Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'effet papillon
MessagePosté: Ven 2 Avr 2004 10:36 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
Voila un film qu'il est bien, où l'on voit que le fait de ne pas traverser la rue à l'age de 6 ans change completement votre vie.

C'est en fait l'histoire d'un mec qui en relisant son journal intime peut retourner dans le passé et donc le changer... il vit alors une nouvelle vie, et ce n'est pas toujours super ^^

Ce film est assez dur (quand on voit les gamins de 12 ans bruler des chiens vivant ou faire d'autres horreur ... hum) mais c'est a voir

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2004 13:20 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
C'est un film horriblement bien! Guybrush a bien expliqué le principe et à chaque fois que le héro (je sais plus son nom mais il joue bien d'aillleurs) "remonte" dans le passé on a du mal à imaginer qu'il va faire pire que la précédente mais c'est très souvent le cas!
Le scenario est tres bien fait, tous les trucs incomprehensibles s'expliquent petit à petit.
Un film à voir vraiment! :Ballamy mark:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2004 20:49 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
J'ai passé un excellent moment devant ce film. Vraiment trés bon. Et l'actrice qui joue Kaylegh est trop mignonne :Sanji amoureu:
Le héros s'appelle Evan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2004 02:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
J'ai jamais entendu parler de ce film.... petit budget?
ca à l'air sympa en tout cas, j'irais ptet le voir....^^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2004 15:45 
Navigatrice d'enfer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2003
Messages: 40
Localisation: Sur le navire pardi
J'ai adoré ce film mais si j'ai eu la trouille de ma vie en le regardant (et oui je suis une jeune fille fragile moi) A part ma peur et bien j'ai quand même pu l'apprécier ce film qui montre que quoiqu'on fasse pour arranger les choses et bien ça ne fait qu'empirer les choses (sauf sa dernière action biensûr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2004 11:49 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je l'ai vu hier et je l'ai vraiment trouvé bien comme film
a chaque fois qu'Evans remonte dans le temps pour modifier les grands moments de sa vie, cela lui coute énormément (hémorragie au niveau du cerveau)
et cela montre aussi que dans la vie, certains trucs n'auraient pas été mieux si on avait agis autrement

La fin est géniale (pour s'aimer il faut se detester^^) pas vraiment un happy end, une fin convenable, comme ça devrait plus souvent se voir dans les films
et vive Oasis (Stop crying your heart out semble trés a la mode ces temps ci pour les films et séries américaines) :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2004 06:55 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Ah merci Ichigo! Je savais plus quelle chanson d'Oasis c'était. A la fin de la scéance j'étais comme un dingue quand j'ai compris que c'était du Oasis la chanson ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2004 22:41 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
il es plus a l affiche nan?Il es en dvd?

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2004 23:08 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Bah, si on prend en compte le décalage entre sortie ciné/ sortie dvd, il devrait sortir vers septembre, quelque chose comme ça. Lui je l'attends, et pas qu'un petit peu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2004 23:31 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
ouai donc pour le voir il reste le divx...ou attendre septembre!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004 22:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
lol, je cherchais un topic sur l'effect papillon, quitte à en créer un, et voilà que je l'ai trouvé, je me suis matté l'effet papillon et fight club hier soir, je n'avais jamais vu ni l'un ni l'autre, et je dois avouer que ce sont deux chefs d'oeuvre, je vais parler de l'effet papillon :

J'ai adoré le scénario vraiment compliqué, la fin du film ou le moment proche de la fin du film montré au début du film (ce que l'on revoit dans fight club), j'adore, tout va, il est tout de même nécessaire de le regarder deux fois, mais c'est vraiment très bien fait, niveau scénario, c'est superbe.
Ashton Kutcher qui joue Ethan est vraiment très bon, surtout quand il se plonge dans ses journaux avec une témérité immense dans l'espoir de LA sauver, comme quoi, comme l'a + ou - dit la fraise, pour sauver, il faut rejetter, détester (j'y mets ma version, mon interprétation). Lorsque'il ouvre ses livres, lorsqu'il lit, il est plein d'espoir, craintif mais plein d'espoir, il s'invente des vies pour vivre. C'est vrai que son passé, son enfance est troublante et même traumatisante, tellement qu'on éprouve de la compassion pour cet enfant qu'est Ethan dès les premières minutes du film, quand il rencontre son père, on a peur pour lui, on se dit que ce minot n'a pas eu de chance, il a tout pour devenir psychopate où même fou...
Il a vécu une partie de sa vie pour faire le bien, "refaire" le bien au sein de ses amis, pour la fille qu'il a toujours aimé, et la situation dans laquelle il se trouve heureux et satisfait et celle où cette fille n'existe pas !

Enfin, ce film est troublant, sublime, nous parle de psychologie(et je dirais même d'une approche psychanalytique), d'amour, d'amis, de souffrance. C'est un très très bon film, je le conseille absolument, c'est à voir, ceux qui, après avoir lu mon post et ce topic entier ne vont pas tout de suite le louer ou l'acheter pour le voir font une grosse erreur !

>>> Paulee
Citation:
J'ai jamais entendu parler de ce film.... petit budget?
ca à l'air sympa en tout cas, j'irais ptet le voir....^^

Je n'ai vraiment rien contre toi, mais ce post m'échauffe....
VA VOIR CE FILM TOUT DE SUITE !
Ce n'est pas du tout un film à petit budget, il est effectivement passé inaperçu, mais c'est une grossière erreur de ne pas revenir dessus, j'ai failli d'ailleurs ne pas le voir, c'est mon meilleur ami qui m'a dit "viens on se regarde ça, pour changer", on ne savait même pas ce que c'était, comme on avait pas vu fight club, on l'a loué, mais on a aussi pris l'effet papillon pour faire un hors-oeuvre, un amuse-gueule, mais on l'a sous-estimé, on est restés subjugués, regardez ce film !

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com