Bon, j'ai la nette impression que ce sujet part en un en sucette. Alors un peu de sérieux s'il vous plait. Si vous avez des futurs catégories à proposé, alors proposé le sérieusement. De plus, si je regarde les votes, parmi les 2/3 catégories qui vont bouger, il y a la catégorie des chapitres raw. Je sais pas pour vous, mais moi je trouve cela inconcevable. Cette catégorie existe depuis le début des D-Awards et ça serait bête qu'elle disparaisse alors que son potentiel est assez grand.
Donc il va y avoir un petit remaniement. Trois catégories majeurs resteront quoi qu'il arrive. Ces catégories sont Mister Grandline, Lady Grandline et One Piece Hebdo. Il pourra y avoir des petits changements selon les nouvelles catégories mais globalement ces catégories resteront quoi qu'il arrive.
Donc un nouveau sondage va apparaitre, sans ces trois catégories et également sans celle des victoires de la musique, d'or et déjà éliminé.
Sinon, personnellement, les catégories pour moi qui sont le moins attrayant et pas renouvelable dans une période d'une année sont les reconversions en or (un seul nominé en plus l'année prochaine alors qu'il n'y a pas beaucoup de mini-aventure), le prix Goncourt (pas beaucoup de nouveau volume en plus) et les victoires de la musique, mais c'est déjà réglé.
Pour les répliques, c'est simple, je pense garder les 5 premières, quoi que la gagnante ne sera peut être pas de la partie, et rajouter 15 nouvelles, toujours par le biais d'un jury choisit au hasard. Pour le salon de l'agriculture, même si il y aura pas mal de nouveau fruit, je trouve cette catégorie pas indispensable, donc ça me gênerais pas de pas la voir l'année prochaine.
Sinon, une petite précision pour les Mister Grandline. Les places sont limités comme vous avez pu le remarquer et pour faire tourner les "effectifs", tout les personnages qui ont eu 0 point ne participeront pas l'année prochaine et seront remplacé par des nouveaux personnages (ou anciens qui n'ont pas participé.
Voila, je pense avoir tout dis. A vous de jouer maintenant.