Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 30 Nov 2005 Messages: 6960 Localisation: dans la lune
Citation:
C'est cool à lire Top Ten (du Moore pour 15€ dans un mois de février 2012 où il n'y a pas grand chose annoncé chez Marvel en TPB, ça peut être tentant) ?
Top Ten raconte le quotidien d'un commissariat de police de Neopolis, une ville batie après la Seconde Guerre Mondiale pour accueillir toute la population à super-pouvoirs. Donc, ces flics sont dotés de pouvoirs, mais comme tout le monde dans la ville! Et la série raconte sous la formes de chroniques le quotidien de ce commissariat. Série policière et matériau super-héroïque!
Par ailleurs, ce titre est à mettre en relation avec les 3 autres que Moore à lancé dans la collection ABC chez Wildstorm: Tom Strong, Promethea et Tomorrow Stories. Les deux premiers sont des réécritures de grandes icones super-héroïques, le dernier un support pour des reprises sous forme de récits de genre.
Enfin, dans le bouquin sur Moore des Moutons électriques, un article consacré à Top Ten m'a vraiment rendu très curieux de la série, article suivi d'un texte de Paul di Filippo qui a repris le scenario de la série, reprise approuvée par Moore (et oui, c'est possible...).
Et puis, le genre chronique policière avec des superhéros, ça a assez la côte en ce moment je trouve, entre les dérivés de Batman et de Hellboy, non?
Sujet du message: Re: BD et Animés : news et infos diverses
Posté: Mer 2 Nov 2011 12:53
The old man
Non je n'ai pas encore acheté le second TPB Flash car il sort ce mois-ci en même temps que le TPB Flashpoint. Bonne nouvelle que ce magazine Green Lantern et de la même manière le TPB War of The Green Lanterns sort également ce mois-ci aux US. De toute façon je n'avais pas l'intention d'acheter ces TPB tout de suite et pour ma salve de ce mois-ci j'ai opté pour autres choses. Et tout ceci ma ramène à cette même question^^ ; Par contre le fait qu’hormis pour Flashpoint, les magazines Batman, DC Universe (et sans doute Green Lantern) soient annoncés comme Bimestriel me fait un peu peur. Cela avait causé de gros soucis à Panini à l’époque qui avait également opté pour le Bimestriel et au final c’était toujours la course par rapport à la VO, faisant sauter des arcs entiers parfois. Et puis lire un ou deux épisodes d’une série tous les 2 mois n’était vraiment pas génial, et pour ma part cela faisait perdre de l’intensité et parfois le fil des récits, et ce fut au final pour toutes ces raisons que j’avais abandonné le kiosque VF… Donc voir du bimestriel pour la plupart des magazines, ça me fait un peu peur…
Posté: Jeu 3 Nov 2011 10:21
300 000 000 Berrys
Pour aller jeter un petit coup d'oeil sur ce qui se prépare chez la concurrence, un petit lien vers un plan établissant des pistes et des indices sur ce à quoi nous pouvons bien nous attendre pour le fameux event tant attendu de 2012 chez Marvel. Avec une volonté de redorer l'univers mutant et de le porter une nouvelle fois vers les sommets ! Attention toutefois, le texte est bourré de spoilers (VF +VO).
C'est assez dingue ! renversement du marché avec 42% de part pour DC contre 29% pour Marvel. On avait pas vu ça depuis... ben, je crois pas que j'étais né !
Six titres au dessus de la barre des 100.000 exemplaires ! Exceptionnel à l'heure où le marché du livre connaît une crise et où le numéro peine à franchir le cap des 100.000, hormis cas de gros event. Le plus étonnant reste que ces chiffres témoignent des ventes d'octobre, et donc des numéros #2 du relaunch où tous prédisaient une retombée suite à l'effet relaunch/reboot attirant la curiosité. Ce n'est pas le cas au contraire, puisque les ventes vont même en augmentant, surtout sur les titres les plus défendus (Animal Man, Batman, Aquaman, Demon Knights, Swamp Thing, Wonder Woman), alors qu'on notera une baisse du côté de chez Superman et Action Comics (assez surprenant pour ce dernier). Autre point à relever, le fait que l'inversion des parts de marché entre DC et Marvel ne soit pas dû à une désertion de lecteurs Marvel au profit de DC en vue du relaunch, mais d'une augmentation du nombre vente générale, où l'arrivée de nombreux nouveaux lecteurs, et des nouveaux lecteurs qui au regard des ventes d'octobre, restent !
Posté: Mer 9 Nov 2011 13:06
The old man
C'est effectivement un évènement quasi-historique que les divers commentateurs du milieu ne se lassent pas d’analyser depuis ce week end ! C’est clairement assez étonnant qu’en second mois les ventes restent si fortes. Maintenant il faut voir la suite car les événements comics démarrent souvent très forts mais s’érodent également rapidement - mais clairement voir un second mois aussi fort est atypique et plutôt encourageant.
Posté: Mar 15 Nov 2011 21:20
300 000 000 Berrys
Une news qui risque de ne pas faire très plaisir à au moins l'un d'entre nous, avec l'annonce de l'arrêt de la série X-23, comics de chez Marvel, et personnage féminin apparenté au très populaire Wolverine. Dommage, surtout que la personne en question avait su me convaincre de me commander le premier TPB. Et dire que la série sur Daken continue... http://www.comicsblog.fr/10674-X23_annul_
Posté: Mer 16 Nov 2011 09:36
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3730 Localisation: Académie Honnōji
cielo a écrit:
Une news qui risque de ne pas faire très plaisir à au moins l'un d'entre nous, avec l'annonce de l'arrêt de la série X-23, comics de chez Marvel, et personnage féminin apparenté au très populaire Wolverine.
N'ayant pas eu le temps depuis ces derniers jours d'aller du côté des sites US, j'ai appris ici la nouvelle...
Bravo Cielo, tu viens officiellement de plomber ma journée ; honte sur toi de nous rapporter des nouvelles aussi horribles !
Sérieux, ils ont pété une durite dans le comité d'édition, surtout que la série X-23 avait des ventes, sans taper dans le volumes des séries mutantes principales, assez sympathiques (aux alentours des 20 000 et plus par épisode, ce qui est le cas de beaucoup de séries chez Marvel). C'est tellement incompréhensible que même chez les fans américains, ça gronde assez sec vu que Marjorie Liu fait du très bon travail à l'écriture des aventures de Laura.
Si c'est pour remettre Laura du côté d'Utopia ou [SPOIL]de Westchester[/SPOIL] pour refaire apparaître dans les séries principales un personnage populaire, je trouve ça débile : si Wolverine on l'a démultiplié dans les séries sans cohérence chez Marvel, pourquoi pas X-23 ?
Très déçu d'une telle décision.
Citation:
Dommage, surtout que la personne en question avait su me convaincre de me commander le premier TPB.
Oh oui, ça reste un Must Have : c'est très bon lire, c'est servi par un beau trait et dans ce recueil précis, Laura rencontre un personnage sur le retour que Scott et ses potes vont devoir se taper dans de futurs moments difficiles.
Dark Wolverine, c'est vraiment de la sous-série : quand on lit ce qu'on peut faire avec un rejeton de Logan avec X-23, on se dit réellement que pour Daken les scénaristes ne vont pas piocher bien loin. Monde cruel...
Posté: Jeu 17 Nov 2011 21:55
1 Berry
Bullzor a écrit:
cielo a écrit:
Une news qui risque de ne pas faire très plaisir à au moins l'un d'entre nous, avec l'annonce de l'arrêt de la série X-23, comics de chez Marvel, et personnage féminin apparenté au très populaire Wolverine.
N'ayant pas eu le temps depuis ces derniers jours d'aller du côté des sites US, j'ai appris ici la nouvelle...
Bravo Cielo, tu viens officiellement de plomber ma journée ; honte sur toi de nous rapporter des nouvelles aussi horribles !
Sérieux, ils ont pété une durite dans le comité d'édition, surtout que la série X-23 avait des ventes, sans taper dans le volumes des séries mutantes principales, assez sympathiques (aux alentours des 20 000 et plus par épisode, ce qui est le cas de beaucoup de séries chez Marvel). C'est tellement incompréhensible que même chez les fans américains, ça gronde assez sec vu que Marjorie Liu fait du très bon travail à l'écriture des aventures de Laura.
C'est vraiment dommage effectivement! Je commençais à accrocher à la série et à m'attacher au personnage (que je trouvais insupportable il y a encore peu!) et l'arc actuel avec la FF n'est pas si dégueulasse.... ce qui est encore plus incompréhensible c'est que d'autres séries se vendent moins bien mais se poursuivent, Thunderbolts, Ghost Rider, X-Factor (que j'apprécie tout autant). Au final ça fait une série féminine chez Marvel en moins, encore!
Citation:
Si c'est pour remettre Laura du côté d'Utopia ou [SPOIL]de Westchester[/SPOIL] pour refaire apparaître dans les séries principales un personnage populaire, je trouve ça débile : si Wolverine on l'a démultiplié dans les séries sans cohérence chez Marvel, pourquoi pas X-23 ?
Posté: Jeu 17 Nov 2011 22:09
.
Gouki a écrit:
Ghost Rider
Ghost Rider est aussi annulée (une femme Ghost Rider? ewww girl, ewww).
Ce qui est assez marrant, deux annulations, pour deux personnages qui vont se retrouver avec Rulk chez Venom pour un petit trip à Vegas:
Sinon concernant l'event Phoenix de Marvel, j'espère vraiment que c'est notre frenchie Olivier Coipel qui sera aux dessins, parce-que se taper du Romita Jr. ou du Kubert, urgh, non merci. (Et avec Leinil Yu aux covers, dans son style de colorisation des covers de X-Men: Legacy (ou son style habituel, ça me va carrément aussi) s'il vous plaît Mister Nick Lowe *__*).
Posté: Jeu 17 Nov 2011 22:30
1 Berry
Deu$ a écrit:
Gouki a écrit:
Ghost Rider
Ghost Rider est aussi annulée en (en même temps une femme Ghost Rider, ewww girl, ewww).
Erf, la série s'est lancée cet été pourtant... c'est vraiment hécatombe! Sans oublier les séries annulées avant même leur lancement...
Citation:
Ce qui est assez marrant, deux annulations, pour deux personnages qui vont se retrouver avec Rulk chez Venom pour un petit trip à Vegas:
J'imagine qu'ils vont pouvoir avoir plus de temps libre :p Blague à part, ce type de guest se justifiera plus souvent par une utilisation des personnages plus appropriées et sans contrainte (# Wolvie et Spidey qui multiplie séries et équipes).
Citation:
Sinon concernant l'event Phoenix de Marvel, j'espère vraiment que c'est notre frenchie Olivier Coipel qui sera aux dessins, parce-que se taper du Romita Jr. ou du Kubert, urgh, non merci. (Et avec Leinil Yu aux covers, dans son style de colorisation des covers de X-Men: Legacy (ou son style habituel, ça me va carrément aussi) s'il-vous-plaît Mister Nick Lowe *__*).
Ce n'est pas encore officiel mais c'est sûr à 90% qu'il s'agira de Coipel! J'admire son style également mais quand on sait qu'un bon dessinateur ne fait pas forcément un bon Event (qui a dit Siege?!). Je rêverai d'avoir un fucking Event Marvel digne de ce nom sous le trait de Daniel Acuna personnellement *_*
Posté: Jeu 17 Nov 2011 23:30
.
Gouki a écrit:
Ce n'est pas encore officiel mais c'est sûr à 90% qu'il s'agira de Coipel!
Yes! J'avais (et j'ai toujours un peu) eu du mal avec son style du début, mais il a pas arrêter de s'améliorer et il est vraiment excellent maintenant! Son Thor avec Straczynski était vraiment très chouette (pas lu The Mighty Thor). Je me demande bien ce que Romita Jr. et Kubert vont faire du coup par rapport à cet event (ces events?). Pas quelque-chose d'important, je croise le doigts!
Gouki a écrit:
J'admire son style également mais quand on sait qu'un bon dessinateur ne fait pas forcément un bon Event (qui a dit Siege?!).
C'est certain, mais si l'histoire suit pas, au moins les dessins magnifiques sont là!
Gouki a écrit:
Je rêverai d'avoir un fucking Event Marvel digne de ce nom sous le trait de Daniel Acuna personnellement *_*
Rooh, oui, mais tellement. Tu peux pas imaginer à quel point j'étais content quand il a été annoncé que Romita Jr. arrêtait Avengers et était remplacé par Acuña. Je lis en reliés (et jette un coup d'oeil rapide pour certaines séries), donc j'ai pas encore pu apprécier son travail sauf par le biais des previews des issues sorties et à sortir et rien à dire, il assure carrément. Storm est sublime! C'est marrant d'ailleurs qu'elle soit réunie avec son mari dans la même équipe, après Luke et Jessica (rien à voir mais petite note au passage, la série A.K.A. Jessica Jones sera située dans le même univers que les films produits par Marvel! Donc peut-ête Luke Cage et Carol Danvers, autres personnages principaux dans les prochaines productions!), Clint et Bobbi, un autre couple Avengers c'est cool! Il a un style vraiment particulier, mais comme toi, j'en suis complètement fan.
En tout cas je te le redis, c'est cool de te revoir (enfin, de te voir haha) ici Gouki. Le Comics Masta de Ritual Scan Forge mesdames et messieurs, un de ceux qui m'ont fait rentrer dans cet univers!
EDIT:
Gouki a écrit:
Plaisir partager! Mais hey? Pourquoi tu ne participais par aux sujets?
C'était en 2007/2008, j'étais encore à la Réunion, à part quelques trucs en version française, c'est le ghetto niveau comics (et vu que j'aime pas lire des trucs par ordinateur...). é__è C'est seulement après mon arrivée sur Paris et la découverte des petites boutiques de Saint-Germain que ça a été le début de la fin pour moi. Haha
Posté: Ven 18 Nov 2011 00:07
1 Berry
Deu$ a écrit:
Gouki a écrit:
Ce n'est pas encore officiel mais c'est sûr à 90% qu'il s'agira de Coipel!
Yes! J'avais (et j'ai toujours un peu) eu du mal avec son style du début, mais il a pas arrêter de s'améliorer et il est vraiment excellent maintenant! Son Thor avec Straczynski était vraiment très chouette (pas lu The Mighty Thor). Je me demande bien ce que Romita Jr. et Kubert vont faire du coup par rapport à cet event (ces events?). Pas quelque-chose d'important, je croise le doigts!
Pour la série The Mighty Thor, c'est très simple: sublime! On a de magnifique double page et un découpage des cases très dynamique, c'est juste de la pépite pour les yeux. Hormis une histoire tout juste convaincante, cette mini est un vrai régale!
Le partage des tâches des "Architectes" pour cet Event est encore tenu secret. J'imagine que Bendis/Fraction/Hickman (les principaux artisans) vont se partager l'Event principal et que les autres compléteront via les tie-ins et autres frontline. Visiblement ça va toucher les séries Avengers, les mutants et les FF. Bref, de quoi faire!
Citation:
Tu peux pas imaginer à quel point j'étais content quand il a été annoncé que Romita Jr. arrêtait Avengers et était remplacé par Acuña. Je lis en reliés (et jette un coup d'oeil rapide pour certaines), donc j'ai pas encore pu apprécier son travail sauf par le biais des previews des issues sorties et à sortir et rien à dire, il assure carrément. Storm est sublime! C'est marrant d'ailleurs qu'elle soit réunie avec son mari dans la même équipe, après Luke et Jessica (rien à voir mais petite note au passage, la série A.K.A. Jessica Jones sera située dans le même univers que les films produits par Marvel! Donc peut-ête Luke Cage et Carol Danvers, autres personnages principaux dans les prochaines productions!), Clint et Bobbi, un autre couple Avengers c'est cool! Il a un style vraiment particulier, mais comme toi, j'en suis complètement fan.
Je regrette qu'il ne soit pas arriver pour la première partie de la série. Le run avec les Gemmes de l'Infiny et tout le rooster Avengers, ça aurait poutrer grave sous le trait d'Acuna! Sur les derniers numéro, il a un gros défaut avec les "Big Guy", genre Rhulk est à peine plus grand qu'un homme. Pour la composition des personnages, on tombe dans le travers de Bendis à mes yeux: il s'entête à tisser des relations légères du quotidien avec des partenaires du type Friends (la série). Beaucoup trop de dialogue, de bulles (forcément) inutiles et qui ne font pas avancer les choses...
Citation:
En tout cas je te le redis, c'est cool de te revoir (enfin, de te voir haha) ici Gouki. Le Comics Masta de Ritual Scan Forge mesdames et messieurs, un de ceux qui m'ont fait rentrer dans cet univers!
Plaisir partager! Mais hey? Pourquoi tu ne participais par aux sujets?
Donc trois mensuels (yes!) qui sont : - DC Saga : contenant Justice League, Superman, Flash et Supergirl - Green Lantern Saga : contenant Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern: New Guardians et Red Lanterns - Batman Saga : contenant Batman, Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl Qui seront complétés par des HS à l'occasion - War of the Supermen sera ainsi a priori publié dans un HS d'octobre 2012.
Voilà enfin quelque chose qui commence à devenir bie alléchant.
A commencer par le DC Signatures : Geoff Johns présente Green Lantern. Quelque chose de très récent et le point d'entrée parfait pour entrer dans ces formidables histoires qui ont à elles seules portées l'univers DC et alimentées les plus grands crossover et autres gros événements jusqu'à aujourd'hui. Un incontournable parfait pour les nouveaux lecteurs puisque étant le début d'une réécriture et d'une réinvention de ces personnages. A lire absolument (même si je préviens, même si c'est un point d'entrée à la découverte des Green Lanterns, le début de cette lecture reste très difficile à appréhender si tant est qu'on ne connaisse pas grand chose à ces comics...
Le Batman : Amère Victoire que je me ferais une joie de m'acheter, suite de l'excellentissime "Un Long Halloween" et toujours servi par les supers dessins de Tim Sale.
En ce qui concerne le Green Lantern Showcase, je ne comprends pas et je trouve cette publication complètement stupide. Quel intérêt d'amener l'arc final d'avant relaunch War of the Green Lantern en omettant de publier en amont les épisodes de Green Lantern antérieurs nous conduisant justement à cet arc. Surtout que j'ai vu qu'ils comptent publier ces épisodes servant comme de prologue après la publication de War of the Green Lantern (en août en jetant un coup d'oeil au planning)?! C'est du grand délire...
Je ne me reprononcerai pas sur le Batman : Sombres Reflets. Snyder au scénario. Jock au dessin. Rien d'autre à dire.
Autre excellente nouvelle, outre la réédition de 100 Bullets (ouais!), outre un quinzième tome tant attendu du mot qui arrive après cette virgule, Fables qui se voit rééditer à compter d'un volume cartonné par mois ?! Fables ?! Le truc génialissime dont Isuzu arbore un avatar depuis presque aussi longtemps que Blanche, Bigby, Monsieur Charmant et compagnie ont débarqué dans cette bonne vieille Amérique ?! S'il y a un truc à lire en avril 2012, c'est bien ça : Fables : tome 1 - Légendes en Exil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités