Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 29970 Localisation: Joker
Promare (2019) par Hiroyuki Imaishi
Il y a 30 ans des gens à travers le monde sont soudain devenus capables de manier le feu et se mirent à tout brûler autour d'eux : ce sont les Burnish. Après le Grand Incendie Mondial la menace des Burnish a disparu. Dans une cité ultra moderne bâtie après la catastrophe, la Burning Rescue est une équipe de pompiers d'un nouveau genre. Ils vont faire face à un groupe terroriste nommé les Mad Burnish !
Commençons par la petite polémique : le concept (pompiers qui combattent des êtres de feu) fait écho à Fire Force d'Atsushi Ōkubo. Ce dernier n'a pas manqué de le faire remarquer via Twitter dans un élan de mauvaise humeur. Hasard ou pas, le film est en tout cas excellentissime !
Co-produit par les studios Trigger, XFlag et Sanzigen, c'est donc en raccourci le premier film du studio Trigger, réalisé sans surprise par Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill). On retrouve son style nerveux, limite hystérique, et évidemment la démesure dans sa mise en scène. Nous avons une touche de mecha bien appréciable et un héros qui, à défaut de brûler son corps, fait brûler son âme de pompier !
C'est clairement un film 100% Imaishi, très coloré, bourré d'action et de poseurs, à la bande son omniprésente, et s'ouvrant par une séquence d'intro dantesque. Un spectacle total dans le genre nekketsu à la réalisation de folie ! Comme souvent avec Imaishi nous sommes à la limite de la parodie, et certains passages s'en amusent clairement, mais le spectacle reste 100% premier degré car le récit assume totalement son style hyperbolique qui n'a aucune limite, si ce n'est celle du feu qui brûle en soi !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages