Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 22:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Hésitation, hésitation...

Oui car j'hésite entre Lezard bien évidemmennt et Tidus et Yuna...

Enfin bon dans les trois cas, le niveau sera au rendez vous mais je ne peut qu'être dubitatif à l'idée d'une finale d'un tournois du genre sans la rpésence d'un personnage de Final Fantasy et je trouve que Tidus et yuna sont très bon, par ces mondes si opposés qu'ils incarnent et par leur amour impossible et tragique qui menera Tidus au plus profond de l'enfer. Non le couple de FF10 est assurément un très bon et beau couple qui marque très sérieusement les esprits.

Toute fois je dois reconnaitre que les zamours entre Lenneth et Lezard on l'immense aventage d'être réellement hors norme, comme l'a si bien démontré RED. D'ailleur c'est le personnage de Lezard qui est hors norme, tant même qu'une deuxième relecture du chef d'oeuvre qu'est Valkyrie profile est nécessaire pour bien comprendre la profondeut et l'impact de Lezard qui n'est pas du tout un énieme boss qu'on nous envoit tuer mais l'un des Deux meilleurs boss du jeux(l'autre étant l'excellent Barbarossa qui m'a littéralement scotché devant ma psp tant son histoire et le personnage en lui même sont excellent) voir plus...

Difficile donc de départager deux personnages que je trouve apte et digne de figurer pour moi en final(j'dit pas que The Boss mérite pas mais bon, affaite de gouts)...Rhaaa je garde mon vote au cas où The Boss ferait une ultime percée mais j'esperre que quelque chose viendra m'aider dans mon choix...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 22:54 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Vote commeLezard.
PArce que Red défends bien son personnage qui ma l'air très emblèmatique...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 23:34 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Et voila , derniere demi-finale . Tous mes concurents préférés sont tombés en demi-finale (sauf Séphiroth qu'est tombé en quart ...) . Abe , phoenix Wright , et ca pauvre Sunderland . Le dernier seul survivant qui me reste est Lézard . J'ai lu les argumentations de Red qui m'ont totalement convaincu du personnage alors que je ne le connaissais pas (j'irai meme jusqu'a dire que je connaissait pas The Boss , ni Tidus et Yuna).
A contrario de the Boss qui ne me dit vraiment rien . J'ai lu les premieres justifications et le perso ne m'a pas branché du tout . Pareil pour Tidus et Yuna .

Alors que faire ? Voter Lezard et attendre que la malchance viennent me saisir a nouveau ou voter The Boss pour que ma supère malchance fasse perdre mon votant ! Le destin l'emporte et je vais voter The Boss pour qu'elle perde ! ... A non en fait , j'offre donc généreusement ma voix a Lezard Valeth , le dernier bastion résistance qu'il me reste ! Et je vous encourage vivement a faire de meme !

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 01:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà ce que j’attendais, on arrive à la fin d’un Petit Tournoi qui fut grandiose. Et j’espère qu’il finira sur la victoire de Lezard Valeth.

Sans vouloir entrer dans les détails, je crois que ce qui suit, suffit à lui rendre justice sans pour autant expliquer, raconter et montrer les mécanismes et l’évolution de ses plans et intentions, pour cela, je vous invite à le découvrir en entier par vous-même !

Alors pour ceux qui veulent encore se faire une idée du personnage ou une synthèse, je remets mes anciens messages, quelque peu modifiés, pour qu’ils tranchent une fois pour toute :


Les débuts de Lezard Valeth : Image


Lezard est un alchimiste, étudiant à l’université de Flenceburg où on y enseigne plus précisément la magie. Pendant toute sa vie, il n’a fait que lire, apprendre, expérimenter, théoriser, pratiquer… bref un rat de laboratoire insatiable de découvertes.

C’est un brillant élément, le meilleur d’entre tous selon son professeur, le Pr. Lorenta. Cependant tout n’est pas idyllique et derrière ces lunettes de petit premier de la classe, elle voit plus qu’un simple étudiant, une vision non pas d’un avenir prometteur pour l’art qu’elle enseigne mais un avenir plutôt sombre et incertain. Elle sait que derrière le sourire aimable de son petit protégé se cache un esprit imprévisible, non forcément malsain mais un énorme potentiel et une trop grande ambition… Son expérience lui a appris que ces qualités réunies chez quelqu’un qui ne connaît pas la modération peuvent s’avérer extrêmement dangereuses.

L’inévitable arriva quand même, Lezard se vit renvoyer de l’université pour avoir (apparemment) étudié en secret la magie noire, la nécromancie ainsi que d’autres sciences occultes. Soit ! Valeth quitte les lieux, des lieux qui semblent maintenant trop étroits pour tout le savoir qu'il veut acquérir…

Cet évènement aura pour conséquence le début de la fin… Lezard commence par trouver l'unique objet capable d'étancher sa soif de savoir, la Pierre Philosophale, et découvre qu'en réalité, cette relique ne transmet pas instantanément tous les secrets qu’elle détient à son propriétaire, il s’agit plutôt de données extrêmement difficiles à déchiffrer (Lezard parle de milliards de pages à examiner), mais l’obstiné arrive à en tirer l’océan d’information qu’elle contient.
Cette pierre, n’est pas à proprement dire une pierre, mais semble être un livre, le grimoire qui ne quitte jamais Lezard, ce dernier lui a peut être donné cette forme, lui étant plus pratique ?

La Pierre Philosophale n’est cependant rien comparée à l’évènement suivant et qui bouleversera encore plus la vie du Nécromancien… Sa rencontre avec l’une des trois sœurs Valkyries.
On ne sait où a eu lieu cette rencontre, on ne sait quand mais on sait qu’il s’agit de la Valkyrie, Lenneth, dont il tombe éperdument amoureux… Sa folie, sa réelle folie destructrice commence exactement ici, car avant cette rencontre, Lezard n’avait (d’après ce que l’on sait) jamais fait de mal à personne.

Son but est maintenant clair ! Faire sienne la déesse, même s’il doit se mettre à dos, Dieux, Démons, Humains ou autres créatures (il est intéressant de préciser que Lezard est un être humain « especiste » si on peut dire ainsi, c'est-à-dire que pour lui, les êtres humains représentent l’espèce la plus évoluée de toutes et il veut transférer Lenneth (son âme de déesse) dans un des homonculi à forme humaine qu’il a fabriqués). Il compte même se soumettre au Sovereign Rite (transfert d’âmes) si c’est nécessaire pour obtenir le pouvoir lui permettant d’arriver à ses fins.

C’est là toute l’ambigüité de l’amour (dans un seul sens) qui existe entre Lezard et Lenneth, on ne sait plus si Lezard est amoureux de Lenneth, la déesse, ou de l’expérience qu’il veut faire avec elle, elle… Mais on arrivera par la suite à distinguer les deux...

Peu de temps après ces deux découvertes majeures (La Pierre Philosophale et Lenneth), l’époux du Pr. Lorenta (l’ancien professeur de Lezard) se fait enlever. Ceci est suivi d’une invitation de la part de l’ancien élève à venir dans sa tour (Une immense tour, ou plutôt un château apparemment élevé grâce à la puissante magie qu’il maitrise désormais), cette invitation est même faite par un chat (Familiar) le tout donnant un caractère morbide à la scène, caractère qui deviendra par la suite la nature et l’impression dégagés par Lezard…

Lorenta s’exécute et se fait malheureusement exécuter par son propre mari mourant au sommet de la tour. Elle croyait jusque-là que cet enlèvement n’était qu’une revanche de son protégé, et qu’il avait toujours de la rancœur vis-à-vis d’elle pour le fait qu’elle l’ait renvoyé de l’université… Mais elle ne se doutait pas que le sacrifice qu’elle et son mari représentaient, ne servait réellement qu’à attirer l’unique être pour qui Lezard éprouvait de l’intérêt… La récolteuse d’âmes : Lenneth Valkyrie.
Avant sa mort, Lorenta ne put s’empêcher de se demander comment l’enfant tourna aussi mal, preuve que Lezard avait réellement sombré et qu’il avait perdu toute raison…

Comme prévus, les cris et les plaintes du couple mourant parviennent à destination et la déesse arrive sur les lieux (le toit de la tour de Lezard), mais elle arrive en retard, le couple est déjà tragiquement mort.

"Can you feel it… ? The surge of the Undead… Can you not hear it… The mad wailing!! Oh goddess, surely you cannot allow any more desecration…"

Sans dire un mot, elle pénètre alors dans la tour, décidée à en finir avec cet arrogant et prétentieux jeune homme de 24 ans qui se permet de faire ce qu’aucun humain avant lui n’a osé même y songer… Mais elle ne sait pas que dans cette tour se cache aussi bien un malheur qu’un salut pour tout Asgard et Midgard… Pour elle aussi, ce sera le début d’un renouveau.

C’est ainsi que débute la partie houleuse de la vie de Lezard Valeth. On se rend compte qu’il a passé la majorité de son temps à apprendre pour finalement accomplir des choses encore plus grandes que ne l’aurait jamais imaginé aucun de ses livres. C’est un solitaire qui ne fait confiance qu’à ses connaissances, il est responsable de chacun de ses actes. N’a pas d’amis, n’a pas d’acolytes, n’a pas de soldats… Il ne se sert que de démons, de sa magie ou joue les marionnettistes avec les autres. Chacune de ses actions entre dans un schéma minutieusement préparé. Il a tout calculé dès le moment où il a fait sa première apparition dans l’histoire. Il connaît ses compétences, il sait où il va, même en cas d’imprévus. Il est en un mot : déterminé.

Sa passion sera la seule chose qu’il ne saura comprendre, et ce que Lezard ne comprend pas, lui sera finalement fatal…

I am he who hath entrusted his soul to the eternal vortex of time…

Come to me… I burn, I burn, I burn with passion for you… Valkyrie!!!



La Passion de Lezard Valeth : Image


“Welcome, Valkyrie. My beloved. How long I've waited for this moment. My heart now throbs with the same exaltation as when I first laid eyes on you many months ago. Valkyrie, my lady love!"

Le seul faux pas qu’il n’ait jamais commis, fut de tomber amoureux… mais peut-on qualifier cela de faux pas ? Personne ne contrôle ce sentiment et il en est devenu fou.

Durant toute son histoire, il a toujours eu pour principe de maitriser chaque donnée, il a de tout temps veillé à ce que rien ne lui échappe, aucun détail. Et à aucun moment on ne le voit s’étonner d’un évènement. Ses explications, ses boutades, ses commentaires… se faisant le plus souvent sur un ton léger voire sarcastique même si le contenu est bien généreux en révélations et en blasphèmes…

Cependant une seule chose pouvait rendre le nécromancien sérieux, ou plutôt une seule personne. Celle pour qui il changeait radicalement de comportement, prenant un sérieux létal et effrayant, mêlée de perte de contrôle... Quand la cruauté la plus ignoble s’empare de lui… Quand il s’éveille à sa passion pour la Valkyrie…

Imprévisible car puissant et décidé. Il le dit lui-même, il n’a point désir de gouverner le monde ou l’univers, tout ce qu’il fait, il ne le fait que pour gouverner sa Lenneth.

“Know this, Valkyrie! Know that you are beloved of Lezard Valeth!!”

Même si de sa vie, beaucoup ne se souviendront que de ses sacrilèges, de ses atrocités ou de sa perversion… Lezard laissera, pour ceux qui auront su entrevoir dans la noirceur de son âme, cette faible lueur, et l’un des messages les plus touchant, contrastant avec ses effroyables méfaits.

Ce que Lezard laisse derrière lui, c'est bien une trainée de mélancolie et de souffrance, celle de ne pas avoir pu finir sa vie uni à celle qui fit naitre en lui cette insupportable adoration, mais son histoire montre que l’être humain donnera et fera toujours tout pour rejoindre à son âme-sœur ou ce qu’il pense l’être. Même s’il voit que dans sa démarche sa perte sera assurée.

Au final, qu’importe qui nous sommes et qu’importe notre statut ou nos connaissances, on ne peut aller contre cette sorte de destin qui nous domine. Ce sentiment qu’est l’amour ne répondant ni à l’âme ni au corps, transcendant tout, même la mort… C’est sur ce point que s’opposent les sentiments du couple Platina et Lucian avec ceux du couple Lenneth et Lezard. Les deux histoires se valorisant mutuellement.

Envers et contre tout, Lezard luttera contre ces concepts. Rien que par cette ambition, il était déjà divin.

“I will be able to challenge even the gods themselves. And at the same time, I will make the goddess I love my own. Is it not almost too good to be true?”

Il ne s’en cache pas, ne supplie pas, ne sombre jamais dans le dérisoire, ne tombe pas en disgrâce et ne se lamente pas. Il est fier de ce qu’il ressent, et veut le faire comprendre à Lenneth, muse de l’art divin dans lequel il se force d’exceller, rien que pour elle.
Son adoration fut forte à en devenir dangereuse mais il n’y vit que son salut. Et c’est cette majesté qui sauvera son âme.

“I too, covet love. And so... You shall die!!"

Triste mortel, le pauvre Lezard a cherché sa place dans un monde dans lequel il a trouvé réponse à tout et qui ne pouvait plus rien lui apporter… Seule la passion pouvait encore le tenir en haleine, et ce qu’il ressentait pour Lenneth, n’aurait jamais cessé de le fasciner, le poussant encore à apprécier un lendemain… Ce qu’il ressentait n’avait pas de limites et si c’était à refaire il n’aurait sans doute pas hésité une seule seconde, car cela ne dépendrait tout simplement pas de son vouloir…


Le thème qui retransmet le mieux cet aspect de Lezard Valeth c’est bien, Through A Thin Haze.



L’Audace de Lezard Valeth: Image


"Body, mind, soul; All are sheared away.
If to serve this purpose I shall be despised, my body scorched and blackened, so be it...
If to serve this purpose I must command forbidden magicks, so be it!!
Though my body may be tainted, though my soul may be tainted, I imbue thee with thought.
I swear as the gods swear, and breathe life into the void!"


Entrant dans des lieux interdits, kidnappant des Elfs, sortant incantation sur incantation, courtisant de temps à autres sa chère Lenneth, se jouant de ses anciens camarades et professeurs, leurrant les Dieux et les Valkyries, utilisant les Einherjars à son profit, appliquant ses expériences dans le vif, intrigant Brahms et attirant l’attention de tous. Il est au centre de tous les regards qui se tournent malgré eux vers lui. Et il ne cessera d’étonner toute personne se mettant sur son chemin. Pas seulement qu’étonner… malheureusement pour elle…

Lezard n’est pas du tout un personnage statique, celui qui attend qu’on lui donne des instructions ou qu’on le renseigne sur la situation. Il va de l’avant et ne rate pas l’occasion quand elle se présente, fit-elle ou non partie de ses plans. Il sait tirer profit des évènements et ne désespère jamais. Il évolue par ses propres moyens tout au long de son histoire, ne demandant d’aide à quiconque ! Il préfère utiliser quelqu’un plutôt que d’attendre quelque chose de lui et rarement on a eu à croiser ce genre de solitaire et qui le reste, ne comptant que sur ses capacités, ces dernières n’étant pas innées mais acquises avec le temps.
Autre chose. Si Lezard vous aide, soyez sûrs que cela portera intérêt, de près ou de loin à sa propre personne.

L’apparition de Lezard fut l’évènement où l’histoire prit une tournure encore plus étonnante, il arriva à un moment où on pouvait déjà clairement sentir et dire qu’on avait là, affaire à un chef d’œuvre, pour démontrer que le meilleur restait encore à venir !

Dès cette apparition, on ne pouvait s’empêcher de se poser des questions et de se demander qui pouvait bien être ce personnage, soulevant tant de mystères, aussi bien autour de lui qu’autour de ceux avec lesquels il interagissait. Lezard semblait échapper aux lois imposées jusqu’ici par la narration, et lors de ses futures interventions on ne pouvait être que d’autant plus attentifs, à l'affût de chaque information.


Ultimate power will be mine! I swear it! By my own hand it will be mine!! Image



Le Personnage de Lezard Valeth : Image

Avant de jouer à Valkyrie Profile, sans avoir de préféré, j’appréciais bon nombre de personnages, en particulier ceux tirés de RPG, comme l’inoubliable Frog (Kaeru), « la grenouille » tirée de Chrono Trigger et il faut dire que c’était (et c’est toujours) un personnage charismatique à tout point de vue : Passé douloureux, prestance, character design (pas aussi évident), ambiance, style de combat, Masamune (la plus classieuse de toutes les versions qu’a connues cette épée, et avec une vraie histoire) et un thème de légende… bref, Frog était le perso auquel on s’attachait assez vite et cela était tout à fait normal.

Il y’en avait d’autres aussi, certains ayant participé à ce tournoi comme Kefka, Rudy, Celes…

Mais plus tard, vint Lezard Valeth qui fit son entrée dans le monde impitoyable du RPG… Bien que ma subjectivité n’était pas de son coté, je ne pouvais qu’avouer au fur et à mesure que l’histoire avançait, son originalité face aux personnages déjà rencontrés, et plus le temps passait et plus cela devenait aisément justifiable.

Sans être le héro de Valkyrie Profile, il symbolise le personnage secondaire qui fait que l’histoire principale n’est en fait pas la plus intéressante et que le plus improbable des êtres-humains mais aussi plus ambitieux d’entre eux, peut surprendre, par la folie de son art, par la folie de son objectif et par la simple folie d’avoir pensé faire ce qu’il fait tout au long du jeu… bref, qu’un simple humain arrive à se jouer magistralement de toutes les puissances du monde où il vit, physiques ou métaphysiques puissent-elles être.

Généralement quand une variable aussi importante qu’un personnage comme Lezard est introduite dans un récit, on le sent tout de suite, et la trame prend habituellement le soin et le temps de l’introduire correctement afin de montrer quelle est sa place dans l’échiquier, par une petite histoire qui lui est propre ou par des détails sur sa personnalité ou ses vrais buts, ce n’est alors qu’il rejoint le fil rouge avec ces les autres protagonistes, en tant que second acteur le plus souvent… Mais non, Lezard ne se révèle que graduellement, s’approprie et change peu à peu le court du temps et du destin auxquels étaient voués tous les protagonistes dans Valkyrie Profile. Après son passage rien n’est plus comme avant. Cette distance et cette différence par rapport aux autres ont fait de lui la plus surprenante des révélations du jeu.

Lezard Valeth dans Valkyrie Profile ne fait pas partie de l’échiquier. Il joue aux Dames, Valkyries, et il leur dame magistralement le pion.

Magie, passion, amour, dépression, folie, ambition, traitrise, machination, meurtre, blasphème, fierté, mépris, euphorie, colère, perversion, arrogance, génie… Une histoire si bien orchestrée, partant d’un sacrifice primal et d’une passion tout à fait humaine pour aboutir à une apogée tout à fait loin de ses origines.

Toutes ces caractéristiques, et bien plus encore, ont fait de Lezard une sorte de personnage fétiche des développeurs tri-Ace qui lui ont rendu hommage plus d’une fois dans leurs autres jeux.

Dans Star Ocean 3 : Till The End of Time par exemple, tri-Ace reprend son binoclard préféré à travers un petit garçon, faisant une brève apparition et ressemblant à son model ainé, aussi bien physiquement que mentalement bien que ce fut dans un registre humoristique et léger.
Autre RPG de la firme et aussi riche en clins d’œil, Radiata Sotries, où il fait acte de présence dans une quête annexe, en tant que nécromancien (et non pas un mere mage !) cherchant à accroitre son pouvoir. Toujours dans le même jeu, on retrouve une université enseignant la magie et qui porte son nom, quoique un peu changé « The Vareth Institute », et enfin il existe un personnage nommé Genius et qui ressemble énormément à Lezard.

Tri-Ace, Valkyrie Profile et Lezard Valeth représentent les mots clés d’un des meilleurs RPG qui existent.

Maintenant nul ne peut ignorer Lezard Valeth et il ne tombera jamais dans l’oubli, malgré toute la tranquillité qu’on peut y trouver... Oblivion’s Joy.



Valkyrie Profile : Image


Valkyrie Profile a innové par son système de jeu, par son scénario, par sa réalisation, en plus d’une BO de folie (Motoi Sakuraba s’étant surpassé). Le jeu a aussi été réédité sur PSP et je vous encourage à vous jeter dessus. Ne cherchez pas les jeux à gros budgets ou ceux de consoles nouvelles générations, mais cherchez plutôt l’expérience qui vous marquera, et je vous garantie que Valkyrie Profile et Lezard Valeth sont de pures créations de qualité !

Quand on se rappelle Lenneth marchant sereinement le long des vertes prairies de Valhalla au tout début du jeu, on ne se doutait alors pas une seule seconde que l’on s’apprêtait à entamer une aventure aussi saisissante, et Lezard ne rend cette histoire que d’autant plus magnifique.

Merci à Tri-Ace et aux scénaristes d’avoir créé un personnage aussi développé et d’avoir écrit une histoire aussi passionnante que celle de Valkyrie Profile.


Espérons que Lezard finira le tournoi en beauté… To The Last Drop of His Blood !!!



La Volonté du D et Lezard Valeth :


Hey oui, tout a commencé grâce à ce forum, car par son intermédiaire j’ai pu décrire et présenter ce personnage. Il est donc normal de finir avec ce forum ^^

Lezard y est présent depuis longtemps, sous forme d’avatars ou dans les critiques du jeu dans lequel il apparaît. Je voulais juste mettre pour finir les différents avatars que j’ai pu avoir depuis que j’ai commencé à en mettre depuis 2005 et je ne compte pas m’arrêter là ^^ :

Image Image Image Image Image



Conclusion :


Et nous y voilà… la Finale… Si c’est arrivé, c’est qu’il a réussi à convaincre beaucoup de membres qu’il est parmi les meilleurs personnages et qu’il est issu d’un des meilleurs jeux vidéo.

Ce fut une joie de le défendre et de le faire découvrir à tous les membres de la volonté du D. Ne lui manque plus que cette consécration face à ses terribles adversaires qui ont su se montrer féroces lors des demi-finales. Chaque vote compte. Face à des monstres comme Samus et Solid Snake, sa victoire ne sera que plus illustre.

Une victoire à son image. Aussi frénétique que fut son histoire, ne s’arrêtant devant rien ni personne.

To The Unhallowed Ground.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Jeu 11 Déc 2008 23:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 08:28 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Snif !
Alors là, après un tel pladoyé, je ne vois pas pourquoi je n'aurait pas envie de hisser le personnage fétiche de RED au panthéon des personnages emblématiques du jeu vidéo.
ça m'en a tiré une larme telement c'est de toute beauté.
Complet, envoutant, et bien d'autres superlatifs sont de rigueur voilà pourquoi je vote Lezard Valeth...

Si quelqu'un réussit à faire quelque chose d'aussi beau pour les autres persos je serait tout aussi conquis, mais Lezard est le premier à passer, il a donc priorité...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 08:37 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Waouh RED, ça donne envie de Lezard Valeth… Si il n’y avait pas mon favori… Snake ! Pour les arguments je vais que j’ai dit avant la finale (ou peut être pas) :

-Voter Snake c’est voter avec une classe que vous n’aurez pas pour les autres
-Si tu portes la barbe tu dois voter Snake, entre frère de commutée vous vous reconnaissez…
-si tu es une fille, voter Snake c’est voter viril
-Si tu es un enfant sache que SNake a plus d’arme que Samus, donc vote pour lui
-si tu es un gars sache que Snake peut t’apprendre à être aussi viril que lui, si tu votes pour lui…
-Si tu es un vieux, sache que Snake aussi peut être vieux
-Pour tout ceux qui n’ont pas encore voté Snake :
-Sachez que Snake est un personnage superbement exploité sur tout les plans, encore plus que Valeth ou Samus.
-Sachez que Snake incarna sa saga. Voter Snake c’est donc voter Metal Gear Solid.
-Sinon VOTEZ SNAKE

Jacky > J'ai voté Snake, c'est évident. Sauf que je vote jamais le matin, donc normal que tu ais eu cette idée...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Ven 12 Déc 2008 08:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 08:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Eh bien voilà la finale tant attendue de cet évènement. Disons qu'il y en avait au moins un des trois qu'on devinait sans aucun problème en finale...^^

Jean-Claude a écrit:
VOTEZ SNAKE

Vote Lezard... ?

Aujourd'hui seule Samus m'est connue mais ne m'a jamais paru si intéressante que ça franchement, c'est certainement l'icône d'un jeu mais selon moi le personnage ne tient pas des masses la route niveau profondeur, en tout cas ne me semble pas au niveau des deux autres finalistes. J'attendrai donc de voir s'il y a des justifications en faveur de Snake du même acabit que celle de RED pour Lezard avant de voter, même si le personnage de Valkyrie Profile était déjà celui qui m'intéressait le plus des trois. A plus tard donc.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 09:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Pour cette finale du PT, vous n'avez qu'une seule et unique chose à retenir :
► Faites en sorte qu'un personnage féminin gagne au moins l'un des évènements de l'année, sauvez une nouvelle fois Samus ◄
Simple à retenir quand même... Soutenez la plus ancienne de ce groupe, l'une de celles qui a le plus fait pour la promotion des personnages principaux féminins dans le microcosme vidéoludique : envoyez Samus sur la plus haute marche du podium.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 11:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
1- Dommage pour The Boss.

2- :Ussop big gloup: Et bien Red sort le grand jeu pour que son favoris gagne.

3- Je vote pour Snake, le seul de mes favoris arrivé en finale. Personnage classe, ayant une histoire solide, Snake est une icône et il doit gagner.

4- Je vous conseille de faire de même, votez SOLID SNAKE!!!!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 11:11 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bah alors ? Vous savez plus quoi dire pour justifier vos votes ? Est-ce que RED vous aurez ridiculisez avec sa magnifique justification ^^ ? En tout cas ça me parait bien maigre pour me donner envie de voter pour Snake et Samus. Et j'ai eu tout ce que je voulais savoir sur Lezard justifiant largement mon choix de voter pour lui, et ça valait le coup d'attendre la finale.

Vote Lezard Valeth, tout simplement.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 11:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Hum pour ma part je vois les différents concurrents comme ca :

Samus : Personnage bien avec une histoire sympa, un chara design cool et assez de personnalité pôur ne pas faire carton dans le décor, toutefois je ne pensais et ne pense pas qu elle a le potentiel pour gagner et meme pour etre finaliste ( meme si elle l'est )


Snake : c est déja du plus lourd avec le héros de kojima issu d une série qui a atteint vraiment un trés haut degré pour son histoire ses rebondissements et la profondeur de ses personnages....Lui mérite d ' etre finaliste à mon sens mais toutefois je prefere le dernier meme si je reconnais que samus est "bien" et que snake est " trés trés bien "

Car Lezard Valeth, lui, il est tout simplement énorme dans sa recherche de l amour tout comme dans sa recherche de savoir...De plus le personnage parivnet a dégager non seulement du charisme mais une espece de melancolie et d amertume qui lui donne une grandeur funeste et un charisme maléfique...Bref Lezard est un passionné et manquant de temps je vais m arreter la pour le défendre


Bref Samus c est bien, Snake c est génial mais Lezard c est la passion, l ambition, la soif de conquete, la volonté...C'est énorme, c 'est Mr Valeth himself !

Votez Lezard !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 00:10 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Allez ! Lezard peut vraiment le faire !!!

J'oubliais, si on peut attribuer un thème à Lezard Valeth dans Valkyrie Profile ce serait bien celui là : Hard Chain Reaction.

Il lui manque des voix pour l'emporter et créer la surprise du tournoi. Allez c'est la finale, arrivé là c'est maintenant ou jamais !


Image LEZARD VALETH !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 01:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je vais me faire l'avocat du diable.

Et même si je sais que RED a fait une défense enflammé de son personnage favoris, je crois savoir qu'il porte une certaine affection a la saga Metal gear Solid.

Car oui je vais défendre Solid Snake.

Surtout pour la prestation qu'il m'aura livré cette année, dans Guns of the patriots.

J'ai beaucoup de sympathie pour cet homme créée sur mesure, né avec ses frères du projet "les enfants terribles".
La vie de Snake est toute tracée, a son insu, il est destiné a être un pantin, et les moments ou il se fait manipuler sont légions, le menant jusqu'à tuer son père... et son frère.
Je ne reviendrai pas sur les événements de Shadow Moses et de Big Shell que beaucoup connaissent. Mais sur le dernier pan de la série.


Rarement on aura vu un personnage aller autant au devant de sa propre mort. Snake va mourir et il le sait, ce n'est qu'une question de temps et son état corporel le lui rappelle sans cesse. Mais plutôt que de mourir misérablement en attendant l'agonie, celui-ci décide de se lancer dans un combat. Dont il sait que ce sera le dernier.
Le personnage était déjà profondément cynique et désabusé, mais le fait d'aller au devant de sa fin ne fera que faire gagner en puissance ces traits de caractères.
Snake est désabusé, les moments ou on lui reproche de fumer sont mythiques, qu'a t'il a perdre après tout?
Tout autour de lui les gens seront peinés de son désespoir, mais la scène ou il parle de l'importance de la vie avec Raiden, car ce dernier aussi désabusé que lui a décidé de se jeter plus en avant et en aveugle dans les combats est magnifique. La détresse face au désespoir.

Et comment rester insensible a ces moments ou Snake, las d'être une arme, las des combats sans fin, las de ce destin qu'il n'a pas choisi veut se suicider et en finir une bonne fois pour toute...

Quelle cinglante ironie, pour celui qui a vécu par les armes, pour les armes et contre tant d'armes, de vouloir en finir avec la sienne.

Je ne défends pas un dinosaure vidéoludique qui a su avancer dans les époques en proposant de bons jeux. Mais un vrai personnage dont on suit une grande part de la vie, jusqu'à la fin, c'en est d'autant plus émouvant, ne le rend que plus crédible, et au fond... humain.
Je vote pour cet homme qui après avoir livré trop de combats qui n'étaient pas les siens décide d'en faire son chant du cygne.
Je ne dirai pas plus pour ceux qui n'y ont pas joué mais Snake est quelqu'un qu'on ne peut oublier.

Un de ceux qui marque une vie de joueur. A jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 04:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Ichigo a écrit:
Et même si je sais que RED a fait une défense enflammé de son personnage favoris, je crois savoir qu'il porte une certaine affection a la saga Metal gear Solid.


Bien sûr que j'adore MGS, Snake, Big Boss, The Boss... ce sont des personnages mythiques, ils sont uniques. D'ailleurs dans MGS autant les soldats forment une sorte de clan, luttant pour trouver une place dans ce monde autant on a l'impression que les personnages principaux forment une famille essayant de résoudre leurs problèmes, chacun imposant sa vision aux autres membres. MGS est un jeu sensationnel et Snake est bourré de talents, je ne dirais jamais le contraire. Il se passe de compliments, rien que par le paradoxe soldat/pacifiste qu'il incarne. Solid Snake est le personnage qui a su le plus longtemps maintenir l'équilibre entre réalité, utopie et idéal, sans perdre le contrôle.

Il me tarde de pouvoir jouer à Guns of The Patriots, rien que pour revoir Snake et pour déchiffrer cet air fatigué et ce visage tracé et creusé qu'arbore le héros. Je veux y jouer non pas pour les graphismes et les innovations mais rien que pour connaitre la fin de cette fable.

Cependant voilà, il y a Lezard en course… Et en mettant de coté toute chose matérielle ou en ôtant l'entourage lié à son histoire, on extrait toujours de lui une des personnalités les plus réussies qu’un jeu vidéo a connues. Il est convainquant par cette obstination et cet entêtement qui le poussent à aller toujours de l’avant et à ne jamais changer de ligne de conduite. Il ne recule devant rien et ne pactise avec personne. Il n’a qu’un but : Lenneth, Lenneth, Lenneth… « Oui j’ai sacrifié le couple en haut sur le toit pour que tu viennes, oui j’ai sacrifié bon nombre de vies pour créer un respectable digne de toi... ».

C’est un des meilleurs désaxés et le sujet de sa folie est original pour un RPG. C’est quelqu’un de perdu mais qui lutte quand même pour rendre l’impossible, possible. Si vous étiez épris d’une déesse que feriez-vous ?

Et je sais qu'Ichigo porte une certaine affection pour les personnages damnés et fous ^^

Ce coté maléfique mais calme jusqu’à la fin, fait de lui un perso unique.

Voilà un petit clip qui montre un peu ce coté enfoui de Lezard, avec en fond, la merveilleuse musique de Symphony of The Night : Requiem For The Gods. (Je vous préviens qu’il y a des spoils, même si on n’y comprend rien je vous conseille de vous arrêter à 1mn30).


Quoi qu'il arrive, que le meilleur gagne car ils le méritent tous les deux.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 20:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
3 voix ne sont rien, punaise Lezard Valeth peut encore l'emporter, il reste un espoir tant que ce n'est pas fini. Allez allez allez, faites que le Lezard remporte ce tournoi, c'est le dernier acte.

NEVER SURRENDER !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com