Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:56 
125 000 000 Berrys

Vote Goku les yeux fermés

Certe Akira est un manga ultra culte au même titre que Dragon ball Z et certains autres manga, ils font parties des rares mangas a avoir atteint la posterités (n'importe qui qui s'interesse un tant soit peu au manga connait Akira et ne parlons même pas de Dragon Ball Z )

Mais bon pour moi il y a un écart énorme entre les deux a mon gout, certe Tetsu est certainement plus dévelopé(et encore ca depend de ce que chacun entend par dévelopé) que Songoku mais celui ci jouit d'une force qu'aucun autre personnage d'autre manga ne peut avoir: la postérité. Goku c'est la figure même du manga, ce qui représente mieux cette art japonais dont nous sommes si attaché sur ce forum et qui a été dévoilé au grand public justement grâce à Dragon ball Z et son héros légendaire( comprennait par là que songoku n'est pas le premier manga mais il est celui qui a vraiment popularisé le manga dans nos vertes contrées) rien que pour cela il mériterait d'allez plus loin dans ce tournois d'autant plus que comme beaucoup de personne il me semble, la découverte du manga s'est faite par cette série mythique(c'est comme vos premier jeux vidéo ou comme votre premiere fois, on ne l'oublie pas...)

Voila pour Goku qui j'espere dépassera cette étape!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 13:01 
325 000 000 Berrys

Je vote Goku car c'est vraiment Le personnage de manga. Celui que tout le monde connait, lecteur ou non de manga. Quand on parle de manga à quelqu'un, il sait qui est Goku. C'est vrai qu'il n'a pas forcément une très grande profondeur, en partie du au fait qu'il fait partie des débuts du Shonen. Mais certains personnages de maintenant n'ont même la profondeur de Goku.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 13:02 
The old man

Jacky D. Kaput > Ce n'est pas aussi simple que ça.
Akira c'est culte à travers le monde, mais pas culte pour tout le monde. En effet c'est culte pour une génération qui a aujourd'hui 25 ans et plus.
Lorsque le film d'Akira sort en 1991 à travers le monde, il provoque une vague immense et devient aussitôt culte : encensé aussi bien par la critique que par les spectateurs. Et il ne faut pas attendre longtemps (1992) pour que le manga soit traduit (et colorisé) aux USA puis publié dans le reste du monde (je me souviens d'un voyage scolaire en Espagne - j'avais 14 ans - où dans une librairie il y avait un étalage complet de volumes d'Akira).
Enfin bref à cette époque Akira est un véritable Buzz et il a marqué durablement une génération - me souvient il y a quelques années d'un clip d'une chanteuse de pop qui reprenait la poursuite en moto du film, et plus récemment j'ai vu un clip d'un chanteur américain (rap je crois^^) reprenant des extraits du film Akira.
Pour faire une comparaison, Akira c'est un peu ce qui va advenir de Death Note. M'étonnerait que dans 15 ans Death Note soit aussi connu que maintenant, par contre il y aura toute une génération pour qui Death Note sera culte et du fait de cette aura et de sa réputation, le manga sera perpétuellement redécouvert par les nouvelles générations.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 13:36 
500 000 000 Berrys

Hum... J'aime bien les grosses lettres qui m'appellent à voter pour un certain personnage, ça fait comme une source de lumière qui attire le papillon de nuit que je suis pour ce duel...

J'ai décidé au final de voter pour Tetsuo car autant soutenir les causes qui peuvent avoir une certaine incidence sur la suite, à moins que cela ne soit une cause perdue qui m'attire. ^^ En tout cas, je rejoins Leto II pour affirmer que ce Tableau III va être la tombe de nombreux personnages plus que intéressants. ^^ Oui, autant voter Tetsuo, car comme ça, je ne me mettrais non plus à dos mon capitaine et je pourrais vivre dans la quiétude pour un jour sur le Red Apple...

Mais voter Tetsuo pour moi, cela revient aussi à voter contre Goku, un personnage attachant à ses débuts, débuts brillants vite éclipsés par une suite un peu moins reluisante alors que des personnages à ses côtés brillent d'un plus bel éclat. Oui, Goku est loin d'être reluisant tout le temps...

Voilà, je laisse donc Tetsuo continuer son chemin dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 14:04 
225 000 000 Berrys

Directement et sans vergogne aucune – jamais –, je vote Tetsuo ! Au lieu de justifier mon choix, je vais plutôt justifier mon non-choix de Gokû. Parce que Tetsuo est de toute évidence – et comme l’a murmuré Leto II à vos oreilles écarlates – un personnage dont la flamme brûle à travers les pages, au-delà des pages, par delà le simple cadre du manga, dépassant l’horizon lointaine de la ligne fictive de la fiction narrée. Il vit ; et c’est là son meilleur argument.

A Gokû, je lui préfère Luffy, à cent lieux même, à des distances incommunicables encore, et déjà plus culte, bien plus culte et profond, car plus vivant, plus affable, plus drôle – notons-le –, plus unique et enfin plus éclatant, telle une éclisse lunaire et solaire tout à la fois. Imprononçable écart ! Si Dragon Ball est culte – et pour moi et pour les autres – c’est avant tout pour son aura d’ensemble, pour sa créativité d’alors, pour son audace tout à fait, même, dirais-je, pour ce qu’il a osé transposer de la légendaire légende du Roi des Singes. Mais hélas ! pas pour Gokû en soi. Bien sûr, il joue son rôle, mais un rôle minime quand même devant la grandeur qu’a inspirée l’œuvre entière. Le père de Gohan représente une génération de personnages, types dans leur conception, instauration d’un certain système, mais ce n’est pas tant pour Gokû en lui-même, simplement pour les idées a posteriori qu’il a pu insuffler. Il est délirant, puissant, attachant, touchant mais il n’est pas transcendant : son problème est là. Parce qu’un héros transcendant transcende précisément le temps, et de naguère à aujourd’hui, il reste, il demeure le seul, l’unique être supérieur de sa caste, que même les plus vives dérives stochastiques ne pourraient jamais ébranler. Or – et c’est le malaise –, de nos jours, nouveaux et nouveaux encore, bon nombre ont surpassé l’avatar d’origine, l’ont tué à coups d’estocade prompts et violents. Voyez ! Gokû reste dans nos cœurs car il est l’Adam de son clan, non car il en est la digne quintessence.

Votez Tetsuo, et vous aurez sauvé votre journée !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 15:38 
500 000 000 Berrys

Alors le vote d'aujourd'hui ne fut pas facile pour moi. Pourquoi? Parceque d'un coté il y a Sangoku, personnage culte que j'aime beaucoup, qui a bercé mon enfance, enfin je pense qu'on a plus vraiment besoin de le présenter.
D'un autre coté il y a Tetsuo. Je ne me rappelle plus trop de lui parceque j'ai vu le film Akira il y a longtemps mais je me souviens quand même que je n'avais pas aimé ce personnage (je crois que je vais me faire tuer ^^) contrairement à son pote Kaneda. Cependant vu tout le bien qu'on dit de lui, je ferai mieux de revoir le film ou de lire Akira pour me faire une idée sur ce personnage car maintenant il m'intrigue vraiment.

Donc au final, ces deux personnages meritent de passer ce tour, l'un parceque je l'aime beaucoup, l'autre parcequ'il m'intrigue et qu'il à lair d'être un trés bon personnage.

J'ai attendu de voir vos post pour me décider et vu le soutient que certains membres ont apporté à Tetsuo, j'ai décidé de voter pour lui. (voilà j'espère que finalement que personne viendra me tuer et il faut vraiment que je retrouve Akira pour le voir)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 17:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Tetsuo c'est ça --> http://youtube.com/watch?v=s8dVgfPlwwE

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 19:02 
4 000 000 Berrys

Alors moi j'ai voté TETSUO.

Tout simplement parce que ce personnage est unique, culte, indémodable, irremplacable, innénarable (bon je range mon dictionnaire de synonymes) en tout point de vue.
Sa personnalité est tout simplement grandiose, un subtil mélange entre une enfantine empreinte de solitude et une tyrannie psychopathe.
Je me retrouve ici dans le type de méchant que j'aime le plus, celui qui a été exploité et finalement est devenu l'exploiteur. Celui qui est tellement dégoûté par l'humanité qu'il ne voit plus que deux solutions : l'asservir ou l'éradiquer.
Je nomme cela le CK, ou Complexe de Kira.
En effet, si la société n'avait pas été si pourrie et corrompue, que serait-il advenu de Light Yagami ?
Je pense donc que voter Tetsuo est un excellent choix. :teach:

Au fait, pour Ange Bleu, Akira est un manga culte pour moi bien que je n'aie que seize ans. Suis-je normal ? Ou ais-je tout simplement redécouvert ce manga de part sa postérité passée ?

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 19:20 
4 000 000 Berrys

Y'a longtemps que j'ai justifié mon vote moi, mais aujourd'hui ça vaut vraiment le coup de le faire.
Car oui, on peut encore sauver Tetsuo, prenez le temps de regarder le lien vidéo posté par TTC (6 min de bonheur) et vous comprendrez rapidement pourquoi Tetsuo mérite de passer ce tour, et celui d'après et encore celui d'après ...
Tetsuo c'est une icone, c'est plus qu'un personnage c'est un manga à lui tout seul. Sangoku à côté parrait bien ridicule (et peu de gens peuvent le rendre ridicule) avec son look punk et sa manie de toujours vouloir sauver le monde.
Tetsuo ne doit vraiment pas partir à ce stade de la compétition, c'est LE perso d'Akira, Sangoku est remplaçable mais pas Tetsuo.

Un autre lien vers une AMV (on dit bien une AMV j'ai un doute?) pour ceux qui seraient encore indécis ==>
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n_creation

Vote TETSUO

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 19:35 
500 000 000 Berrys

Oh pétard! C'est vraiment encore un duel effroyablement terrible! Encore dégouté après le Dio/Shinji... (TTC t'es trop honnête!!)

Vote donc Tetsuo parce que tout ce qui a été dit plus haut, et spécifiquement par ange bleu. Parce que la découverte des manga et des animés, pour moi c'est Akira. Akira au ciné, mais trop petit pour le voir. Akira en japonais dans les volumes très épais en noir et blanc, format incroyable que personne n'avait encore vu, dans la cour du collège, qu'on se refilait, parce qu'il n'y avait que les asiatiques du bahut qui les avaient. Akira en couleur, format plus connu, quelques mois après, et qu'on a attendu avant d'avoir en entier.

Mais là-dedans, l'animé d'abord, la course de moto où on a l'impression qu'ils ont englouti tout le budget du film sur cette seule scène. Avec des doublages qui alors m'ont paru pas dégueus du tout. Et Tetsuo surtout, Tetsuo toujours, énorme d'un bout à l'autre, de l'ado paumé qui se fait engueulé par le principal au monstre final en passant par le cobaye qui s'affranchit de ceux qui l'étudient. Et cette parole finale qui lui est laissé dans l'animé: pour moi Tetsuo c'est cette affirmation finale de son identité alors qu'il a disparu. J'adore tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 21:11 
175 000 000 Berry

Votez Tetsuo si vous ne voulez pas finir comme ça:

Image

Signé: Un ShikaDh dégouté...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 09:31 
175 000 000 Berry

Ouah premier à voter (je crois).

Nicky Larson/City Hunter c'est sympa, un petit côté old school avec les voyous en veste de jean, les péripéties et surtout les filles...

Mais franchement je ne vois pas comment ne pas voter pour Death Note et son héros, qui est mon personnage préféré de la saga, voire un des mes personnages préferés de tous les mangas que je connais...
Il est profondément humain, on s'identifie et même s'attache à lui, malgré son statut de tueur-Kira. Je dirais même que ce statut nous pousse encore plus à se sentir proche de lui, car on peut franchement se demander si on ne commettrait pas les mêmes actes que lui avec un Death Note.

La série en elle-même est également géniale. Je ne me sens pas le besoin d'en dire beaucoup plus vu sa poularité.

VOTE LIGHT !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 09:50 
500 000 000 Berrys

Heu, j'avais écrit hier que j'étais entièrement d'accord avec Maitre Colvert quand il écrivait que le Tableau III allait être le charnier de grands personnages dans le Grand Tournoi, mais avec le duel d'aujourd'hui, on atteint presque déjà un niveau indécent... ^^

Bon, comme je vois que mon ancien personnage préféré toutes séries confondues se retrouve face à une icône de la nouvelle vague et que par conséquent, j'ai une indicible peur de le voir se faire shooter comme pas deux dans les votes...

Ça va être court, mais clairement, Nicky est très au-dessus de Light, ce n'est même pas le fan qui écrit ça mais l'observateur qui se veut objectif parfois. Si l'image que vous avez du City Hunter est celle d'un Charlot à tendance GrosBilliste avec ses armes à feu ainsi qu'à tendance pervers déluré, eh bien, il vous faudra vous penchez quelques secondes sur son cas avant de voter car la réalité est tout autre...

Pourquoi voter Nicky au lieu de Light ? Le premier est un demeuré et le second a la classe tellement il est intelligent ? Pour connaitre les deux, pour avoir Light comme personnage préféré de sa série, je peux encore l'affirmer de façon plus que objective : il n'y a clairement pas de comparaison possible entre les deux au niveau qualitatif, le City Hunter enfonce son jeune collègue à ce niveau...

Le but du Grand Tournoi, c'est d'élire celui ou celle qui a les qualités intrinsèques les plus viables et marquantes ? Eh bien, dans ce duel, la voie est déjà toute tracée...

Nicky un jour, City Hunter toujours...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 10:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Quel groupe de malade, et je ne peux même pas essayer d'être frauduleux puisque je découvre les nouveaux duels en même temps que vous. En tout cas cette deuxième édition nous offre de joli duel retour puisqu'après Guts contre Roy Mustang, duel gagné deux fois par Guts, voici le duel retour en Ryô Saeba et Light Yagami, duel remporté par l'étalon de Shinjuku.

Mon vote n'a pas changé de l'année dernière, et très peu de personnages méritent de passé devant Ryô Saeba dans mon cœur. De plus, Ryô Saeba prend tout son ampleur dans le manga et non dans l'anime, alors évitez de trop le juger par rapport à l'anime, parce que vous raterez ça -->

Image

VIVE LES COUCOUS !!!!!

VIVE RYO SAEBA !!!!!

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 12:12 
375 000 000 Berrys

Dernièrement j'ai relu les Death Notes, les City Hunter ( enfin je parle un peu vite, y a plusieurs série de City Hunter je crois, disons la première ) et les Angel Heart. Et bien que j'apprécie toujours autant Light dans son affrontement avec L, mais il est encore à plusieurs longueurs de Ryo Saeba, de ses mokkori et des nombreuses dette de retard de Saeko.
C'est aussi l'un des manga où le personnage et l'auteur échangent des pics avec une grande réussite, un personnage qui ne se prend au sérieux que lorsque que c'est réellement nécessaire, et heureusement pour nous la majorité du temps ce n'est pas le cas.

J'ai déjà vu un épisode de Nicky Larson ( alias Ryo Saeba ) et effectivement si Evangelion prend toute son ampleur dans l'anime, c'est complètement l'inverse pour City Hunter

VOTEZ RYO SAEBA PARCE QUE SES MOKKORI LE VALENT BIEN !!!

Dernière édition par Hitsugaya le Ven 22 Fév 2008 17:52, édité 5 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]