Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 10:45 
175 000 000 Berry

Étant gros fan de Hellblazer, je me suis un peu jeté sur la télé hier soir, merci d'ailleurs a Jiji-D d'avoir signalé qu'il passait...

Bon, le film maintenant... En tant que fan du comic, je vais commencer par faire mon emmerdeur et pointer les gros trucs qui font mal vis a vis du support original. Les américains aiment se toucher le nombril, c'est connu, donc pour une raison obscure, le film se passe a L.A., alors que Constantine déteste les USA. Il est anglais, sa patrie, c'est Londres et sa maison c'est Whitechapel. D'ailleurs, lorsqu'il va aux States, il se fait déboiter (cf avec Beroul dans "Toutes ses Machines", il se reprend, mais le début était boiteux comme jamais).

Second truc, les persos : Keanu Reeves... Bon autant le dire, il ressemble absolument pas a Constantine (regardez mon avatar pour vous en assurez). En même temps, après avoir discuté avec un pote, on a pas trouvé d'acteur lui ressemblant réellement, même un peu... ils auraient tout de même pu prendre un blond. Coté caractère, c'est mieux; Keanu Reeves n'est pas mon acteur favori, loin de ça, mais il se débrouille bien. Il est pas assez salaud et bitchy pour se mesurer au comic, mais il est dans la bonne lignée, on se dira que l'original était trop trash pour être porté tel quel a l'écran. Quelques trucs sur son passé sont un peu changés, mais rien de trop traumatisant. En fait, si l'on occulte le physique et si on se dit qu'il est un peu édulcoré, Reeves fait du bon taf'. Dans les autres persos, Djimon Hounsou est très bien en Midnite, a cela près qu'il est normalement plutôt dans le vaudou, sinon c'est un des mieux adaptés. Chas, le perso est passé de vieux pote a disciple, son rôle est de toute façon suffisamment short pour que ça choque pas trop. Il fonctionne pas trop mal, même si l'idée que John prenne un disciple... Hum, enfin... Rachel Weisz est sympa, elle a le mérite de pas être trop potiche, même si tout lui tombe un peu sur la gueule, au moins, c'est une battante. Les anges et démons fonctionnent impec, Swinton et Stormare sont juste énormes, même si ils ont un rôle un peu court.

Ensuite l'intrigue. C'est du bon, a n'en pas douter, bien dans la lignée du comic pour le coup. Je pige juste pas l'histoire de la Lance de Longin (mais où est l'Eva-00 !!!), il la sorte un peu de nulle part, mais sinon ça va. Le scénario se tient bien, le film est long, mais on plonge très bien dedans et j'ai vraiment pas vu le temps passé, ça enchaine bien, la tension est la, les potes de Constantine crèvent a la chaine, impec... Par contre je comprends pas pourquoi ont-ils voulu que les démons et anges soient interdits sur Terre, c'est pas franchement le cas dans le comic, mais de toute façon on s'en fout puisqu'on a les "hybrides" qui font tout pareil. Les effets spéciaux sont bien foutus, la magie est très Constantinienne et ça, ça fait plaisir (un peu trop orientée chrétienté, mais bon...). La meilleure partie reste la fin, ce qui joue beaucoup. Le climax dans la dernière salle avec Gabriel, Lucifer and Cie est vraiment terrible et on retrouve vraiment le coté manipulateur devant l'extrême de John, qui n'est vraiment très bon, que dans ce genre de situation. J'ai assez mal digéré le fait qu'il se serve de la force (dans le comics, c'est vraiment une brèle), mais bon, il fallait de l'action, ce qui compte, c'est que la fin se règle en coup de p*tes.

Bref, coté adaptation, c'est parfois boiteux, en tant que film, ça tient nettement mieux la route que la plupart des œuvres du même genre. Si l'on passe sur certains trucs, on se rend compte que les acteurs se démerdent fort bien dans leurs rôles, que l'univers et l'ambiance sont là et que le film tient ses promesses. Je râle un peu, mais j'ai passé un bon moment et je n'en demandait pas moins...

Image
Trenchcoat Brigader Entering...

Pour Brad Pitt, c'est vrai que physiquement, il colle pas trop mal; pour ma part, ce serait niet, car il a vraiment trop une aura de sex-symbol pour etre Constantine. Brad Pitt sauce Fight Club, c'est pas franchement ce qu'est Constantine. John, c'est plus une grande gueule qui sait plus ou moins où il peut foutre ses pieds ou pas, mais il est absolument pas "physique" comme gars, contrairement a Pitt. John, c'est avant tout un gars fatigué, vieux, affaibli, mais qui a un tel culot qu'il s'en sort éternellement au détriment de ses potes (sauf Chas et encore). Pitt pourrait peut-être le faire, mais a la limite, je préfère largement le Keanu Reeves qui a tout de même joué "A Scanner Darkly" ! Grand débat, mais Reeves s'en sort bien, pas mal en tout cas. Si on était vraiment bourrin, il faudrait prendre Sting et personne d'autre, mais ce n'est pas vraiment un acteur...

Il reste ensuite, c'est vrai, des mecs comme Kiefer Sutherland, Robert Carlyle, Tim Roth, qui pourraient peut-être coller...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Ven 31 Juil 2009 16:51, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 15:06 
125 000 000 Berrys

Je repasse apres SneV... :Ussop pleure encore:

Bon nayant pas lu le comic, je ne peux comparé les deux. Cependant d'après la description de SneV du personnage papier de Constantine, j'imagine facilement Brad Pitt jouer se rôle. Nan ? Le Brad Pitt de Fight Club ferait largement l'affaire a mon gout.

Bref pour le film, de tres bon effets speciaux, une trame bien orchestré, on voit que le réalisateur sait où il va et c'est mieux ainsi.
Les acteurs jouent bien, j'ai encore trouvé que Shia jouait bien. Petit role joué a fond ici.
Keanu Reeves reste sobre et impenetrable dans ce film, j'aime bien vu l'ambiance. Rachel Weisz est pas trop mal, tout lui tombe un peu sur la tronche xomme le dit si bien SneV donc son role consiste a faire la grande innocente qui realise que c'est le gros bordel :Luffy hilare:

Bref pour moi film tres sympa qui malgré sa longueur nous tient en haleine tout du long.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 17:42 
100 000 000 Berrys

Constantine!
du coup j'avais oublié de posté sur ce sujet... quel sacrilège! ^^

C'est vraiment un super film, pour ma part je ne connais pas le comics non plus... a vrai dire je l'ai appris en lisant ton post SneV. Et si c'est comme tu le dit dans le comics j'aurais peux-être moins apprécié le film en connaissant, donc finalement je dirais "un mal pour un bien".

Pour revenir au film ce que j'ai vraiment aimez c'est que l'intrique est bien monté et que le suspense se garde jusqu'au bout, je dirais presque jusqu'à la dernière minute on se demande "comment il va s'en sortir" (bon j'exagère là, peux-être pas la dernière minute! ;p)
D'ailleurs je suis pas la seule a pensé ça :
Citation:
Ryuk Of Darkness
Bref pour moi film tres sympa qui malgré sa longueur nous tient en haleine tout du long.

Pour les effets spéciaux perso j'ai trouver ça super bien fait!!
L'humour au court du film est présente est ça c'est vraiment sympa ! Hein Lulu!! (après ça dépend aussi de votre humour... on aime pas tous la même chose).
Les acteurs sont bien dans leurs rôles (en tous cas quand on connais pas le comics).

Voilà! j'ai tous dit de se que je pense ... enfin je pense .... avec ma petite tête de poissons rouge pas sur!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]