Renier le héros du shonen moderne ? En suis-je capable ? Surtout lorsqu'on voit que son adversaire est certes tout ce qu'il y a de plus efficace dans son manga, mais cependant pas mon préféré -Alphonse a plus le style avec ses chats. Et bien non. Non, non et non.
Astroboy n'est certainement pas ce qu'il y a de plus original à nos yeux : un héros qui vit pour aider les autres, dont le but ultime est d'un altruisme extrèmement enfantin et qui affronte une ribambelle d'ennemis tous plus vilains les uns que les autres. Jusque là, je vous avoue qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Sauf qu'il a été le premier à entrer dans ce registre, le premier qui a inspiré tant de mangaka par la suite. Oui, c'était les années 50. Ca a beau pris un coup de vieux et avoir quelques rides aujourd'hui, je ne regrette absolument pas qu'un tel personnage ait été inventé par Osamu Tezuka.
Désolé pour toi mon petit nabot -oups- mécanique, mais ce que tu as en face de toi est un véritable phénomène qui mérite vraiment d'aller plus loin ^^
Edit :
Gharde a écrit:
Oui Astro est un légende du manga, oui il a imposer les bases du genre et à grandement contribué à faire évoluer le manga en général mas pour moi ce n'est pas le petit robot qu'il faut couvrir d'éloge mais bel et bien son auteur, maitre Tezuka.
J'aurais envie de dire la même chose de Sangoku et son créateur Akira Toriyama, personnelement (oui oui, je m'accroche, pire qu'une sangsue ^__^).
Edit2 : Hep hep hep le Hippie !!! Que je ne t'y reprenne pas à ne pas mettre de copyright sur le plussoiement :P