Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le GT #5 - Monkey D Luffy lauréat
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 08:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 23:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le voila enfin de retour après plus d'un an d'absence, le magnifique et grandiose Grand Tournoi !

Cette année, le GT fête ses 5 ans et pour marquer cet anniversaire, une édition spéciale a été organiser, le Allstars. Les 52 meilleurs participants des quatre dernières éditions vont s'affronter dans des duels titanesques. A leurs côté 16 personnages incontournable n'ayant pas eu la chance de franchir le cap des trois victoires par GT vont venir compléter la liste totale des 64 participants. Parmi eux, on retrouvera bien nos quatre vainqueurs des quatre premiers GT, Gally, Barbe Noire, Guts et celui qui remettra son titre en jeu, Kira Yoshikage.

Pour cette édition spéciale, le déroulement du GT a bien sur été modifié. Les phases éliminatoire ne seront pas présente cette année et malheureusement (ou heureusement), elles disparaitrons définitivement dans les prochaines éditions du GT. Les duels débuterons directement par les 32ème de finale et dureront une journée. Les 16ème de finale eux auront une durée de 2 jours et à partir des huitièmes, 3 jours. La finale se déroulera sur 5 jours et l'annonce du grand gagnant aura lieu pour le 24 décembre exactement.

Les règles restent les mêmes, il y aura deux sujets consacrés au GT, celui là qui sera destiné aux justifications et aux votes par sondage, et l'autre uniquement réservé aux duels et aux tableaux dont ils vous sera interdit de poster. Comme d'habitude pour ce sujet, il sera interdit de flooder et surtout interdit de spoiler sous peine de sanction sévère. Les justifications devront rester amicales, dans la joie et la bonne humeur ^^.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici même, moi et/ou mon assistant Bullzor ce fera une joie de vous répondre. Je vous donne donc maintenant rendez-vous demain soir pour le lancement du GT.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 19:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Pour ce premier duel, j'ai bien entendu donné ma voix à Motoko Kusanagi. J'ai beaucoup d'effection pour Sechs, mais face au major il n'y a pas photo. Motoko Kusanagi c'est tout simplement un des personnage les plus réussi dans l'histoire de l'animation japonaise, un monument à elle tout seule qui, de nombreuses années après Ghost in the shell, continue d'émerveiller et de faire réfléchir. Pour ceux qui ne connaisse pas le personnage, je vous conseille de voir le film au plus tôt car vous ratez vraiment quelque chose.

Motoko Kusanagi, sans aucune hésitation.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Dim 4 Sep 2011 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 19:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Hahaha !

Et bien je crois que ça promet pour moi ce GT. Car oui, les deux premiers personnages sont de purs inconnus au bataillon, bien que je connaisse Gunnm. Si c'est ça, je risque de ne pas peser bien lourd pour ce tournoi, étant donné ma culture manga quasi exclusivement tournée Shonen.

Vu les deux premiers persos, et les finalistes des anciennes editions, je pense être en capacité de dire : GT pour Nem = Tourné au ridicule ( ah ben, c'est déjà fait en fait :))

Mais bon au moins, je pourrais l'élargir ma culture !

En tout les cas, pour ce premier vote, j'attends de voir la suite des justifications pour me décider parce que sinon, je vais pas aller bien loin x)


Edit: Je vois que pas mal de monde louange Motoko. Mais j'avoue être anti-conformiste, et j'aime ne pas faire comme les autres. Aussi d'un point de vue de mes connaissances de ma mangalothèque ( mot inventé à l'instant même ), Sechs me semble un choix de vote plus crédible. Et rien que pour donner un peu plus de piment à ce premier tour qui penche clairement en faveur d'un des deux concurrents, je vote Gunnm !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Dim 4 Sep 2011 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 19:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai voté pour sechs sur ce premier tour,je ne mets pas en question la qualité des personnages présent ici,mais le film ghost in the shell(je sais me repete d'année en année,j'ai pas de merveilleux souvenirs sur ce film,peut être trop jeune à l'époque,pas concentré ou que sais je et comme je change souvent d'avis ,il faudrait que je me refasse une idée en plus ,j'ai le dvd c'est ca le pire(en même temps j'ai mon etagere plein de dvd encore à regarder mais toujours en train de faire autre chose),on va dire une chose,si matoko passe je promet de faire l'effort de remater le film avant son deuxieme tour ^^)

voilà donc en attendant je vote pour sechs,un personnage que je trouve bien travaillé et qui ne me lasse pas au fil des tomes(même quand je les lis à l'envers ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Oh bordel le GT reprend et va, j'espère, redonner vie au forum.

Pour ce premier duel je n'ai aucune hésitation, j'ai laché depuis longtemps GLO car je m'en lassais pour plusieurs raisons, mais je dois bien avouer que Sechs me plaisait assez... Cependant face au Major Kusanagi, il ne fait pour moi pas le poids, Ghost in the Shell est énorme et culte, de même que son héroine, et c'est donc pour elle que va mon premier vote de cette compétion, je laisse biensur à ses fans le soin de la défendre brillement.

Vote Motoko Kusanagi!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Dim 4 Sep 2011 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pour ce premier vote (et le premier que je fais pour un GT ^^), j'ai voté sans hésitation pour Motoko Kusanagi (Ghost In The Shell). Le personnage est vraiment intéressant, mais c'est l’œuvre dans lequel elle évolue qui la sublime. Ghost In The Shell, est magnifique, d'une richesse énorme, l'animation et les graphismes sont superbe, et la réflexion apporté par l’œuvre est complexe et visionnaire. En un mot génial.

Pour Sechs (Gunnm Last Order), je ne connais pas trop, j'aime beaucoup Gunnm, mais je ne suis pas assez connaisseur. De toute façon pour moi Motoko aurait eu mon vote.

:Vogue Merry:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Yihaa, le GT 5 commence !!! Mon premier vrai GT avec ce duel qui commence avec 2 personnages assez bien connus ce qui montre que ce Grand Tournoi All Star risque de nous confronter à quelques choix compliqués. Même si pour le coup je ne connais qu'un seul participant... Sechs ! Bien que Motoko a l’air assez intéressante et que Ghost In The Shell fait partie des classiques que je dois voir il n'en reste pas moins que Sechs est l'un des meilleurs personnages de Gunnm Last Order! Et comme Gunnm est un excellent manga que je viens de découvrir récemment on peut donc en déduire que Sechs est un excellent perso.

Car Sechs ce n'est pas qu'une pâle copie, Sechs c'est beaucoup plus que ça ! C'est en premier des combats qui sont passionnants et c'est la digne rivale de Gally héroïne ô combien appréciée. Elle est également l'une des seules copie de Gally à avoir une personnalité propre et littéralement obsédée par cette dernière au départ voulant la battre à tout prix, Sechs va évoluer à ses côtés rendant pour le coup un personnage qui grandit positivement au cours de la série. Et puis surtout, Sechs c'est l'une des premières raisons qui vous poussera à lire Gunnm Last Order. Pour le reste je pense que Leto s'en chargera mieux que moi ^^

Vote Sechs ! Et quand je vois que les défenseurs de Motoko ne savent pas écrire son nom je me demande si ce personnage mérite de passer :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:34 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
GT IS ON THE ROAD AGAIN !
En espérant que cette 5ème édition soient remplis de futures moments d'anthologie !

Rassure toi, Nem, tu n'es pas le seul...

Je ne me suis pas encore interessé à Gunnm, et pour Ghost in the Shell, euh... Ouais, je regarderais peut-être un jour...

Par défaut, j'aurais voté Sechs, déjà parce que voter comme JCC, c'est trop la teuhon. Et puis surtout que si je ne le fais pas, je vais sans doute me faire tuer dans mon sommeil par Bullzor et Leto (qui pour l'occas sont quand même mes supérieurs !)

Mais là je ne vois que des votes et des justifs envers de Matoko... Euh... Motoko... (T'es vraiment un fan, JCC ? :D)

Dilemme... Mais ma peur d'un canard et d'un Homer en furie étant supérieure à la voix de la foule, je vote pour Sechs !

Et bien je commence le GT par une justif qui démonte tout ! Ca fait du bien d'être un noob *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:41 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Le Major ou Sechs ?

Parfois TTC je maudit ta foutut intégrité qui te pousse chaque année à refuser de faire des duels non tirés au sort !

Bref, mon vote iras pour Sechs, j'ai accumuler un leger retard concernant Gunnm Last Order, et je suis encore à un stade ou Sechs m'intrigue et m'interesse beaucoup. Au delà même de l'histoire qui l'entoure.

Je reconnait toute les valeurs de Kusanagi, contre un autre adversaire c'est les yeux fermés que j'aurais voter pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Première GT pour moi également ! J'avais pris une avance en feuilletant les sujets des précédents pour comprendre le concept. Enfin c'est pas compliqué, on vote sur le sondage comme pour les D-Awards xD !

Pour ce premier tour, je sèche complétement... Connait pas ces cocos là !
Sechs ? Le sixième allemand ? Non je ne pense pas...
Motoko ? Noix de coco ? Non plus...
Après ce moment de solitude, je m'interresse d'où ils proviennent.
GLO ? Tiens je connais ce nom ! Enfin ça raconte quoi...
Ghost in the Shell ? ...

J'ai fini par voter par Sechs, c'est celui que je connais le plus (enfin si on peut dire...) Et puis quand j'ai voté, ça égalisait les votes !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Kusanagi, parce que même si Sechs est très sympa, Masamune Shirow a tout simplement inventé un must absolu dans le genre caractérisation. Un personnage qui dans le même volume alterne dialogues nietzschéens de haute volée, mission spéciale d'une grande efficacité et vacances sexuelles virtuelles et orgiaques (pages censurées dans l'édition française d'origine, pas vérifié pour les plus récentes), c'est quand même fort!

Plus sérieusement, le major est l'un des premiers personnages de manga a m'avoir à ce point sidéré, et l'un des très rares dont j'ai autant apprécié le passage d'un support à un autre. Un favori pour moi, face à un (simple) bon personnage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 21:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un premier duel assez fou quand même.
Motoko Kusanagi est un personnage que j'apprécie beaucoup, plus par le Stand Alone Complex que par les films de Oshii.
Sechs, personnage que j'ai découvert récemment puisque j'ai lu les 14 premiers tomes de Last Order il y a 3-4 mois.

Gunnm est une série que j'ai beaucoup apprécié et sa suite également, ayant lu 14 tomes d'un coup j'ai échappé à une certaine lassitude qui avait pris les lecteurs au début de l’œuvre, du coup je reste sur un très bon sentiment sur la série. Le côté de l'oeuvre devenant mi-shonen mi-seinen est assez sympathique également mais bon quoi qu'il en soit le seinen reste plus intéressant à mes yeux qu'un shonen, et le personnage de Sechs est justement le personnage qui donne cette touche shonen à LO. Même si je l'apprécie dans son rôle torturé et toujours vindicatif, en terme de développement il reste complètement inférieur à un major qui a une expérience de 20 ans dans la réflexion cyberpunk populaire.

Mon choix est donc tout tracé pour ce tour, malgré un petit pincement au cœur, je vote Motoko Kusanagi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 21:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un vote pas bien compliqué pour commencer. Entre un Sechs (t'es pas si loin de la vérité Shanji pour l'origine du nom) souvent plus amusant qu'intéressant et un autre culte de chez culte qu'on ne présente plus, le titre de l'oeuvre révélant à lui seul la complexité du personnage.

Pas de gros suspense, je vote pour le Major (aucun risque de fautes d'ortographe ainsi). Un duel Kusanagi - Gally aurait là été dantesque par contre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 21:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Yuushi a écrit:
Et puis surtout, Sechs c'est l'une des premières raisons qui vous poussera à lire Gunnm Last Order. Pour le reste je pense que Leto s'en chargera mieux que moi ^^

Vote Sechs ! Et quand je vois que les défenseurs de Motoko ne savent pas écrire son nom je me demande si ce personnage mérite de passer :P
Cela dépend si Leto pense et arrive à se connecter durant son séjour. ^^
En effet, tu as raison Yuushi, Sechs n'est pas qu'une simple copie de Gally, il (et elle) a réussi(e) à évoluer, à changer, à être quelqu'un de différent, d'à part entière ... Sechs fait partie de GLO, comme Gally l'est pour Gunnm. Sechs, c'est plus fort que toi !!

vote Sechs

ps : content que le GT reprenne !! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com