Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 11:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Ah, c'est vrai qu'il y a pas mal de séries qui ont déchaîné les justifications. Enfin, peut-être que l'on pourrait faire un sondage sur les membres s'étant le plus acharné dans les défenses de leurs favoris. On aura droit à un nouveau Le Gourmet Vs EnOd.


  • Cowboy Bebop
  • Eyeshield 21
  • Neon Genesis Evangelion
  • Akira
  • Nausicaä de la vallée du vent

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 13:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Même si pas mal de séries ont été bien soutenue, cela a été plutot facile d'en chosir cinq cette fois-ci. Alors les plus marquants sont pour moi:

- Eyeshield 21
- Neon Genesis Evangelion
- Jojo's Bizarre Adventure
- Dorohedoro
- Nausicaä de la vallée du vent

Voila, en attendant le vote.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 15:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
5 minimum? Voila ce qui m'oblige a faire des recherches vu que je n'ai pas suivi les premiers tours.

Ma liste:

-Jojo's bizarre adventure
-Eyeshield 21
-Berserk
-Neon Genesis Evangelion (après recherches)
-Dorohedoro (après recherches)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 15:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
humm je dirais:

Jojo's bizarre adventure(joseph et toujours là)

Eyeshiel 21(hiruma a fait user beaucoup de touche de clavier)

Doherodoro(découverte pour moi cette année et pour beaucoup,on le voit bien dans les justif et dans les derniers lectures manga ou doherodoro est à l'honneur)

XXX Holic(Demon slash dit le tricheur^^,a bien defendu sa yuko,d'ailleurs j'ai acheter le premier tome,en attente de lecture)

D-Gray man(Saito a defendu avec acharnement tous les perso présent,il n'a jamais abandonné)


Il y a aussi evangelion et nausicaä mais bon faut faire un choix

Meme si bullzor s'est encore surpassé,je dirais y a pas eu du surprise ont l'attendez dans les justif des perso d'evangelion,meme chose pour nausicaä,aprés si je mets plus que 5 dans la liste,on va encore dire qu'il faut en mettre que 5 ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 15:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Même en ayant suivi le Grand Tournoi d'assez loin pour cette édition, je peux quand dresser un bref tableau des séries, qui je pense, ont drainé le plus de défense.

1/ Eye Shield 21, pour le fanatisme de certains devant Hiruma, que je trouve parfois un peu trop exagéré.
2/ Dorohedoro, pour le côté inattendu de cette nouvelle série qui débarque en force dans le GT et qui a été admirablement bien défendue.
3/ Neon Genesis Evangelion, pas grand chose à dire dessus, c'est un fait ^^
4/ Jojo's Bizarre Adventure, idem.
5/ Akira, re-idem.

Bizarrement, je trouve que cette année Berserk a été moins défendu que les années précédentes (simple impression due à mes absences du Forum ?). Voilà, juste histoire de le faire remarquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 04:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Alors, heu, là comme ça, je dirais...

-Jojo's Bizarre Adventure
-Dorohedoro
-Neon Genesis Evangelion
-Cowboy Bebop
-Akira

Je me base plutôt sur des séries ou plusieurs personnages ont été défendus (c'est pour ça que j'ai pas mis Serial Experiments Lain, beuh). C'est facile d'être (plus) objectif (que d'habitude) de cette manière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 09:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Voyons voir... Pour moi, ce sera ce qui suit, pour les raisons que certains ont déjà évoqué.
  • Jojo's Bizarre Adventure
  • Neon Genesis Evangelion
  • Eyeshield 21
  • Dorohedoro
  • Nausicaä de la vallée du vent

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 07:21 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon ba je ne vais pas faire original...

    * Eyeshield 21
    * Jojo's Bizarre Adventure
    * Akira
    * Dorohedoro
    * Neon Genesis Evangelion


Pas très original, vous voyez... Mais en tout cas y'a pas à dire, pour c'est ces séries qui ont bénéficiés des meilleurs justifications. Juste dommage qu’on n’ait pas le droit de mettre un sixième manga. Oui j'aurai bien aimé mettre xxxHolic ! Car quand on regarde comment Demon Slash a défendu sa déesse (et Watanuki)… Enfin...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 07:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Wow, priceless, c'est la seule fois sans doute qu'on verra Dark Link mentionner Akira sans cracher dessus. Serait-ce une sorte de prémonition de l'apocalypse ?
  • Neon Genesis Evangelion
  • Akira
  • Dorohedoro
  • xxxHolic
  • D.Gray Man

En fait, ma liste s'appuie essentiellement sur les séries en terme globale, d'où l'absence de séries comme Jojo's et EyeShield 21 qui ont été bravement défendues, mais pour un seul personnage à chaque fois (du moins, on n'en retiendra qu'un à chaque fois).
Chuis quand même en mode über-rage en voyant que je n'ai pas réussi à défendre mon titre de défenseur coûte que coûte de Gunnm (j'ai voulu me diversifier et puis voilà... patatras) et qu'au final la série ait été un peu laissée de côté sur ce GT (malgré la performance de Sechs et la défaite très serrée d'Ido !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 23:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Voici la liste des nominés pour répondre à la question
Quelle série a bénéficié du soutien le plus marquant dans le Coin des Justifications ?
  • Akira
  • Berserk
  • Cowboy Bebop
  • D-Gray Man
  • Dorohedoro
  • Eyeshield 21
  • Jojo's Bizarre Adventure
  • Nausicaä de la Vallée du Vent
  • Neon Genesis Evangelion
  • xxxHolic

C'est parti pour une étude très superficielle des nominés présents même si la direction de mon vote ne va pas soulever un quelconque suspense. Berserk, à l'instar de ce qu'a écrit Blitz précédemment sur ce sujet, j'ai trouvé qu'il y avait moins de ferveur autant que les éditions précédentes. Certes, Guts et dans une moindre mesure Casca ont fait de très beaux parcours grâce à un fandom toujours important sur le forum mais j'ai l'impression qu'il s'est moins manifesté que précédemment, ce qu'il a gagné en régularité dans les votes ainsi qu'en mobilisation. Cowboy Bebop a principalement bénéficié cette année de l'intérêt suscité par Spike, ça s'est beaucoup mobilisé pour le chasseur de primes mais moins quand même pour ses camarades du Bebop. Autour de Spike, ça s'est donc révélé intense de façon croissante jusqu'à sa sortie mais voilà, ce n'est pas un engouement uniforme pour toute sa série.

Akira a bien su mobiliser son fandom cette année, les deux concurrents issus de cette série ont bénéficié d'une mobilisation sans faille même si j'ai quand même une préférence subjective pour les mobilisations à suivre. Nausicaä a ainsi fait son trou cette année et a prouvé que sa série avait ses amateurs sur le forum, et surtout, qu'on les entendait. Dommage de savoir que tant d'engouements se limitait à une seule concurrente pour cette fois. D-Gray Man a bénéficié de l'impulsion provoquée par Saito pour la reconnaissance de l'une de ses séries fétiches dans le GT, la série a j'espère gagné un capital sympathie dans le GT grâce à son engouement qui offre une belle visibilité à cette série dans l'épreuve. De même, Dorohedoro aurait pu se voir attribué une telle personnification à travers TTC mais je trouve que le GT#3 sonne plutôt le temps des récoltes des semis nés du GT#2 : l'organisateur dévoué de l'épreuve a pu constater que l'une des rares séries pour lesquelles il s'investit de façon apparente a gagné un fandom conséquent sur le forum et les interlocuteurs presque toujours renouvelés se sont succédés pour promouvoir la série, ce qui est une belle réussite. Je retiens ensuite Jojo's Bizarre Adventure qui a vu son rythme de croisière sensiblement accéléré mais surtout son fandom se faire plus bruyamment entendre dans le Coin des Justifications. À tout seigneur tout honneur, je retiens principalement que SneV cristallise très bien cette évolution avec une implication marquée dans la promotion des concurrents issus de cette série.

Viens maintenant le tiercé de tête de ce que je retiens de ce GT à ce propos. À la troisième place, xxxHolic, qui mené par la triplette Demon Slash - EnOd - Le Chasseur m'a fait une très bonne impression, car la mobilisation était au rendez-vous dans les justifications avec des sorties amusantes la grande partie du temps. Mais bon, à la deuxième place, je hisse Eyeshield 21 qui s'incarne je pense presque exclusivement avec la personne du Gourmet. Je ne retiens pas que ses sorties pour Hiruma, je me rappelle que ses larmes étaient bien salées lors de l'élimination de trois des siens lors de qualifications, mais ça lui a peut-être permis de s'investir presque exclusivement qu'à la cause du QB pour cette série. Dans tous les cas, Le Gourmet assurait le spectacle dans le Coin des Justifications à chaque sortie de Hiruma, et c'était quelque chose de très bénéfique pour le Coin des Justifications.

Je l'avais dit, il n'y aurait pas de surprise dans la direction de mon vote, qui voit donc EVA récolter la première place dans mon ressenti. À chaque fois que l'une des concurrentes de cette série était dans l'un des duels, il y avait à coup sûr du mouvement dans le Coin des Justifications. De nombreuses personnes se sont relayées pour sauvegarder ponctuellement ou non ces candidates, ce qui fait que le fandom de cette série ne présentait pas forcément à chaque fois le même visage. Ce que je retiens donc à propos de cette série pour ce GT#3, c'est quelle apportait toujours de l'animation dans le Coin des Justifications dans des proportions conséquentes, ce qui était bénéfique pour l'animation en général. Voilà, sans surprise j'imagine, c'est donc le fandom de EVA qui m'a le plus marqué cette année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 23:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon moi j'ai hésité entre Jojo's bizarre adventure et Eyeshield 21.

Finalement je vote pour Eyeshield 21, surtout pour Hiruma, car je crois que je n'ai jamais vu autant de justifications en sa faveur.

PS: j'ai dit "je vote" mais n'y a t-il pas un sondage par hasard?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 23:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai pas eu le temps de mettre ma liste, tant pis, j'avais qu'à être plus réceptif. Et puis ma liste est sensiblement la même que celle qui est retenue.

Avant d'attaquer mon petit tour d'horizon rapide, j'aimerais dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec Bullzor sur son numéro 2.

Eyeshield 21 est loin d'avoir vraiment bénéficié d'un soutien sans faille pour les personnages présentés. Je ne nierais pas que ce fut le cas pour ce satané diablotin d'Hiruma, mais globalement, ses compagnons ce sont fait gentillement descendre quand même.
Tout comme je suis mitigé sur le soutien qu'a eu Berserk au cours de ce GT. Isidro et Serpico n'ont pas été tant que ça soutenue, ce qui donne quand même un pourcentage à moitié diminué pour cette série.

Pour le reste, leurs présences me semble largement mérité dans ce top 10. J'avoue quand même être le seul responsable de la monté en soutient de D-Gray Man, même si Saito me dira le contraire. Certes je n'ai jamais vraiment soutenu un personnage étant donné que je ne connais pas du tout ce manga mais j'avais décidé de donner un maximum de chance à cette série en choisissant 4 personnages de ce manga, et ça, ça a bien aidé pour qu'elle soit un maximum soutenu comme on a pu le voir, Saito ne me dira pas le contraire ^^.

Difficile de parler de série vraiment soutenu pour Nausicaä puisqu'elle était la seule à être représenté dans son manga, donc sa popularité aller de pair avec le manga.
Je ne prononcerais pas pour xxHolic, manga que je ne connais pas et malgré l'acharnement de certains, ça n'a pas vraiment payé.

Mon choix va donc se tourner vers les 5 manga restant qui sont des manga ayant une côte énorme sur le forum. Cowboy Bebop aura enfin vu son héros percer et arriver presque sur les marches du podium. Faye et Jet auront été assez bien défendu mais sont malheureusement tombé sur plus fort qu'eux. Un peu pareil pour Jojo's, Polnareff et Jotaro étant tombé trop tôt avec eux un bon soutient, et beaucoup plus pour Wamuu et Joseph.

Malgré que je suis loin d'être un fan ultime de la série, je ne peux que féliciter l'entrain, la motivation et l'imagination des fans d'Evangelion pour permettre à ses représentants d'aller le plus loin possible, même si finalement ce fut encore un pétard mouillé pour eux avec la maigre mais magnifique consolation de voir Misato en quart de finale.

Je me serais battu comme un forcené pour voir Tetsuo dans le tableau final et c'est avec un regret immense que ça place du être échangé avec celle de Kaneda, bien qu'il le mérite amplement et que les fans étaient au rendez-vous.

Vous vous en serez douté, mon vote va être pour Dorohedoro donc la popularité monte en puissance et que "j'ai" réussis à donner la fièvre de ce manga à plusieurs d'entre vous, même si finalement le mérite revient à Saru qui sans lui je ne connaitrais pas ce magnifique manga. De plus mon fanatisme envers En aura presque porté ses fruits en allant frôler les hutièmes de finale de peu.

Vive Dorohedoro ! Vive En !

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 00:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Effectivement TTC je ne dirais pas le contraire, si bien sur j'étais celui qui a le plus défendu les personnages de DGM, celui qui a permis cela c'est quand même toi en selectionnant 4 de ses personnages, dont je suis fier qu'il ait tous passer les qualifications et le 3/4 le premier tour. A présent j'espère que tu en selectionnera autant pour le prochain GT (oui je commence déja a faire de la pub) surtout qu'ils ont montré qu'il pouvait concurrencer les persos d'autres shonens actuels plus connus. ^^ Sinon DGM n'aura pas mon vote pour ce que j'ai dit plus haut.

Naussica, Eyeshield 21, Cowboy Bebop, Berserk non plus car c'est surtout les justifications, aussi nombreuse personnes soit-elles, pour un seul personnage qui m'ont marqué et non l'enssemble, dommage.

Akira, xxxHolic, Dorohedoro, Jojo's Bizarre Adventure ont été bien défendu pour la plupart de leur personnages et la plupart du temps de trés belles façons mais cela ne sera pas suffisant face a la dernière serie.

Neon Genesis Evangelion recoit mon vote parceque tous ses personnages ont été trés bien défendu, apporté de l'animation, m'ont le plus marqué et puis ont permis a Misato d'aller dans le tableau finale, que demandez de plus?... Si j'ai été payé par Bullzor? Bien sur que ou...non! ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 00:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Pour moi c'est Eyeshield 21 qui a ete le mieux defendu surtout par le personnage d'Hiruma qui aura eu une part tres importante de posts...
Cependant les autres ont eu de bon representants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 00:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Finalement je vote pour Eyeshield 21, surtout pour Hiruma, car je crois que je n'ai jamais vu autant de justifications en sa faveur.


Ryuk Of Darkness a écrit:
Pour moi c'est Eyeshield 21 qui a ete le mieux defendu surtout par le personnage d'Hiruma qui aura eu une part tres importante de posts...
Cependant les autres ont eu de bon representants.


Je précise au cas où certains n'ont pas compris, on vote pour la série ayant été le plus défendu, et non pour un personnage. Je sais bien qu'Hiruma a été magnifiquement bien défendu tout le long de son parcours mais qu'en est t-il de Cerberus ? De Mamori ? Ou de Panther ? Tous éliminé en phase éliminatoire. J'ai du mal à croire qu'ils ont été autant défendu qu'Hiruma, donc c'est assez logique de ne pas voter pour Eyeshield 21, le manga le plus défendu du GT, non ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com