Citation:
Il est vrai que j ai balancé pas mal d arguments pas tres coérents (mais pas moins que ceux du Chasseur non plus). Mais je reste fermement sur mes positions en clamant haut et fort que Sora n'a en rien sa place ici . C est le jeu en lui meme qui est de toute beauté et si cela n avait pas été le cas , Sora aurait sombré bien vite dans l oubli . Pourquoi ? Parcequ'il a une personalité passe partout que tous les autres héros ont .
Arrête, mais arrête ! Tu deviens ridicule mon pauvre.
Tu restes sur tes positions ? Soit, tu as le droit. Mais soit un peu crédible quand même.
Comme je l'ai dit, il ne faut pas s'arrêter sur la couche quand on attaque un gâteau. Et avec Sora, c'est en profondeur qu'on y trouve ce délicieux petit goût d'amertume et de doute.
En somme, voici comme on pourrait résumer le personnage (bien sûr cela est complètement impossible car beaucoup trop exhaustif) :
- Première couche : Un joyeux luron qui sourit tout le temps et aide les autres.
- Deuxième couche : Un type fidèle qui se bat pour retrouver ses amis perdus.
- Troisième couche : Un "Elu" dont le destin est de se battre contre les Sans-Coeur et les Simili, êtres des Tenèbres et du Néant.
- Quatrième couche : Un héros qui se doit d'être dans la lumière, mais qui se sent de plus en plus attiré par les ténèbres.
- Cinquième couche : Un gars complètement paumé qui doute de ses choix, de ses motivations, et même de son propre combat
C'est assez clair, ou faut faire un dessin la prochaine fois ?
Par ailleurs, je me rend compte que je n'ai parlé que de Sora exclusivement. Et pourtant son compère vaut largement le coup lui aussi :
Roxas, ou celui qui n'aurait jamais dû exister.
Si son histoire n'est pas touchante, alors Van Auger sait de quoi il parle ! (Et ce n'est pas une blague pour le coup)
Ce brave gars, qui vivait sa vie tranquillement avec sa bande de potes, voit du jour au lendemain (j'exagère... Une semaine en fait) son existence complètement bousculée, détruite, vidée de son sens.
Lui qui ne souhaitait que s'amuser lors de sa dernière semaine de vacances d'été, à manger de bonnes glaces à l'eau de mer sucré-salé, tout en se dorant la pilule sur le toit de la gare, se retrouve embarquer dans un sale histoire où des monstres (les fameux similis) cherchent à détruire les preuves de son existence. Et pire que tout, il se rend compte que ça mémoire lui a été volée, que sa vie n'est pas à lui, que son existence est une aberration.
On a vu mieux comme situation.
Et sa dernière phrase, juste avant le réveil de Sora, et donc la fin physique de Roxas, est terriblement poignante :
"Les vacances sont terminées pour moi on dirait..."
Faites preuve de goût. Voter Sora & Roxas
PS : Je dois être moins intelligent de Leto (ça lui ferait plaisir tiens !), j'aime rabâcher des choses pour rien.