Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 20:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'entre dans ce sanctuaire pour voir si vous possédez vraiment des connaissances sur le sujet 8)

Je me suis réveillé un beau jour avec une envie folle de lire du Spider-Man. J'ai déjà quelques histoires qui m'intéresse, en vrac, j'ai "Death of Spider-Man" -histoire de découvrir ça ?_?- et "Avenging Spider-Man" et c'est tout (que de titre 8D)
Après, je suis surtout curieux au niveau des cross over, donc si vous en avez à me conseiller (notamment avec les X-Men et les Avengers (pas obligatoirement toute la team/mutant réuni, un simple duo me plait aussi)). Tout comme, je dirais pas non a des moments forts de Spidey en solo. Par contre, je sais pas si certains trucs doivent se faire dans un ordre précis ?_?


Et pour finir, par curiosité, si certains auraient des adresses pour pouvoir lire tout cela en ligne (ou en téléchargeant) que ça soit de la vf ou vo (préférence vf). Je dirais pas non (par mp par contre les adresses), sinon, je me débrouillerais avec google 8)

Bref, je compte sur vous pour faire une grosse liste de lecture !
Merci d'avance.

PS : Pas la peine de proposé Civil War. Voilà voilà.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 22:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour info au cas où :
Death of the Spider-Man - une histoire de l'univers Ultimate, une gamme parallèle et récente (dizaine d'années) à l'univers classique. A bien différencier puisqu'avec des persos encore ados et sans aucun lien avec la continuité principale (Civil War, etc etc ...).
Avenging Spider-Man - série d'arcs très courts, ou de one-shot, avec pour principe de mettre en scène des team-up entre Spidey et d'autres persos Marvel. Pas de fil rouge dans cette série ou de liens dans cette série.

Niveau crossover y a des trucs comme le très récent Spider-Island, une aventure de Spidey avec tout plein d'autres héros qui s'invitent. Ou Secret War, un truc assez cool réunissant Spidey, Wolverine, Cap, Daredevil, Luke Cage, ... dans une espèce de mission secrète d'espionnage en territoire ennemi (celui du Dr Fatalis). Un team-up Spidey/Wolverine dans du Astonishing Spider-Man and Wolverine, pas le truc le plus passionnant mais bon.

Niveau aventures solo, je te conseillerai particulièrement la saga The Gauntlet et sa conclusion Grim Hunt, peut-être les histoires sur l'Araignée qui m'ont le plus plu ces dernières années. Très sombres et revisitant totalement les vilains classiques attribués à Spider-Man dans un ton souvent très dramatique. Les arcs notamment sur le Rhino, l'Homme-Sable, Kraven ou le Lézard sont excellents.

Y a aussi tout ce qu'a pu écrire Straczynski au début des années 2000 jusqu'à la saga The Other (juste avant Civil War), une réinvention du personnage en suggérant une origine plus mystique que scientifique des origines du héros. Un truc qui a refait décoller les ventes et l'intérêt du titre en très grosse perte de vitesse au lendemain de la presque faillite de Marvel. Même si tout son run a été complètement démoli suite au violent départ de JMS de chez Marvel (tout comme tout ce qu'il a magnifiquement écrit pour eux (Thor T_T)).
Plus récent, Big Time de Dan Slott, très beau point de départ d'un nouveau run sur Spidey, très coloré avec plein d'action, plein de nouveaux persos et de nouvelles galères dans la vie de Peter Parker.

Les trucs à fuir comme la peste : One More Day (ou comment mettre à mort de manière pitoyable tout le taf de JMS) et One Moment In Time (ou comment conclure One More Day de manière tout aussi pitoyable en avouant soi-même qu'on a fait pas mal de merde pendant pas mal de temps).

Niveau lien, c'est gratuit et légal je me permets de le mettre ici, tu peux toujours jeter un coup d'oeil à ce que Marvel sur leur site propose sur ces comics book digitaux gratuits (j'y ai vu du Secret War, du The Other, du Sensational Spider-Man, du Death of Spider-Man, ...).
http://comicstore.marvel.com/free-comics

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 22:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, si tu veux des références de rencontres impliquant Spider-Man, je peux te conseiller :

  • Spider-Men : Peter Parker rencontre le Spider-Man de l'Univers Ultimate, Miles Morales, pour marquer les 50 ans de l'univers et sceller une première rencontre entre les deux branches de la maison des idées. Je ne l'ai pas encore lu mais ça a son succès (de plus, il devrait bientôt arriver en un seul hors-série en France dans les kiosques, ce qui ne sera pas très cher à tenter).
  • Secret-Wars : premier crossover de Marvel dans les années 1980, l'histoire envoie Spidey et des potes dans l'espace pour qu'une puissance extraterrestre ultime puisse voir qui du bien ou du mal chez l'Homme est le plus puissant. Récit important pour l'Araignée vu que c'est à partir de là qu'intervient le symbiote qui donnera naissance à Venom.
  • Secret-War : Au milieu des années 2000, Nick Fury fait appel à différents héros américains, malgré eux généralement comme Peter, pour aller botter le derrière du gouvernement latvérien (le pays du Dr. Doom/Fatalis) qui financerait le terrorisme sur le sol américain. Tout ça dans la discrétion et l'illégalité bien évidemment.
  • Spider-Man/Wolverine : Stuff of Legends : encore une histoire d'espionnage et de contre-terrorisme impliquant Nick Fury, mais au début des années 2000 cette fois-ci. Peter et Logan sont trainés de force dans l'histoire pour que le SHIELD dispose d'assez de gros bras pour régler rapidement leurs problèmes.

Sinon, un détour sur cette page te permettra de trouver de nombreuses références d'histoires marquantes qui concernent le personnage.

NB : Coiffé à la ligne par Cielo !
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 19:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Puisque vous parlez de Spider-Man, je voudrais avoir une petite précision moi aussi : en parcourant le site de comics place (que certains ici doivent probablement connaître) je suis tombé sur cette video, qui ne taris pas d'éloge sur l’Omnibus Spider-Man par McFarlane. J'hésitais à le demander pour le noël vu le prix (c'est un autre débat mais, franchement vivement que Panini perde les droit au profit d'un autre éditeur plus raisonnable...) mais avant je voudrais savoir si il vaut vraiment le coup ? Des potes me disent également que le run de McFarlane est un petit bijoux, donc ça me mettait l'eau à la bouche, mais à ce prix là je veut être sûr du "rapport qualité/prix" ^^' . Alors ce run vaut-il vraiment que l'on dépense plus de 60 euros ?

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 11:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour le prix, étant donné que c'est un omnibus c'est un peu normal ^^ C'est des pavés ces trucs et ce n'est pas vraiment moins cher en VO. Et niveau coût des comics, Panini reste quand même très honnête (contrairement à leur catalogue manga) surtout sur tout ce qui est parution kiosque et efforts fournis sur leurs nouvelles collections librairies depuis l'ouverture d'Urban Comics. Ce qui est plus scandaleux, c'est le prix des comics VO Marvel à 4 dollars/20 pages...

Pour la qualité de l'omnibus, la vidéo parle d'elle-même et le chroniqueur en fait une bonne présentation. Que dire de plus ? Fin des années 80, les plus gros artistes Marvel n'ont pas encore quitté le bateau pour partir fonder Image, c'est une bonne époque pour Spidey juste avant que la maison des idées n'enchaîne catastrophes éditoriales sur catastrophes. Si tu aimes les dessins un peu "old school" (bien que comme expliqué dans ton lien, McFarlane se lâche de plus en plus au fil des issues pour un résultat de plus en plus excellent). Et si les stand alone ne te gênent pas plus que ça (on était pas encore à la grande mode du style narratif pensé pour les trades et des arcs en six (voire plus)) et si tu as autant de thunes à claquer ^^', le truc est recommandé oui.

Par contre, les omnibus sont tirés à très peu d'exemplaires, sont souvent précommandés à l'avance par les fans, et ne restent donc pas très longtemps dans les bacs ! D'où une escalade hallucinante des côtes en très peu de temps ! Le premier omnibus de La Saga du Clone par exemple se trouvant aujourd'hui à 140 euros sur Amazon, celui d'Onslaught à 200 euros ou encore 300 euros pour La Mort et le Retour de Superman ^^
Et je ne parle pas des omnibus VO pouvant monter jusqu'à 500/600 euros
:Sandji sur le cul:
Donc, ceux intéressés par l'omnibus du run de McFarlane, qu'un conseil à donner, y réfléchir très vite ! :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 16:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Merci cielo, ça va m'aider à trancher ^^ (Et puis noël c'est LA solution aux achats coûteux ^_^) .

Par contre :

cielo a écrit:
Pour le prix, étant donné que c'est un omnibus c'est un peu normal ^^ C'est des pavés ces trucs et ce n'est pas vraiment moins cher en VO. Et niveau coût des comics, Panini reste quand même très honnête (contrairement à leur catalogue manga) surtout sur tout ce qui est parution kiosque et efforts fournis sur leurs nouvelles collections librairies depuis l'ouverture d'Urban Comics.


Je ne veux surtout pas lancer un débat "Panini vs Urban" ^^, mais prenons les absolutes qui étaient un peu les équivalents DC des omnibus chez Marvel à l'époque où Panini avait justement les droits de DC, et que si je compare par exemple l'absolute de Kingdom come de Panini avec l'édition d'urban sur la même série, ben y a pas photo...Ce sont tous les deux des pavés et pourtant chez l'un il était vendu à 66 euros et chez l'autre 28 (alors que l'édition d'urban propose autant de bonus il me semble)...Certes cet abosolute était beau mais ça ne valait pas ce prix là quoi. Mais tu as raison : c'est bien depuis l'arrivé d'urban sur le marché que Panini à fait des efforts niveau librairie ^_^. Coté kiosque par contre je n'ai rien à redire, car c'est vrai que Panini est meilleur sur ce point. Après ce n'est qu'une question de préférence, car étant plus Librairie que kiosque je dois avouer que j'adhère d’avantage à la politique éditorial de Urban.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 16:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ah oui, j'avais pas pensé à ça. C'est clair que coup sur coup Urban nous a sorti des trucs comme Watchmen, V pour Vendetta, Kingdom Come, Daytripper ou Sandman à des prix défiant toute concurrence. J'ai assez halluciné quand j'ai vu ces sorties ! Et il me semble même qu'on a droit à plus de matos inédits dans l'édition Urban de Kingdom Come (?). Et je te rejoins également sur l'édition Panini de A Long Halloween à 60 euros qui me reste en travers de la gorge alors que ça s'apprête à sortir chez Urban à deux foix moins cher ^^'

KoW a écrit:
Après ce n'est qu'une question de préférence, car étant plus Librairie que kiosque je dois avouer que j'adhère d’avantage à la politique éditorial de Urban.
Surtout qu'ils sont bien lancés pour rééditer tout Vertigo :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 22:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Ayant reçu le recueil américain de AvX aujourd'hui (très copieux alors que je ne m'y attendais pas : le spin-off Versus est inclus de même que de nombreuses histoires annexes, ainsi que le contenu AR désormais imprimé pour ceux qui ne seraient pas équipés), j'ai commencé ma lecture du crossover 2012 de Marvel et j'ai été très étonné de découvrir l'identité de celui qui avait rédigé l'introduction à cette histoire.

Spoiler: Montrer
Image

C'est carrément la star du catch CM Punk qui s'y colle !
Honnêtement, je suis très ravi de ce clin d’œil : en plus d'être l'une des WWE Superstars que je préfère le plus, il est surtout on ne peut plus désigné pour cette tâche. En effet, pour ceux qui ne connaîtraient pas ce bonhomme, voici ce qu'il balance à chacune de ses entrées...



Cette entrée lors de l'un de ses matchs les plus mythiques (si ce n'est le plus en ce qui me concerne) prouve que notre ami Phil Brooks est un fan de comics et de la Chose en particulier. Durant quelques lignes, il explique son délire d'adolescent chez son marchand de comics de demander à n'importe qui lequel entre Hulk et la Chose sortirait vainqueur d'un combat entre "gentils" : même si c'est pour le geste, il se dit honoré d'écrire l'introduction d'un évènement qui concrétise sous certains aspects ce qu'il pouvait espérer étant jeune. Bref, c'est pas grand chose mais ce pas grand chose m'a fait énormément sourire.


Sinon, il serait annoncé apparemment que Patrick Stewart et Ian McKellen soient présents dans le prochain X-Men : Days of the Future Past. Si c'est vrai, ça sent bon les voyages dans le temps où Charles et Erik rencontrent leurs homologues du futur ou du passé (d'ailleurs, un Magnéto sans pouvoirs issu de X-Men 3 ?)...
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 19:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Image

AVENGERS VS. X-MEN

Le recueil américain sur lequel sont basés mes commentaires comprend Avengers vs. X-Men #0-12, Avengers vs. X-Men : Versus #1-6, un épisode extrait de Point One (2012) ainsi que des Infinite Comics : Avengers vs X-Men d'origine numérique imprimés pour la première fois (#1, #6 et #10). Il n'y a pas de réelle absence en terme de contenu pour couvrir tout le crossover avec cette édition, que je recommande donc pour les intéressés.

Désiré par mes soins depuis de nombreux mois, le crossover Avengers vs. X-Men est enfin entre mes mains et... il ne m'a pas déçu. Et pourtant, j'avais quelque peur de découvrir ce crossover suite à des commentaires pas très élogieux adressés à Marvel ces derniers mois à ce sujet. Même si je dois bien admettre que je comprends la plupart de ces commentaires, j'ai quand même accroché sans trop de difficulté à cette histoire où les deux équipes les plus mythiques de Marvel se mettent sur la figure tout en ayant pour toile de fond une intrigue très importante pour le devenir de la communauté mutante.

Ce que j'ai principalement apprécié dans Avengers vs. X-Men, c'est que j'ai ressenti l'aspect grandiloquent de cette histoire : on veut nous vendre l'histoire comme énorme et incontournable pour l'univers Marvel, et j'ai eu cette réaction à de nombreux moments car ici, on solde bien et souvent dans la démesure des histoires qui valent le détour ou qui ont leur importance pour les fans ces dernières années. Bien évidemment, étant avant tout par rapport à Marvel un fan endurci des X-Men, je ne pouvais que me sentir concerné par une telle histoire qui marque un changement décisif de direction pour les séries associées. En tout cas, on ne modifie pas ici des cocktails éprouvés qui continuent de fonctionner : action démonstrative, casting chargé et sentiments exacerbés donnent souvent ses lettres de noblesse à Avengers vs. X-Men (à ce petit jeu, l'épisode 11 est carrément incontournable pour les amateurs de Marvel).

Toutefois, difficile de résister longtemps à l'évocation du plus gros problème de Avengers vs. X-Men : son inconsistance. En effet, on a pointé ça et là avec raison cette inconsistance au niveau des dessinateurs (Romita Jr n'étant carrément pas dans le coup pour cette fois-ci alors que repose sur lui tous les épisodes de la première partie) mais, et je reviendrai dessus par la suite, on peut aussi souligner celle qui sévit au niveau des scénaristes. En ce qui concerne les dessinateurs donc, Olivier Coipel est clairement au dessus du lot par rapport à Romita Jr et Adam Kubert (qui s'en tire bien tout de même, il ne faut pas faire la fine bouche). Coipel livre donc les épisodes que j'ai le mieux apprécié sur le plan graphique et prouve une nouvelle fois que Marvel devrait encore lui faire confiance les années à venir. Toutefois, tout n'est pas rose non plus en ce qui concerne Coipel : sous son trait, Hope Summers ressemble à une enfant alors qu'on a l'habitude de la voir comme une jeune adulte ces dernières années ; assez étrange...

Écrire un tel scénario que celui de Avengers vs. X-Men à plusieurs mains (5 scénaristes vedettes de la boîte), ça ne doit pas être facile et le résultat le prouve bien : il y a clairement du bon et du moins bon entre les épisodes. Si Bendis est le celui qui tire le plus visiblement son épingle du jeu en ayant les moments les plus bénéfiques à son crédit, au contraire, Fraction est celui qui se coltine les moments les plus ingrats (la création tarabiscotée des Phoenix Five puis le début de leur corruption) et qui alimente donc les critiques de ses détracteurs. Personnellement, je ne sais pas si il était possible de faire mieux mais, le lecteur que je suis s'attendait à plus de régularité dans la qualité et donc à mieux dans l'ensemble.

Avengers vs. X-Men, c'est aussi de bonnes surprises : moi qui pensais que Avengers vs. X-Men : Versus serait dénué d'intérêt, je me suis bien trompé. Pour être concis, ce spin-off vise à développer des combats entre les deux factions qui n'auraient pas été développés dans la série principale (qui, étrangement, en a beaucoup moins qu'attendu). Même si tous les affrontements ne sont pas des classiques en puissance, la majorité a été une bonne lecture pour ma part car ces confrontations jouent bien sur l'humour et les stéréotypes que l'on peut avoir des personnages. L'épisode 6 est ainsi un exemple de produit fan-service humoristique que j'aimerais bien revoir un jour. Et puis, ce spin-off bénéficie de l'appui de prestigieux artistes qui n'ont pas eu l'occasion de faire partie de l'équipe de la série principale (Yu, Larocca, Immonen, McGuiness, Dodson, Cheung – ce dernier ayant fait la majorité des superbes couvertures de la série principale). Loin d'être dénué d'intérêt, ce spin-off complète bien la trame proposée par Avengers vs. X-Men.

Reste à rédiger la conclusion de cette critique : si globalement, j'ai trouvé bon la majorité de ce que j'ai lu dans Avengers vs. X-Men, il n'en demeure pas moins qu'en tant que fan des X-Men, je ressors abasourdi de cette expérience (n'allez pas croire que c'est pour une hypothétique histoire de défaite aux points contre les Vengeurs, la raison est autre).

Spoiler: Montrer
Mais... Pourquoi faire aussi mal à l'univers mutant ?
Plus de Phénix ? Hope mise au placard quelque temps ? Cyclope roi des salauds réunis de la Terre ? Les mutants, de sales extrémistes communautaristes qui n'écoutent pas les voix de la raison dispensées par les universalistes Vengeurs ? Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?!

Crossover clairement porté par l'univers mutant, celui-ci est aussi le fossoyeur de sa spécificité : univers leader de Marvel depuis de nombreuses décennies, j'ai clairement ressenti dans cette histoire que l'on voulait faire passer la popularité des X-Men aux Vengeurs sur le plan des Comics afin d'être au diapason avec l'investissement de Marvel dans le monde du cinéma pour promouvoir ses Vengeurs. Sérieux, qu'est-ce qu'ils m'ont gonflé certains Vengeurs tout au long de cette histoire avec leurs idées arrêtées (et, comme par hasard, on leur donne raison par les évènements). Cap est le premier de la liste : c'est fou comment je n'ai pas pu l'encadrer de tout le crossover. Moi qui ne suis pas un fan endurci de Scott, je n'attendais que la mise au pas de ses mains ou de ses rafales optiques du père la morale américain qui n'arrête pas de houspiller n'importe qui lui tient tête ou veut défendre ses idées.

J'ai été donc déçu de lire au fil des pages que les X-Men étaient des inconscients (par rapport au Phénix) et des inconstants (pas bien, ils ont cru aider le monde en aidant les Phoenix Five à transformer la planète pour nourrir tous les hommes et bannir la guerre et la haine avant que le Phénix les transforme à petit feu...) alors que les Vengeurs sont de fiers et éclairés défenseurs de l'humanité (les Phoenix Five font du bien à l'humanité et il faut continuer de les provoquer, quitte à réveiller l'esprit du Phénix noir chez eux ? Mais oui...). Et puis, quelle différence de traitement : Wanda, qui a provoqué de très nombreuses morts chez les mutants à cause de House of M est une nouvelle fois au dessus de toute justice alors que l'équipe Extinction de Scott sont les pires criminels contre l'humanité qu'on ait jamais connu ? Oh, sérieux...

Et puis, même si c'est un passage très fort de l'histoire, pourquoi avoir sorti Charles de sa retraite ? Lui qui n'avait plus d'influence depuis de nombreuses années dans la communauté mutante, pourquoi lui redonner d'un coup tout son prestige d'antan, quitte à mettre en porte-à-faux le récit par rapport à la réalité que connaissent actuellement les lecteurs assidus des séries X-Men ?

Au rayon des incompréhensions, je passe le débile épisode Illyana/Peter sous l'influence de Spider-Man, la disparition même pas alarmante de Transonic/Laurie on ne sait où à cause des Vengeurs, le fait que Iron Fist et son royaume du Kung Fu soient les remparts contre la puissance du Phénix, le fait que Tony ait trouvé en 5 minutes le moyen de monter un flingue anti-Phénix (ce que ne sait pas faire tout l'univers depuis les années 1980) et le pire d'entre tout, l'über-exagération des pouvoirs de Wanda sous l'influence de House of M (ainsi qu'une baston peu inspirée en duo avec Hope pour faire plier Summers).


Qu'on ne se méprenne pas, Avengers vs. X-Men reste tout de même un événement incontournable dans sa catégorie en ce qui concerne l'année 2012.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 17:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Une petite news, quoiqu’anecdotique, pour les fans de Marvel (surtout les fans de Marvel au cinéma). En effet, Hugh Jackman va reprendre les griffes de Wolverine pour la 7e fois en rejoignant le casting de X-Men Days of Future Past.
Ainsi donc il devient véritablement le Wolverine aux yeux de tous !

La petite News

Ps : Portgas ne va pas aimer…
Pps : D’ailleurs, à force Jackman sera plus présent que Stan Lee dans les Marvel…

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:57 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
C'est franchement pas étonnant ^^. Personnellement, même si j'en ai un peu marre de voir wolverine surexposé dans les film x-men, ça ne me déplait pas tant que ça car je trouve la prestation de cet acteur correct. Après les puristes pourrons dire que Hugh Jackman est trop grand pour interpréter wolverine ^_^.

Autrement je suis d'accord avec l'un des derniers commentaire de l'article : ça serait cool que cyclope soit dans le film et que singer lui donne enfin ses lettres de noblesse. Qu'à l'instar des comics il nous montre ses talents de stratège/leader. Et si il faut changer d'acteur je dis pourquoi pas (James Marsden n'étant pas tellement charismatique...).

P.s : je n'ai pas oublier que cylcope est censé être mort suite à x-men 3, mais s'agissant d'un futur alternatif dans "Days of Future Past" tout est possible ^^.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 16:28 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Après avoir écouté les bons conseil de Cielo qui font mal au porte monnaie, j'ai donc acquis l’Omnibus Spider-Man par McFarlane et je ne regrette rien, c'est vraiment super *__*

Je ne suis pas un expert en spiderman, étant plutôt DC que Marvel, et c'est tout juste si je connais le personnage grâce aux vieux dessins animés du début des années 90 -les films étant rarement des sources "fiables"-, mais je suis drôlement bien rentré dans le récit !
Même si l'impression d'arriver en plein milieu d'un récit est un peu présente lors des premières histoires, on rentre très vite dans les petites histoires et les différents protagonistes sont tous plus ou moins réintroduits, du coup on est pas totalement paumé comme avec certains récits demandant beaucoup plus de connaissance de l'univers Marvel -ou DC- (l'exemple type étant Kingdom Come) et c'est vraiment agréable pour un pseudo néophyte comme moi.
Bon je n'ai bien sûr pas tout lu, l'Omnibus étant un monstre de plus de 800 pages, mais pour l'instant tous les récits sont vraiment super bien et le dessin est plutôt beau, bien qu'un peu daté, donc merci Cielo pour tes conseils avisé !

KoW a écrit:
Je ne veux surtout pas lancer un débat "Panini vs Urban" ^^, mais prenons les absolutes qui étaient un peu les équivalents DC des omnibus chez Marvel à l'époque où Panini avait justement les droits de DC, et que si je compare par exemple l'absolute de Kingdom come de Panini avec l'édition d'urban sur la même série, ben y a pas photo...
M'ouais peut-être que chez Panini c'est un peu (beaucoup) plus cher, mais la qualité est bien meilleure ; tu cites Kingdom Come par exemple, et ben je peux te dire que si tu compares l'Omnibus spiderman et l'édition d'Urban de Kingdom Come tu vois très nettement la différence (je compares les deux car ils ont à peu près le même format au final) : les pages de l'Omnibus sont de bien meilleurs qualités et bien mieux reliées que celle de l'édition d'Urban (que je n'oserais pas ouvrir en grand), pour te dire les deux volumes font grosso-modo la même épaisseur alors que l'Omnibus compte presque le triple de pages ! Sans parler de la résistance du bidule, l'Omnibus dans 20 ans il restera (à mon avis) dans le même état, alors que l'édition d'Urban... Euh... p'tet qu'il restera des pages ^^
Bon ensuite il ne faut pas croire que je suis anti-Urban, toute leur réédition en petit format sont excellentes avec des couvertures rigides et tout le tintouin, mais leur réédition grand format c'est déjà de la moins bonne qualité, c'est pas pour rien qu'ils ont des prix attractifs.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Encore heureux que les omnibus soient de bonne qualité ^^, dans le cas contraire ça serai de l'arnaque vu leur prix .....
Et pour l'édition Kingdom Come d'Urban, franchement moi je l'ai feuilleté pas mal de fois et même prêté à un ami, le bouquin est toujours en bonne état (d'autant plus que comme le souligne cielo, il y a en réalité plus de Bonus que dans l'édition Panini -ça reste un plus). Idem pour l'édition de Watchmen. Après c'est sûr qu'avec le temps il se dégradera mais tout dépend comment on n'en prend soin. Quant à la qualité du papier, la différence est juste que Panini met toujours du papier glacé (ce qui est peut être plus agréable au touché je le comprend). Urban lui à juste fait le choix de mettre un autre type papier pour les "vieux" récits, histoire de rester cohérent avec la parution de l'époque et de contraster avec les nouveaux récits (qui eux ont donc du papier glacé). C'est un choix éditorial qui peut être critiqué, mais ça reste discutable. Ça rend par exemple moins bien de mettre du papier glacé sur de plus vielles histoires où les couleurs sont différente d'aujourd'hui.
Après moi non plus je ne veux pas passer pour un anti-Panini ^^, mais le fait est qu'ils n'ont pas fait les meilleurs choix quant à leur politique éditoriale. Rien que pour les omnibus, ils n'en n'édite pas beaucoup et ça, ça encourage les spéculateurs. Je conçois que pour les collectionneurs le coté "rare" est une aubaine, mais il en faut quand même pour tout le monde. A l'inverse chez Urban, tu trouveras encore Wacthmen déjà sortis depuis 1 an. Et puis viens la traduction....la qualité de traduction de Panini à toujours été critiqué car elle est souvent très bancal. Je pourrais encore continué sur leurs défauts.....

Maintenant je le redis, je ne veux pas passer pour le gars qui déteste Panini ou plutôt pour le pro-Urban ^_^. Mais quand une maison d'édition fait un meilleur travail qu'une autre, il est bon de le souligner.

P.s : Histoire de ne pas être que mauvaise langue : j'ai moi aussi acquis l'omnibus Spider-Man et je n'ai pas été déçu non plus. Donc je te remercie à mon tour cielo ^^.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 15:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
KoW a écrit:
Et pour l'édition Kingdom Come d'Urban, franchement moi je l'ai feuilleté pas mal de fois et même prêté à un ami, le bouquin est toujours en bonne état.
Bon c'est vrai qu'il n'y a que Kingdom Come qui part en vrille dans ma "collection" pour l'instant, mais ça ne respire quand même pas la solidité.

KoW a écrit:
Urban lui à juste fait le choix de mettre un autre type papier pour les "vieux" récits, histoire de rester cohérent avec la parution de l'époque et de contraster avec les nouveaux récits (qui eux ont donc du papier glacé). C'est un choix éditorial qui peut être critiqué, mais ça reste discutable. Ça rend par exemple moins bien de mettre du papier glacé sur de plus vielles histoires où les couleurs sont différente d'aujourd'hui.
Ah bon ? Personnellement j'avais plutôt l'impression qu'il mettait le même papier et ce quelque soit l'âge du récit. Prend The Dark Knight Returns et The long Haloween, il y a plus de 10 d'écart entre les deux et pourtant le papier reste le même, alors que The long Haloween est sorti il n'y a pas si longtemps que ça...
Franchement j'ai la version DC comics de TDKR et la version Urban et je peux te dire qu'il n'y a pas photo... avec du papier glacé c'est beaucoup mieux. En plus d'avoir un tome 5 fois plus fin, les couleurs rendent bien mieux ; sur du papier rigide comme Urban elles paraissent sont beaucoup plus ternes.

KoW a écrit:
la qualité de traduction de Panini à toujours été critiqué car elle est souvent très bancal.
Ouais enfin les traduction d'Urban ne sont pas non plus toujours excellentes, voir carrément pourries. Toujours dans TDKR, parfois il y a des traductions franchement tordue, voir bien peu française ("est eau de baptême" ou encore dans la case suivante : "je renais au monde").

Je le redis : je ne suis pas anti-Urban, ils font vraiment des super réédition à petit prix, mais parfois la qualité c'est pas ça.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 17:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Citation:
KoW a écrit:
Urban lui à juste fait le choix de mettre un autre type papier pour les "vieux" récits, histoire de rester cohérent avec la parution de l'époque et de contraster avec les nouveaux récits (qui eux ont donc du papier glacé). C'est un choix éditorial qui peut être critiqué, mais ça reste discutable. Ça rend par exemple moins bien de mettre du papier glacé sur de plus vielles histoires où les couleurs sont différente d'aujourd'hui.
Ah bon ? Personnellement j'avais plutôt l'impression qu'il mettait le même papier et ce quelque soit l'âge du récit. Prend The Dark Knight Returns et The long Haloween, il y a plus de 10 d'écart entre les deux et pourtant le papier reste le même, alors que The long Haloween est sorti il n'y a pas si longtemps que ça...
Franchement j'ai la version DC comics de TDKR et la version Urban et je peux te dire qu'il n'y a pas photo... avec du papier glacé c'est beaucoup mieux. En plus d'avoir un tome 5 fois plus fin, les couleurs rendent bien mieux ; sur du papier rigide comme Urban elles paraissent sont beaucoup plus ternes.


C'est pour cette raison que j'avais mis vieux entre guillemet, car oui effectivement The long Haloween est sortis il y a pas si longtemps, mais reste plus vieux qu'un batman nouvelle aube par exemple. Car le choix du papier correspond en fait aux thèmes chronologique de leur catalogue (DC essentiels, DC anthologie, DC Classiques, DC Renaissance pour le reboot, DC Signatures pour les auteurs ect...) où tu auras bien évidemment d'un coté du papier glacé pour le DC Renaissance (et même DC classique-exception faite de Knightfall) et de l'autre le papier qu'on connaît pour DC essentiels ou anthologie. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que du papier glacé peut être mieux apprécié sur un TDKR (moi même je possède l'édition Panini) ou sur The long Haloween, mais c'est le choix de leurs catégorie du catalogue d'Urban.

Citation:
KoW a écrit:
la qualité de traduction de Panini à toujours été critiqué car elle est souvent très bancal.
Ouais enfin les traduction d'Urban ne sont pas non plus toujours excellentes, voir carrément pourries. Toujours dans TDKR, parfois il y a des traductions franchement tordue, voir bien peu française ("est eau de baptême" ou encore dans la case suivante : "je renais au monde").


Ben d'ordre générale les traductions d'Urban sont quand même bien meilleur que celles de Panini...
Si tu veux vraiment voir la différence il suffirait de comparer watchmen chez ces deux éditeurs, où la traduction d'Urban est nettement mieux dans son édition. De même pour Kingdom Come chez Panini, un absolute de 60 euros avec une traduction pourrie, ça fait pas mal ça ? Où ils ont par exemple fait le choix de traduire Boom-Tube et Sandman....

Bref, il est peut être vrai qu'Urban ne peut pas faire le grand chelem de la qualité sur leurs ouvrages, mais alors dans ce cas qu'en est-il de Panini ….?

Enfin bon, disons qu'il y a du bien et du moins bien (surtout Panini ^_^) pour ces deux maisons d'édition, et que l'important c'est d'y trouver son compte j'imagine.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com