Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shazam! [True Captain Marvel]
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 00:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25080
Localisation: Joker
Image
Shazam! (2019)
par David F. Sandberg



Plus fort que Superman, plus rapide que Flash, plus malin que Batman et plus féministe que son homonyme de l'autre univers, c'est Captain Marvel !

Créé en 1939 chez Fawcett Publications, comme un plagiat plus ou moins assumé de Superman, Captain Marvel est un étrange personnage. Il s'agit en réalité d'un jeune garçon, Billy Baston, qui en prononçant le mot magique Shazam! se transforme en un homme adulte possédant les pouvoirs de six divinités (la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la foudre de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure.).
Le personnage est un succès fulgurant à l'époque, avec divers records des ventes. DC n'est pas content et fait un procès à Fawcett Publications qui finit par mettre la clé sous la porte en 1953. En 1972 DC rachète les droits du personnage et de son univers, mais le publie séparément avant d'en acheter l'intégralité des droits en 1991, l'intégrant définitivement au DC Universe.
Evidemment en 1972, Marvel est désormais là, avec son propre Captain Marvel. Du coup lorsque DC reprend la publication du titre, il nomme le comics Shazam, bien que le personnage continue de s'appeler Captain Marvel dans les histoires. En 2011, profitant du gros relaunch de leur univers, DC change le nom du personnage en Shazam.


Shazam : une histoire de famille avant tout.

Comme pour Aquaman, la version proposée est celle du relaunch de 2011 écrite par Geoff Johns, qui comme pour le Roi de l'Atlantide a modernisé le personnage d'une façon très intéressante. La version cinéma se montre assez fidèle au comics...
...bon évidemment le film met le paquet sur l'humour et le fait que les héros soient des gosses. Mais c'était très drôle, très touchant et les acteurs étaient excellents : j'ai passé un bon moment avec la famille de Billy. Du côté des vilains c'était davantage fonctionnel avec Sivana, qui n'est plus exactement un savant fou dans cette version, mais cherche toujours à voler la magie, accompagné des Seven Deadly Sins, ce qui est une bonne idée.
Quant à Black Adam, joué par Dwayne Johnson, pas de trace même si le personnage est mentionné de façon évasive lorsque le Sorcier évoque un ancien Champion qui a mis le bazar^^ Je suis curieux de voir comment ils vont faire évoluer ce sous-univers car le film Black Adam a son scénario terminé et la Warner cherche un réalisateur. Au casting sont annoncés Hawkman, Atom Smasher et Stargirl, une équipe JSA qui porte, sans surprise, la marque de Geoff Johns.



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shazam! [True Captain Marvel]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25080
Localisation: Joker
Alors que la suite de Shazam! est presque actée, Warner ayant commandé au scénariste du film un script pour une suite, Dwayne Johnson a teasé le tournage prochain (fin d'année) de Black Adam :

https://www.instagram.com/tv/Bv93mu6BlN ... e=ig_embed

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com