Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 21 Jan 2024 13:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Comme recommandé lors de l'annonce de l'événement, il va sans dire qu'il faut voter avant tout avec le cœur et non de façon stratégique.
Argumentez et défendez vos votes ici même !
Toujours dans le respect des autres évidemment.

Bons Awards à toute la Volonté du D !

Et si on explosait les 46 pages de l'édition 2018 ? :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 22 Jan 2024 08:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Merci Xenahort :) curieuse de voir quelles tendances vont en ressortir; et de voir l'effet post-production Netfli surtout!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 22 Jan 2024 19:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
H-5....

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 00:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
J'INAUGURE le bal !

J'ai voté pour "un combat épique ", pour ma part c'est devant l'animé en regardant le combat contre Arlong que je suis tombé amoureux de l'œuvre.
Il y avait tout ! De la badasserie, du suspense, de l'émotion et un coup finale d'anthologie.

J'apprécie énormément le lore ou l'humour dans one piece et l'œuvre est rempli de scène mémorable mais si je dois en désigné une comme particulière je dirais celle-ci.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 01:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Merci pour le sujet, ça fait plaisir de retrouver les awards et la question inaugure bien le bal.

J'ai voté pour le personnage, d'ailleurs je me souviens très bien du moment. J'étais à la Fnac, j'y traînais souvent quand j'étais lycéen/étudiant et je lisais tout ce qui me passait sous la main, et je suis tombé sur le tome 16 qui venait de sortir. J'avais déjà survolé quelques tomes mais les dessins et l'histoire me paraissaient trop enfantins. En me plongeant dans ce tome j'ai été attiré par le personnage de Chopper que j'ai trouvé original et sympa. À partir de là je me suis mis à acheter quelques tomes.
C'est là que j'ai commencé à apprécier One Piece.

J'ai beaucoup hésité sur mon vote car ensuite ce qui a fait que One Piece est passé à un tout autre niveau à mes yeux, c'est le combat contre Krieg sur le Baratie où Luffy déjoue tous les mauvais tours et les armes de ce grand pirate qu'il affronte à mains nues avec toute sa détermination. Depuis je suis accro...

Vivement la suite !

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 01:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Je ne suis pas sûr de pouvoir avoir le temps et l'énergie de faire un post demain soir, donc je le fais vite fait ce soir. Ce qui m'a fait aimé One piece (alors que c'était mal parti à cause d'un à priori à cause des graphismes et de dragon ball la série télévisée), c'est l'univers. Et le thème de la piraterie. Ce côté aventure, bon enfant, avec son lot de bravoure et d'amitiés dans un monde toujours plus riche. C'était plein de promesse au début, et maintenant encore, je m'émerveille encore. Après j'aime One piece pour tout un tas de raisons. Mais c'était la base au départ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 04:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
C'est parti mon kiki! J'ai voté sans hésiter pour l'univers luxuriant et aventurier d'One Piece. Cet univers m'a convaincu de poursuivre la lecture de ce manga et s'enrichit au fil des années. Quand l'histoire officielle d'One Piece se terminera, je voudrai acheter les tomes restants et relire toute la série pour revoyager à travers cet univers dantesque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 05:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
J'ai voté pour la découverte d'un univers luxuriant. Celui de One Piece est (selon moi) assez unique (bon vous me direz, il n'existe pas 36 mangas de piraterie, à moins que je n'en connaisse aucun autre sur ce thème, c'est possible aussi).
Le manga bénéficie d'un monde aux personnages, lieux, biomes et organisations originaux, parfois farfelus et variés (le seul point qui ne va pas dans ce sens est la mise à l'écart des chasseurs de prime, en dehors de celui qui est apparut à Dressrosa) qui m'y ont tout de suite fait accrocher sans jamais m'en détacher. À cela s'ajoutent les frissons de l'aventure, les minis-aventures (qui prennent une place mineure mais non négligeable voire essentielle dans l'exploration et la compréhension de cet univers) et l'émerveillement que je me suis pris en pleine figure lors du passage à quasiment chaque nouvel arc.
Ça créera un immense vide en moi lorsque la fin inéluctable de l'œuvre arrivera.

Comme Enitu, il y a bien d'autres raisons qui expliquent ma passion pour ce manga, mais celles que je viens de citer sont les plus importantes (et aussi les premières qui me sont venues à l'esprit).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 08:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Pour ma part, j'ai voté pour la thématique de la piraterie. J'ai toujours eu un intérêt particulier pour le maritime, en particulier de l'époque de la Marine à voile et ainsi de l'âge d'or de la piraterie. Le fait que Pirates des Caraïbes sont mes films préférés et que les romans d'aventure maritime sont un pilier de ma vie de lecteur en sont d'autres signes. Cette thématique de la piraterie a donc servis dans mon cas de point d'accroche, non seulement avec le manga mais aussi avec le Manga en général puisque j'ai commencé à lire des mangas après avoir commencé One Piece.

Si en effet j'adore comme beaucoup l'univers foisonnant du manga, ce n'est pas le point qui m'a fait accrocher à l'œuvre, mais celui qui m'y a fait m'y enracinée à partir des aventures sur Grandline.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 09:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 237
Pour ma part, j'ai voté "autre" parce qu'il y a la catégorie "combat épique" et "scène drôle" mais pas la catégorie "scène épique".

À la grande époque du streaming en 240p et de Wat.tv, je dévorais tout ce qui passais. J'en ai regardé, des trucs, au lieu de faire mes devoirs. C'est ainsi qu'un jour, pendant que je zieutait je-ne-sais-plus-quoi, lors d'une scène de remplissage barbante, je jette un oeil distrait à mes recommandations. C'est là que je vois une vignette qui m'intrigue de la part d'un anime qui revenait souvent: one-piece, pendant le Buster Call. J'ai regardé l'épisode vu que l'autre anime me faisait trop baillé et ... j'ai adoré tout du long. Je ne comprenais rien, mais la tension, le drama, ça m'a scotché. Donc j'ai décidé de consacrer mes vacances à regarder one-piece et je n'ai jamais regretté.

Par la suite, j'ai basculé du côté du scan trad, abandonnant l'anime car je ne voulais plus attendre la suite. Je voulais être à jour. J'en ai même appris l'anglais tout seul, chose que ni le collège ni le lycée n'avait réussi à faire (au point qu'en terminal, en 4 mois, je suis passé de 3 de moyenne à 12). Maintenant ... je suis traducteur anglais / japonais / coréen et je n'aurais jamais découvert ma passion pour les langues asiatiques sans un moment d'ennui me poussant à regarder au hasard un épisode de One-Piece ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 10:13 
1 Berry

Inscription: 25 Mar 2022
Messages: 19
J'ai voté pour scene drôle. Mon 1er contact avec One piece était quand les animés étaient diffusés sur D17 et je suis tombé par hasard sur la scene de luffy et zorro durant l'arc Baroque Works où ils se battent entre eux, en même temps qu'ils se fight avec je ne sais quel ennemi.

J'avais trouvé cela profondément drôle et décalé par rapport au shonen que j'avais pu voir jusque là. Et au delà de l'histoire et de sa richesse, cet humour n'a pas perdu de sa ferveur tout au long de l'oeuvre comme la scene que j'ai vu hier soir avec bonney et chopper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 10:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
J'ai choisis un univers luxuriant bien que j'ai hésité avec la scène drôle. En effet, quand j'ai découvert One Piece, j'ai pris au hazar un volume dans la bibliothèque de mon cousin, c'était de mémoire un tome de thriller back, et j'ai souvenir d'avoir lu deux ou trois tomes avant de me dire que je devrais commencer par le début.
Probablement ma raison de mon amour pour Brook et Peronna d'ailleurs. Donc ce qui m'a séduit c'était cet arc, très luxuriant, zombie, pirate.
Quant à la méthode douteuse de prendre une oeuvre au milieu, c'est une habitude que j'ai pris en sélectionnant mes livres en médiathèque si une paragraphe déconnecté du contexte de l'oeuvre arrive à t'intéresser, cela veut dire que tu auras au moins un peu de plaisir à le lire.
Ce n'est pas une méthode parfaite car certain livre ne se dévoilent pas aisément.
En survolant, le poste des résultat et voyant la magnifique scène de Perosperos. Bien sur, on pourrait parler de la pâte graphique de thriller bark, qui a résonne à mon jeune âge avec ma découverte du romantisme et des univers baroques. Quand j'y réfléchis que ce soit mon admiration enfantine pour Sherlock Holmes (pour l'aspect victorien ici puisque le gothique s'en inspire un peu), avoir jouer Willy Wonka au collège, et ma découverte de Terry Pratchett, je pense que One Piece réponds juste sur cet arc à mon goût pour l'exubérance et les univers fantasque. Peut-être aussi pour ça que pour moi, Whole cake était meilleurs que Wano.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Dernière édition par Nyctalopus le Mar 23 Jan 2024 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 10:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça commence très fort ces Awards avec un thème pour lequel je n'ai pas la moindre idée :Luffy hilare:
C'est trop vieux, et mon cerveau n'accroche de toute façon pas ce genre de détails, je l'aurais commencé y a un mois ç'aurait été la même. Donc je commence par un vote blanc, super! :sunnyc:

Si la question avait été ce que je préfère, par contre....Bon, j'aurais aussi été bien embêté, mais au moins j'aurais pu finir par arriver à une réponse. Ça devrait se jouer entre les fruits du démon (qui sont un système de pouvoirs bien plus intéressants que le haki, et donc c'est bien dommageable que ce dernier soit de plus en plus mis en avant, change my mind), l'univers luxuriant ou les personnages, charismatiques ou non. L'histoire est en bonne place aussi, surtout quand elle s'éloigne de Luffy parce que je sature - c'est l'effet personnage principal.

Mais maintenant, que j'y pense, c'est peut-être les combats d'Alabasta qui m'ont le plus marqué dans les premières lectures, donc il est possible que je vote pour le premier, mais sans certitude aucune :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 11:02 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
(Je ne sais pas s'il faut s'inscrire ni où donc si mon message ne respecte pas ces règles n'hésitez pas à me dire de l'effacer)
Comment je suis tombé dans OP ? Eh bien je me souviens qu'a une époque insouciante , avant ma désastreuse 4ème, je regardait un peut tout à la télé mais surtout les mangas qui passaient à l'époque sur Virgin 17 si je me rappelle bien . J'y ai découvert FMA (encore aujourd'hui je le considère en tout points supérieur à OP, mais je ne suis pas là pour en débattre) et bien sûr OP.
Mon plus ancien souvenir est un épisode de l'arc Skypiea mais je ne sais plus lequel...
Je ne sais pas ce qui m'a fait accroché donc j'ai mis "autre"
Ensuite mon père m'a acheter les tomes (Un jour j'étais à l'hosto pour une intervention sans gravité il m'avait acheté le tome 31 ou 32 de l'arc Skypiea, justement)
Je me rappelle aussi que mon ex au lycée lisait aussi OP avec d'autres mangas (Peut être qu'elle est sur le forum mais je ne le lui en veut pas de m'avoir friendzone, je suis pas doué pour les relations sociales. :Ussop gloups: )
J'en ai eu d'autres jusqu'au tome 50 de l'ancienne traduction avec Pipo et Sandy ( :Luffy hilare: ) puis subitement j'ai arrêté mais j'ai repris un peu durant mes années lycée jusqu'au tome 60 de la nouvelle trad'. A la fac j'ai malheureusement découvert les scans et cela à contribué , avec la fréquentation excessive de youtube et de sites hem... vous voyez de quoi je parle, à foiré mes études (5 ans pour obtenir une licence de biologie dont je ne sais pas quoi faire et en plus j'ai même pas eu le droit de tenter un master alors que cela devenait enfin sympa :robin: )
Depuis je n'ai pas repris d'autres tomes car depuis l'arc Wano je doute qu'on ait une fin qui échappe aux histoires d'élu , de prophéties et de pouvoir de l'amitié avec notamment Nika que je ne supporte pas alors j'attends la fin pour voir si je reprends.

(Comme dit au début je ne me suis inscrit nulle part donc n'hésitez pas à me dire d'effacer ce message ou à le faire vous même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2024 13:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Indigo Sunshine a écrit:

(Comme dit au début je ne me suis inscrit nulle part donc n'hésitez pas à me dire d'effacer ce message ou à le faire vous même)



Je profite de ton message Indigo Sunshine, pour préciser que comme tu es membre de la Volonté du D, tu es bien entendu le bienvenue dans ces Awards !

Les seules pré-requis pour pouvoir participer au Awards sont d'être inscrit sur le site de la volonté du D, d'avoir fait un post de présentation dans le topic dédié à ça et d'avoir envie de participer ^_^ .

Donc si l'envie vous prends, n'hésitez à rejoindre le navire de la Volonté du D pour pouvoir participer, c'est avec grand plaisir qu'on vous accueille à bord !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com