Avant de lancer ce sondage, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard d'une journée, indépendant de notre volonté. Des fois, on se retrouve malheureusement confrontés au problème de la technique et c'est ce genre de mésaventure qui permet d'être plus efficace dans le futur. Voilà, le problème qui s'est posé à propos de ce sondage, c'est qu'il devait comporter 13 nominés en suivant vos souhaits et les modes de sélection. 13, c'est malheureusement une référence de trop pour les sondages sur le forum, donc il a fallu faire un choix. Et le nominé qui ne verra pas son nom être inscrit dans ce sondage est...
Yûki Nagato. Que les fans ne soient pas déçus de ce choix, il est loin d'être arbitraire, et il encore plus loin d'être irréfléchi. Pour tout dire, c'est même quelqu'un qui apprécie le "sosie" qui l'a fait pour la poursuite du sondage (wow, mystère énorme quant à son identité ^_^). Voilà, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est une série qui a placé 3 références parmi les 13, il était clair que même en lui retirant une référence, le groupe resterait assez représentatif pour contenter ceux qui souhaitent exprimer une opinion à ce sujet. Yûki Nagato étant celle qui avait le moins de suffrages des trois, c'est de par cette base qu'elle a été choisie pour que la suite puisse se dérouler avec le plus de diversité possible. Que ceux qui ont mené ce personnage à cette nomination se rassurent aussi, cette envie n'a pas échappé bien évidemment à l'équipe d'organisation du GT pour la suite des évènements. M'enfin, pour les plus impatients, voici la liste des nominés.
- Ivan Isaacs (Priest)
- Konata Izumi (Lucky Star)
- Road Kamelot (D-Gray Man)
- Kushana (Nausicaä de la Vallée du Vent)
- Kyon (Haruhi Suzumiya no Yuutsu)
- Desty Nova (Gunnm)
- Nana Osaki (Nana)
- Genma Saotome (Ranma 1/2)
- Shin (Dorohedoro)
- Haruhi Suzumiya (Haruhi Suzumiya no Yuutsu)
- Akane Tachibana (I'll)
- Kira Yoshikage (JoJo's Bizarre Adventure)
Personnellement, il y a quelques uns qui m'ont manqué dans le GT#3, principalement parce que je pensais qu'ils y seraient dur comme fer. Je passe ainsi outre Konata, Kushana et Kyon que je ne voyais de toutes manières pas arriver de suite dans l'évènement, même si pour le GT#3 il y aurait pu avoir un petit miracle avec Kushana vu que SneV l'avait proposé l'été dernier. Ceux dont j'ai regretté l'absence, c'était principalement Road, Nana et Haruhi.
Road étant pour moi le meilleur personnage de sa série d'origine, j'ai été énormément déçu de son absence comparativement à ceux qu'il y avait dans son groupe. Voilà, personnellement, la petite psychopathe met très vite à genoux Tyki et le Comte Millénaire en terme d'attrait. Vient ensuite Nana dont là, je n'avais carrément pas compris la disparition ; elle qui avait réussi un GT#2 convenable dans un anonymat quasi-total. Certes, il y avait Hachi dans les parages mais la punk met manquait énormément pour compléter le tableau... Et là, c'est le drame avec la dernière ; à savoir la Déesse absente du GT#3. J'avoue que c'est le choix que j'ai le moins compris, dans le sens où DuK l'avait proposé dès l'été dernier et que le buzz que semblait faire la série à la fin de l'année dernière semblait lui assurer une place. Mais non. Malgré le fait que ces trois absences étaient hautement préjudiciables à mes yeux, c'est bien celle de Haruhi qui m'avait le plus marqué.