Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 14:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
lapinninja a écrit:
J'ai voté pour le FB de Big Mom, car j'ai adoré la fin, quand il est sous entendu qu'elle a dévoré tout le monde, mais en même temps, ça n'est pas sûr...
que le lecteur reste dans la suposition, l'incertitude, comme Big Mum qui n'a pas bien compris ce qu'il s'est passé au final.
Ouais, c'était plutôt bien fait. Ce qu'il faut de sous-entendu pour que ce soit dérangeant.

J'ai voté pour le flash-back de Fisher Tiger et de Otohime. J'ai été à chaque fois je crois, en tout cas plusieurs fois assez ému en le lisant. Law et Corazon ont aussi mon intérêt. Superbe flash-back, et l'un des plus sombres je trouve du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 20:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Beaucoup de flashbacks marquants dans le Nouveau Monde ! Un des gros points forts d'Oda et ça n'a pas changé après l'ellipse.

Otohime et Fisher Tiger : Très intéressant par les thèmes qu'il aborde. Suis plus convaincu par la partie Fisher Tiger qui reste ambigu jusqu'à sa mort. Comme si Oda nous avertissait que même les modèles qu'on érige en héros de la société ne sont pas tout blancs. Et j'aime bien cette idée.
Doflamingo : Assez secondaire par rapport au flashback suivant même si j'ai bien aimé voir des dragons célestes qui ne sont pas des sacs à merdes, consanguins, esclavagistes avec des tronches de cul.
Law et Corazon : Très émouvant et assez inattendu. J'attendais pas le personnage de Law sur un registre émotionnel et encore moins le personnage de Corazon. Une divine surprise !
Kyros et Rebecca : Pas convaincu du tout. On a compris qu'Oda est obnubilé par les relations père/fille mais j'ai trouvé qu'il en a fait des caisses sans grande subtilité.
Baby 5 : Assez anecdotique.
Senor Pink : Superbe ! Brutal et d'une rare justesse. Tellement d'émotions alors qu'on avait affaire à un personnage totalement burlesque. Je ne pensais pas lire un tel passage dans One PIece. Ce flashback est magnifique. Magnifique.
Sanji (Germa) : Beurk. Le moment le plus gênant du manga. Au secours !
Big Mom : J'ai adoré ! On a le point de vue d'une enfant naïve qui sort un chouïa de l'ordinaire. Mais du coup rien n'est explicité. De son abandon par ses parents à la scène finale qui clôt le flashback de façon tellement originale et dérangeante. Un ovni mais un génial ovni.
Oden Kozuki : Passage crucial du manga, aperçu de la grande époque avec Roger et Barbe Blanche, révélation de Laugh Tale, double page rentrée dans la légende. Il ne manque rien j'ai envie de dire. Mais j'ai un cruel manque d'affection pour le personnage d'Oden. J'ai jamais réussi à m'y attacher et intéresser d'une quelconque manière :/
Yamato : Osef comme le personnage.
Kaido : Trop léger.
Bartholomew Kuma : Le dernier grand moment en date. C'était super mais j'ai tout de même l'impression que la charge émotionnelle qui l'accompagne est un peu plus faible que pour Law et Corazon.

Un vote pour Law et Corazon du coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 21:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
J'aurai pu être tenté de voté pour le le coté émouvant du Flashback de Law et Corazon ou de Bartholomew Kuma mais cette fois mon vote ira pour celui d'Oden Kozuki pour son coté épique. Il nous permet d'entrevoir Roger et son équipage, Barbe Blanche plus jeune, l'ascension d'Orochi en arrière plan avec l'arrivée de Kaido. Et puis plusieurs scène mémorable: l'altercation entre Roger et BB, la découverte de Laugh Tale, son exécution où il se sacrifie pour sauver les fourreaux rouges en les portant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 23:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté pour Law et Rocinante. En grande partie pour ce dernier et sa fin terriblement émouvante.
Une pépite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Mar 2024 01:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Voici les voix pour lesquelles j'ai voté dans la deuxième partie, que je n'ai pas justifié dans mes précédents posts :

- Meilleur personnage (groupe 2) : Caesar Clown
- Meilleur personnage (groupe 3) : Vegapunk
- Meilleur personnage (groupe 4) : Fujitora
- Meilleur personnage (finale) : Big Mom
- Meilleur arc : La seconde partie de la Rêverie partie 2 + vision du monde
- Meilleur combat (groupe 1) : Kaido & Mama contre les Supernovas
- Meilleur combat (groupe 2) : Law et Luffy vs Doflamingo & Trebol
- Meilleur combat (groupe 3) : Luffy vs Doflamingo
- Meilleur combat (groupe 4) : Law vs Barbe Noire
- Meilleur combat (finale) : Law & Luffy vs Doflamingo & Trebol
- Meilleure mini-aventure : Les quais du monde : l'Homme aux 500 millions de berry
- Plus grande révélation (groupe 1) : Sabo est vivant et va remplacer Luffy au colisée !
- Plus grande révélation (groupe 2) : Kanjuro est le traître.
- Plus grande révélation (groupe 3) : Les cinq Doyens s'inclinent devant Im qui est assis sur le trône vide.
- Plus grande révélation (groupe 4): La promesse faite par Joy Boy il y a 800 ans au peuple des Hommes-Poissons
- Plus grande révélation (finale) : Kanjuro est le traître (bis).
- Meilleure île : Egghead.

Je suis juste un petit peu dépité de n'avoir pas eu le temps de voter pour le flash-back de Law & Corazon (et je le répète : il serait vraiment bien, pour les prochains Awards - si ils se tiendront -, de rallonger la durée de vote de chaque groupe puisqu'une journée, c'est malheureusement ridiculement court comme temps donné aux participants) dans le dernier tour.

Je n'ai pas non plus eu le temps d'argumenter chacun de mes votes, d'où la liste que j'ai dressée.

En dehors de ma grande déception, je suis content d'avoir lu une certaine homogénéité dans les votes, même si à mes yeux, elle semblait d'avantage présente dans la première partie de cet événement.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Mar 2024 23:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Merci pour l'organisation et la tenue de ces Awards !
Cela fait du bien de voir un peu d'animation et de voir les opinions de chacun !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 12 Mar 2024 03:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Merci pour tout ce travail colossal! Je suis très content de ces One Piece Awards!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 12 Mar 2024 21:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Merci beaucoup d'avoir organisé ces One Piece Awards ! Je n'ai pas participé systématiquement car je suis BÊTE et OUBLIEUX. Non c'est vrai quoi c'est souvent au réveil que je me suis dit : oh mais le vote d'hier alors ! :garpoh: C'était super chouette à suivre et à participer merci beaucoup. :)

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 13 Mar 2024 00:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Merci pour l'organisation des awards. C'était très chouette !
Sympa aussi de voir un peu de vie et d'animation ici même si on peut regretter que les justifications se soient faites plus sporadiques dans la deuxième partie de l'évènement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2024 09:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
C’est cool ce bonus mais honnêtement c’est pas facile !
Bon, certains sujets ne me réveillent pas la nuit même s’ils sont intéressant comme l’origine des FDD ou un duel particulier ou Kobby amiral. Mais les autres... pas facile de choisir.

J’ai opté pour le Siècle oublié. Un peu par facilité car je pense que d’autres vont découler de cette révélation, comme Ym, le D et peut-être le secret de BN voire le One Piece. Je pense que le Siècle oublié est le nœud gordien du récit. Sa révélation déclenchera tout le reste en cascade par un effet "boule de neige".

Reste le rêve de Luffy. À force, ça commence à m’intriguer même si je sens le truc un peu survendu. Et puis la réalisation des rêves de chacun serait quand-même un moment très fort mais ça voudrait aussi dire la fin du récit (ou pas loin).

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2024 10:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Là c'est très difficile de faire un choix puisqu'on a quand même le One Piece et c'est difficile de résister de voter pour lui, ça déséquilibre un peu le tout.
En fait je vote pour la réalisation des rêves des personnages qui se feront soit au moment de la découverte du One Piece soit après. Peut-être que le One Piece sera moins passionnant que ce que vivront les personnages après l'avoir trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2024 17:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2024
Messages: 34
Localisation: Annecy
Pour ce dernier vote, j'ai décidé de voter blanc.
Choix trop compliqué à mon goût. Mis à part Kobby amiral le tout m'intrigue et j'ai qu'une hâte c'est de savoir tous ce qui a été énoncé.
C'était un dernier vote un peu fou et très difficile ^^
merci pour ces awards c'était vraiment sympas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 15 Mar 2024 09:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Alors, j'ai "un peu" zappé les votes depuis un moment donc je vais me rattraper pour le tout dernier.

Je veux voir à quoi ressemble le one piece, tout simplement. Même si je serais peut être déçu de voir que c'est un récipient ou un bocal à anchois, qu'importe. Je veux juste savoir, après tout ce temps.

Le reste, pourquoi pas mais je sais qu'ils seront sans doute liés les uns aux autres et qu'on aura une avalanche de révélation dans le dernier arc qui se rapproche.

Le rêve de Luffy ... Encore un mystère rajouté à la dernière minute qui, franchement, m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est peut être important mais pour le coup, c'est vraiment un mystère dont je n'ai rien à foutre.
Le one piece ... le plus vieux mystère et celui qui m'a accompagné depuis le début, forcément que je veux le voir.
L'histoire du siècle oublié ... Meh, on risque de l'avoir en même temps que le one piece et y est sans doute lié donc perso, ce n'est pas un mystère que j'attends particulièrement vu que je part du principe que ça fait partie du mystère du one piece
Un duel précis ... Pas vraiment. Les duels ne sont jamais les parties que je préfère car je les trouve trop long.
Le secret de Barbichette noire ... Curiosité en effet mais je sent que ça sera soit un secret majeur, soit un flop.
les rêves de l'équipage ... Faudrait déjà que certains soient rappelés car la carte du monde de Nami, par exemple, ça fait un bail qu'on n'en parle plus et je ne me rappelle même pas d'un moment où on la voit en dessiner une.
la volonté du D ... Idem qu'avec le one piece et l'histoire oubliée, je suis persuadé que c'est lié ensemble et qu'on aura le tout semble
Kobby Amiral ... Alors, sur ce sujet, j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne l'aura peut être pas du tout vu qu'on semble se diriger vers une guerre civile de la marine.
L'origine des bananes démoniaques ... Pareil, lié à plusieurs autres mystères qui forment un tout.
L'histoire du machin qui ressemble à rien ... Rien à secoué, ça fait partie des mystères supplémentaires qui m'ont plus fait soupirer qu'autre chose. Je commence franchement à saturer de l'accumulation de mystère sans avoir de réponse pour les plus anciens.
La prophétie de Shirley ... Bof. Sans doute une péripétie à venir en cours d'arc donc perso, ce n'est même pas un mystère, juste un teasing d'un moment épique à venir dans un arc futur.
Autre chose ... J'ai bien un truc qui me titille depuis un moment même si ce n'est pas forcément mon perso préféré: Shanks. Kikisé en fait ? On a vu la puissance de tout les empereurs mais lui, à part deux trois cases par ci par là, nada. Entre ça, le teasing sur ses origines, la rencontre avec les 5 ... Ouais, je suis curieux et je fait partie de la team "shanks sera un antagoniste". Donc ouais, j'aimerais en savoir plus à son sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 15 Mar 2024 13:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
J'ai voté pour le One Piece, puisqu'il s'agit, à mes yeux, du plus grand secret du manga (et l'un des plus importants) et du premier qui nous a été présentés. Les seules informations que nous avons à son sujet, en dehors de la "rumeur" de son emplacement à Laugh Tale proviennent des rares déclarations d'Oda le concernant : c'est un objet physique, probablement un trésor.

En dehors de ça, le mystère autour de ce trésor si convoité est aussi ce qui fait la renommée du manga dans le monde (à partir du moment où n'importe qui s'étant intéressé à l'œuvre en connaît son synopsis), donc raison de plus pour moi.
Mais c'est aussi l'objectif majeur des protagonistes et ce pourquoi ils sont réunis depuis tout ce temps (bon pas que, mais ça fait partie des motifs de leur alliance sous la même bannière).

Concernant les autres options, j'ai aussi hésité avec l'histoire du Siècle oublié, les secrets de Barbe Noire (je suis impatient de connaître sa face cachée), la signification du D (une autre pièce importante de puzzle), l'histoire d'Ym-sama (qui bien que n'ayant été introduit que récemment dans le manga à l'instar des autres mystères, a tout de suite pu se construire une aura autour de lui par le simple fait de s'asseoir sur le trône vacant et d'avoir de l'autorité auprès des Cinq Doyens, en plus selon moi d'avoir désormais une meilleure aura que Dragon, ce dernier m'ayant déçu à chacune de ses apparitions dans les récents chapitres) et la prophétie de Shirley (même s'il est possible que celle-ci se réalise par Catarina Devon, qui pourrait toucher Luffy à un moment ou à un autre plus à l'avenir).

J'admets n'avoir aucune excitation vis-à-vis du rêve de Luffy, étant donné qu'Oda nous a vendu son ambition de devenir Seigneur des Pirates comme l'ultime récompense de notre lecture et de notre fidélisation à l'œuvre. J'ai juste l'impression que c'est un objectif qui a été ajouté à la va-vite dans son cahier des charges et surtout trop tard dans le manga (même si on peut trouver plusieurs explications à cela). Alors bien sûr, lorsque cela arrivera, nous serons contents, mais j'ai le sentiment que ce sera simplement une dose d'hyper-satisfaction en plus de celle procurée par l'achèvement de son long et sinueux chemin pour devenir RDP (qui représente, selon moi, la récompense authentique de notre suivi hebdomadaire de One Piece).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 15 Mar 2024 19:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Demons Fire a écrit:
J'admets n'avoir aucune excitation vis-à-vis du rêve de Luffy, étant donné qu'Oda nous a vendu son ambition de devenir Seigneur des Pirates comme l'ultime récompense de notre lecture et de notre fidélisation à l'œuvre. J'ai juste l'impression que c'est un objectif qui a été ajouté à la va-vite dans son cahier des charges et surtout trop tard dans le manga (même si on peut trouver plusieurs explications à cela). Alors bien sûr, lorsque cela arrivera, nous serons contents, mais j'ai le sentiment que ce sera simplement une dose d'hyper-satisfaction en plus de celle procurée par l'achèvement de son long et sinueux chemin pour devenir RDP (qui représente, selon moi, la récompense authentique de notre suivi hebdomadaire de One Piece).
Ça donne l'étrange impression de constituer une finalité et le titre de seigneur des pirates, un objectif. J'attendrai pourtant aussi la concrétisation de ce rêve en tant que tel. Mais j'imagine que c'est plutôt une motivation sous-jacente comme le fait de vouloir être le plus libre du monde, et à l'inverse, de ne pas vouloir être important ou célèbre.

Alors je n'attends pas vraiment la conclusion du manga... En soi, je serai plus intéressé par des rencontres entre personnages. Pas nécessairement des duels... J'aimerai bien lire les rencontres avec les pères, soit, celle entre Usopp et Yasopp et celle de Luffy avec Shanks et Dragon. La barbe déjà de lire des variations des relations père-fille, et puis curieux de voir ce que Oda pourrait nous proposer après celle de Sanji et Judge.
Il y aussi ce qui concerne le D qui m'intéresse. En terme d'héritage et de destins particuliers. J'aimerai bien relire les phrases lâchées et ici et là une fois la révélation faite.
Enfin, les rêves des héros sont quelque chose que j'aimerai voir advenir. All Blue me laisse toujours rêveur... Ça sonne comme l'appel d'une nouvelle aventure avec son lot de richesse.

J'hésite du coup.
...
Allez, va pour les rêves des héros, avec les retrouvailles de Laboon comme fin et peut-être avec All Blue pour renouveau ou quoi que ça puisse être.


Sinon, à quand le retour de Ener ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com