Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 14:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
pif paf a écrit:
-oui, désolé enitu, bien que je ne doute pas que tu sois un vrai râleur au fond de ton cœur, ton message sur la marina avait un côté un peu trop forcé et puis face à tel message de la part du champion en titre...-
J'ai certes un peu grossi la chose (il faut bien ça pour vous taquiner :p) mais il est pourtant vrai que ce que j'ai relevé est assez agaçant. Pour faire un état plus général de ce qui m'agace dans Jojo, c'est qu'en se présentant comme étant du domaine de la logique, de la raison et voire même du brain, il y ait des personnages et des situations aussi illogiques. En fait, j'ai l'impression que tout ce qui est de l'ordre de la logique et compagnie n'est là que pour les retournements de situation. Une sorte d'ex deus machina sur commande (exemple : le coup de la rotation de la terre qui fait que le soleil est à son zénith, exposant ainsi Zantana aux rayons du soleil) ... Et quand ce n'est pas pour faire des retournements de situation, c'est pour exagérer des situations ou des faits.

Je l'avais prédit qu'un acte idiot servirait à réveiller les trois gugusses.
Aussi. Dès que j'ai vu le chauffeur allemand qui les introduit dans le repère, j'ai su qu'il allait se faire buter. C'était tellement prévisible ...
Par ailleurs, autant ce jojo me plaisait bien au début, son tempérament étant bien différent de celui de son grand-père, autant maintenant, il me tape sur les nerfs. Il avait besoin de la ramener alors que le trio bodybuildé pensait que plus aucun utilisateur de l'onde n'était présent dans les parages ?! Il aurait pu se servir de leur ignorance pour monter une attaque contre eux.
Et raison de plus qui fait qu'il commence à me taper sur les nerfs : il dit ne pas supporter les attitudes hautaines, mais lui, il agit comment déjà ? Il prend les autres de haut, se moque d'eux, les humilie. Bref, il est détestable à ce niveau-là. Ces valeurs valent que dalle ! C'est un gamin égocentrique qui fait tout pour se faire remarquer, rien de plus (il vient même chouiner quand c'est lui dont on se moque). Pauvre Speedwagon ! Il a bien du souci à se faire ...


A part ça, c'est pas mal. Le trio bodybuildé me semble un brin trop hautain et fier. Ça les perdra comme le leur dit jojo. En même temps, tant mieux. Sinon, ils seraient imbattables.
Je me demande comment César est entré en possession de la pierre ... J'espère que ce sera crédible.


Dernière édition par Enitu le Mer 23 Jan 2013 16:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 16:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
@ Enitu : Je te trouve vraiment sévère avec cette œuvre qu'est Jojo's bizarre adventure (personnellement cette série est mon coup de cœur du moment^^), oui le soldat nazi a fait une connerie en regardant dans le trou, c'est vrai que c'est con mais bon l'erreur est humaine et ça sert à rien de s'attarder sur ce détail... il fallait bien que l'action démarre et avec cette "connerie" ben l'action démarre vite au moins !
Tu te focalise vraiment trop sur les quelques points négatifs et tu en oublie tout le positif !
L'anime est quand même vraiment bien fait, enfin moi je suis conquis même si il y a quelques petits trucs que j'ai trouvé bizarre (mais quoi de plus normal ? La série s'appelle Jojo's bizarre adventure :p)

Et puis, franchement, avec ce genre de raisonnement on peut descendre n'importe quelle œuvre... Si tout doit toujours être absolument logique et plein de bon sens, ça laisse peu de place à l'originalité...

Ps : je me suis procuré les tomes 1 de Steel Ball Run et Stardust Crusaders, eh bien je suis pas déçu !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 17:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
En fait, JBA pour ce que j'en ai vu, c'est le même problème que bleach. La série me fait miroiter des choses par son inclinaison à la logique et tout ce qui va avec, et pourtant à côté de ça, il n'y a que des choses illogiques, qui n'ont pas de sens. Donc bon, à chaque fois je suis déçu (d'où le parallèle avec bleach - que je ne suis plus depuis le début du hueco mundo mais où je garde néanmoins un oeil dessus à travers le topic de la jetée). A côté de ça, il y a aussi les ressorts. Les évènements sont mal introduits. Je les vois venir des kilomètres à la ronde. Ça gâche mon plaisir de visionnage. Et du coup je suis frustré (d'où les posts, bien que j'en rajoute une couche par pure provocation).
Et ma frustration est d'autant plus grande que j'ai pu lire le premier tome de SBR, de Ocean Stone (peut-être deux pour celui-là en fait. Je ne m'en souviens plus) et de Golden Wind (bien que ce dernier ne me dit rien pour l'instant, à l'inverse des deux autres que je trouve génial). L'arc en question souffre de mon point de vue de la comparaison.
Je dois aussi avouer que les exclamations et les altercations des personnages m'agacent. Il y en a trop. Parfois j'aimerai bien qu'ils la ferment et agissent au lieu de parler. Mais ça c'est du pur ressenti et c'est le style de l'auteur.

SupremOne a écrit:
Si tout doit toujours être absolument logique et plein de bon sens, ça laisse peu de place à l'originalité...
L'originalité ne fait pas tout et certainement pas la qualité (elle y participe mais ne résume pas à elle seule la qualité). Il y a matière à faire des choses plus crédibles tout en restant original.
Pour ce qui est du reste, je n'ai rien à dire. L'animation est top, les génériques aussi, pareil pour les voix et la mythologie de la série (donc l'histoire en cours, dans les grandes lignes, ne me déplaît pas). C'est seulement les premiers jojo qui ne me plaisent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 18:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
En ce qui concerne Bleach on est sur la même longueur d'onde j'ai arrêté au même moment que toi^^ (alors que j'adorais au début)

Enitu a écrit:
Les évènements sont mal introduits. Je les vois venir des kilomètres à la ronde. Ça gâche mon plaisir de visionnage.
Je dois aussi avouer que les exclamations et les altercations des personnages m'agacent. Il y en a trop. Parfois j'aimerai bien qu'ils la ferment et agissent au lieu de parler. Mais ça c'est du pur ressenti et c'est le style de l'auteur.

Ouais ça je comprend, même si moi ça ne me dérange pas plus que ça (enfin je suis plutôt bon public^^)

Enitu a écrit:
SupremOne a écrit:
Si tout doit toujours être absolument logique et plein de bon sens, ça laisse peu de place à l'originalité...
L'originalité ne fait pas tout et certainement pas la qualité (elle y participe mais ne résume pas à elle seule la qualité).

Eh bien c'est la même chose pour la logique et le bon sens, c'est pas ça qui fait la qualité. En ce qui concerne les shonen, pour moi ce qui fait la qualité c'est la capacité qu'a une œuvre à nous faire rêver, et l'originalité est très importante de ce point de vue là. One Piece est le parfait exemple, y'a plein de truc pas forcément cohérents et tirés par les cheveux (ce qui déplaît à beaucoup de monde), et pourtant... pour rien au monde je voudrais que ça change.
Après dans un seinen ça me dérangerait surement plus qu'il y ait des trucs incohérents voire débiles, mais bon c'est pas la question^^
Bon on commence à s'éloigner du sujet donc je propose qu'on s'arrête là^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Episode 16 : Lisa Lisa, maître de l'Onde

Jojo et Caesar se rendent à Venise pour rencontrer le maître de ce dernier et se préparer aux combats qui auront lieu dans un mois. Sur place, ce fameux maître se révèle implacable et sans pitié pour nos jeunes héros!

Donc comme attendu Lisa Lisa entre en scène et quelle entrée! J'adore toujours ce passage avec le combat et l'utilisation de l'eau !
L'épisode est consacré à la première épreuve, celle du Pilier à escalader et c'était bien prenant avec Joseph qui doit apprendre à faire des efforts^^
Les différents effets spéciaux étaient une nouvelle fois assez joli et plutôt cool, et comme déjà fait dans la série, le générique de fin est remplacé pour une séquence spéciale : le résumé des 3 semaines d'entrainement dirigés par les serviteurs de Lisa Lisa. C'est une bonne idée et ça rend bien.
Allez plus qu'une semaine désormais, suspense!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 13:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Episode 17 : Tisser des pièges élaborés !

Lisa Lisa révèle à Jojo et Caesar le secret de la pierre d'Aja que recherchent les Hommes du Pilier et leur annonce également que va avoir lieu leur épreuve finale. Cependant un invité surprise se joint à eux...

L'épisode est centré quasi-exclusivement sur le combat entre Jojo et ACDC, le Maître de la Chaleur. Le début de leur affrontement est toujours autant déconcertant et en rupture de ton! Je ne me souvenais plus du piège final tendu par Jojo et c'est un peu compliqué à comprendre dans l'action de l'animé - dans le manga on peut se poser et lire l'explication détaillée d'Araki^^ Après c'est un tour de prestidigitation relativement connu tout de même^^
Dans tous les cas la phase d'entrainement se termine avec cet épisode et la "chasse" devrait reprendre dès le prochain !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Episode 16 : Lisa Lisa, maître de l'Onde

Haaaaa!!! L'entrée en scène de Lisa Lisa! Tout fonctionne au poil durant l'épisode, en particulier cette rencontre sous le signe de l'eau à Venise! La relation Joseph/Lisa Lisa est savoureuse, toujours aussi ambigüe.

Le truc qui m'a le plus surpris, finalement, c'est le découpage et le rythme de l'épisode. Avec un très long développement autour du pilier, et le reste de l'entrainement, expédié de manière ultra efficace à la place du générique de fin. Bien fichu!

J'attends la suite évidemment avec impatience, parce que ça va dépoter méchamment à partir de maintenant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 13:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Après l'annonce d'egil sur les chiffres du manga, il est maintenant l'heure des ventes de l'anime. Alors, les japonais ont-ils répondu présent face à l'adaptation de david productions ? La réponse est oui, sans le moindre doute.

Pour sa première semaine, le premier BluRay de Jojo s'est vendu à 14 860 exemplaires et son DVD à 4 510. Les ventes de Jojo, BR et DVD combinés, s'élèvent donc à 19 370, en faisant la 2e meilleure vente de l'Automne 2012, derrière le rouleau compresseur qu'est Girls and Punzers (26 455 ventes) qui se vend au-dessus de ce que tout le monde avait prévu. Jojo se permet même de dépasser Chu2Koi, le dernier KyoAni qui ne s'est vendu "que" 17 520 exemplaires. L'anime va donc sans problème dépasser les 20 000 et pourrait même atteindre les 25 000 même si là, le challenge est plus ardu. Je rappelle pour ceux qui ne sont pas forcément au courant du système japonais que ce sont les ventes pour le 1er BR/DVD, c'est-à-dire les 2 premiers épisodes, qui coûte (le BR) 8190 Yen (6412 sur amazon.co.jp). Le 2e BluRay sortira le 22 février, le 3e le 29 mars et ainsi de suite durant 1 an vu que Jojo a 26 épisodes.

Source : MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 22:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Episode 17 : Tisser des pièges élaborés !

J'avais en partie oublié le fonctionnement de cet affrontement à vrai dire! Je me souvenais du décor et des piques, mais j'ai été surpris par la mort de Loggins immédiate! Surtout, je ne me rappelais pas du tout les dards-vermisseaux d'ACDC!

Beaucoup aimé le renversement psychologique autour des trucs habituels de Joseph repris par ACDC. Même si on se doute fortement que Jojo a un coup d'avance, c'est quand même bien sympa.

Pour la suite, ils annonce le retour de Stroheim! Et il y a le parasite à évacuer. Tiens, dans le même ordre d'idée, on a vu apparaître Suzy Q! Hâte qu'on arrive à Wham quand même: j'attends avec impatience tout ce développement qui reste pour moi le sommet de la partie!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 13:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bien bien, j'ai pu tout rattraper jusqu'à l'épisode 17 qui est l'affrontement entre AC/DC et Jojo. Mais quel combat et j'ai été très satisfait que Jojo utilise les tours de passe-passe pour tisser un fil plus grand autour d'AC/DC et ainsi faire passer son onde ondulatoire. De toute façon, on sait que quand il dit sa phrase (qui devine la prochaine réplique de son adversaire) la partie est jouée et Jojo remporte ainsi la victoire.
Je veux juste revenir sur le combat entre Loggins et Caesar. Un combat que j'ai trouvé un peu ridicule : il se termine parce que Loggins s'est fait arracher les poils d'un bras alors du coup, il voit que Caesar a bien évolué et décide de le stopper pour éviter la mort d'un ou des deux adversaires ... Je trouve ça dommage, mais bon c'est comme ça. Au moins, on a eu un beau combat entre AC/DC et Jojo (même si un peu court ... je suis trop habitué aux longs combats de One Piece).
Mais je pense que les autres vont rappliqué, AC/DC ne doit pas être le seul à avoir deviné que la pierre est en la possession de Lisa Lisa !
Au fait, j'ai deux questions quant à la suite des évènements : Susie Q (référence à Creedence Clearwater Revival je suppose) a t-elle une importance ?
Le cerveau avec les dards attaché au dos de Jojo (qui ne remarque rien) va t-il reformer AC/DC ?

Je suis vraiment content de cet animé qui me fait découvrir le début de l'histoire de Jojo et j'adore vraiment ! La suite !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 14:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour le nom de Suzie Q, c'est une double référence car Araki a donné il me semble son vrai nom quelque part qui est Suzie Quatro, et qui se trouve être également celui d'une fameuse rockeuse (qui a fait d'ailleurs une reprise de la chanson Suzie Q histoire de boucler la boucle^^).
Pour tes questions, tu as les réponses dans l'épisode suivant, donc je pense que tu peux patienter ^_^

Sinon à titre de curiosité - même si tu l'as un peu évoqué ailleurs - tu as lu quoi de Jojo's ? Car avec la publication particulière de la série, il y a une sacré hétérogénéité et je suis un peu confus pour m'y retrouver et donc adapter mon discours ^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 14:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
En fait ange le début de Jojo je le découvre avec l'animé, sinon je n'ai lu pour l'instant que le tome 1 de stardust. J'ai deux tomes de GW et une dizaine de SO, ainsi que le SBR. Mais pas grave si tu me spoil un peu ;-)

EDIT : Aaaaah ok, je comprends son importance tout de même ! Un petit rôle, mais important tout de même ! Merci :-)

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Sam 9 Fév 2013 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 17:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
el-d-brokeur a écrit:
Mais pas grave si tu me spoil un peu ;-)


Spoiler: Montrer
Suzie Q c'est la future femme de Joseph, et donc la grand mère de Jotaro

pas un rôle réellement "important" donc... En tout cas pour ce qui est de la trame principal de la partie... Elle refait une réapparition furtive vers la fin de la partie 3 et on évoque son nom au début de la 4 mais c'est tout ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Episode 18 : Les troupes de Stroheim contre-attaquent

Joseph attend que Lisa Lisa ait fini de prendre son bain pour lui faire son rapport des évènements de la nuit. Alors qu'il tente tant bien que mal de se rincer l'oeil, il s'aperçoit que...

On passera sur le titre de l'épisode que je trouve que moyennement convaincant comme idée >_< pour le reste on continue sur une lancée d'épisodes particulièrement efficaces! La première partie avec Suzie Q n'était pas forcément évidente à gérer et j'ai trouvé le résultat bien gore et inquiétant, sans pour autant de surenchère excessif. Une nouvelle fois pas d'opening et ça permet de bien mettre en avant l'entrée en scène de Suzie Q qui va marquer cet épisode!
Pour le coup toute cette séquence (avec la nudité de Lisa Lisa) fait vraiment très film d'horreur old school et j'aime assez^^

Le retour de Cars fait également un très bonne impression. Son style vestimentaire et de comportement en font une "réintroduction" vraiment bonne : quelle classe tout simplement dit!

Bref beaucoup aimé cet épisode!


PS : El-d tu peux lire d'ores et déjà le volume 1 de SBR. Il n'y a pas besoin d'avoir lu les autres parties. Le seul point à mon sens c'est d'avoir vu la fin de Stardust Crusaders avant celle de SBR (histoire de profiter pleinement d'un truc), mais comme ils comptent respectivement 16 et 24 volumes, il n'y aura pas de souci ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 22:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
ange a écrit:
PS : El-d tu peux lire d'ores et déjà le volume 1 de SBR. Il n'y a pas besoin d'avoir lu les autres parties. Le seul point à mon sens c'est d'avoir vu la fin de Stardust Crusaders avant celle de SBR (histoire de profiter pleinement d'un truc), mais comme ils comptent respectivement 16 et 24 volumes, il n'y aura pas de souci ^_^
Oki pas de soucis ! Merci en tout cas l'ange ^____~

Sinon, pour en revenir à cet épisode, effectivement le titre n'est pas très approprié puisque les troupes n'apparaissent que dans les 5 dernières minutes ...
Tout l'épisode est concentré sur la possession du corps de Susie Q par Esidisi et je dois dire que j'ai bien aimé cette phase où on ne savait pas si la pauvre allait s'en sortir. Mais bon ayant été un peu spoilé, je me douté qu'elle allait s'en sortir et puis, je suis content qu'elle ait eu son petit moment de gloire dans cet épisode ! Elle me plaît bien cette fille et puis, elle a un rôle peut être pas aussi important que le reste, mais pas des moindres tout de même hein ^^

J'ai trouvé que le style vestimentaire de Cars me faisait penser à Jango (sans les lunettes certes, mais la dégaine, la veste avec le chapeau). En tout cas, ça annonce du lourd pour l'épisode suivant ! Un affrontement Jojo - Stroheim (machine) VS Cars ? D'ailleurs, au fait comment se fait-il qu'il ait survécu lui ?
Tiens en parlant des allemands, j'ai bien aimé le fait que ceux ci soient intéressés par ces expériences interdites et la recherche de l'immortalité, ça m'a fait penser au film de zombies nazis ...

Bref, moi aussi beaucoup aimé cet épisode et hâte de voir la suite avec Cars, car il a l'air plus balaise qu'Esidisi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com