Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Michael Jackson's This Is It
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 00:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Image


Eh oui j'y suis allé.

Bon passons vite fait sur les aspects éthiques, moraux, commerciaux, sociaux et ultra-violets de la chose. C'est bon, c'est synthétisé!

Je voulais voir le final du jeune homme qui allumait les trottoirs et je n'ai pas été déçu. C'était d'ailleurs presque irréel de le voir bouger et chanter ! (même s'il ménageait sa voix). Et même s'il avait vieilli, il avait toujours la magie de ses pas et cette énergie/aura incroyable. En raison de ses errances chirurgicales lorsqu'il était au "repos" il n'était pas vraiment séduisant (^_^) mais dès qu'il se mettait à bouger et à chanter, c'était magique. Point.

C'était un grand et magnifique spectacle qu'il préparait d'ailleurs, loin de l'idée que je pouvais me faire en raison de son absence de 10 ans et des divers sentiments que son isolement du monde pouvait susciter. En un mot ça avait l'air génial et merveilleux, les fans auraient sur-adoré.

Moi en tout cas j'ai adoré le voir chanter et bouger sur ses plus grands succès une ultime fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson's This Is It
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 13:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ange bleu a écrit:
En un mot ça avait l'air génial et merveilleux, les fans auraient sur-adoré.


Carrément.

J'ai jamais été ultra-fan de Michael Jackson (j'aime beaucoup évidemment, qui n'aime pas?) et j'avoue que sa mort m'avait laisser indifférent.
Il m'a fallu voir ce "film" pour me rendre compte à quel point ce mec était Divin.
Franchement, cette série de concerts auraient vraiment pu devenir un des évènements marquants de cette décennie tellements ils avaient l'air démentiels (écran 3D, effets pyro-techniques de fous furieux, danseurs excellents, tout plein de gadgets en tous genres...)!
J'avoue que s'il n'était pas mort et qu'ils avaient diffusés à peu près la même chose comme publicité pour les concerts, je serais parti à Londres direct!

Par contre, j'ai trouvé le métrage en lui-même assez bof.
Le but était de faire plaisir aux fans en leur offrant un ultime hommage, un aperçu du show démentiel que leur idole leur avait préparé, ok, mais je trouve qu'il n'y a pas trop de recherches artistiques, enfin, c'est un peu juste des images qui s'enchaînent quoi.
Michael chante, on voit un truc, Michael chante, on voit un autre truc etc.

Bref, un bel hommage, qui a eu le mérite de me faire (enfin) réaliser qu'on avait perdu un très, très grand homme, une Légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 12:04 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Franchement j'aime beaucoup michael jackson et je peux me considérer comme fan et ce film est génial mais pas que grâce à lui. les danceurs sont géniaux et toutes l'équipe en fait. Michael savait s'entourer. Au fil du film on voit qu'il est super perfectioniste mais en meme temps tres humble (il arrete pas de dire god bless you)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 16:01 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Même si le buzz autour de lui me saoule (enfin c'est à peu près fini, ouf), je suis allé le voir la semaine dernière. Et ça vaut vraiment, mais alors vraiment le coup. Juste pour une chose : voir le king chanter et danser une dernière fois. C'est juste magique et émouvant. J'ai versé ma petite larme...

Car sans vous mentir on dirait que Michael Jackson vit encore quand on regarde ce film. On a l'impression que tout ce que on a vécu depuis quelques mois ne s'est jamais passé. Mais hélas, il est bien mort, c'est simplement qu'il vit à travers sa danse et la musique. Et à travers ce film. Il mérite donc bel et bien son titre de roi de la pop.

Sinon à part ça, il n'y a rien d'autre à voir dans ce film.
C'est juste : Michael, Michael, Michael, Micheal ! Un coup entrain de chanter, un coup entrain de danser, un coup entrain de parler. Les passages où ils parlent son parfois un peu long, mais on a tellement l'impression qu'il est vivant qu'on est hypnotisé par ses paroles.

A voir donc. Obligatoirement.

[align=right]Il vit encore je vous dis...[/align]

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com