Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Sakura Kinomoto Vs. Sena Kobayakawa
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 22:14 
500 000 000 Berrys

Pour avoir indûment éliminé Tetsuo, Sakura mérite amplement une bonne fessée, et ça me fait plaisir de découvrir que ce tour est l'occasion de la lui administrer. Vlan! Une de plus!

Et puis, dans la mesure où on a de peu manqué le morpion Jojo's, pour de fallacieux arguments de saturation, d'indigestion (comme si des bonnes choses cela se pouvait...), je me sens d'humeur chafouine.

Je vote donc Sena, sans vergogne aucune.

Et j'invite tout le monde à faire de même, à participer à cet élan de volée allègrement accordée, dans la joie et la bonne humeur, sans crainte de se voir culpabilisé d'avoir fait un choix ô combien salutaire et sain, n'ayons pas peur des mots. Ca fait du bien, et c'est tout.

De toute façon n'hésitons pas à accorder une bonne quinzaine de voix d'avance à Sena. A moins, l'on pourra toujours craindre un come-back de dernière minute de la friponne: elle a déjà prouvé de quoi elle (et ses fans) étai(en)t capable(s)!!

Et puis, sincèrement, la seule différence qui vaille entre Sena et Sakura, c'est que l'un prend la peine de passer au vestiaire quand il enfile son costume de super-héros, tandis que l'autre non. Et de comprendre alors ce qui fonde le vote des partisans de Sakura...

Vote Sena!!

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 22:45 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Je ne connais que vaguement les deux personnages et j'ai vu dans les justification sois:
-je vote pour Sena parce que j'aime pas Sakura parce qu'elle a éliminé mon pote
et
-je vote Sakura parce que c'est scandaleux d'éliminer Sakura parce que elle a éliminer quelqun d'autre

Donc je vais attendre d'avoir des justifications un peu plus poussée qui me fasse découvrir les personnages et peut-être me donneront envie de m'y mettre sérieusement (ou pas) pour votez pour l'un des deux

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 22:46 
325 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Et puis, sincèrement, la seule différence qui vaille entre Sena et Sakura, c'est que l'un prend la peine de passer au vestiaire quand il enfile son costume de super-héros, tandis que l'autre non. Et de comprendre alors ce qui fonde le vote des partisans de Sakura...

Pardon ? J'ignore si tu as déjà regardé un seul épisode ou lu seul chapitre de Card Captor Sakura, ce dont je doute en lisant ton message, mais un des particularités de Sakura est qu'elle se change systématiquement AVANT d'affronter une carte et que ses costumes ont été cousus manuellement et n'apparaissent donc pas par magie comme dans la plupart des autres animes de Magical Girl. De plus, on ne le voit jamais en train de se changer et cela va même plus loin que ça puisqu'il n'y a pas le moindre Ecchi ou Panty-Shot dans l'intégralité des 12 tomes de Card Captor Sakura.
Donc, ton affrontement est sans fondement. En plus d'être complètement faux.

Et bien sûr, votez Sakura.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 22:55 
300 000 000 Berrys

Vote Sena.

Spoiler: Montrer
Citation:
Oh ouuuuuiii Astro boy est juste le 1er manga crée après 1945 et qui va mettre en place tous les codes modernes qu'on trouve dans chaque manga, ce qui fait que Astro Boy est une véritable légende ! Portgas en tant que lecteur de manga, ne pas savoir ça est la honte intégrale...

Pas vraiment non. Et parce que je suis fan de Tezuka, une p'tite précision s'impose. Nous sommes en 1946, alors que le marché de la bande dessinée commence un peu à reprendre du poil de la bête. Tezuka, après avoir rejoint le Club de Dessinateurs de BD du Kansai fait une rencontre importante, celle de Shichima Sakai, rédacteur en chef de hello manga. Celui-ci impressionné par le jeune homme partageant sa vie entre le dessin et ses études de médecine lui commanda l'oeuvre qui allait faire connaître Tezuka aux yeux du grand public, qui allait devenir son premier best seller, qui inventerait l'image du manga telle qu'on la connait aujourd'hui et qui inspirerait toute une génération de futurs jeunes talents (Leiji Matsumoto, Shôtarô Ishinomori, ...). L'oeuvre en question se nomme "La Nouvelle Ile au Trésor", manga qui connaîtra des années plus tard une réécriture suite à un dirigisme trop important de la part de Shichima Sakai qui modifia son histoire en profondeur, cet événement aidant à développer chez le jeune homme un fort désir d'indépendance et de liberté dans l'écriture de ses manga (dès 1947 avec "Le monstrueux peuple souterrain")
Ce n'est pas "Astro Boy" qui inventa une manière de raconter et de dessiner mais bien "La Nouvelle Ile au Trésor", le premier album entier de BD, amenant un dynamisme fou au fil des pages en insérant une perspective très cinématographique (en tout cas du cinéma tel qu'il se faisait autrefois), les lignes de vitesse donnant du mouvement aiu dessin, des zooms sur les personnages et les actions, l'utilisation d'angle de champ et de contre-champ, de panoramiques, ... Du jamais vu. Puisqu'au auparavant, avant d'être censurée et interdite en publication pendant la seconde guerre mondiale, la bande dessinée japonaise se limitait à d'autres formes comme le théâtre d'image ou les histoires en images (e-monogatari).
...
Mais ?! Mais ?! Comment ça on s'en fout ?!

Vote Sena.

EDIT @Crackerjack : est-ce de ma faute si le duel du jour est des plus inintéressant ?

Dernière édition par cielo le Mar 8 Nov 2011 23:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 22:58 
150 000 000 Berrys

Vote Sena

Sauf que moi je suis pas cielo donc j'ai rien d'autre à dire mais je fais un spoiler comme lui !

Vote Sena

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:05 
225 000 000 Berrys

ShanksLaBlondinette a écrit:
Je ne connais que vaguement les deux personnages et j'ai vu dans les justification sois:
-je vote pour Sena parce que j'aime pas Sakura parce qu'elle a éliminé mon pote
et
-je vote Sakura parce que c'est scandaleux d'éliminer Sakura parce que elle a éliminer quelqun d'autre

Donc je vais attendre d'avoir des justifications un peu plus poussée qui me fasse découvrir les personnages et peut-être me donneront envie de m'y mettre sérieusement (ou pas) pour votez pour l'un des deux

:Luffy hilare:

Ha! ha! Pas faux ce que tu dit lá x) ... Mais bon, vu le charisme apparent des 2 protagonistes de ce duel je ne sait pas si ça viendra^^
Va falloir faire comme tout le monde et bâtir ton choix sur le bienfondé moral ou non de voter contre Sakura par vengeance... =D

:luffy langue:

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:10 
15 000 000 Berrys

Vote Sena
Sauf que moi je suis pas cielo et... Bon ok je sors :Chapeau de paille goute:

Je vote Sena tout simplement parce que ce que fait Sena, c'est possible. Franchement, lire ce manga m'a donné envie de jouer au Foot US pas vous ? Alors que Sakura elle est mignonne mais bon, ça reste un peu pour les gamins je trouve...
Avant, j'avais voté pour elle contre Tetsuo parce que j'avais un bon souvenir de mon enfance vis à vis de Sakura...Mais là, et puis je connaissais pas Tetsu truc... Mais Sena... Sena quoi! THE Running-Back!
Bref. Aujourd'hui, j'ai voté Sena.

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:11 
125 000 000 Berrys

Certes j'aime les deux personnage peut être un petit plus pour Sena que j'aime beaucoup quand même , mais je crois que ce qui m'as vraiment décidé a voter c'est toi Shanji21 , franchement j'ai adoré ton post , il m'as bien fait rire (et que personne ne pense que j'utilise de l'ironie car je suis sérieux , oui ça m'arrive de temps en temps ^^)
Donc tu m'as convaincu et conforté dans mon choix :)

Shanji21 a écrit:
Vote Sena

Sauf que moi je suis pas cielo donc j'ai rien d'autre à dire mais je fais un spoiler comme lui !

Vote Sena

Certes je me suis refait Eyeshield 21 ya pas très longtemps donc j'ai plus se perso en tête que l'autre donc je crois que vous avez compris vote Sena

ps: Je dis pas que j'aime pas Sakura mais moins quand même

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:12 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
cielo a écrit:
Vote Sena.

Citation:
Oh ouuuuuiii Astro boy est juste le 1er manga crée après 1945 et qui va mettre en place tous les codes modernes qu'on trouve dans chaque manga, ce qui fait que Astro Boy est une véritable légende ! Portgas en tant que lecteur de manga, ne pas savoir ça est la honte intégrale...

Pas vraiment non. Et parce que je suis fan de Tezuka, une p'tite précision s'impose. Nous sommes en 1946, alors que le marché de la bande dessinée commence un peu à reprendre du poil de la bête. Tezuka, après avoir rejoint le Club de Dessinateurs de BD du Kansai fait une rencontre importante, celle de Shichima Sakai, rédacteur en chef de hello manga. Celui-ci impressionné par le jeune homme partageant sa vie entre le dessin et ses études de médecine lui commanda l'oeuvre qui allait faire connaître Tezuka aux yeux du grand public, qui allait devenir son premier best seller, qui inventerait l'image du manga telle qu'on la connait aujourd'hui et qui inspirerait toute une génération de futurs jeunes talents (Leiji Matsumoto, Shôtarô Ishinomori, ...). L'oeuvre en question se nomme "La Nouvelle Ile au Trésor", manga qui connaîtra des années plus tard une réécriture suite à un dirigisme trop important de la part de Shichima Sakai qui modifia son histoire en profondeur, cet événement aidant à développer chez le jeune homme un fort désir d'indépendance et de liberté dans l'écriture de ses manga (dès 1947 avec "Le monstrueux peuple souterrain")
Ce n'est pas "Astro Boy" qui inventa une manière de raconter et de dessiner mais bien "La Nouvelle Ile au Trésor", le premier album entier de BD, amenant un dynamisme fou au fil des pages en insérant une perspective très cinématographique (en tout cas du cinéma tel qu'il se faisait autrefois), les lignes de vitesse donnant du mouvement aiu dessin, des zooms sur les personnages et les actions, l'utilisation d'angle de champ et de contre-champ, de panoramiques, ... Du jamais vu. Puisqu'au auparavant, avant d'être censurée et interdite en publication pendant la seconde guerre mondiale, la bande dessinée japonaise se limitait à d'autres formes comme le théâtre d'image ou les histoires en images (e-monogatari).
...
Mais ?! Mais ?! Comment ça on s'en fout ?!

Vote Sena.

Au contraire cielo c'est très intéressant et je te remercie d'affinés ma culture en ce qui concerne l'histoire du manga ( je savais que le manga, au moins ses prémices, est né milieu XIX ème siècle et que avant la seconde guerre mondiale il y avait des théâtre traitant de la culture et des mythes japonais.) Mais bon cielo utilisez ma phrase seul pour appuyer un vote est plutôt maigre comme justification :).

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:20 
325 000 000 Berrys

Débat HS :

cielo a écrit:
Citation:

Je suis d'accord sans être d'accord. Autant il est vrai qu'Astro Boy n'est pas le premier manga à avoir défini le style tel qu'il est actuellement et tel qu'on peut le retrouver en ouvrant pratiquement n'importe quel tome à l'heure actuelle, que ce soit le dernier One Piece, un Shojo absolument inconnu ou même un Doujinshi Hentai, c'est pourtant Astro Boy qui a permis a ce style de devenir populaire et d'être connu. De plus, au niveau de l'animation, c'est clairement Astro Boy qui peut être considéré comme le tout premier anime qui va établir ensuite les codes qu'encore une fois l'on retrouve à l'heure actuelle. Si l'anime d'Astro Boy est souvent considéré comme le Premier Impact de la Japanimation, certains considèrent plutôt que c'est Space Battlership Yamato mais je ne vais rentrer dans ce débat là, c'est bien pour une raison et cette raison là est justement son rôle de précurseur. par conséquent, il n'est pas entièrement faux de definir Astro Boy comme celui qui va définir les codes modernes du modèle. C'est un raccourci un petit peu trop facile mais qui est loin d'être entièrement erroné.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:50 
300 000 000 Berrys

Je dirais même plus, bigrement HS...
En ce qui concerne l'animation, oui, Astro Boy a plus d'impact, bien que dans mon précédent post, je n'évoquais que le manga. Puisque La Nouvelle Ile au Trésor n'a pas eu droit a d'adaptation (du moins pas à ce que je sache). Mais sinon, non, Astro Boy n'invente rien et suit les travaux, les expérimentations, les succès et les bases scénaristiques et graphiques qu'impose Tezuka durant les six années qui précédèrent sa publication où, mis à part l'énorme succès du titre que je cite, l'on comptera d'autres plus connus de par chez nous tels que Lost World et Metropolis. Auxquels s'ajouteront des dizaines d'histoires longues, courtes, livres illustrés ou séries.
Là où Astro Boy se démarque vraiment n'est pas vraiment dans son adaptation en animé (même si ça reste extrêmement important, mais là nous ne sommes plus vraiment dans le manga) mais dans le fait que la BD et son auteur s'exportont d'Osaka (coeur de la renaissance de l'édition de la bande dessinée après la guerre et donc de l'émergence de nombreux talents qui façonneront l'idée du manga) pour Tokyo, y gagnant plus de "visibilité" et embrassant son titre d'oeuvre culte.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 09:07 
Ô-Totoro

Crackerjack a écrit:
Tiens ? Encore un troll et insultant en plus ! En quoi voter Sakura car on l'a connu enfant à l'anime sur une chaine hertzienne et qu'on l'a trouvé sympathique, nous fait passer pour des êtres lobotomisés ? Je vote Sakura car il est un des tout premiers anime manga que j'ai regardé et que ça m'a plu et non parce que je suis en extase sur une thèse sur le Moe et que Sakura en est "l'égérie" ? (le mot Moe et sa définition et origine, je le connaissais même pas avant l'explication d'AB).
En quoi votre Tetsuo est une œuvre exceptionnel ? Une œuvre majeur je dis pas non, mais bon ça n'a pas eut le même impacte que Astro boy ou Gunm !! donc au lieu d'être méprisant sur le choix des personnes, redescendez sur terre les nantis et vous verrez que votre Tetsuo à autant de défauts que d'avantages. Donc si vous votez Tetsuo ou conspuez Sakura, dite le avec de vrai raison et FAIR-PLAY !!!!

Tu saurais lire ma phrase que tu aurais compris que ce que je pointais du doigt, c'était qu'on donne une justification pseudo-intellectuelle et pompeuse pour légitimer son vote, alors que la nostalgie est suffisante à mon sens. Tu lis ce que tu veux entendre pour faire des postes insultants, mais ne déforme pas mes propos, merci.
Et Akira est beaucoup plus importante au niveau de son impact que Gunnm, et c'est un fan de ce dernier qui dit ça.
Enfin, qu'espère-je, comme on dit : don't feed the troll.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 09:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'ose répondre.

Duel sans grand intérêt pour ma part. Le vote sanction ne sert à rien pour ma part, Tetsuo est éliminé et ça ne le fera pas revenir dans la compétition. Akira de toute manière c'est de la merde, ou plutôt ça va le devenir (Keira Knightley dans le rôle de Kei, argh). CCS gardera toute sa fraicheur et ça bonne humeur (à moins que les ricains passent par là). Finalement je m'en fous qui passe, et je m'en fous qui passera dans ce groupe le prochain tour. Je vais peut être voter Sena, héros qui arrive à sans sortir face au rouleau compresseur qui ne se renouvelle jamais Hiruma. De toute manière j'ai déjà voter. Mais peut être que c'était pour Sakura, je ne sais plus et je m'en fous.
De toute manière en tant que Magical Girl, Sakura n'arrive pas à la cheville de Gigi, alors pas de quoi en faire tout un plat.

Image

PS: Je suis rassuré tout de même, je suis finalement pas le seul à m'être embrouillé avec Crackerjack.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 11:59 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Leto II a écrit:
Crackerjack a écrit:
Tiens ? Encore un troll et insultant en plus ! En quoi voter Sakura car on l'a connu enfant à l'anime sur une chaine hertzienne et qu'on l'a trouvé sympathique, nous fait passer pour des êtres lobotomisés ? Je vote Sakura car il est un des tout premiers anime manga que j'ai regardé et que ça m'a plu et non parce que je suis en extase sur une thèse sur le Moe et que Sakura en est "l'égérie" ? (le mot Moe et sa définition et origine, je le connaissais même pas avant l'explication d'AB).
En quoi votre Tetsuo est une œuvre exceptionnel ? Une œuvre majeur je dis pas non, mais bon ça n'a pas eut le même impacte que Astro boy ou Gunm !! donc au lieu d'être méprisant sur le choix des personnes, redescendez sur terre les nantis et vous verrez que votre Tetsuo à autant de défauts que d'avantages. Donc si vous votez Tetsuo ou conspuez Sakura, dite le avec de vrai raison et FAIR-PLAY !!!!
Tu lis ce que tu veux entendre pour faire des postes insultants, mais ne déforme pas mes propos, merci.
Et Akira est beaucoup plus importante au niveau de son impact que Gunnm, et c'est un fan de ce dernier qui dit ça.
Enfin, qu'espère-je, comme on dit : don't feed the troll.

Je te retourne le compliment : en quoi dans cette phrase je suis insultant ? je dis simplement que si vous voulez critiquez le personnage adversaire, soyez objectif en disant les défauts du manga et non en vomissant de la haine et du troll à la manière de Caldrissian. Donc mon petit Leto je ne déforme pas tes phrases puisque c'est ce que j'avais compris de mon point de vue donc fais pas ta pleureuse ou ton martyr et je le dit itou : " ne déforme pas mes propos merci ". Il faut arrêter le bal des chouineuses et de la mauvaise foi comme Portgas ou Leto parce que la ça vous rend vraiment antipathiques et m'opposer à ça ne me rend pas troll Letounet.

PS : TTC je m'oppose juste à la mauvaise foi et au subjectif trollesque mais habituellement je reste calme et je cherche pas les embrouilles ^^. Et Cielo, si le match est inintéressant ou aucun des deux personnages ne t'intéresse,passe ton tour. Je le fais très bien moi quand je ne connais pas les deux ou quand le match ne m'intéresse pas.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 13:21 
375 000 000 Berrys

Va falloir se calmer, et bien.

Tu parles de mauvaise foi qui vient de Leto et de moi ? O.o

Cite moi un seul exemple, une seule phrase, un seul mot.

Dire qu'Akira a autant voire davantage marqué le milieu que Gunnm, c'est du troll et de la mauvaise foi ?

Enfin, je ne vois même pas ou tu vois des insultes, tu te montes la tête tout seul, contre tout le monde et après c'est nous qui avons tous tort.
Alors oui, vas-y, ressort moi l'excuse que venant de moi qui dit ca, tu rigoles bien, n'empêche que mes trolls, je les cherche encore. Car ca commence à doucement me pomper de me voir citer à chaque fois par ta personne alors que je ne dis absolument rien. Et plus généralement, ca me pompe que tu pourisses l'ambiance pour rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]