Leto II a écrit:
Le Gourmet a écrit:
Yuki est la nouvelle Gally !
CITATION HUMORISTIQUE DE L'ANNÉE.Ou une proposition de duel démentiel pour le Tableau Final.

Le Gourmet a écrit:
Un nouveau cycle reprend, et une nouvelle surprise arrive : Yuki battra Hiruma et Barbe Noire. Oui, je sais : WTF !
Un coup de magie sur le coin du nez de Hiruma ne sera pas superflu pour continuer, et ce sera même obligatoire, mais Yûki n'aura pas à sa salir les mains avec Barbe Noire vu qu'ils ne sont pas dans le même Tableau. Ni même dans une moitié similaire dans le Tableau Final.
Saito a écrit:
Bref passons au duel du jour, duel qui a du donner à Bullzor une grosse envie de suicide à mon avis vu les personnages qui entrent en jeu. ^^
Lors du tirage au sort du GT#5, c'est clairement l'un des duels qui m'a le plus peiné sur le papier ; tu as bien mis dans le mille avec cette intuition.

Aujourd'hui, le duel présenté n'est même pas du niveau du crève-cœur ; il est carrément au-delà... Nicky et Spike font partie de la poignée de personnages masculins que j'apprécie le plus. Tous les deux sont emprunts d'une nostalgie démentielle, tous les deux sont pétris de qualité à n'en plus finir (humour, action, drame – ils sont géniaux partout), tous les deux continuent de mettre à l'amende d'autres personnages qui tenteraient de se rapprocher de leur modèle sans y parvenir... Nicky et Spike sont justes énormissimes sur le papier pour moi, et ont de quoi prétendre légitimement à la victoire finale avec quelques autres personnages dans cette compétition.
Mais le hasard a voulu qu'ils se cognent dessus dès le 1er Tour, et quoi qu'il arrive, ça va faire des dégâts... Puisqu'il faut faire un choix entre deux icônes, je ne me dérobe finalement pas car il y en a un qui a une caractéristique supplémentaire que l'autre dans mon référentiel : Nicky a été durant mon enfance mon personnage préféré toutes séries confondues alors qu'à l'époque où j'ai découvert Spike, ce dernier ne pouvait plus prétendre à ce titre là (comme dirait l'autre, « Il y a une certaine série qui est passée par là ») ; c'est donc vers Nicky que se tourne mon vote car c'est lui qui possède une ultime once de superbe sur son concurrent dans mon ressenti.
Un vote de plus au compteur de Nicky de ce côté-ci, mais quoi qu'il arrive, j'espère que le vainqueur de ce duel aura une compétition bien chargée (en roulant sur Barbe Noire dès le prochain tour par exemple).