Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 10:04 
500 000 000 Berrys

Vote pour Ranma également. Parce qu'il m'est extrêmement sympathique. Sa dualité fait son charme, et en fait un héros drôle, original, très attachant. Il apporte énormément de fraicheur. Et je suis extrêmement heureux de voir son parcours dans cette édition, alors qu'il s'était pris une rouste lors de la première édition. Ca veut dire que ce personnage et sa série se popularise, y compris chez les plus jeunes qui n'ont pas forcément connu l'animé. Et puis ça nous change d'un Nième personnage de samouraï, fût-il LE samouraï par excellence.

Vote Ranma, en espérant le voir faire bonne figure, et ne pas trop prendre l'eau lors de ce duel contre l'autre géant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 10:13 
425 000 000 Berrys

Pour une fois je connais les deux personnages.

Et sans hésitation mon choix se porte sur Musashi.
Etant assez réfractaire aux mangas de Takahashi, le vote n'est pas difficile.
D'un côté un personnage connu, d'un manga culte et de l'autre un personnage mythique qui à mainte fois attiré divers auteurs.

Entre le culte et le mythe mon choix est vite fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 10:27 
200 000 000 Berrys

Ranma n'est pas un mauvais personnage. C'est un excellent personnage, bien au contraire.

Jamais lourd, toujours frais, bigrement original, admirablement bien traité, souvent touchant, absolument marrant... Il n'en faut pas plus pour que je le considère personnellement comme un poids lourd du monde du manga.

Le personnage aurait pu se suffire à lui-même, mais non. Son intérêt augmente quand on prend en compte sa relation avec les autres, et en particulier Akane, avec qui il forme véritablement un couple de choix dans cette aventure qu'est Ranma 1/2. Sans fausses notes, la relation réussit à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final, pour que, au moment fatidique, Takahashi nous surprenne encore.

Pour moi, Ranma est un personnage qui a les épaules assez larges pour battre Musashi.
D'ailleurs, quand on se rend compte qu'il est soutenu par un fana de cookies, polythéiste de surcroit, on est en droit de se demander si l'on fait le bon choix en votant le samouraï.

Alors, votez juste !
Votez Ranma !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 11:22 
500 000 000 Berrys

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 11:54 
175 000 000 Berry

Pour moi ce sera Musashi bien sûr...

Je ne connais pas vraiment Ranma et même si je peux comprendre et reconnaitre que c'est certainement un bon personnage, j'apprécie bien trop Musashi pour me laisser amadouer.

Musashi, c'est juste la quintessence finale de toute l'idéologie chevaleresque à l'orientale (ce qui est d'ailleurs assez faux pour le manga, Musashi a commencé à utilisé sa tète qu'après son combat contre Kojiro). Inoue s'est terriblement bien emparé du personnage, lui donnant toute la profondeur, la reflexion, la sagesse qui lui est dût. C'est un mélange très subtil de philosophie et d'esprit du combat qui est très beau à voir et d'autant plus beau à voir évoluer, car Musashi, c'est une évolution constante, toujours vers une plus grande compréhension de la Voie.

Bon et puis en plus j'ai fini le bouquin du vrai Musashi hier donc bon... subjectivité obligeant, je ne peux que voter pour lui.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 12:54 
500 000 000 Berrys

Bien que j'ai encore un peu la rage contre Musashi, je dois admettre qu'il m'interesse beaucoup.
Seulement voila, encore une fois il n'aura pas mon vote car Ranma est un personnage que j'ai toujours apprécié et j'ai bien envie de le voir aller plus loin et de créer la surprise.
Enfin bref je ne vais pas répéter ce qui a déja été dit, vote Ranma!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:13 
100 000 000 Berrys

Je ne nierai pas que Musashi Miyamoto est un excellent personnage et je ne doute pas une seconde de sa qualité.

Seulement, Ranma Saotome est un personnage que j'apprécie énormément, pour la fraîcheur qu'il apporte à sa série. Sa malédiction lui apporte des situations cocasses et souvent très drôles. Ranma est un excellent personnage assez atypique dans le monde des mangas. Représentant à la fois le genre masculin et féminin.

J'estime que Ranma mérite d'aller toujours plus loin dans le GT, car il s'agit tout de même d'un perosnnage drôle, attachant et efficace.

Vote Ranma.

(Pfiou, j'ai réussi à ne pas lâcher une seule connerie dans mon post, c'est à peine croyable)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:40 
Chasseur de Rêves

Difficile d’en choisir un mais comme argument décisif pour ma part ce sera la différence entre Ranma et Musashi et la nature du GT.
Le fait que Ranma soit un personnage manga d’origine et non pas Musashi (je ne doute pas non plus de la qualité de Vagabond).

Ranma ne tire son histoire et sa personnalité que de son œuvre et non pas d’un vécu romancé (aussi impressionnant soit-il) et dans un GT où l’on récompense les personnages tirés de Manga, je crois que Ranma a plus sa place que Musashi.

Vote alors Ranma.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 03:09 
175 000 000 Berry

Hm. Je n'ai pas lu/vu aucune des oeuvres d'où sont tirés les deux concurrents. Même si je me suis très vite rendu compte qu'en ce qui concerne Musashi, c'est pas bien et bien vues les éloges envers Ranma, je commence à douter de ma non-enclinaison à découvrir Ranma 1/2. Et ça c'est bien.

Il n'empêche qu'en raisonnant en termes d'attirances pour les deux personnages (qui est tout ce qui me reste, puisqu'incapacité à juger via une connaissance directe, bla bla bla) Musashi m'intéresse beaucoup plus. De par son côté "quintessence du samouraï" justement. Même si c'est loin d'être original comme type de personnage, le traitement tellement poussé, tellement fidèle à la réalité, ou tout du moins au concept, l'élève bien au-dessus de tous les ersatz et de toutes les récupérations du samouraï que l'on puisse imaginer. Et ça c'est beau (© Jean-Claude Van Damme).

Maintenant que j'ai complètement flingué mon post avec une blague bien naze, j'en viens à la conclusion.

Vote Musashi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 08:16 
250 000 000 Berrys

Que se passe-t-il quand Inoue prend comme personnage principal de son manga, une des figures emblématiques du japon ?
Il sublime cette personne.
Il la rend magnifique.
Et j'euphémisme.

Même si il y a pas longtemps j'ai Lu Ranma et que j'ai trouvé le personnage en lice aujourd’hui sympathique, ce sera quand même sans aucune hésitation que je vais voter Musashi.

Image
VOTEZ, VOTE MUSASHI !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 14:24 
Ô-Totoro

Bon ben... J'ai voté Ranma. Un peu par défaut, pas forcément convaincu, mais j'ai l'impression que les défenses en sa faveur étaient plus solides, plus passionnées, plus acharnées . Alors que Musashi c'était du Master of Obvious pour ceux qui étaient pour lui (mais certains ont expliqué leur geste, louable de leur part / ça n'empêche pas que je suis assez hermétique à Inoue - quinquies). Donc autant essayer de faire une bonne action. Je retiens néanmoins que j'ai penché pour le personnage que défendait Trappi DEUX fois sur ces huitièmes de finale et qu'il ne m'a jamais rendu la pareille. Je note, je note, ça m'apprendra à être gentil :P.

C'est fou ce que j'ai l'air motivé en écrivant cela. Donc on va le faire pas crédible : " Go go go go Ranma !! \o/ "

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 14:41 
275 000 000 Berrys

Nostalgie ? 'Connais pas (mensonge inside).
Je ne connais pas Ranma. Certes. Pour autant, Musashi est une perle. Certes, les mangas d'Inoue m'ont moyennement convaincu. Néanmoins, il me faut avouer que Vagabond se bonifie grandement par le biais de son personnage principal. D'autre part, les samouraïs n'ont jamais été ma tasse de thé, certes. N'empêche que Takezo dépote méchamment, et est, lui, réaliste. Sa plus grande force, sans conteste.
Alors, certes, j'aurai pu laisser une chance à Ranma. Mais non.

Après les justifications en "Parce que", voici celles en "Certes", carrément plus dantesques ! \o/

Vote Musashi Miyamoto.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 16:10 
125 000 000 Berrys

Ce qui est bien avec Musashi, c'est qu'il me permet de voter pour le meilleur des deux personnage intrinsèquement mais en plus de voter pur le eprsonnage que je préférre. Je vais être franc, je ne connais légérement Ranma mais il/elle ne me donne pas vraiment envie, d'ailleur ne m'a jamais donné envie
De toute façon il y aurait pu avoir n'importe qui en face, Musashi serait passé devant pour moi, les personnages comme ca sont trop rares pour ne pas gagner ce duel, voir gagner ce tournois.

Voter Musashi c'est voter pour une valeur sûr, en constante évolution qui ne sera jamais dévalué car mené de main de maitre, et ca en temps de crise, que demander de plus?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 18:23 
500 000 000 Berrys

Allez les votants!! Il reste de la marge pour que Ranma rattrape Musashi!! C'est encore possible!! Votez Ranma!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 18:47 
500 000 000 Berrys

Comme la si bien dit seleniel, il reste de la marge pour que Ranma rattrape l'autre samouraï, cinq voix ce n'est pas sans espoir, donc ceux qui n'ont pas encore voté, et je sais qu'il y en a, n'hésitez plus un seconde, sauvez Ranma et permettez lui de créer la surprise, enfin bref...

Votez Ranma!!!!

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]