Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 00:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3800
À l'attention des organisateurs.

On est étonnés avec quelques participants de ne pas voir les Road Ponéglyphes dans les propositions. Ça reste une des plus grandes révélations du manga, non ?
Si ça vous fait pas trop de boulot, on vous propose d'organiser un quatrième tour. Cette révélation à elle seule le justifie !

On peut vous donner les autres candidats à potentiellement inclure pour ce tour :
- le voyage dans le temps des samouraïs
- Big Mom, Kaido et Barbe Blanche faisaient partie d'un même équipage les Rocks
- Le fruit de Law peut rendre immortel
- Pudding est la fille aux trois yeux et a piégé Sanji
- Aokiji est de mèche avec Barbe Noire
- Bonney a 12 ans, des figurines vont devenir illégales
- Buggy est devenu empereur
- Oden a voyagé avec Roger
- L'annonce de Luffy à l'équipage après Wano
etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 04:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai été vraiment surpris d'apprendre que les livres d'Ohara ont été sauvés et que Sauro est encore vivant. Je ne m'y attendais pas à ça. De plus, cette révélation implique des futurs chapitres vraiment prometteurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 08:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
J’ai pas mal hésité entre Trafalgar un D (évidemment aujourd'hui on va bientôt en avoir à tous les chapitres donc ça surprend moins...), l’apparition de Im (comme pour Nika, je n’aime pas du tout l’idée, le Gorosei en grande autorité suprême m’allait bien et je trouve qu’il se suffisait à lui-même) et la bibliothèque d’Ohara.

Ce sera la bibliothèque d’Ohara. Je trouve très forte cette idée de sauver des livres, préserver un savoir qu’on cherche à cacher. L’ignorance est mère des totalitarismes donc sauver des livres ça va dans le bon sens pour envoyer valser ces enfoirés de DC et leur système et la possible transmission mondiale lancée par Vegapunk va dans le même sens. Et j’espérais secrètement que quelques livres avaient pu être récupérés mais pas l’ensemble. En revanche, Sauro qui a survécu, ça non c’est pas un scoop.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 08:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1602
Localisation: Là-bas
C'est peut-être du côté de la bibliothèque qu'on apprendra des choses cachées, ce n'est pas possible en y réfléchissant bien qu'il n'y ait rien de caché là-dedans.
Mais c'est vrai que Laugh Tale aussi est impressionnant. Ce qui est étonnant c'est qu'ils rient en voyant "quelque chose". Donc le One Piece est quelque chose que l'on peut voir d'un coup, en une seule image ?
Mais je préfère voter pour la bibliothèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 09:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Bolin a écrit:
Si ça vous fait pas trop de boulot, on vous propose d'organiser un quatrième tour. Cette révélation à elle seule le justifie !

Je m'y engage ^^
RDV à 23h donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 13:14 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
Ah tiens, la scène dont je parlais au premier tour, la révélation de l'existence de Im en soi, est donc bien présente comme proposition à part entière ! J'avoue que j'hésite assez entre cette proposition et l'origine du nom de Laugh Tale.

Dans le premier cas, on a l'introduction d'une entité supérieure qui plane dans l'ombre, à laquelle obéissent même les Doyens, qu'on pensait être les marionnettistes de l'ombre du monde depuis des dizaines de tomes. D'ailleurs quand j'y pense, Im a été introduit en parallèle de Wano, peut-être comme une entité représentant quelque part la domination, le contrôle, bref, les ténèbres - même si de façon plus littérale, Teach représente lui aussi cette opposition avec Luffy - avant que le Gear 5 ne soit dévoilé, transformant Luffy en Nika, figure de lumière, d'espoir, et de liberté ultime, poussant les idéaux de Luffy à une figure carrément divine.

Dans le second cas, l'origine du nom de l'île finale qu'on connaît depuis tellement d'années. On ne saura jamais vraiment si ce twist sur l'orthographe exacte, et donc la signification du nom de l'île, était prévu depuis le début du manga, toujours est-il que ça reste brillant : c'est si simple, et finalement tellement logique dans l'histoire que nous raconte Oda, et dans la continuité de son protagoniste. Et c'est en ça que c'est brillant justement, c'est une révélation finalement toute bête, sans fioritures, mais qui en raconte tellement sur son univers.

Alors honnêtement, je sais pas trop. Il faut bien trancher, donc je vais jouer sur l'affect, et j'ai sûrement été un chouïa plus surpris par l'apparition d'Im que la géniale double page du rire de Roger et ce qui s'en suit. Va pour le grand manitou de l'ombre.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 20:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Un vote pour Raizo en vie ! C'est une scène sacrément émouvante de voir l'abnégation d'une nation toute entière pour protéger un secret.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 21:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nouveau tour et dernière hésitation, la quatrième mi-temps en préparation étant au final la seule avec un candidat au-dessus de toute compétition :sunnyc:

Comme d'habitude, petit tour d'horizon:

-Laugh Tale: C'est plus du teasing qu'une révélation. On apprend juste que les traductions des 20 dernières années avaient tout faux sur la graphie de la dernière île, y en a qui ont dû s'en arracher les cheveux :Luffy hilare:
-Law est un D: tout comme Vivi, c'est quelque chose qui rajoute que dalle à l'intrigue globale. À l'instar du HDR, j'ai tendance à y voir un moyen cheap de faire monter la sauce autour d'un personnage; aucun intérêt pour moi.
-York traîtresse: vachement mieux géré que Kanjuroumais au final l'intérêt est limité. Surtout pour qu'en plus elle se fasse gauler en off-screen, oui je trouve toujours pas ouf que la résolution de la partie 1 de Egghead ait été squeezée comme si de rien n'était (on sait toujours pas comment ou pourquoi Robin est blessée par exemple)
-Dofla DC: on s'y attendait un peu et y a un manque d'impact sur la partie globale de l'oeuvre qui lui coûte mon vote
-Raizo est vivant: je l'ai déjà dit à propos de l'arc Zou, mais l'arc Zou ne m'a pas transcendé, et ça vaut aussi pour cette révélation. Beaucoup y verront une magnifique preuve de résilience des Minks, qui ont préféré risquer un génocide et la destruction de leur civilisation pour protéger leur ami, mais moi ça m'a pas touché plus que ça, déso ^^' Ce que je retiens surtout, c'est la mise en scène, la transition entre la dispute des Rois et la tension par rapport aux samourai qui met les Mugis sur les nerfs... pour que la page suivante ils soient tous assis à terre à sortir la bombe.
-La bibliothèque et Sauro: c'est bien pour Robin, et ça va avoir un impact sur la suite quand on va arriver sur Erbaf, mais à part ça mon sentiment pour l'instant c'est que c'est un peu...anecdotique? C'est quand même la réponse à une question que personne se posait, donc dans un sens c'est surprenant, mais d'un autre côté est-ce que ça change vraiment le schmilblick?

-Et donc j'ai voté pour Im, au final. Alors oui, les Cinq Étoiles se suffisaient à elles-mêmes en tant que grand méchants finaux côté GM. Et du coup oui, c'est aussi une réponse à une question que personne ne se posait vraiment comme pour O'hara. Sauf que contrairement à O'hara, ça a des conséquences immédiates et importante: on a maintenant deux ennemis à abattre pour le grand final: Im côté GM, et Teach côté pirates. Ça change quand même vachement la donne d'avoir un visage sur la corruption du GM, qui va pouvoir être tatanée dans le plus pur style One Piece pour prouver qu'il est dans le camp de ceux qui ont tort!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 21:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Schrödinger a écrit:
-Laugh Tale: C'est plus du teasing qu'une révélation. On apprend juste que les traductions des 20 dernières années avaient tout faux sur la graphie de la dernière île, y en a qui ont dû s'en arracher les cheveux :Luffy hilare:

C'est carrément une révélation : on découvre justement comment il fallait lire la graphie rômaji du nom de l'île.
Glénat n'était pas si loin finalement avec leur Rough tell avant d'opter pour Raftel. Eh bien non, c'était Laugh Tale. The BIG révélation qui comme l'a dit un membre précédent fait sens avec la thématique devenue centrale du manga (et qui l'était depuis le début avec le sourire des D), à savoir le rire.
Cela n'engage que moi, mais elle enterre complètement la révélation des road ponéglyphes qui ne sont qu'un reveal du moyen d'accéder là-bas ^^

Je lui ai donné ma voix.
Par ailleurs, c'est sans doute la double-page la plus marquante de One Piece à mes yeux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 22:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 89
Je vote pour "La bibliothèque d'Ohara a été sauvé et se trouve désormais sur Erbaf ! Sauro a en fait survécu !"
-Parce qu'il y a plusieurs révélation en une: les livres ont été sauvés, Sauro est vivant, les géants protège l'héritage d'Ohara. Parce qu'elle remet au centre de l'histoire un événement qu'on pensait appartenir au passé.
-Parce qu'elle donne un sens à la phrase énigmatique d'Aokiji à Water Seven.
-Et pour la réaction de Robin lorsqu'elle a appris la nouvelle.
J'aime bien la révélation de Laugh Tale pour la scène culte qu'elle a donné mais je trouve que pour le moment cette révélation n'a pas eu autant d'impact sur ma vision de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 22:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Xehanort a écrit:
on découvre justement comment il fallait lire la graphie rômaji du nom de l'île.

Super, et ça change quoi ?
Est-ce que ça révèle quelque chose de concret sur le One Piece ? Bah pas vraiment, juste que c'était suffisamment drôle pour que tout l'équipage de Roger se fende la poire devant (une arme à double tranchant). On a à peu près autant d'indices qu'à Marineford quand BB a confirmé qu'il existait.
Est-ce que ça change l'objectif de Luffy ou d'un autre personnage ? Bah non. Ça les impacte même pas vu qu'ils ont toujours été au courant.
Est-ce que ça change notre compréhension de l'œuvre ? Bah non, au miuex c'est un point de plus dans le thème du rire comme tu l'as souligné.

Tout ce que ça fait c'est que ça crée encore plus une attente sur le moment où on va enfin avoir du concret sur le OP. La définition même du teasing x)

Après qu'on soit bien clairs, je ne remets pas en question sa présence dans la catégorie, juste que pour moi ça tient beaucoup plus du teasing creux que d'autre chose. C'est comme le rêve de Luffy: on apprend son existence mais rien d'autre. Est-ce que c'est une révélation ? Boarpf, non. Y a un chapeau géant sous la Pangée ? Ok, on verra ça plus tard, pour l'instant on peut rien en faire. Il va y avoir un incident majeur avec la flotte de Luffy ? Ok, cool, on peut spéculer, mais à part ça, qu'est-ce qu'on fait de cette info. Bah rien, on attend de voir en quoi c'est un incident majeur.
Tout ça pour moi c'est rien de plus des annonces pour un truc qui arrivera des mois voire des années après. Quand on aura les réponse à ce teasing, là oui, ok, à ce moment-là ce seront des révélations.
En attendant, pour ma part ça vaut pas tripette x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 22:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Schrödinger a écrit:
Super, et ça change quoi ?

On a un sens au nom de l'île ultime où repose justement le One Piece. Glénat était sur la bonne piste.
Schrödinger a écrit:
Est-ce que ça révèle quelque chose de concret sur le One Piece ?

Quel rapport avec le One Piece ? La révélation est sur le nom de l'île.
Schrödinger a écrit:
Est-ce que ça change l'objectif de Luffy ou d'un autre personnage ? Bah non. Ça les impacte même pas vu qu'ils ont toujours été au courant.

Là encore je vois difficilement le rapport. Une révélation peut n'avoir aucune influence sur le parcours des héros, mais simplement révéler quelque chose aux yeux des lecteurs.
Schrödinger a écrit:
Est-ce que ça change notre compréhension de l'œuvre ? Bah non, au miuex c'est un point de plus dans le thème du rire comme tu l'as souligné.

Je ne savais pas qu'une révélation devait changer notre compréhension de l'œuvre elle-même. Elle révèle le nom de l'ultime île, la façon dont il fallait interpréter/lire la graphie, c'est au bout de 25 ans de parution un événement marquant selon moi. Et oui, un point de plus peut-être, mais un point gigantesque (encore une fois, ça n'engage que moi et certains n'y sont pas forcément réceptif comme toi^^)

Schrödinger a écrit:
Tout ce que ça fait c'est que ça crée encore plus une attente sur le moment où on va enfin avoir du concret sur le OP. La définition même du teasing x)

Et bien je n'ai ressenti absolument aucune attente à la suite de cette révélation. Je pense que ça doit être pour ça qu'on est pas d'accord :p J'ai juste été ravi de constater qu'il y avait bien une façon de lire le nom de l'île où repose le One Piece et que ça prenait sens avec tout.

Sinon je suis d'accord pour le rêve de Luffy. Moins sur le reste de ton explication forcément.
Bref... VOTEZ POUR LAUGHTALE !!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 22:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui, je crois qu'on est juste pas d'accord sur l'importance d'un nom :Luffy hilare:

C'est comme si on était resté à Sandy dans la vf, jusqu'au moment où on arrive à Whole Cake et qu'on découvre que c'est bien Sanji parce que c'est dans le thème familial avec le reste de sa famille.
Ok, cool, en fait c'est bien Sanji....et alors ? On s'en fout, non ? XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 22:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Help ! Y sont où mes copains qui ont voté Laughtale ?? Aidez-moi à lui ouvrir les yeux ! :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 23:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3800
Merci pour ta réponse Xehanort !

Comme ce sujet me tient à cœur je vais faire comme pour les tours précédents et regarder les propositions une à une :
- Les histoires de famille m'intéressent moyen donc exit Law et Doffy, même si pour ce dernier, la révélation de ses origines a un impact direct sur le récit.
- Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la trahison de York relève de l'anecdote par rapport aux autres propositions ^^
- L'existence d'Im a bien sûr son importance mais je suis un peu lassé des histoires avec un mastermind de l'ombre. Clairement pas un aspect original donc !

Reste donc mes trois chouchous :
- Laugh Tale reste pour moi un moment de complicité entre Oda et ses lecteurs. 20 ans qu'on rêve du One Piece et il lève légèrement le voile sur ce mystère par regards et rires interposés en nous offrant une double-page d'anthologie. Pas étonnant qu'elle ait été reprise partout, c'est un symbole. Évidement la symbolique du rire est capitale dans l'œuvre. Des rires étranges et caractéristiques des personnages à sa dimension libératrice incarnée par Nika jusque dans ses aspects plus inquiétants avec le sourire narquois de Doflamingo ou les effets néfastes des Smiles. J'ai donc hésité à voter pour cette révélation mais, concrètement, j'attends quand même d'en savoir plus !
- La bibliothèque d'Ohara et Sauro ! L'histoire de Robin m'a touché en plein cœur et je trouve ça super qu'Oda insiste sur la nécessité de conserver précieusement les archives et les connaissances de la société. Quel beau message et quelle magnifique manière de le transmettre à travers l'histoire tragique des archéologues d'Ohara ! Je sens que je vais fondre sur place quand Robin se rendra à Erbaf et reverra Sauro et les livres que ses proches ont sauvés au péril de leurs vies. Mais comme ce moment n'a pas encore été dessiné je vais donner mon vote à :
- L'abnégation des Minks. Pour moi c'est un modèle du genre. La façon dont Oda a fait monter la tension pendant des chapitres avant d'arriver à cette double-page absolument renversante est tellement représentative de son talent de conteur hors norme. Un moment dont je me souviendrai toute ma vie :')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com