir, la plus belle jeune fille du village de Kamiki fut demandée par le démon. Un brave guerrier répondant au nom d'Izanagi, éperdument amoureux de la belle, décida d'aller combattre Orochi pour sauver sa bien-aimée. Il se rendit dans la cave de la lune, où se terrait le reptile. Au bout d'un combat acharné, Izanagi, à bout de forces, abandonna tout espoir en voyant le dragon qui ne semblait pas être affecté par ses coups, comme protégé par une force mystérieuse. C'est alors que, par un miracle, un loup blanc -surnommé shiranui parles les habitants de Kamiki et qui errait la nuit dans ses alentours- fit son apparition et se mit à attaquer Orochi avec rage. Les deux bêtes se combattaient avec rage mais Orochi semblait prendre le dessus. A la fin de la bataille, Shiranui, empoisonné et mourant, poussa un long hurlement avec l'énergie du désespoir. Il fit alors apparaître la lune, qui se refléta dans l'épée d'Izanagi, qui s'était terré dans un recoin. Sentant ses forces le regagner, il se mit à couper les têtes d'Orochi une à une, jusqu'à terrasser définitivement le terrible monstre. Il regagna le village avec Shiranui dans ses bras, mais ce dernier succomba au poison d'Orochi.
100 ans plus tard, des forces maléfiques firent de nouveau leur apparition dans le pays du Nippon. Kaguya déesse de la nature réveilla alors Okami Amaterasu, déesse du soleil et mère de tous les kamis, qui était en fait Shiranui, et qui était enfermée dans une statue. C'est ici que démarre nôtre aventure !

Image

Image

Image


Graphismes :

Ce sont tout simplement les graphisemes les plus beaux que j'ai jamais vus sur ps2, avec Shadow of The Colossus. Pas la peine que je m'étale là-dessus, il suffit de regarder pour observer la beauté des décors.


Jouabilité :

La jouabilité est excellente. Très facile pour la prise en main, on se laisse vite prendre au jeu du pinceau, qui sert à effectuer de multiples tours de toutes sortes ! Un modèle d'originalité et d'ergonomie au niveau de la jouabilité, et un grand plaisir de jeu grâce à des petites astuces la possibilité de courur à toute vitesse et de sauter à n'importe quelle hauteur, ce qui renforce le sentiment de grande liberté.




J'ai acheté le jeu il y a deux semaines, et j'en suis déjà à 37 heures de jeu. Entre tous les trésors à trouver et les nombreuses quêtes annexes, il y a de quoi faire ! Je n'ai pas encore fini le jeu, donc je ne peux pas encore avoir un avis définitif sur l'histoire, mais je constate que le jeu est superbe sur tous les autres points. Le jeu est en plus bourré d'humour, pas toujours très drôle mais qui évite de prendre le jeu trop au sérieux.
Bref ce jeu est tous simplement génial, un des milleurs jeux de la PS2 sans aucun doute, je vous conseille de l'acheter, au même titre que FFXII !

Quelques vidéos pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=aOT95HPv51E
http://www.youtube.com/watch?v=1pmu24uEEts&mode=related&search=

Et enfin le test de jeuxvideo.com, qui est assez complet :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007336-okami-test.htm

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mar 2007 17:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je crois ques Sony commence à comprendre tout doucement la notion de jeu et voilà un titre qui sur PS2 équivaut à Zelda the wind waker sur Gamecube mais dans des catégories différentes tout de même ...
En tout cas ca me ferait presque regretter de ne pas avoir la ps2 :Ussop gloups:
Beau , jouable et original il sort du lot et enfin Sony respecte ses joueurs par contre une adaptation sur wii serait pas si mal ... :luffy langue:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Avr 2007 00:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ahhh ça y est j'ai enfin fini le jeu après 83 heures acharnées devant ma console !! Verdict : J'ai obtenu tous les bonus possibles de la fin du jeu ai j'ai tous les rans au maximum !!!
Cette fin est géniale, magnifique, la musique est sublime... Bref tous les ingrédients sont là pour finir un jeu en beauté. le scénario n'est pas époustouflant d'ingéniosité et d'originalité mais il reste très plaisant et plutôt bien mis en scène d'après moi. Bref au final ce jeu est génial, le meilleur de la PS2 d'après moi, avec MGS 3 et Shadow Of The Colossus !

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 22:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007
Messages: 25
ce jeu est d'une bauté ! De plus je trouve son histoire vraiment bien.
Mais voila j'aimerai l'avoir mais je sais pas ou le trouver et a combien .
Alors si on pouvait me renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 23:33 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je remonte un topic un peu ancien mais c'est pour la bonne cause.


Je me suis mis a Okami il n'y a pas longtemps, avant hier pour être exact, alors que le jeu attendais depuis 6 bons mois (il ne faut pas m'en parler... j'ai au moins une cinquantaine de jeux, si ce n'est le double ou le triple dont je me dit qu'il faut que je m'y mette, mais rarement le temps, bosser dans le vidéo ludisme ça a des avantages mais aussi ses inconvénients, comme de posséder quasiment tous les meilleurs jeux sur presque toutes les plateformes... je suis mon propre bourreau ^^ enfin bref)

Et donc je m'attendais a un jeu plein de poésie, très inspiré du japon ancien avec un style graphique unique. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais une analogie avec shadow of the colossus. Et en fait je me suis trouvé face a un titre très frais, bardé d'humour, "Amateratsu Okami Shiranui" est vraiment dans son rôle de loup.. ^^ et la puce Issun qui l'accompagne est délirantes, les personnages rencontrés également sont bien délirants, elle ne carresse pas dans le sens du poil et elle serait presque coquine sur les bords quand il s'agit d'une divinité de la nature.

Un premier constat, le jeu est vaste, j'ai tendance a retrouver pas mal de points communs avec certains zelda (surtout le windwaker lorsqu'ils s'agit de rencontrer de nouvelles têtes), mais a une patte plus unique et plus fouillée. Mais on ne se perd pas, un peu de bon sens et tout vas pour le mieux, il faut être curieux et j'adore ça, le jeu ne prend pas le joueur totalement par la main comme il pourrait le faire, il faut fureter, creuser, dessiner, chercher des trésors, acquérir de nouveaux pouvoirs, redonner vie a un monde qui n'en a plus. Le jeu est d'un charme sans conteste. L'idée de la calligraphie est géniallisime, pas toujours pratique a mettre en oeuvre mais bien pensé. On sent que pour aller au bout la durée de vie sera énorme mais que le plaisir sera là.

Je fais rarement l'éloge d'un jeu, je suis ma foi trèèèès difficile et je les séléctionne avec parcimonie. Et là je recommande ce magnifique titre qui l'est autant graphiquement qu'en jouant.

Quelques regrets quand même, celui de ne pas avoir pu me procurer le guide officiel accompagné de magnifique estampes (tirage ultra limité en France et sortie si discréte que je ne l'ai su que tard et bien longtemps après sa sortie). Difficulté de trouver l'artbook du jeu a un prix raisonnable... et aussi la deception de voir la fin du studio clover a l'origine du jeu, je trouve les titres de qualités déjà si rares alors si en plus les bons studios mettent la clé sous la porte... (il faut que je me procure leur titre God Hand qui est géniallisime également parait-il), j'aurai aussi aimé plus que de raisons les génialissimes Viewtiful joe, mon rang depuis trop longtemps en atteste.


Enfin aux prix auquel se trouve Okami aujourd'hui dans n'importe quel magasin (en dessous de 30€), vu sa qualité il n'y a plus aucune excuse pour ne pas se le procurer!


Edit pour les petits rebutés du topic console next gen: Okami va être porté sur wii, l'immersion via les dessins n'en sera probablement que meilleure, c'est quasiment un des meilleurs jeux PS2, il serait pour une fois mal placé de se plaindre de son portage ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 23:44 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Juste pour donné une news qui fera plaisir a tout les posseseur de la WIi puisque Okami arrive sur la bête! Aprés pas mal de rumeurs la news a enfin été confirmée!!

Citation:
S'il est une rumeur qui dure depuis longtemps sur Wii, c'est bien celle de la venue d'Okami sur la console de Nintendo. Depuis des mois, des bruits courent, les fans espèrent, et enfin aujourd'hui, c'est confirmé ! Effectivement, la Wii accueillera le jeu évènement de Clover Studio - paix à son âme - d'ici le début 2008, comme l'a confirmé Capcom lors de son Gamer's Day qui se tient actuellement à Londres.

Nintendo Difference


Voila une bonne nouvelle!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com