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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 11:52 
Ô-Totoro
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Oh, un groupe où la plupart des séries m'évoquent quelque chose, assez rare pour être souligné par un acte de présence avec ce post !

Passons rapidement celles que je ne connais pas : Fraggle Rock, Melrose Place (ceci dit, Isuzu a presque réussi à me la rendre sympathique avec sa vidéo, et en plus il y a Marcia Cross dans la série !) et The Wire (qui possède un argument en béton en étant dans les "pas touche sinon j'te défonce connard" d'EnOd).

Il y a maintenant deux séries dont j'ai vu très peu d'épisodes, mais au moins ça m'a permis d'en avoir un aperçu : My Name Is Earl (si le concept est toujours aussi bien exploité, elle mérite de continuer, ne serait-ce que pour son nombre de loosers hallucinant) et Bones (une série policière comme les autres, avec de la technologie 3D qui permet de reconstituer exactement la tête de la victime à partir d'un os du crâne - ce qui est rigoureusement impossible, mais passons).

Et enfin, deux séries que je connais bien.
D'abord, Monty Python's Flying Circus. J'aime l'humour anglais, donc j'aime cette série de sketchs tous plus stupides et décalés les uns que les autres, c'est de l'or en barre, du rire au quintal, de la connerie intersidérale. C'est bien.
Et ceux qui votent contre elle :
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Vous voilà prévenus.

Et ensuite Desperate Housewives. Alors là, je ne sais pas si je dois employer le Caps Lock pour m'énerver dessus ou simplement rester zen et impartial en admettant m'être arrêté à la fin de la saison 3. Faisons la cool (déception dans mon lectorat de nerds voulant de la rage) : la première saison était géniale : des commères d'une banlieue riche qui s'emmerdent parce que friquées, pleins d'enfants relous, psychorigides ect. s'en mettant plein la tronche les unes les autres (ce qu'on appelle communément des salopes) sur fond d'affaire sordide de suicide de l'une d'elle (non, ce n'est pas du spoil, la série débute même là-dessus). C'était cool, on voyait des personnages haut en couleur, des déglingués mentaux, des relous de service, mais ce qui faisait que c'était bien, c'est qu'il y avait une trame de fond, quelque chose qui permettait de relier toutes les commères autour d'une intrigue centrale, celle du suicide. Et à la fin, révélations, twists, psychopathes, polices, meurtres, yeah, elle était cool cette première saison.
La deuxième, déjà, commençait à montrer les limites de la série : chaque nouveau pensionnaire de Wisteria Lane (appelé magnifiquement Hysteria Lane dans Sentaï School) était forcément un psychopathe avec un background de folie où on apprendrait que meurtres, viols ou malades mentaux voire tout à la fois. Ca passait encore, mais le fait est qu'il n'y avait plus tellement d'histoire de fond pour tenir l'ensemble, et donc que c'était une roue libre pour chaque intrigue des 5 personnages principaux.
La troisième, elle, devenait VRAIMENT horrible, poussant de plus en plus le côté exagéré, grossier des autres saisons, en créant des intrigues tellement mal fichues que leur dénouement était assez grotesque ("Oh, Mike, tu m'as poussé du haut d'un immeuble et je ne suis pas mort" "On est quitte Orson, tu as essayé de m'écraser avec ta voiture" "ololololo". ATROCE) et quelques épisodes montaient vers l'immonde (celle dans le supermarché, ou comment se débarasser de la manière la plus laide possible d'un personnage lourd), avec un final assomant comme pas deux. Argh.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas des trucs bien dans cette série, il y a même quelques personnages, quelques passages, qui valent le détour (Bree Van De Kampf est génialissime de psychorigidité et de perfection extérieure ; Edie Britt la pouffe la moins insupportable de tous les temps ; Carlos est le mari dont on comprend les douleurs ; Andrew est le seul personnage qui est passé du casse-couille de première à personnage très empathique ; Tom Scavo est énorme de gentillesse et donc exta ect.), mais il y a aussi des grosses tares qui vous font crever les yeux (je n'ai jamais compris pourquoi cet engouement autour de Susan Mayer, sans aucun doute le worst.character.ever : pas drôle, répétitif, méga-chiant ["oh non, j'ai le choix entre l'amour de ma vie et l'amour de ma vie, que dois-je faire ? Je suis si malheureuse que je vais prendre les deux pour me retrouver avec aucun lorsqu'ils l'apprendront"], minable...).
Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai entendu ce qui se passait dans la suite de la série de manière déformée par deux personnes (ma soeur et ma mère si vous voulez savoir) qui apprécient sans plus Desperate Housewives, mais la suite me parait gratinée et dans l'excès, avec ce qu'il y a de pire et de plus chiant dans DH. Une tempête pour délier toutes les intrigues, non mais.
Allez, j'arrête de m'énerver et je vote contre elle, parce qu'en parler m'a donner envie de la basher pour ce qu'elle est devenue.


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 12:07 
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My name is Earl, The wire et Fraggle Rock ne me parle que de nom...

Desperate Housewives, je rejoins un peu Leto sur le fait que la 1ère saison était fabuleuse et partir de celle-ci, ca a commencé à partir en sucette en tombant dans le mélodrame psycho-meurtrier, mais avec toujours un peu d'humour, donc ca me va encore. Et j'ai regardé il n'y a pas longtemps la saison 5, et j'ai retrouvé un peu l'ambiance de la 1ère, il y a moins de "truc" farfelues, donc bon, Desperate Housewives, je garde

Melrose Place, euh... Voila...

Bones est très sympa, réussir à rendre une découpeuse de squelette si interessante, cela mérite déjà un certain respect... Les personnages sont charismatiques, y a de l'humour, j'adore.

Monty Python's Flying Circus : Tous les sketches sont cultes, les personnages qu'ils ont crées sont tous complètement dingue (entre Eric Praline, Mrs Smith ou encore le cardinal espagnol) ENORME !


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 12:32 
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Un groupe où il y a beaucoup d'inconnus, c'est rare ça =)

celles que je ne connais pas sont les suivantes : Fraggle Rock, The Wire, My Name is Earl et Monty Python's Flying Circus. autant dire les 3/4.

Bones : c'est une série que je regarde de temps en temps mais qui est sympathique, je la garde donc parmi nous.

Desperate Housewives : je ne la regarde pas trop trop. juste vu la première saison et encore pas en entière. Mais beaucoup d'amis m'en ont dis du bien donc je vais la garder.

Melrose Place : euh..... ouais mais non. cette série j'ai jamais attaché et je trouvais ça plutôt pitoyable (mais ce n'est que mon avis). c'est donc elle qui va recevoir mon vote aujourd'hui =)

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"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 12:35 
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Localisation: Yharnam
Melrose Place: Connais mais pas vu...

Bones: J'ai pu voir des passages mais on en reste là.

Desperate Housewives: Cette serie me fait marrer car j'ai vu quelques episodes mais completement dans le desordre donc je me pose pas mal de questions >__<
Sinon elle reste sympa à regarder ^^

Monty Python's Flying Circus: Du tout...

My name is earl: J'ai pas pu voir surtout que j'ai remarqué qu'il mettait cette serie tard le soir sur M6, àmoins qu'elle soit sur une autre chaîne j'aurait bien aimé savoir laquelle.

Fraggle Rock: Ne connais pas.

The Wire: Pareil....

Je connais peu de serie dans ce groupe, je vais plutôt attendre les echos de celles que je ne connais point.

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Seigneur de la Flamme Exaltée


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 16:07 
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Fraggle Rock : Je n'en ai jamais entendu parler.

Bones : Série sympathique surtout pour le charme de ses enquêteurs principaux et ses enquêtes fleurtant souvent avec le bizarre. Mais lesdites enquêtes sont la plupart du temps un peu simplistes, même si ça reste sympathique, et il n'y a vraiment que les personnages qui nous font revenir, ce qui est un peu dommage. J'ai aussi trouvé qu'après deux bonnes premières saisons, ça déclinait un brin, tout ne restant très regardable. Sinon, j'adore la manière de titrer les épisodes.

Desperate Housewives : Sur la base je suis d'accord avec Leto II. DH, c'est avant tout un très bon pilote, et huit bons premiers épisodes. Mais Marc Cherry l'avoue lui-même, il n'était pas sur d'être renouvelé et avait donc créé sa première saison pour s'étaler sur 13 épisodes. Après le huitième tourné, ils apprennent qu'ils sont reconduit pour une saison entière, et on assiste aux premiers délayements d'intrigues. Mais ça reste très sympa, le 1x15 est génial et le final sympa. Et en effet, la saison 2, bien qu'encore assez amusante, pèche par ses personnages qui n'ont aucune connexions entre eux et n mystère artificiel et déconnecté. Par contre, je te trouve dur en ce qui concerne la saison 3, j'ai beaucoup aimé les 15 premiers épisodes et les trois derniers et j'ai trouvé qu'Orson s'intégrait parfaitement à l'intrigue. J'aimais également beaucoup Alma. Certes, par contre, Mike était un gros boulet au jeu approximatif, mais bon, il était pas aidé par son intrigue d'amnésie toute pourrie. Et Bang! est mon épisode préféré de la série nah!
La saison 4 est sympa, surtout pour la fabuleuse Dana Delaney. Par contre, comme pour OTH, je suis satisfait de la manière dont ça s'est terminé et n'ait donc pas encore regardé les saisons suivantes.

DH ça reste quand même des très bons acteurs (sauf James Denton et Teri Hatcher de temps en temps) et une galerie de personnages réussis et attachants. En plus de ceux cités par Leto II, j'ajouterais Lee et son copain, Katherine et surtout Mme McCluskey, qui est ma housewife préférée depuis longtemps (et je suis très triste que Katherine Joosten soit atteinte d'un cancer du sein, j'espère qu'elle s'en sortira parce qu'elle est awesome).

Et il reste aussi une bonne réalisation et un humour souvent au top.

The Wire : Une des meilleures séries jamais produites, qui raconte de manière chorale l'engrenage et les racines de la criminalité, de la pauvreté et des inégalités à Baltimore via le point de vue des flics, des politiques, des dealers noirs, des trafiquants de l'est, des médias et de l'école. C'est du grand art, porté par une galerie de personnages et d'acteurs excellents, c'est construit minutieusement de la première à la dernière secondes et c'est pas pour rien que ça sera enseigné à Havard l'année prochaine: Et oui....
Malheureusement, comme l'a dit un chroniqueur que j'aime bien, "The Wire c'est génial, tout le monde le sait et pourtant personne ne regarde".
Mais c'est sur ma liste, promis! Et puis, HBO...

My Name is Earl : J'ai vu un épisode, ça m'avait fait sourire, et ça a de bons échos.

Monty Python's Flying Circus : Connais pas, mais je n'ai jamais été très réceptif à l'humour des Monthys Pitons. j'ignore pourquoi puisque j'aime en général beaucoup le travail de ses ex membres.

Melrose Place : Je le dis tout net, je suis pour le relativisme e matière de série. C'est pour ça que je pense que les sitcoms ne sont pas comparables avec les séries de 40 min, pas plus que les séries animées ne le sont avec les séries HBO d'une heure.

Dans le même ordre d'idée, peut-on comparer The Wire avec Melrose Place? Je ne pense pas: The Wire est une série profonde, dramatique avec un sujet très grave. Melrose place c'est du fun à tout les étages qui n'a jamais prétendu être plus que ce qu'elle est, un soap. Et oui, pour moi les deux sont géniaux.

Melrose Place commençait plutôt mal. Spin-off de Beverly Hills 90210 qui entamait sa troisième saison, elle se voulait une version du show comprenant des adultes aux revenus moyens plutôt que des ados pleins aux as. Bon, c'était pas mal, et le monde du travail à Los Angeles est pas trop mal représenté. Mais bon...

C'est alors qu'ils ont une idée de génie: engager Heather Locklear, très célèbre dans le monde des soaps pour avoir joué dans Dynasty, pour la faire jouer une femme fatale se mettant entre Billy et Allison, le couple phare de la série, le temps de trois épisodes. Amanda Woodward était née. Attiré comme prévu par la guest star, le public est enthousiasmé par l'alchimie entre ces trois personnages et en redemande, ce qui fait que le contrat de Locklear est prolongé. Parallèlement à ça, deux autres personnages sont introduits: Sydney, jouée par laura Leighton, la soeur manipulatrice de la gentille Jane qui est amoureuse depuis longtemps de son mari Michael, et Kimberly, jouée par Marcia Cross, qui couche avec ledit Michael, qui est une belle ordure. Encore plus de gens regardent. Inutile de dire que les prémices sont jetés à la poubelle, qu'on engage définitivement ces trois actrices qui ont redynamiser la série (enfin pour Cross ça attendra encore un peu), et Melrose Place 2.0 est lancé dans sa saison 2.

Et devant nos yeux ébahis, nait le meilleur soap de sa décennie. Certes, Dallas, Dynasty et Knots Landing sont cultes et intouchables, mais rien n'aura été aussi jouissif à regarder que la folie pure qui s'empare de tous les habitants de Melrose Place.

Tout le monde couche avec tout le monde, des meurtres se déroulent tous les cinq épisodes en moyenne, les phrases drôles et assassinent sont assénées sans ménagement et tout le monde se fait des petits coups de putes.

Mais ce n'est que quand Kimberly Revient d'entre les morts avec une cicatrices de 27 cm sur le crâne, qu'elle révèle en enlevant sa perruque de manière hyper flippante dans ce qui retse une des meilleures scènes de la série, que la série passe définitivement dans l'hystérie la plus complète, pour notre plus grand bonheur.

Oui, Marcia Cross a toujours été creepy!

La série n'est alors plus qu'une successiond e vengeances, de trahisons, de méchanceté gratuite, d'explosions, de mensonges, de meurtres et de folie furieuse. Kimberly en particulier, devient la bitch la plus emblématique de sa génération, en commentant des actes tous plus diaboliques les uns que les autres comme voler le bébé de Jo, faire exploser la résidence, menacer d'électrocuter Amanda et Michael ou encore en tentant de lobotomiser Peter après avoir développer je ne sais combien de personnalités.

Et elle n'est pas la seule, comme l'a dit SDP, arivé à la saison 4, il n'y a plus de gentils. Même les personnages supposés être gentils comme Billy, Allison, Jane, Matt ou Jo sombrent également dans la folie furieuse à coup de sabotage de défilés, tentative de meurtre, fausse cécité et j'en passe et des meilleures, tandis que les salauds deviennent encore plus diabolique, comme Peter, Michael, Brooke, Sydney ou bien entendu Amanda.

Les saisons 5 et 6 voient un renouvellement des acteurs, avec notamment Kelly Rutherford en prostituée de luxe engagée par Kim pour séduire Michael, Kyle et sa femme, la vénéneuse Taylor (hilarante tout au long de la saison 6) et Lexie, qui devient plutôt badass en saison 7. Dommage qu'au bout de 5 années épuisantes, la série s'assagisse un peu avec une saison 7 sympathique mais assez classique, même si le dernier épisode est génial^^

Bref, Melrose Place ce n'est peut être pas le genre qui vous parle le plus, mais elle en est incontestablement la reine. C'est hilarant, cultissime, jouissif et palpitant, et ça mérite indéniablement de passer ce tour!!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 16:38 
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Leto II a écrit:
Passons rapidement celles que je ne connais pas : The Wire (qui possède un argument en béton en étant dans les "pas touche sinon j'te défonce connard" d'EnOd).

Et comment !
[Le texte ci-dessous n'est pas de moi mais d'un de mes amis. Je me permets de le copier/coller ici car je pense ça résume bien la série. En espérant que ça serve à sa défense.]

MD a écrit:
« The Wire » est donc une série d’HBO, chaîne réputée pour ses séries ambitieuses et plus « arty » que la moyenne. Leurs séries se rapprochent plus d’un long film découpé en épisodes que d’une série classique. Comprenez par là qu’il n’y a jamais de cliffhangers, ou autres caractéristiques typiques aux séries. On peut citer les séries « Band of brothers », « Deadwood », « Oz », « Carnivàle », et bien sûr les très réputées « Rome » et « Les Soprano ».
« The Wire » suit un schéma similaire, mais en plus radical encore. La série se veut anti-spectaculaire et ultra-réaliste. On y suit tout au long de chaque saison une enquête policière se déroulant dans les bas-fonds de Baltimore, généralement sur fond de gangs ou de trafic de drogue. Les enquêtes sont longues, minutieuses et difficiles. Pas de Jack Bauer au sein de l’unité, qui préfère organiser ses enquêtes autour d’écoutes téléphoniques. Pas de fusillades démentielles, pas de courses-poursuites mythiques, mais plutôt de la paperasse, des interrogatoires, et des négociations avec le juge pour la mise en place d’écoutes.
A première vue ce tableau semble très austère. C’est assez vrai pour le début de la série, qui a découragé beaucoup de monde. Les cinq premiers épisodes, sur douze, sont en effet uniquement consacrés à la présentation du contexte et des personnages principaux, tournant facilement autour de vingt (environ soixante sur toute la série je pense). Une fois cette première étape faite, l’enquête peut réellement commencer, même si le déroulement de celle-ci sera toujours sobre, jusqu’à la fin, loin du happy-end de rigueur. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il n’y a pas de suspense, car c’est totalement faux. La série ne se veut pas « anti-cinématographique » et s’assume tout de même comme une vraie œuvre de genre. Il y a des personnages charismatiques, de l’humour, et de grands moments. C'est addictif et passionnant. Mais il ne faut pas chercher à la voir comme une vulgaire série policière.
En regardant « The Wire », il faut s’attendre plutôt à une description minutieuse de Baltimore et du Maryland. La première saison nous présente une cité de Baltimore et son gang de trafiquants de drogue. La seconde nous emmène dans le milieu des dockers, où les trafics divers (prostitution en premier lieu) sont nombreux. La troisième saison nous renvoie dans les cités de Baltimore, mais cette fois-ci dans un contexte de campagne municipale et de guerre des gangs. La quatrième saison s’attache à l’éducation dans les cités et aux mécanismes qui conduisent la jeunesse à la violence. Enfin, la cinquième et dernière saison évoque le traitement de l’information et le rôle des médias dans Baltimore.
Rien que ça.
Cette volonté de « radiographie » fait qu’on ne se situe jamais totalement du côté de la police, contrairement à la plupart des séries policières. Ici, on passe d’un camp à l’autre. Du petit dealer au journaliste, de l’homme politique à l’inspecteur, du docker au drogué. De nombreux moments ou « sous-intrigues » ne semblent avoir aucun lien avec l’intrigue principale : réunions de « drogués anonymes », tentatives de réinsertion d’un ex-détenu, scènes de beuveries d’un inspecteur rebelle … Tout ce petit monde devient donc vite fascinant et même attachant, et échappe surtout à tout manichéisme. Plus d’une fois on est pris de sympathie pour un dealer, jusqu’à ce qu’il tue de sang-froid un gosse de 15 ans qui voulait arrêter de dealer et reprendre l’école. La violence est très présente dans « The Wire », mais elle n’est jamais gratuite. Au contraire, le moindre meurtre ou acte violent détonne par sa brutalité et sa sécheresse. C’est en grande partie due à la mise en scène, très sobre. Alors que la plupart des séries « dramas » se sont mises au format 16/10 et à la réalisation caméra à l’épaule, « The Wire » a toujours conservé le format rugueux 4/3, les plans fixes et longs, sans jamais céder au spectaculaire, même au milieu d’une fusillade entre deux gangs. C’est assez remarquable par les temps qui courent.
La série a été créée par un ancien journaliste et un ancien policier de Baltimore. Ce n’est pas une surprise tant l’ensemble paraît crédible. On note aussi que la crème des scénaristes de HBO, mais aussi des grands auteurs de roman noir américain (Dennis Lehane, auteur de « Mystic River », ou encore George Pelecanos) a été employée, et cela se remarque rapidement. Les nombreux personnages ont tous les temps de respirer et d’agir dans la série, sans jamais que ça soit lourd. Tout s’enchaîne de façon très fluide jusqu’au dénouement final. Une telle maîtrise dans l’écriture est rarissime.
Saluons enfin les performances des acteurs, tous quasi-inconnus. Ils incarnent à merveille leurs personnages et on est souvent persuadé d’avoir en face de soi les vrais dealers, policiers ou hommes politiques.
Bien que les scores d’audience aient toujours été faibles, la série est aujourd’hui reconnue comme une des plus grandes séries jamais faites. Immanquable.

« The greatest TV show ever » - New-York Times
« The greatest dramatic series ever produced for television » - Newsday
« A vibrant, masterful work of art, HBO’s novelistic urban saga The Wire is the best show on television » - L.A. Weekly
« The best series on TV, period. » - Entertainement Weekly


Edit : Et je précise, The Wire, candidate au titre pour moi ! D'autant qu'à un moment donné, je comptais écrire un topic sur la série...


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:03 
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Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
En ce qui me concerne, j'aime assez Bones. Les enquêtes sont sympa à suivre et les personnages sont attachants ^^
J'aime bien suivre leurs enquêtes ;)

- Monty Python's Flying Circus : je ne connais pas non plus, mais j'adore l'humour des Monty Python, donc je garde (et le générique est mortel XD ) ^^

- My Name is Earl : Je ne connais pas du tout, même si j'en ai entendu parler ;)

- Fraggle Rock : J'adorais mater les épisodes de cette série (souvenir, souvenir). C'est sur le même thème que les Muppets ^^

- Desperate Housewives : Beaucoup entendu parler, mais jamais vu pour ma part ^^

- The Wire : Jamais entendu parler de cette série ^^

- Melrose Place : J'avoue je matais quelques épisodes, mais vraiment sans grand intérêt. Et je me demande comment j'ai pu regarder cela d'ailleurs ^^
Maintenant, quand je me remate (ou essaie) un épisode, je ne peux pas du tout, c'est insupportable. Je n'aime pas du tout et voilà ! Même si j'admets qu'elle est super connue ;)

Du coup, elle se prend mon vote.

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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 19:16 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
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Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
The Wire

Merci EnOd et merci Isuzu d'avoir établi un portrait des plus succulent de The Wire. Je comptais commencer deux nouvelle séries une fois The Shield et Oz terminé. Ces deux séries étant Les Sopranos et The Wire, deux séries ayant une grande réputations dans l'univers des séries TV. J'avais déjà très envie de découvrir The Wire, maintenant je m'impatiente.

Desperate Housewives

Moi j'adore et ma femme adore, et pourtant, c'est loin d'être le genre de série que j'apprécie et pourtant. Alors certes, par moment c'est un peu trop gros et vachement romancé mais j'adore beaucoup l'humour que dégage la série et le train de vie des "femmes au foyer" est quand même bien foutu et intéressant.

Monty Python's Flying Circus

Monty Python, what else ?

Fraggle Rock

Une création de Jim Henson et pour prouver à certaines personnes que c'est une série de qualité, c'était une série diffusé sur le réseau HBO, encore HBO, toujours HBO.

My Name is Earl

Je connais de nom mais je n'ai jamais vu d'épisode. Sinon ça a l'air sympa et drôle, donc je vais sûrement garder.

Melrose Place

Connait pas et ça ne m'intéresse pas. Mais malgré tout, vu le résumé d'Isuzu, ça m'a donné envie de donner une chance à Melrose Place pour la suite.

Bones

Et voila ma malheureuse victime du jour, pas que j'aime pas, mais ça ne m'intéresse pas des masses, malgré que j'ai essayé de voir quelques épisodes. Je trouve ça très monotone les enquêtes tournant autour de squelettes ou d'os.

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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 19:30 
Ô-Totoro
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Inscription: 25 Mar 2006
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Localisation: Échappe à la connaissance
Isuzu a écrit:
Par contre, je te trouve dur en ce qui concerne la saison 3, j'ai beaucoup aimé les 15 premiers épisodes et les trois derniers et j'ai trouvé qu'Orson s'intégrait parfaitement à l'intrigue. J'aimais également beaucoup Alma. Certes, par contre, Mike était un gros boulet au jeu approximatif, mais bon, il était pas aidé par son intrigue d'amnésie toute pourrie. Et Bang! est mon épisode préféré de la série nah!

Argh, tu abordes le cas Orson, qui est un véritable casse-tête (casse-pied, aussi). Je trouve que c'est en partie à cause de lui que cette saison est très moyenne (pour rester modéré), alors qu'en même temps ce n'est pas un personnage que je déteste (j'ai remarqué avec amusement que mes préférences en matière de personnages dans la série était souvent dicté par le fait qu'ils sont avec ou contre Bree => le Andrew de la saison 1 et d'une partie de la saison 2 m'était insupportable, alors que dès qu'il s'est réconcilié avec sa mère, voilà-t-il pas qu'il est devenu l'un de mes personnages masculins * préférés de la série ? ).
Ca vient surtout du fait que j'ai toujours eu l'impression que les scénaristes avaient eu une idée avec lui au départ et qu'ils ont viré de bord brusquement ; si ce n'est pas le cas, ce sont les moins fins de la profession. Il faut dire que la saison 3 démarre sur une scène où l'on découvre, sans trop de surprise (il a déjà mis dans le coma Mike dans la saison 2 !), qu'Orson est un salaud, une ordure, un psychopathe. Bref, un être normal, à sa place dans Wisteria Lane. Et là, ce n'est pas moi qui l'ai compris ainsi, mais la voix-off qui le dit, le jeu de l'acteur qui le sous-entend CLAIREMENT. On ne peut moins fin. Et c'est environ à la moitié de la saison, lorsqu'on découvre que l'ex-femme était en fait vivante, twist de malade, l'acteur change complétement sa façon de jouer et devient gentil sans malentendu. Alors qu'on s'est farci pendant une demi-saison ses mimiques de psychopathes, qui n'apparaitront dès lors plus jamais. LOGIQUE. Comment ça te gache une saison ce genre de conneries.

Aucun rapport, mais vu la proportion de personnes qui ont vu et trouvé awesome The Wire (ça doit faire 100%), je vais essayer de m'y mettre. Dans un ou deux ans. Délai incompressible de feignasse.


* En même temps, les personnages masculins sont assez bien réussis en général, il faut dire qu'avec les femmes qui les entourent ils ne sont pas vernis et méritent toute notre empathie. Genre Tom, Carlos et Rex. Bref.


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 20:05 
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Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Fraggle Rock , The Wire et Monty Python's Flying Circus : connais pas assez pour jugé (voir pas du tout, et puis toute façons j'ai déjà trouvé ma victime!)

Desperate Housewives et Bones : j'aime beaucoup DH même si tiré par les cheveux parfois, même si ça commence a être casse pieds qu'il voit des tueurs psychopathe partout, mais le "5ans après" me plait bien perso, justement c'est un peu comme dire "youha pas eu de drame, de catastrophe ou de meurtre pendant 5ans!" ^^

My Name is Earl : regardé 3/4 épisodes vite fait un soir ou deux, donc je ne suis pas assez pour me faire un réel avis sur cette série là!


Melrose Place, Paf, pas envie de te coulé encore plus... mais enfaite si beaucoup, quand on pense que hier Heroes est pas passé, ça me donne envie de voté dans ces dents, après tous Heroes est bien meilleure et n'est pas passé alors Melrose ne passera pas. ^^

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Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 20:52 
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Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Je ne connais pas Fraggle Rock, The Wire et Monty Python's Flying Circus donc je ne vote pas contre elles.
Par contre, j'adore Desperate Housewives, Bones et My Name Is Earl donc mon vote ira à l'encontre de Melrose Place, série dont j'ai regardé quelques épisodes mais où j'ai pas accroché.

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"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 22:07 
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Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
je vote pour melrose place car j'aime bien bones
j'adore monthy piton et desperate housewifes
et les autre je connais pas

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MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 22:10 
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Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Rapidement : je laisse obligatoirement de côté Fraggle Rock et Monty Python's Flying Circus, parce que Jim Henson oblide d'une part, et parce que j'ai sacrément envie de découvrir cette seconde série d'autre part.

Quant aux autres, bah... Selon les justifications, j'ai décidé de tirer en priorité sur Bones. Parce que c'est la série qui est regardée chez moi le jour de sa diffusion, et que je rate parfois des trucs intéressants de sa faute. NAH !

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MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 08:24 
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Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1923
Localisation: Yharnam
Bon maintenant une serie qui faut voter pour sa qualification et les 3 series les plus votées passeront.
Bah moi je voudrais déjà voter pour Les Experts Manhattan, car c'est la seule serie que je prefere dans ce groupe et bien entendu c'est la seule que je regarde.
Private Practice et Brothers and Sisters, je ne connais point...
Friends je connais juste mais ça reste là
Dead Like Me, je ne connais pas egalement.
McGyver c'etait dans les Simpsons, donc peut être que cette serie passera parmi les 3
Moi je pense déjà que Les Experts et McGyver seront qualifiés mais pour une 3ème serie je ne sais pas, je ne connais pas assez les autres.

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MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 10:18 
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Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Un peu étonné de voir toutes ces critiques envers DH, la série n'a pas la prétention d'une made in HBO (une lumière pourfend les nuages, un ange passe, it's not TV, it's HBO). Les desperate sont clairement faites pour divertir et cible un public précis (quoique on a bien vu sur ce topic que d'autres personnes peuvent aimer) qui n'a pas l'habitude de regarder des séries TV. Alors forcément des fois c'est un peu tirés par les cheveux histoires de mettre du piquant, et plus c'est gros plus ça passe comme dirait l'autre.

Et pis franchement cette histoire de première saison faut arrêter deux secondes, une série ne peut pas pas tout le temps resté enfermé dans un modèle prédéfini, il faut bien que ça change sinon il y aurait de la lassitude, moi je ne me verrais pas regarder 5 saisons des desperate où le plus grand événement aurait été le chien du voisin qui meurt, pareil pour Prison Break où Michael n'aurait pas pu resté enfermé durant une dizaine de saison à tenter de s'évader. Bon après je comprend qu'on soit déçu par les autres saisons car la première a toujours une sensation particulière et elle ne subit d'aucune comparaison mais il faut aussi accepter que les choses puissent changer. 'Fin bref.

Désormais le premier tour est fini mais la stratégie continue puisque 3 séries seront qualifiés. Je ne vais donc pas voter pour Friends puisque ça semble évident qu'il passera le premier tour et ma voix ira à Private Practice rien que pour les beaux yeux de l'héroïne et surtout, surtout parce qu'il n'y a pas Ellen Pompo machin chose.

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A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


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