Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 19:33 
75 000 000 Berrys

Je partage la peine de ceux qui voulaient voir plus d'originalité en finale, c'est à dire des fruits de type paramecia ou zoan.
Alors quand je vois tout ces fruits en finale, je pense directement aux personnes qu'ils incarnent.
Et pour moi, celui qui met le mieux en valeur son fruit... est...

ACE

ET OUAIIIIIISSSS !!!! nanèreeuhlalèère euh !

Malgré qu'il soit le pyroman de l'histoire, il ne s'agissait au départ que d'un homme qui était capable de foutre une raclée quotidienne à Luffy sans même posséder un seul pouvoir.
Certes le pouvoir du feu lui offre bien des avantages en combat,
Mais la force brute + le pouvoir du feu fait de lui un personnage unique de l'aventure.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 19:40 
125 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Malgré qu'il soit le pyroman de l'histoire, il ne s'agissait au départ que d'un homme qui était capable de foutre une raclée quotidienne à Luffy sans même posséder un seul pouvoir.
Certes le pouvoir du feu lui offre bien des avantages en combat,
Mais la force brute + le pouvoir du feu fait de lui un personnage unique de l'aventure.

Euh on vote pour le fruit, pas le perso' là et surtout pas sa force '^_^

Bon moi je vote sans hésité pour le fruit su sable tout simplement parceque, bien que logia, Oda a juste transcendé l'utilisation de cette matière, un bel exemple de fruit développé à souhait par ce génie qu'est Oda. Pour moi, le suna-suna fruit reste le plus impréssionant et surtout le mieux utililisé et développé par son détenteur(Certe il y a Luffy et ses gears mais pour moi Croco' reste le maitre).

Donc voilà, si il y a bien un Logia et même un fruit tout cours pour qui voter, c'est bien le fruit du sable!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 22:00 
150 000 000 Berrys

Alors alors...

Croco : Fruit trés interessant qui dépasse de loin sa nature de sable

Ace : Bof franchement il pourrait faire des trucs interessants mais se contente de faire des ptites boules de feu, un poing de feu et une grosse boule de feu..originalité ? tu repasseras...

Luffy : Le fruit est plutot versatile et les gears donnent un coup de boost a toutes ses techniques

Baggy: Un fruit vraiment sympa et qui permet de destabiliser l'adversaire pourvu que celui ci ne soit pas tenté de frapper les pieds du clown...

Ener : Le meilleur fruit selon moi, la vitesse, l' ecoute a longue portée, les modélisations a partir des tambours, l'amoncellement de nuages, la fonte de l'or....Ouais Ener a le meilleur fruit selon moi !

Vote ener !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 00:01 
Chasseur de Rêves

Je suis vraiment content de voir les deux fruits des deux rivaux les plus marquants dans One Piece, Gomu Gomu Vs Suna Suna !

Finalement c’est les deux fruits que je voulais vraiment voir durant cette phase et maintenant je dois défendre celui qui mérite vraiment le titre de meilleur fruit, à savoir le Gomu Gomu.

Oui, le fruit du caoutchouc est une prouesse rare en matière d’ingéniosité, de surprise, de logique, de rationalité, d’irrationalité, de possibilité, de création, de bouffonnerie, de, de, de… C’est parce qu’on est face à ce fruit depuis des années que l’on ne sent pas vraiment son influence actuelle sur notre lecture de One Piece, c’est devenu presque naturel pour nous qu’Oda, par le biais de Luffy, nous sorte des situations pas possibles, des combats bizarres ou des moments comiques grace à ce fruit. On ne prend même plus la peine de se demander comment Luffy arrive à faire des choses aussi invraisemblables. Un magicien est talentueux par son pouvoir d’illusion, Oda est talentueux par son pouvoir de persuasion. Il est arrivé à faire vivre un homme caoutchouc et à le montrer dans sa vie de tous les jours sans lasser une seule seconde le lecteur. Ce n’est pas du tout évident, voire impossible.

Pour ce qui est de l’utilisation, Luffy est vraiment un maitre dans le domaine, d’ailleurs ce n’est pas par hasard qu’Oda a décidé de faire manger le fruit Gomu Gomu par son héros à un âge aussi jeune. Cela a permis à Luffy en mangeant ce fruit aussi tôt de grandir avec ce pouvoir et cette capacité est devenue chez lui comme une seconde nature.

La scène qui m’a fait vraiment penser pour la première fois que Luffy et son fruit ne formaient qu’un c’est bien celle où il esquive le coup de mâchoire d’Arlong :

Image

C’est magique, c’est spontané, cela va de soi ^^ enfin cela va de lui.

Ce fruit est un régal lors des combats, en plus des excellentes techniques de bases nous avons :

- Immobilisation de Crow, puis un majestueux coup de boule.
- Luffy qui se libère du filet de Krieg suivi de la prise avec les deux pieds.
- La manière dont Luffy dépasse la lecture de pensées d’Ener en faisant ricocher ses poings.
- Le Chewing Robot avec le membre de la marine lors de l’attaque d’Enies Lobby.
- Le merveilleux combo Fusen, puis vole et enfin Gateling.
- Les Gear et l’exploitation encore plus poussée des propriétés du caoutchouc.
- …

Un régal lors des situations comiques :

- Le classique étirement de joues.
- Luffy utilisé par Sanjy et Zoro en guise de contre boulets.
- …

En plus on a ces petits effets vus de loin quand Luffy assène un bon coup de poing dans la tranche de son adversaire, le fruit convient très bien à ce genre de situations, surtout à la rapidité de l’action et à la distance.

Bref, le fruit Gomu Gomu est bien le fruit qui représente parfaitement One Piece.

Celui de Crocodile est aussi un fruit excellent car étant le premier à avoir vraiment mis Luffy dans une fâcheuse situation. En plus c’est le fruit qui par l’intermédiaire de son utilisateur, a fait comprendre à Luffy qu’il fallait vraiment qu’il maitrise mieux son pouvoir pour espérer avancer plus loin sur Grand Line et ça nous a donné un beau spectacle.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Edit:
Bon bah, un gros bravo pour moi qui vient de voter pour le Gomu Gomu Fruit, c'est pas malin de ma part, mais ça ne change pas grand chose au résultat. Quel crétin tout de même, à croire que c'était par pur réflexe et que le fruit de Luffy mérite vraiment cette victoire.

Ben je vote alors Suna Suna, on fait un échange en quelque sorte pour rétablir les votes et cette fois je ne crois pas que Luffy sera rattrapé ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 07:28 
250 000 000 Berrys

Alors moi aujourd'hui il n'y a que le 17 et le 25 qui ont attirés mon attention. Le premier car c'est dans ce tome qu'on a le droit au départ de Chopper, les larmes de Kureha et en bouquet final la poudre magique que le docteur Hiluluk a fabriquée avant sa mort. Puis de l'autre on a l'apparition de deux corsaires, on revoit Shanks, Baggy, Ace, on découvre le conseil des 5 étoiles et leur résidence, on découvre l'équipage de Barbe Noire, celui des primates, Luffy fout une raclée bien mérité pour Bellamy et les chapeaux de paille s'envole avec le vogue Merry. Sans aucune hésitation de ma part je vote pour le tome 25!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 08:28 
.

Le meilleur de One Piece sorti à ce jour est le Tome 45.
Mais comme il n'est pas dans le classement, j'ai voter pour son "peti-frère", à savoir le tome 25.

Parce-qu'on voit deux nouveaux Capitaines Corsaires.
Parce-qu'on revot Shanks
Parce-qu'on voit Barbe Blanche.
Parce-qu'on découvre Barbe Noire et son équipage.
Parce-qu'on voit Sengoku le Bouddha.
Parce-qu'on revoit Mihawk.
Parce-qu'on revoit Baggy et sa bande.
Parce-que Luffy éclate méchamment cette sous-merde de Bellamy (pardon Matthew).
Parce-qu'ils vont dans le ciel.
Et plein d'autres choses...
Bref, le tome 25 c'est pour moi la recette du succès: plein de nouveaux personnages, plein de personnages familiers qui reviennent, des révélations, des moments intenses et inoubliables, bref la recette du succès qui rend un tome parfait, recette que Maître Oda a repris merveilleusement dans le tome 45.

Si le 25 n'était pas présent, j'aurais voter pour le tome 1, parce-que c'est la Genèse, le Commencement de tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 09:30 
500 000 000 Berrys

Tout comme Deu$ concernant le 25!

Y compris pour le 1 sinon, qui symboliquement compte beaucoup à mes yeux. Je nuancerais juste en précisant qu'entre le 25 et le 24, au final, mon coeur balancera, parce que recrutement de Robin et surtout introduction de Barbe Noire avec sa phrase culte.

Mais pour ce tour, pas d'hésitation: volume 25!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 09:59 
500 000 000 Berrys

Pas de grandes hésitations pour ma part aujourd'hui, j'ai voté pour le tome 41 dès que je l'ai aperçu dans la liste des nominés du jour. Le tome 41 est marquant à mes yeux de par le flashback de Robin que Oda se permet de faire en pleine situation critique : un flashback beau, émouvant et porteur de sens donne donc une aura très particulière à ce tome. Le tome 41 est aussi rempli de scènes fortes à côté du flashback, comme la destruction par le Roi Dutir du drapeau du gouvernement mondial ou bien celle des plans de Pluton par Franky. Mais bon, là encore, il y a aussi du lourd avec le "Je veux vivre !" de Robin dans la foulée. Bref, le tome 41 est l'un de ceux qui m'a le plus marqué de l'aventure et il fallait bien lui donner quelques faveurs aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 10:00 
10 000 000 Berrys

25 comme la majorité jusqu'a présent c'est le seule tome que j'ai lu lu et relu tellement qu'il s'abime plus vite que les autres :Sandji sur le cul: !

tellement de révélations qu'on ne peut que l'aimer :Sanji amoureu: la volé qu'a pris Bellamy est magnifique tant par le sérieux de luffy que par la durré du "combats" ! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 10:07 
500 000 000 Berrys

Argh!! Pourquoi les tomes 1, 25 et 41 sont-ils déja dans le même groupe?!

Comme vous l'avez surement deviné, j'ai pas mal hésité entre ces trois tomes que j'aime plusd que les autres tomes de cette liste.
Le tome 1 parceque c'est le début, ce qui nous a fait de suite aimer One Piece, entout cas pour moi, le tome 25 pour tout ce qu'a cité Deu$ plus haut et le tome 41 pour tout ce qu'a dit Bullzor.

Finalement j'ai voter pour le tome 25 mais j'espère que l'un des deux autres tomes sera en finale grace au repêchage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 10:39 
175 000 000 Berry

Et beh... Pas mal de Flash-back pour ce premier groupe (Nami, Robin, Franky). Mais ce n'est pas un de ces tomes qui aura mon vote...

Je m'étais décidé à voter pour un tome présent dès aujourd'hui et je vais donc faire faux pas au 25, qui de toute façon semble assuré de passer, ne serait-ce qu'au rattrapage... Non, le tome qui a mon vote c'est le 33, tout d'abord parce que la symétrie de ce tome m'attire, mais ça, à la limite, on s'en fout... Ce tome, c'est pour moi OnePiece incarné, C.A.D. du gros n'importe quoi; et dieu sait que le DBF, c'est du n'importe quoi. Rarement je n'avais eu autant de plaisir a suivre les aventures débiles de Luffy'nd Co... Un vrai festival d'originalité et de nonsense (Groggy Ring, Afro Luffy...). Déjà conquis...

Vote tome 33.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 11:00 
475 000 000 Berrys

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: Alalala Ya pas à dire un tome comme celui-là c'est un tome qui sent bon le parfum de l'aventure comme on l'aime, c'est du pur et vrai One Piece comme on l'aime aussi !!!

Vrai pour toutes les choses que Deu$ a dit ... On découvre pleins de choses, pleins d'évènements viennent se bousculer, chaque page lu et tourné nous fait découvrir des personnages ou révélations inédites (entre autre BN va devenir cc) !!
C'est le début de l'ère Skypiea, une superbe,inoubliable et magique aventure ...

Deu$ a écrit:
(pardon Matthew)
Il me fait savoir qu'il te pardonne et que lui aussi adore le tome 25 :luffy langue: (si seulement c'était vrai, .. et qui sait ? on ne sait jamais! ^^)

Et en parlant de pti-frère, on voit Ace aussi dans ce tome ! ;)

Donc pour l'instant le tome 25, pour moi il est dans la poche ! > vote :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 11:05 
.

SneV a écrit:
Non, le tome qui a mon vote c'est le 33, tout d'abord parce que la symétrie de ce tome m'attire

Image
SneV thE kiD

C'est vrai que le tome 33 est énormissime!
C'est pour moi un des tomes les plus drôles, avec un des passages qui m'a le plus fait rire, Foxy le "transformiste":
Image
Image
Mais je préfère les tomes avec des nouveaux personnages, des révélations sur le back-ground de l'histoire ect...donc le vote 25 reste le top pour moi (sans compter le 45 bien évidemment).
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 11:40 
175 000 000 Berry

J'ai hésité entre les tomes 17 et 33, qui offrent tous les deux un condensé génial de ce qui fait One Piece, à commencer par l'humour, de la baston peu prise au sérieux et des moments/répliques fort(e)s. Sur ce dernier point, le tome 17 serait le mieux pourvu...
Mais mon vote va au tome 33, qui me semble simplement meilleur globalement, notamment pour le nombre plus important de délires qu'il a provoqué en moi (les jeux, le running-gag de la coupe Afro, les transformations, et surtout une de mes vannes préferées, quand Foxy s'éclate la gueule avec son propre boulet...). Un de mes favoris, déjà.

Vote pour le tome 33, "Davy Back Fight" (?) !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:07 
80 000 000 Berrys

Après avoir longuement hesité entre le 25 et le 41, je peux enfin donner mon verdict.
Jai choisi le 41, notamment pour sa superbe couverture, qui a bien fait balancer mon choix
Et oui, malgrès le nombre de révélations ,de persos et la nouvelle prime de Luffy, jai pas choisi le 25
desolé ^^

Vote: 41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]