Je suis vraiment content de voir les deux fruits des deux rivaux les plus marquants dans One Piece, Gomu Gomu Vs Suna Suna !
Finalement c’est les deux fruits que je voulais vraiment voir durant cette phase et maintenant je dois défendre celui qui mérite vraiment le titre de meilleur fruit, à savoir le Gomu Gomu.
Oui, le fruit du caoutchouc est une prouesse rare en matière d’ingéniosité, de surprise, de logique, de rationalité, d’irrationalité, de possibilité, de création, de bouffonnerie, de, de, de… C’est parce qu’on est face à ce fruit depuis des années que l’on ne sent pas vraiment son influence actuelle sur notre lecture de One Piece, c’est devenu presque naturel pour nous qu’Oda, par le biais de Luffy, nous sorte des situations pas possibles, des combats bizarres ou des moments comiques grace à ce fruit. On ne prend même plus la peine de se demander comment Luffy arrive à faire des choses aussi invraisemblables. Un magicien est talentueux par son pouvoir d’illusion, Oda est talentueux par son pouvoir de persuasion. Il est arrivé à faire vivre un homme caoutchouc et à le montrer dans sa vie de tous les jours sans lasser une seule seconde le lecteur. Ce n’est pas du tout évident, voire impossible.
Pour ce qui est de l’utilisation, Luffy est vraiment un maitre dans le domaine, d’ailleurs ce n’est pas par hasard qu’Oda a décidé de faire manger le fruit Gomu Gomu par son héros à un âge aussi jeune. Cela a permis à Luffy en mangeant ce fruit aussi tôt de grandir avec ce pouvoir et cette capacité est devenue chez lui comme une seconde nature.
La scène qui m’a fait vraiment penser pour la première fois que Luffy et son fruit ne formaient qu’un c’est bien celle où il esquive le coup de mâchoire d’Arlong :
C’est magique, c’est spontané, cela va de soi ^^ enfin cela va de lui.
Ce fruit est un régal lors des combats, en plus des excellentes techniques de bases nous avons :
- Immobilisation de Crow, puis un majestueux coup de boule.
- Luffy qui se libère du filet de Krieg suivi de la prise avec les deux pieds.
- La manière dont Luffy dépasse la lecture de pensées d’Ener en faisant ricocher ses poings.
- Le Chewing Robot avec le membre de la marine lors de l’attaque d’Enies Lobby.
- Le merveilleux combo Fusen, puis vole et enfin Gateling.
- Les Gear et l’exploitation encore plus poussée des propriétés du caoutchouc.
- …
Un régal lors des situations comiques :
- Le classique étirement de joues.
- Luffy utilisé par Sanjy et Zoro en guise de contre boulets.
- …
En plus on a ces petits effets vus de loin quand Luffy assène un bon coup de poing dans la tranche de son adversaire, le fruit convient très bien à ce genre de situations, surtout à la rapidité de l’action et à la distance.
Bref, le fruit Gomu Gomu est bien le fruit qui représente parfaitement One Piece.
Celui de Crocodile est aussi un fruit excellent car étant le premier à avoir vraiment mis Luffy dans une fâcheuse situation. En plus c’est le fruit qui par l’intermédiaire de son utilisateur, a fait comprendre à Luffy qu’il fallait vraiment qu’il maitrise mieux son pouvoir pour espérer avancer plus loin sur Grand Line et ça nous a donné un beau spectacle.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Edit:
Bon bah, un gros bravo pour moi qui vient de voter pour le Gomu Gomu Fruit, c'est pas malin de ma part, mais ça ne change pas grand chose au résultat. Quel crétin tout de même, à croire que c'était par pur réflexe et que le fruit de Luffy mérite vraiment cette victoire.
Ben je vote alors Suna Suna, on fait un échange en quelque sorte pour rétablir les votes et cette fois je ne crois pas que Luffy sera rattrapé ^^;