Franchement vous me décevez un peu tous ... Passez à côté d'une si magnifique série de SF !! Je viens bien entendu parler de mon chouchou :
[align=center]

[/align]
Tout pour aimer une série comme ça :
Si “V“ semble à priori raconter une énième invasion extra-terrrestre, la série est en réalité bien différente des histoires de science-fiction auxquelles nous sommes habitués. Loin de ne s’adresser qu’aux initiés du genre, elle a le mérite de toucher un large public. Le parallèle entre la guerre des mondes de “V“ et la 2nde guerre mondiale est complètement évident et les amateurs de ce genre de récits y trouvent aussi leur compte.
On notera l'utilisation par les Visiteurs d'un emblème similaire à la croix gammée des nazis tandis que le titre de la série lui-même est calqué directement sur la campagne des V de 1941. Les Visiteurs possèdent aussi des jeunesses semblables aux jeunesses hitlériennes, et la propagande télévisuelle des Visiteurs rappelle la propagande des nazis
Comme parallèle, on retrouve aussi la résistance face aux extraterrestres (les visiteurs) qui fait tout pour les combattre (sabotage, organisation ...)
Autres détails qui ont aussi leur importance et ont contribué au succès de la série :
- avec “V“, le cauchemar c’est ici et maintenant pas dans un futur lointain ni dans une station spatiale à la technologie avancée
- avec “V“, pas de patriotisme à la noix ni de super-héros au jargon militaire et scientifique incompréhensible ; juste des gens ordinaires, avec leurs faiblesses et leurs qualités, dont la vie bascule, qui s’unissent pour survivre et résister à l’ennemi.
- Enfin, des envahisseurs, méchants au possible, dont les comportements et réactions sont en fait incroyablement humains.
Voilà une superbe série qui a révéler de nombreux acteurs et notamment, le futur Freddy \o/
Donc, on la laisse passer pour le moment ^^
Pour le reste, je connais toutes les séries. Et sur toutes celles citées, il y en a une que je n'ai jamais pu aimer : Heroes.
Je ne m'y suis jamais fait. Adieu aux héros !!