• Fraggle Rock : Je n'en ai jamais entendu parler.
• Bones : Série sympathique surtout pour le charme de ses enquêteurs principaux et ses enquêtes fleurtant souvent avec le bizarre. Mais lesdites enquêtes sont la plupart du temps un peu simplistes, même si ça reste sympathique, et il n'y a vraiment que les personnages qui nous font revenir, ce qui est un peu dommage. J'ai aussi trouvé qu'après deux bonnes premières saisons, ça déclinait un brin, tout ne restant très regardable. Sinon, j'adore la manière de titrer les épisodes.
• Desperate Housewives : Sur la base je suis d'accord avec Leto II. DH, c'est avant tout un très bon pilote, et huit bons premiers épisodes. Mais Marc Cherry l'avoue lui-même, il n'était pas sur d'être renouvelé et avait donc créé sa première saison pour s'étaler sur 13 épisodes. Après le huitième tourné, ils apprennent qu'ils sont reconduit pour une saison entière, et on assiste aux premiers délayements d'intrigues. Mais ça reste très sympa, le 1x15 est génial et le final sympa. Et en effet, la saison 2, bien qu'encore assez amusante, pèche par ses personnages qui n'ont aucune connexions entre eux et n mystère artificiel et déconnecté. Par contre, je te trouve dur en ce qui concerne la saison 3, j'ai beaucoup aimé les 15 premiers épisodes et les trois derniers et j'ai trouvé qu'Orson s'intégrait parfaitement à l'intrigue. J'aimais également beaucoup Alma. Certes, par contre, Mike était un gros boulet au jeu approximatif, mais bon, il était pas aidé par son intrigue d'amnésie toute pourrie. Et Bang! est mon épisode préféré de la série nah!
La saison 4 est sympa, surtout pour la fabuleuse Dana Delaney. Par contre, comme pour OTH, je suis satisfait de la manière dont ça s'est terminé et n'ait donc pas encore regardé les saisons suivantes.
DH ça reste quand même des très bons acteurs (sauf James Denton et Teri Hatcher de temps en temps) et une galerie de personnages réussis et attachants. En plus de ceux cités par Leto II, j'ajouterais Lee et son copain, Katherine et surtout Mme McCluskey, qui est ma housewife préférée depuis longtemps (et je suis très triste que Katherine Joosten soit atteinte d'un cancer du sein, j'espère qu'elle s'en sortira parce qu'elle est awesome).
Et il reste aussi une bonne réalisation et un humour souvent au top.
• The Wire : Une des meilleures séries jamais produites, qui raconte de manière chorale l'engrenage et les racines de la criminalité, de la pauvreté et des inégalités à Baltimore via le point de vue des flics, des politiques, des dealers noirs, des trafiquants de l'est, des médias et de l'école. C'est du grand art, porté par une galerie de personnages et d'acteurs excellents, c'est construit minutieusement de la première à la dernière secondes et c'est pas pour rien que ça sera enseigné à Havard l'année prochaine:
Et oui....
Malheureusement, comme l'a dit un chroniqueur que j'aime bien, "The Wire c'est génial, tout le monde le sait et pourtant personne ne regarde".
Mais c'est sur ma liste, promis! Et puis, HBO...
• My Name is Earl : J'ai vu un épisode, ça m'avait fait sourire, et ça a de bons échos.
• Monty Python's Flying Circus : Connais pas, mais je n'ai jamais été très réceptif à l'humour des Monthys Pitons. j'ignore pourquoi puisque j'aime en général beaucoup le travail de ses ex membres.
• Melrose Place : Je le dis tout net, je suis pour le relativisme e matière de série. C'est pour ça que je pense que les sitcoms ne sont pas comparables avec les séries de 40 min, pas plus que les séries animées ne le sont avec les séries HBO d'une heure.
Dans le même ordre d'idée, peut-on comparer The Wire avec Melrose Place? Je ne pense pas: The Wire est une série profonde, dramatique avec un sujet très grave. Melrose place c'est du fun à tout les étages qui n'a jamais prétendu être plus que ce qu'elle est, un soap. Et oui, pour moi les deux sont géniaux.
Melrose Place commençait plutôt mal. Spin-off de Beverly Hills 90210 qui entamait sa troisième saison, elle se voulait une version du show comprenant des adultes aux revenus moyens plutôt que des ados pleins aux as. Bon, c'était pas mal, et le monde du travail à Los Angeles est pas trop mal représenté. Mais bon...
C'est alors qu'ils ont une idée de génie: engager Heather Locklear, très célèbre dans le monde des soaps pour avoir joué dans Dynasty, pour la faire jouer une femme fatale se mettant entre Billy et Allison, le couple phare de la série, le temps de trois épisodes. Amanda Woodward était née. Attiré comme prévu par la guest star, le public est enthousiasmé par l'alchimie entre ces trois personnages et en redemande, ce qui fait que le contrat de Locklear est prolongé. Parallèlement à ça, deux autres personnages sont introduits: Sydney, jouée par laura Leighton, la soeur manipulatrice de la gentille Jane qui est amoureuse depuis longtemps de son mari Michael, et Kimberly, jouée par Marcia Cross, qui couche avec ledit Michael, qui est une belle ordure. Encore plus de gens regardent. Inutile de dire que les prémices sont jetés à la poubelle, qu'on engage définitivement ces trois actrices qui ont redynamiser la série (enfin pour Cross ça attendra encore un peu), et Melrose Place 2.0 est lancé dans sa saison 2.
Et devant nos yeux ébahis, nait le meilleur soap de sa décennie. Certes, Dallas, Dynasty et Knots Landing sont cultes et intouchables, mais rien n'aura été aussi jouissif à regarder que la folie pure qui s'empare de tous les habitants de Melrose Place.
Tout le monde couche avec tout le monde, des meurtres se déroulent tous les cinq épisodes en moyenne, les phrases drôles et assassinent sont assénées sans ménagement et tout le monde se fait des petits coups de putes.
Mais ce n'est que quand Kimberly Revient d'entre les morts avec une cicatrices de 27 cm sur le crâne, qu'elle révèle en enlevant sa perruque de manière hyper flippante dans ce qui retse une des meilleures scènes de la série, que la série passe définitivement dans l'hystérie la plus complète, pour notre plus grand bonheur.
Oui, Marcia Cross a toujours été creepy!
La série n'est alors plus qu'une successiond e vengeances, de trahisons, de méchanceté gratuite, d'explosions, de mensonges, de meurtres et de folie furieuse. Kimberly en particulier, devient la bitch la plus emblématique de sa génération, en commentant des actes tous plus diaboliques les uns que les autres comme voler le bébé de Jo, faire exploser la résidence, menacer d'électrocuter Amanda et Michael ou encore en tentant de lobotomiser Peter après avoir développer je ne sais combien de personnalités.
Et elle n'est pas la seule, comme l'a dit SDP, arivé à la saison 4, il n'y a plus de gentils. Même les personnages supposés être gentils comme Billy, Allison, Jane, Matt ou Jo sombrent également dans la folie furieuse à coup de sabotage de défilés, tentative de meurtre, fausse cécité et j'en passe et des meilleures, tandis que les salauds deviennent encore plus diabolique, comme Peter, Michael, Brooke, Sydney ou bien entendu Amanda.
Les saisons 5 et 6 voient un renouvellement des acteurs, avec notamment Kelly Rutherford en prostituée de luxe engagée par Kim pour séduire Michael, Kyle et sa femme, la vénéneuse Taylor (hilarante tout au long de la saison 6) et Lexie, qui devient plutôt badass en saison 7. Dommage qu'au bout de 5 années épuisantes, la série s'assagisse un peu avec une saison 7 sympathique mais assez classique, même si le dernier épisode est génial^^
Bref, Melrose Place ce n'est peut être pas le genre qui vous parle le plus, mais elle en est incontestablement la reine. C'est hilarant, cultissime, jouissif et palpitant, et ça mérite indéniablement de passer ce tour!!!