Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:16 
225 000 000 Berrys

J’ai fait à la manière de SneV, c’est-à-dire que la plupart des duels serrés, gagnés par des bons personnages, dont l’issue n’a pas été favorable à mes protégés n’ont pas été comptés dans mon vote.

Groupe 31 : Naru Narusegawa
J’aurais vraiment aimé voir Naru avoir un vrai duel. Je la mets ici même si son groupe était relevé parce que sur le coup, j’avais été terriblement déçu.

Tour 1 – Duel 09 : Watanuki (Vs. Shun)
No comment. Watanuki contre Shun, ça parle suffisamment de lui-même… Je ne dis pas que Shun ne vaut rien, mais il me fait carrément ni chaud ni froid.

Tour 1 – Duel 19 : Hachiko (Vs. Onizuka)
Cf. Leto.

Tour 2 – Duel 03 : Yûko (Vs. Caïman)
Caïman mérite sans doute le gain de ce duel. Mais Yûko le méritait tout autant. Et quand on connait mon amour pour la sorcière, je ne vous cache pas que c’est l’une de mes plus grosses déceptions du GT (comme ce fut déjà le cas pour le GT#2 avec le duel Yûko/Nadia remarque).

Tour 2 – Duel 14 : Lain (Vs. Tenma)
Nan mais là, voilà quoi. Lain ! Tenma ! Je me meurs !

Tour 2 – Duel 32 : Kojiro (Vs. Gohan)
Cf. SneV, même s’il n’a rien dit.

Edit : Ah oui, ben oui, j'ai oublié de le dire, forcément. Tu peux enlever Naru, Bullzi.

Dernière édition par EnOd le Lun 1 Juin 2009 18:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:29 
125 000 000 Berrys

Ce Tournoi n'aura été pour moi qu'une succession de surprises (entendez par là "déception").

• Kojiro contre Sangohan (J'aimais bien Sangohan... Jusqu'à ce soir fatidique).
  • Tetsuo contre Spike Spiedel (Bien que j'adore ces deux personnages, Tetuso reste largement supèrieur à Spike, parce que c'est le badass ultime, tous mangas confondus).
  • Vilma contre Ajité (Bien que je ne connaisse pas Ajité, j'ai été profondément déçu que ma préférée de GLO perde aussi tôt dans ce Tournoi).
  • Nana « Hachiko » Komatsu contre Onizuka (Ou "comment prouver que la beauté peut perdre face à du CACA". Je ne comprend pas, mais alors vraiment pas...)
  • En contre Hiruma (pas le plus injuste, mais tout de même...)

Après je ne parle pas des petites déceptions, sinon la liste serait trop longue...

PS: Style de présentation presque copie conforme à celui de Leto II ? Vous avez tort, c'est lui qui a copié sur moi...

Caïman ou En ? Contre Hiruma c'était En, donc tu t'est trompé quelque part DD ^^.
En effet, désolé ^__^

Dernière édition par Donnie Darko le Lun 1 Juin 2009 13:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:57 
100 000 000 Berrys

Caïman !!!

Je sais que la plupart diront "Non mais Akira quoi.", cela n'empêche pas que ça me reste toujours en travers de la gorge. Caïman m'était infiniment plus sympathique et attachant que Kaneda.

Hiruma Vs En : Fausse déception ? Les deux m'étaient tous extrêmement sympathiques. Si j'avais voté Hiruma, je ne cacherai pas que j'aimais beaucoup En aussi. L'issue de ce duel a également fait que Dorohedoro ne poursuivra pas son chemin plus loin...

Meilleures chances pour la prochaine édition ?

Asuka Soryû Langley Vs Kaneda : Kaneda cumule décidément les records d'antipathie à mon égard, en éliminant également Asuka.

Allen Walker Vs Musashi Miyamoto : Bon, on dira tous que Musashi est un personnage exceptionnel et je ne le démentirai pas, mais j'aime beaucoup Allen et ça m'a peiné de ne pas le voir aller plus loin. Manque de chance. (Ca vaut aussi pour Lenalee qui a été éliminée par ? Kaneda ! Décidément toute ma haine est concentrée envers un seul personnage !)

Elza Vs Kenshirô : Je sais qu'Elza avait des choses à revendre mais j'étais quand même un peu déçu qu'un personnage tel que Kenshirô n'ait pas pu aller plus loin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:58 
325 000 000 Berrys

Je vais faire deux catégories. Les éliminations où je suis carrément dégouté et celles dont le personnage que je défendais n'a pas gagné mais l'autre ne démérite pas.

Je ne me suis pas pendu mais presque :

Watanuki (1er tour duel 9) (contre Shun)
Non mais là non. Contre Shun en plus.

Nana "Hachiko" Komatsu (1er tour duel 19) (contre Onizuka)
Cf. Leto mais sans la modération dans ses propos.

Yuko Ichihara (2e tour duel 03) (contre Caiman)
Caiman ne démérite pas. Bien au contraire. Mais en face, c'est juste Yuko. Tout le monde connait mon amour pour les Clamp et la sorcière. Alors, éliminée au deuxième tour, ça fait très mal.

Lain Iwakura (2e tour duel 14) (contre Tenma)
J'ai pas pu me décider entre me pendre, me trancher les veines ou me tirer une balle dans le tête. Sinon, je ne serais plus là.

Sakura Kinomoto (2e tour duel 26) (contre Gon)
Clamp quand tu nous tiens...

Kojiro Sasaki (2e tour duel 32) (contre Sangohan)
Cf. EnOd

En (3e tour duel 09) (contre Hiruma)
Il aurait pu créer la surprise. Il ne lui manquait rien. Vraiment rien. Et non. Quelle déception.

C'est dommage :

Yukio "Koyuki" Tanaka (Groupe 12)
Le groupe était de très bon niveau. Mais j'aurais bien aimé voir Koyuki atteindre au moins le premier tour.

Tsunayoshi « Tsuna » Sawada (Groupe 23)
Il était sans doute trop tôt pour lui. Le groupe était peut être d'un niveau trop élevé. Mais quand même.

Tetsuo Shima (2e tour duel 07) (contre Spike)
Et pourtant, j'ai voté Spike. Mais voir un tel personnage se faire éliminer aussi tôt, c'est vraiment mais alors vraiment dommage.

Maya Natsume (2e tour duel 21)(contre Ido)
J'aime Oh!Great et ses personnages. Alors quand Maya perd avec seulement 50% des voix de son adversaire, je suis dégouté.

Yoshiki Yamazaki (2e tour duel 22)(contre Ido)
Le seul personnage de I'll de ce GT...

Edit : Tiens, je ne sais pas compter et j'ai mis 6 noms. Puisque ceux que tu dois compter Bullzor, sont ceux en cyan. Les autres n'ayant que pour seul but de faire un post plus détaillé.

Pour Bullzor, les 5 que tu dois prendre en compte sont :
-Watanuki,
-Yuko,
-Lain,
-Hachiko
-En

Dernière édition par Demon Slash le Lun 1 Juin 2009 18:03, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 13:17 
The Endless Sorcerer

Mouahahah !

Oups, excusez moi, c'est sortit tout seul.
Mais je me marre, je me marre de voir la haine que vous éprouvez sur Hiruma. Ca aura prouvé une chose, il ne vous laisse pas indifférent et qu'est que c'est bon à voir. Et le pire dans tout ça, car oui, après En, il va avoir pire.
Hiruma va éliminer une princesse des vents dont la bonté est à vomir.

Voyez le bon côté, Hiruma ne sera plus là, l'année prochaine... Du moins s'il gagne pas le GT...

Mouahahah !

Enfin, revenons au vif du sujet. Fou comme je n'ai pas eu trop de déception, faut dire lorsqu'on part avec que deux personnages qui m'intéresse dans tout le GT, ça aide à éviter les déception. Mais si Ippo perd contre Guts, alors là, ça sera la plus grande déception que j'aurais du GT. Mais pour l'instant ça se résumerait à :

-Asuka
-Watanuki
-Yuko
-En... Non, je blague. Allen Walker.
-Maya

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 14:32 
350 000 000 Berrys

mes déceptions : Jayce eliminé aux eliminatoires,j'esperais au moins qu'il face un duel

Lina vs fuam: pareil lina mérite d'aller plus loin,un perso trés drôle et attachant,slayers n'est pas apprécié a sa juste valeur

Cobra:même si éliminé par pipo,cobra merite sa place dans le carré final

En vs hiruma: j'apprécie de plus en plus EN,un bon perso par rapport a un hiruma un peu redondant

Elsa vs casca :même si pas vraiment une déception,on espere toujours que son favori se retrouve dans le tableau final,même si elle a fait un trés beau parcours

vilma vs ajité : fan de vilma,pareil sa place dans le tableau final

Ryo vs spike : ???? dépend du résultat du duel en cours si ryo ne passe pas ce sera une déception de plus^^

EDIT: a faut 5 noms,faut que j'apprenne à écouter les gens ,enfin pluslire dans ce cas ici:

enleve ELsa et Ryo comme çà je retombe à 5

Dernière édition par Sanji D Prince le Lun 1 Juin 2009 18:20, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 17:20 
250 000 000 Berrys

Les grosses déceptions…

Premier tour, duel 9 : Watanuki
Un personnage de CLAMP face à un chevalier du zodiaque... Hum vous avez besoin d'un dessin ou quoi ? C'était clair que Watanuki aurait du gagner. Mais ce n'est pas une évidence pour tout le monde semblerait-il...

Premier tour, duel 30 : Fee Carmichael
Le seul personnage de Planetes éliminé si tôt. Autant le dire ce fut une grosse déception... Mais bon voilà, c'est un manga qui n'est pas connu, et ses personnages encore plus. Enfin voilà terriblement déçu !

Deuxième tour, duel 3 :Yûko
Voir Demon Slash, il a tout dit.

Deuxième tours, duel 7 :Tetsuo
Faut le dire c'est une déception... Teeeeetsuuuooo T_T
Heureusement qu'il y'a le meilleur dans le tableau finale : Kaneda.

Deuxième tour, duel 10 :Onizuka
En même temps voilà, je le voyais pas le tableau finale. Mais pas perdre au deuxième tour. Si GTO est incompris, Onizuka lui est... y'a même pas de mots. Mais bon voilà il a perdu contre un adversaire qui ne démérite pas quand même.

Deuxième tour, duel 12 :Mun-su
Même si il a perdu contre un perso de Jojo's (ce qui est un honneur), j'aurais préféré le voir plus loin. Faut dire qu'il a ce qui faut pour ça ; il pourraît même être dans le tableau finale.

Deuxième tour, duel 26 :Sakura Kinomoto
C'était ma favoris... T_T

Trosième tour, duel 3 :Pipo
Une surprise il y a pas d'autres mots. On le voyait (= les fans) déjà tout gagner, et non. Un peu une claque quoi, mais bon moins que Sakura quoi, parce que elle a perdu contre un Dino ! Encore pire un dino que j'aime bien ! ~_^

Troisième tour, duel 16 :Sangohan
Vous avez pas compris que c'est classe les mèches rebelles ? ^_^

Les « dommages »

Groupe 23 : Tsunayoshi « Tsuna » Sawada
Je ne suis pas forcément ultra fan du personnage, mais il faut reconnaître qu'il est partit un peu trop tôt. Comme tous les personnages de Reborn d'ailleurs (un manga vraiment sympathique et divertissant ; enfin surtout Tsuna parce que Reborn contre Blanc Et Noir y'a pas photo). Enfin ils auront leur chance l'an prochain.

Premier tour, duel 15 :Miyabi Aizawa
Dans GTO il y a Onizuka... mais surtout ses élèves. Miyabi n'est pas mon élève préféré, mais bon il faut dire que c'est celle la plus complexe. Ah si à l'époque j'avais lu GTO... Ca n'aurait hélas rien changé ce manga est incompris >.<

Les 5 plus grosses

• Fee Carmichael
  • Sakura Kinomoto
  • Pipo
  • Yûko
  • Tetsuo

Dernière édition par JCC le Lun 1 Juin 2009 18:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 17:53 
125 000 000 Berrys

Bon bah moi c'est assez prévisible je crois: les perso. de Naruto!!! Roar j'aurais aimé que cet excellent prsonnage qu'est Naruto gagne le tournois cay pa just !

Sérieusement, les personnages de Bleach évidemment, et en particulier Don Kanonji, un super perso. comique sortit du tournois parcequ'il "avai pa la klass de Dark Sasuke" ou "kil a rien a fair isi", alors que le gars est culte pour tous les lecterurs'les vrais :p) et fans de Bleach! Il y a qu'a voir les multiples AMV sur sa personne(Celui ci par exemple plus de 100.000vues et c'est pas un perso. culte...) et les forum de Bleach pour voir et comprendre que c'est un personnage culte de Bleach(et dire que Deu£ l'a comparé à Gaimon=> mucha lol) et puis même sans ca, quand on à affaire à un bon eprso. on l'élimine pas sous rpétexte qu'il n'a rien à faire içi! C'est énorme, le mec est bon mais bon vous préférez garder des perso. moins bien plutôt O_o... ENfin bref ca changera rien à rien mais c'est mon coup de gueule d'avant les partiels (et ca fait du bien!)

Après il y a Grimmou(Grimmjow), jugé malheureusement que sur son apaprence alors que Raziel avait bien montré qu'il était bien plus dév' qu'il n'y paraissait, m'enfin c'était contre un personnage excellent donc c'est moins grave...

Pour Ichigo et Ishida, bah je peut comprendre qu'iChigo puisse agacé certaine personne, mais pour Ishida, son côté décalé et original sont quand même des choses intéressantes et valorisable, après j'ai oublié sona dversaire mais bon...Bref très déçu par la prestation des perso. de Bleach, je me demande carrément si c'est la peine de continuer à en mettre pour les prochains GT puisqu'ils ne perceront jamais leurs trous et même les lecteurs du topic bleach sont contre eux(mis à aprt Raziel et moi bien sur^^) autant arreter le massacre...

Après ma plus grosse deception reste Mun-Su, personnage formidable, sorti par Whamuu je crois? Whammu est pas mauvais certe mais rien à voir avec Mun-Su, et dire que si 'javais pû voter ce jour là, il serait peut être passé(j'aurais aussi réussis à corrompre quelqu'un^^)...

Après il y a Kojiro bien sur, autant DBZ m'amuse toujours et reste sympas(parceque bon, faut pas chercher dans le scénar' un réflexion profonde sur l'existence humaine et ses dérives morales) et même bon comme shônen, Songohan ne vallait même pas l'orteil de Kojiro T_T Après il faut savoir le pourquoi du choix de Sangohan, ca se trouve ses votants ont de très bons arguments mais intrinsèquement , Kojiro devait passer.

Il y a En aussi, Dorohedoro m'a assez accroché dans l'ensemble, Caiman et Kikeido étant sympas tout seul et excellent en duo (et je ne parle même pas de Shin et Noi <3 ) mais c'est clairement En qui m'a subjugué, alors le voir perdre face à Hiruma que je n'aime vraiment pas du tout, :Luffy erente:

Et puis que dire de Manji sorti par...Ranma??? Je sais que cer.cette dernier(e) possède pas mal de supporters dans le coin et qu'ils ont leurs raison de l'aimer mais Manji c'est carrément du gros calibre(à côté Dora c'est de la gnognotte) et jétait vraiment énervé de sa disparition...

Voilà en gros, après il y a deux trois perso. qui avait ma sympathie(Cobra, Kenshiro,...) mais sans plus.

EDIT: Woops, désolé mon cher Bullzor, je rectifie de suite

Alors ma liste, dans l'odre:
-Mun-Su
-Don Kanonji
-Manji
-En
-Kojiro

Dernière édition par Gharde le Lun 1 Juin 2009 18:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 17:55 
500 000 000 Berrys

Je rappelle qu'il faut seulement une liste de 5 noms, car pour l'instant, il y a quand même quelques unes de listes qui dépassent allègrement ce chiffre sans préciser quelles sont les 5 propositions retenues. Merci de votre attention.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 19:27 
150 000 000 Berrys

J'ai pas les noms des adversaire
mais tout les gens de I'LL
et surtout Nana, pour le coup je me souvient de l'adversaire.

Parce qu'un personnage de cette qualité qui perd face à un personnage de cette mediocrité ça marque forcement.

pas de liste désolé Bullzor

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 07:50 
175 000 000 Berry

D'après une brève étude du comportement du votant du GT moyen, j'en conclue que si les participants n'étaient pas inhibés par leur instinct de survie, nous aurions eu à l'issue du tournoi une chute de la population de la Volonté comparable à celle des hérissons depuis l'invention de la voiture.
Ainsi qu'un internement en asile psychiatrique pour cause d'overdose de joie.
Dieu bénisse la Ritaline.

Breeeeeeeef.
Quelle aigreur ai-je moi-même besoin de vomir à la face du forum ?
-Watanuki (vs Shun) : presque uniquement pour basher Saint Seya, mais ça m'amuse.
-Nana "Hachiko" Komatsu (vs Eikichi Onizuka) : vu l'ampleur des dégâts psychologiques sur l'ensemble de la communauté, on se demande si une reconfiguration de la Matrice n'a pas été nécessaire pour que nous survivions à un tel résultat.
-Lain Iwakura (vs Kenzo Tenma) : SO. MUCH. NERD. RAGE.
-En (vs Yuichi Hiruma) : je comprends pas qu'un type qui me laisse autant indifférent ait pu gagner face à un tel monument du n'importequoisme.
-Kojiro Sasaki (vs Sangohan) : HURRRRRRRRRRRRR DRAGON BALL CA ME DONNE NOSTALGIE DURRRRRRRRRRRRRR

C'est à peu près tout (j'avais pas la place de caser Pipo et Sando, mais le cœur y était).
Les noms en gras sont à retenir, je précise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 19:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Le Gourmet a écrit:
Mais si Ippo perd contre Guts, alors là, ça sera la plus grande déception que j'aurais du GT.

Faut pas pousser non plus. Ippo se faire éliminer en huitième de finale par Guts, deux participations jusqu'en demi, alors que c'est ça première participation, je trouve ça loin d'être une déception tout de même.
Par exemple, je ne pense pas, personnellement alors que c'est moi le plus grand fan de ce personnage, être déçu de l'élimination de En, car éliminer Jotaro Kujo et Jiraya est déjà assez exceptionnel en soit et son dernier adversaire était quand même assez coriace, donc rien de vraiment décevant, je trouve que c'est même un joli parcours.

Alors pour moi, la première grosse déception est évidement l'élimination encore trop tôt de TETSUO. Certes son adversaire était Spike Spiegel, une autre valeur sûr du manga et nouveau prétendant au titre suprême, mais en trois ans, Tetsuo n'a pas réussi à percer plus que ça, ce que je trouve dommage vu la dimension qu'il trimballe.

Autre grosse déception, c'est l'élimination de KENSHIRO par Elza, alors qu'il avait la possibilité de se hisser assez haut dans ce tableau et il a fallut, excusez moi mais c'est vrai, que pas mal de membre aie pitié de SDP pour son adoration pour Elza. Dommage que ça n'a pas marché pour En.

Et que dire de l'élimination de ZAPAN ? Ce monstre avait la possibilité de tout arracher dans son groupe et il a fallut qu'il tombe sur quelqu'un qui a osait se croire égal à lui. On a remplacé un éventuel vrai bad guy en quart de finale contre un faux bad guy, c'est triste tout de même (non je rigole ^^).

Les deux derniers sont passé carrément à côté de leurs duels, et c'est dommage car il aurait pu s'affronter par la suite et nous donner un vrai duel original en samurai. MANJI et KOJIRO SASAKI ont été trop tôt éliminé, ce qui a forcément beaucoup baissé le niveau du dernier tableau.

Sinon, j'ai une pensé pour Koichi Kawato, Dhomochevsky, Otcho/Shogun, Blanc et Noir, Jean-Pierre Polnareff, Taigong-Wang, Kanna Endô, Masaru Kato qui sont loin encore d'avoir le niveau, et c'est fort dommage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:53 
500 000 000 Berrys

Voici la liste des nominés (par ordre alphabétique) à la question de cette semaine, à savoir
Quelle est votre plus grande déception du GT#3 ?
  • En
  • Kaelhula Sangwiss/Vilma Fachiri
  • Yûko Ichihara
  • Lain Iwakura
  • Nana « Hachiko » Komatsu
  • Kojiro Sasaki
  • Asuka Sôryû Langley
  • Tetsuo
  • Allen Walker
  • Kimihiro Watanuki
Parmi ces nominés, quelques noms se sont nettement démarqués des autres, notamment ceux de Hachiko, En et Kojiro Sasaki. Il reste donc à voir durant cette dernière phase si l'un de ces trois là confirme comme étant la plus grande déception de ce GT#3 pour la majorité des membres. Mais qui sait, peut-être qu'une telle distinction permettra de mobiliser encore plus de personnes lors des prochaines échéances sur leur nom ? C'est tout le mal que l'on souhaite à ces personnages.

Je vais revenir sur la liste de nominés afin de dégager le personnage à mes yeux qui a eu le parcours le moins conforme au crédit que je peux lui accorder. Je ne connais pas Kojiro Sasaki, il m'est donc quelque peu difficile de savoir d'expérience si son sort était peu enclin à refléter son impact. De même, je ne connais pas Tetsuo mais j'ai une grande admiration pour la figure qui l'a éliminé, son départ n'a donc pas suscité chez moi une grande déception vu son contexte.

Lain, même si je ne la connais pas, je pensais qu'elle pouvait faire quelque chose vu l'engouement qu'elle avait l'air de susciter ; son élimination relativement rapide m'a laissé quelque peu sur ma faim. Allen, c'est un autre personnage que j'aurais aimé voir plus loin mais il est très vite tombé sur une grande figure, c'est donc le hasard qui à son sujet m'avait quelque peu déçu dans la direction donnée à son parcours. Watanuki, j'étais réellement déçu par son élimination car je pensais qu'il passerait haut la main son match contre Shun, comme quoi toutes les surprises ne sont pas forcément bonnes. Quant à sa patronne, Yûko, j'ai été déçu de constater que le hasard avait laissé la voie royale à son sujet pour avoir un duel que j'attendais suite à un délire bien particulier mais qu'il n'ait jamais apparu ; dommage qu'il n'ait pu se concrétiser.

On attaque le trio de mes plus grosses déceptions avec Vilma : je la voyais haut, très haut, mais rien ne s'est déroulé comme espéré. Je suis déçu qu'un tel personnage n'ait pas trouvé d'écho considérable parmi les membres. Vient ensuite Asuka, la première éliminée d'un contingent qui compte bien évidemment beaucoup à mes yeux. C'est toujours difficile de voir l'une de ses références absolues se ramasser de la sorte la porte de sortie, qu'importe le personnage qui était en face d'elle. Mais bon, il y a quand un personnage dont j'ai réellement été encore horrifié par son parcours dans ce GT...

Hachi. Comment l'excellente Hachiko a pu être sorti par "ça" ? Oui, "ça", parce que quand je compare les deux, bah... Il n'y a aucune comparaison entre les deux dans mon ressenti, tant au plan objectif que strictement subjectif. Hachi mérite largement mieux, j'espère qu'elle reviendra en plus grande forme une prochaine fois et qu'elle saura conjurer le mauvais sort que lui a dévolu le roi des démons cette année. En tout cas, malheureusement, Hachi reste ma plus grande déception de ce GT#3.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 09:24 
175 000 000 Berry

on est reparti vite fait, j'avais pas trop pris le temps de développer et avait lachement balancé des noms, voyons ce qu'il en est maintenant. Trois catégories pour moi : ceux dont le destin m'est assez peu important; ceux que j'aimais bien, mais qui sont tombés contre des personnages importants, donc dans un sens, l'honneur est sauf; vient la dernière catégorie des personnages que j'aimais bien et qui en plus ont perdu contre des persos que je trouve mauvais voir ininteressant ce qui constitue une infamie d'autant plus infame !!!

Dans la première catégorie, viennent Vilma, Asuka et Allen. No Offence, je me suis déjà exprimé à leur sujet et je tiens à préciser que je ne dis pas que ces perso sont mauvais, ils n'arrivent pas à m'interesser, voila tout (bon pour Asuka, elle me crispe et me gave, mais elle est un cas spécial qui existe en grande partie pour permettre au gens d'énerver Bullzor).

Seconde catégorie : En, Yûko Ichihara, Tetsuo. Quoiqu'on pense de lui, Hiruma est malgré tout un personnage assez lourd dans le GT (pas que dans le GT d'ailleurs...), la défaite de En est in extrémis, ce sera pour l'année prochaine. Pour Yuko et Tetsuo, leur duel était vraiment crève-coeur car Spike et Caïman font aussi largement partie de mes perso préférés, encore une fois, à charge de revenche...

Reste donc, Lain Iwakura, Nana « Hachiko » Komatsu, Kojiro Sasaki et Kimihiro Watanuki. Et là, hésitation... Lain entre presque dans la catégorie 2, car son adversaire fait partie d'un manga apprécié et il est lui même apprécié, d'autant que les autres duels étaient encore plus injustes. EnOd, pardon Watanuki, ce fut triste, mais je ne le connais pas encore assez pour m'être réellement attaché à lui, au point d'être terrassé par sa défaite, même si je sais qu'il vaut nettement mieux que le chaineux... Reste donc les deux grandes hontes du GT, Nana sorti par Onizuka et Kojiro par Sangohan... Leurs opposants sont deux perso ultrapopulaires parce que limites ultrafanservicesque au possible, mais pour moi, il n'y a rien derrière ces deux bonshommes. Même si je suis dans ma période Musashi, je vais voter pour Nana, qui est un des meilleurs perso féminins qui soit et qui a perdu face à son anathème, un être qui synthétise probablement tout ce que je trouve d'ininteressant au possible, là où Nana prend aux tripes et réveille en nous quelque chose de merveilleux et d'incomparable.

La Revanche de Nana ne fait que commencer...

PS : un petit mot pour Kojiro tout de même. Voir partir Kojiro, un être qui est construit autour d'un flashback d'une telle intensité, un être qui a réussi à comprendre l'esprit du budo et du kenjutsu sans la parole, sans l'écoute, simplement en vivant l'escrime pleinement et en faisant un avec sa lame, un être d'une puissance si magnétique et si envoutante, d'une telle poésie et d'une telle beauté, le voir sortir par un espèce d'ado juste bon parce qu'il a une mèche rebelle et parce qu'il fait partie d'un manga culto-surestimé à outrance... eh bah c'est extrèmement douloureux !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 10:19 
200 000 000 Berrys

Ce qui est bien, c'est quand les autres disent tout ce que vous vouliez dire. Ainsi, pas besoin de se fouler. Génial.

La pré-sélection a donc été en accord avec mon avis. Place à la vraie sélection.

J'aurais pu voter Lain. Oui, cette même Lain que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours. Je dis cependant merci à l'Epita et ses achats.
Le problème, c'est que même si je n'ai rien compris à SEL, et que j'ai en revanche adoré le personnage de Lain, la qualifier de déception serait hypocrite. Après tout, je n'étais pas déçu lors de son élimination, et comme l'on n'est pas encore capable de revenir dans le temps... Bref.

Asuka mérite mon vote. Mais ne l'aura pas. Comme elle méritait sa victoire mais ne l'a pas eu, surtout en face de Kaneda qui ne m'a pas fait vibrer comme la rousse avait pu le faire. Dire que j'ai été déçu le lendemain du duel serait un putain d'euphémisme. Franchement.

Mais niveau déception, Watanuki explose tout... Je savais qu'il n'étais pas un personnage qui pouvait prétendre aller loin, mais tomber face à Shun... Ca fait assez mal. Oh, n'ayons pas peur des mots : Ca fait un mal de chien. Alors, voter Watanuki ici ne sera pas de trop je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]