Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, [33]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Mar 2024 23:46 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Mouaif...
Y'a pas grand chose qui me parle...
Ym je sent gros comme une maison une énième variante du tyran maléfique qui reste dans l'ombre et veut dominer le monde
Bon je met autre pour les potentielles retrouvailles entre Ussop (le seul de la bande que j'aime vraiment) et son pêre . Il pourrait lui raconter ses aventures mais surtout lui apprendre la mort de sa femme.
Mais bon faudrait déja qu'il y ait une rencontre entre les équipages de Shanks et Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Mar 2024 00:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
J'ai mis autre car s'il y a bien une chose qui me fait trépigner d'impatience sur tout le reste, c'est de voir l'un des plus fameux mensonge de Pipo prendre corps. :Ussop vantard: Je parle précisément de celui où il clame haut et fort qu'il est à la tête d'une troupe de huit mille soldats et je m'imagine assez précisément la scène :

Pipo, seul, en haut d'une falaise surplombant une armée de pirates ou de soldats prête à en découdre. De là haut, il clame sa célèbre maxime face aux assaillants qui ne se doutent de rien. Et là, point de vue en plongée de l'autre côté de la paroi rocheuse où l'on découvre une masse noire de monde dans une euphorie générale attendant les ordres de notre vaillant pirate. Ma petite sucrerie serait que tous ces hommes et femmes proviennent de chacune des îles visitées par notre équipage, réunissant entre autres anges, minks, hommes poissons, géants et j'en passe. Mais bon, le plus raisonnable serait plutôt de penser aux flottes alliées du chapeau de paille qui regroupent déjà plus de quatre mille membres rien qu'avec l'équipage de Orlumbus.

Et au train où vont les choses avec les événements actuelles, cette attente pourrait peut-être prendre fin vers la fin du prochain arc lorsque toutes forces opposées seront en mouvement. :Ussop gloups:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Mar 2024 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je n'avais pas pris le temps de commenter mes votes.
Les voici pour les différentes finales ^_^

CATÉGORIE Comment êtes-vous tombé sous le charme de One Piece ?
- Un combat épique => j'ai été marqué par les duels Zoro/Mihawk et Luffy/Creek qui ont constitué l'un des tournants de ma lecture

CATÉGORIE Relation Parent-Enfant
- Zeff & Sanji => autre grand moment qui a contribué à lancer ma passion pour l'oeuvre d'Oda

CATÉGORIE Révolutionnaire
- Dragon => je suis le seul à avoir voter pour lui, mais même si je suis dur sur ce personnage, il a fait rêver (et écrire) les lecteurs une quinzaine d'années

CATÉGORIE Pire effet secondaire
- L’oubli de l’entourage des jouets => tellement One Piecien et réaliste

CATÉGORIE Empereur
- Barbe Noire => une passion qui ne faiblit pas

CATÉGORIE Amiral
- Aokiji => mon marine favori qui rejoint Barbe Noire : Oda aurait pensé à moi ?^^;

CATÉGORIE Ethnie
- Anciens Géants => je suis le seul à avoir voter pour eux : ils attisent pas mal ma curiosité, même s'il y a le risque qu'il n'y ait rien de spécial à la fin

CATÉGORIE Personnage le plus détestable
- Kurozumi Orochi => a parfaitement joué son rôle et le voir se faire tuer/punir à répétition à la fin est pas mal

CATÉGORIE Meilleur Mugiwara
- Sanji => pour être sûr de sa victoire^^

CATÉGORIE Meilleur personnage
- Big Mom => l'ogresse a été une excellente surprise, plus que Kaido qui reste fonctionnel/efficace

CATÉGORIE Meilleur arc
- Arc d'Onigashima => en relecture c'était pas mal. Un meilleur bazar que Dressrosa en tout cas^^

CATÉGORIE Meilleur combat
- Mama vs Law & Kidd => combat surprise et assez bizarre, mais dans le bon sens du terme pour moi. Pas parfait, mais j'ai apprécié le principe et c'était épique tout de même

CATÉGORIE Meilleure mini-aventure
- J'ai oublié de voter mais j'aurais sans doute voté pour Famille Bege car c'est une mini à l'ancienne je trouve

CATÉGORIE Plus grande révélation
- La localisation de "Laugh Tale" est indiquée par quatre Road Poneglyphes ! => c'était une question que je me suis longtemps posé et avoir un début de réponse, simple et efficace de cette sorte mais beaucoup plu.

CATÉGORIE Meilleure île
- Archipel de Tottoland, l'Archipel de la gastronomie et de la diversité => vraiment bien pensé je trouve

CATÉGORIE Meilleur flashback
- Kozuki Oden : samouraïs et Pirates pour un flashback culte qui recelé de nombreuses surprises.


Ce que vous avez le plus envie de découvrir d'ici la fin de One Piece
Tout est très attendu, mais ayant une fascination pour Barbe Noire et Cie depuis 20 ans, c'est un élément très attendu pour ma part, qui aura sans doute plus d'importe pour moi que le One Piece en lui-même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Mar 2024 13:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Le rêve de Luffy : Comme déjà mentionné, c'est un élément qui arrive trop tardivement pour que sa découverte soit pleinement centrale. C'est un ajout bénéfique permettant de raviver l'intérêt pour le parallèle entre Roger et Luffy, de montrer qu'il y a quelque chose de spécial que les autres personnes partant en quête du One Piece dans le monde n'ont pas et achevant de construire le particularisme de Luffy en faisant le protagoniste qui le découvrira.

Le One Piece : Le secret central depuis le début de l'œuvre. Malgré les indices livrés, les relations de ce mystère avec d'autres comme le Siècle Oublié ou la volonté du D, sa nature exact reste difficilement perçable. Si c'est un message de Joy Boy, en quoi serait-ce déterminant ? Si c'est un objet particulier pour affronter Ym, en quoi sa découverte aurait permis à Roger de comprendre qu'il arrivait trop tôt et en quoi le One Piece représenterais un accomplissement final ? Si des hypothèses peuvent être émise, aucune conclusion certaine ne peut être fixer.

L'histoire du Siècle oublié : En tant que gros fana de lore, de background et d'histoire (au sens de la matière Histoire), je ne peux que être impatient de la découverte de ce siècle ayant subis une complète damnatio memoriae, l'un des pires des châtiments historiques. Pourquoi seulement ces 100 ans et pas tout le passé ? Quels enjeux ont émergés durant ce siècle ? Que c'est il passé politiquement, socialement, scientifiquement, voire économiquement durant cette période pour voir un nouvel ordre mondial se former ? Comment l'Ancien Royaume, semblant avoir disposé d'une grande technologie et de puissances de destructions (comme les Armes Antiques) a pu être vaincu par les fondateurs du Gouvernement Mondial et Ym ? De mon point de vue en l'occurrence ce n'est pas un simple mystère, mais tout une époque, ses enjeux et les causes du monde actuels (puisqu'aucun phénomène n'est monocausal) qui sont à découvrir avec cette histoire.

Un duel bien précis : Les confrontations que j'attendais le plus étaient celles impliquant les yonkou "originaux" (BB, Kaido, Big Mom, Shanks) et leurs équipages. Il ne reste donc plus que Shanks. Je suis curieux de voir le duel final Luffy contre Barbe Noire malgré tout. Je suis curieux du duel attendu entre Zoro et Mihawk mais ce n'est pas non plus celui qui m'excite le plus.

Les secrets de Barbe Noire : C'est en effet un point intriguant de savoir quelle est donc la particularité de son corps lui permettant de disposer de plusieurs fruits (sur lesquelles les théories sont légions) ainsi que de connaître l'étendu de son savoir ainsi que son lien avec Xebec.

La réalisation du rêve des membres de l'équipage : C'est un accomplissement important dans la conclusion du récit, mais je pense que l'importance de ces rêves s'est amenuisé avec le recul que la plupart des membres de l'équipage ont pris vis-à-vis du récit face au foisonnement d'actions et de personnages du Nouveau Monde, ainsi que face aux rêves d'un bon nombre de ces nouveaux personnages.

La signification de la volonté du D : De mon point de vue, un sous-élément du secret de l'histoire du Siècle oublié servant à faire le lien et la continuité entre cette époque et le présent.

Kobby devenir un amiral : Je n'avais pas spécifiquement cette attente personnellement, sa mise en avant au niveau martial est trop tardive pour qu'une attente importante se produise au fur et à mesure du temps. La progression de Smoker dans le récit m'a bien plus marqué par exemple avec son intégration dans un arc complet de l'histoire.

L'origine des Fruits du Démon : C'est un mystère intéressant et sur lequel nous n'avons pas d'indice particulier avant Egg Head, et même les informations de Vegapunk relèvent plus de conjectures que de véritables indices pouvant conduire à percer le mystère.

L'histoire de Ym-sama : Cela s'intègre à l'histoire du siècle oublié mais n'en est qu'une petite partie en soit.

La prophétie de Shirley : C'est un élément du milieu de récit qui n'a pas eu autant de build-up que d'autres, mais qui restent très pertinent pour créer des attentes et des questionnements sur le futur et sur les événements à venir.

J'ai donc voté pour l'histoire du Siècle oublié. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Mar 2024 19:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Pour moi c'est l'histoire du Siècle oublié puisque tous les grands mystères y sont rattachés, des FDD, les ponéglyphes, le GM, les armes antiques, Zunesha, le D,... Bref, lorsque son histoire sera révélé le monde de One Piece changera et beaucoup de mystères seront résolus. Et pour le plaisir de voir tous les indices disséminés par Oda depuis le début enfin assemblés, formant ainsi la grande et véritable Histoire cet univers. C'est un peu mon One Piece de lecteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Mar 2024 22:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Allez, dernier vote pour cette ultime catégorie!

Sur le flashback, je n'ai pas eu le temps de voter, ou plutôt le temps de me décider, j'ai donc voté blanc ^^
Pour ce tour en revanche, c'est un peu plus simple, mais pas de beaucoup. En gros pour ma part One Piece je le savoure dans la longueur et au fil de l'eau sans me projeter très loin, donc il n'y a rien dans la liste qui me fait bondir pour le voir tout de suite tout de suite: j'apprécierai quand ça viendra, en temps et en heure. Mais je vais quand même voter

- Le rêve de Luffy, comme beaucoup je trouve que ça arrive trop tard et que c'est juste un artifice un peu osef pour faire monter la sauce autour de Luffy. Il n'y avait pas vraiment d'intérêt à lui faire avoir un "vrai" rêve au-delà de devenir roi des pirates, et j'ai presque l'impression qu'Oda vient d'y penser récemment en même temps que Nika, vu la soudaineté du truc et le manque de foreshadowing affiché ^^
- L'origine des fdd, en toute honnêteté je préfèrerais que ça reste un mystère. Pas besoin de tout expliquer, et je trouverais mille fois mieux qu'ils soient un phénomène totalement naturel du monde de One Piece plutôt qu'une création des D ou un truc du genre
- La réalisation des rêves, le truc c'est qu'ils sont quand même devenus très anecdotiques. Laboon, le Rio Poneglyph, All Blue et la Panacée ne sont jamais évoqués. Le rêve de Usopp et Franky se feront de toute façon au fil des aventures au lieu d'être activement recherchés. Je me souviens même plus du celui de Franky. Nami ne fait jamais de cartes. Même pour Zoro, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu excité par la perspective d'un combat qui le rapprochera de son objectif (King n'est pas un épéiste, et c'est pas moi qui le dit mais les persos eux-mêmes, donc ne compte pas). Il n'y a que Luffy qui continue d'en parler.
- Le secret de BN et Koby amiral sont de l'ordre de l'anecdotique, à mes yeux.
- La prophétie de Shirley, je l'avais presque oubliée ^^'
- Un combat en particulier, pas vraiment; j'ai une grosse réserve sur les combats du Nouveau Monde, mais y a quand même des affiches qui sont incroyables sur le papier. Donc en gros je suis optimiste, mais je m'attend à être déçu X)
- Le mystère du One Piece, étrangement je n'en ai pas trop grand-chose à faire, de ce qu'est exactement le McGuffin entre tous les McGuffins. En plus je reste sur mon impression que Oda s'est tiré une énorme balle dans le pied en nous montrant Roger & Co se marrer comme des baleines devant...parce que c'est quand même un procédé vachement casse-gueule qui risque de se returner contre lui si on y réagit pas de la même façon (un peu comme pour le flashback d'Oden)
- Le secret derrière le D, j'avoue que ça m'enthousiasmerait plus si je n'avais pas l'impression que ça servait de plus en plus à faire monter la sauce autour de certains personnages, en mode gommette facile et gratuite (comme le HDR)
- Im le dictateur de l'ombre est sans doute un peu trop détaché de l'intrigue pirates qui est de moins en moins au centre de l'intrigue avec l'apparition de Nika, ce qui a du bon et du moins bon
- Autre, ça pourrait être de voir le GM et les DC se prendre un gros retour de bâton pour les 800 ans de saloperies, et bon Dieu que ce serait satisfaisant! Ça pourrait être aussi de voir le gros bordel final et comment ça va se goupiller, ne serait-ce que pour voir qui de Teach ou d'Im-sama sera l'obstacle final. On peut ajouter aussi le flashback des Rocks et de God Valley, ou l'évènement central de la flotte de Luffy teasé depuis Dressrosa, ou juste l'épilogue final! Plein de choix ici ^^
- Le secret du siècle oublié, sans me faire trépigner d'impatience, bah je suis très curieux de le voir ^^ On en parle quand même depuis un long moment, c'est le rêve de Robin, et voir la génèse du monde de One Piece bah je demande que ça! Et pourtant, j'appréhende un peu les révélations qu'on avoir au niveau de JoyBoy et Nika: j'espère fortement que tout ne vas pas tourner autour de ce dernier, parce que pour le coup ce serait vraiment too much à mon goût

Voilà, c'est pas l'enthousiasme qui m'étouffe, mais c'est comme ça! :frankype:
J'vais continuer d'apprécier One Piece en voguant avec les mugis sur les mers parfois *très* salées de son intrigue, et je verrai bien ce que ça donne :Luffy hilare:

Sur ce, merci bien pour ces awards très chouettes, et que la volonté du D soit avec vous!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 00:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Et voilà c'est FINI ! On s'arrêtera donc à 33 pages !

Pour cette catégorie bonus, j'ai voté pour le One Piece évidemment. C'est à mes yeux non seulement le plus grand mystère mais aussi la chose la plus importante de l'œuvre. Un jour, on saura enfin !
Je suis finalement assez surpris de voir des votes pour certaines autres propositions ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 01:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Pour cette dernière catégorie j'ai voté pour le siècle oublié. En fait je pense que plusieurs catégories sont intimement liées les unes aux autres et représentent plusieurs faces d'une même pièce. Ou pour le dire autrement, on peut voir le final de One Piece sous plusieurs angles différents. Toutes les principales révélations arriveront ensemble dans un tout qui formera un puzzle global. Toujours est-il qu'il faut trancher et choisir pour ce vote !

Si le One Piece m'intrigue je n'en attends pas quelque chose de particulier. C'est ce qui a fait que nos héros sont partis à l'aventure et c'est en soi déjà bien suffisant. Pourquoi en attendre monts et merveilles quand son rôle a déjà été rempli ?

Si j'ai voté pour le siècle oublié c'est parce que cet élément a fait rentrer le manga dans une autre dimension. Il s'est passé un truc quand Luffy a intercepté cette discussion entre Robin et Cobra dans les sous-sols d'Alabasta. Des armes antiques pouvant détruire le monde, un pan d'histoire effacé mais des traces indestructibles refermant la vérité, un monde gangréné fondé sur de la pourriture et dirigé par des ordures qui bâillonnent les scientifiques enquêtant sur la question. C'est captivant, fascinant et le message qu'Oda souhaite transmettre est capital.

Il n'y a pas un seul message dans One Piece évidement. Le goût de l'aventure avec un A majuscule, la liberté et l'émancipation personnelle avec des rêves qui restent éternels, la camaraderie, l'amitié, le droit à manger à sa faim, la dénonciation des discriminations et du racisme... Mais je retiens quand même l'idée de conserver le savoir du passé, de regarder l'histoire avec objectivité et de méditer sur elle. Je ne vais pas aller dans la surinterprétation mais ce n'est pas encore évident dans un pays comme le Japon soit dit en passant. Ceux qui essayent d'instrumentaliser l'histoire et de cacher des faits peu glorieux sous le tapis sont des monstres hideux. Et on a vu à quoi ils ressemblent réellement dans les derniers chapitres...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 19 Mar 2024 15:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Félicitations et merci pour l'organisation de ces awards. Les catégories étaient toujours intéressantes. Des résultats attendus et des surprises. C'est toujours amusant de confronter sa vision et ses attentes de One piece à celles des autres lecteurs et de se rendre comptes que des ressenti/avis que l'on pensait "universel" sont enfaite marginalisé et qu'au contraire d'autre sont partagés par la majorité alors qu'on les pensait minoritaire.

Bravo aussi aux participants pour les justifications souvent très complètes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 19 Mar 2024 20:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Clap de fin pour ces awards !

Je tiens à remercier tout les membres qui ont pris de leur temps pour participer à l'animation de ces awards en espérant que vous aurez pris autant de plaisir que nous.


Sinon pour cette ultime catégorie, j'ai porté mon vote "Kobby devenir amiral "

Comme beaucoup ici, je n'ai pas de doute que l'on va découvrir le OP, le rêve de luffy et que plein d'autre élément suivront en cascade (BN, IM-sama, le siècle oublié)
Et même si oda semble avoir mis de côté les rêves des mugis je ne doute pas 1 seconde que ça va se réaliser.

Par contre, Kobby devenir un amiral c'est moins sûr!


Et mon choix c'est donc porter sur ce choix car il va directement de paire avec l'idée que je me fait de ce que sera le tout dernier chapitre de OP et je m'en vais vous conter ça (vite fait)


Après la découverte du One Piece et toute les conséquences qui vont en résulter, on retrouve nos mugis (séparé ou non et vacant à ses occupations) et surtout le nouveau roi des pirates, Luffy, profitant de la vie sur une île indéterminé se fait interrompre dans son repas par l'amiral en chef fraîchement élu de la nouvelle marine (post chute des DC), l'amiral Kobby.

Donc après un tour du monde pour connaître la vie de tout les mugis en début de chapitre, on se focalise sur Luffy et kobby durant la deuxième partie du chapitre avec, j'imagine, un beau discours d'exposition sur leur parcours et les conséquences sur le monde avant de finir le chapitre et donc le manga avec une magnifique double page de L'amiral Kobby et du roi des pirates Luffy s'échangeant une ultime patate de forain avec un large sourire sur leur visage.


Voilà ma vision du tout dernier chapitre de OP et dans l'infime espoir qu'il se realise j'ai offert mon vote à ce brave Kobby ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2024 23:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Bah mince j'ai loupé les awards, carrément j'en reviens pas , je vais lire les 33 autres pages du coup @ degouté.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, [33]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com