Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 16:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Episode 18 : Les troupes de Stroheim contre-attaquent

Le fait de passer un peu de temps avec Suzy Q était sympa en effet. Même si dans le manga le passage ne m'avait pas du tout marqué (m'en souvenais presque pas). Tout le développement dans la chambre elle-même est plutôt bon, malgré des personnages pas très réactifs quand même! Mais Lisa Lisa est nue, Caesar neuneu, et Jojo cabot comme d'habitude, donc tout roule!

De même pour la réintroduction de Cars, très bien fichue, et il le fallait, étant donné que le boss était jusque là très fantomatique. Je me demandais pourquoi le titre portait sur Stroheim et... ben pas vraiment de raison jusqu'à la toute fin! Ce qui frappe, c'est plutôt l'entrée en scène bien sanglante de Cars!

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Image

Episode 19 : Ruée vers la falaise de la mort

Stroheim fait face à Cars avec son corps mécanique conçu spécialement contre les Hommes du Pilier. Cependant Cars a plus d'une ressource et la situation tourne rapidement à son avantage...

Donc première confrontation avec Cars et le pauvre Stroheim ne fait pas long feu malheureusement pour lui. Il sert surtout à mettre en valeur Cars qui manque de peu de s'emparer de la pierre d'Aja - suspense suspense^^
Une fois encore la situation est sauvée grâce à Jojo mais le moment de Caesar se met en place dans la seconde partie de l'épisode. La dispute autour de l'attaque de l'hôtel abandonné, qui sert de repaire aux Hommes du Pilier, permet de rappeler les motivations de Caesar qui sont différentes de celles de Jojo et qui seront développées dans le prochain épisode!
Programme du prochain épisode : l'attaque de l'hôtel abandonné!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Episode 19 : Ruée vers la falaise de la mort

Episode en deux parties clairement: l'affrontement avec Cars, puis les préparatifs pour l'attaque de l'hôtel.

Dans la première partie, Stroheim sert vraiment à mettre en valeur Cars. La confiance de Stroheim est d'ailleurs étonnante, parce que les balles, déjà, n'avaient pas été efficaces contre Santana. Je suis surpris que depuis Santana, plus aucun homme du pilier n'adopte cette technique de combat: contre les manieurs d'onde, c'est logique, mais contre Stroheim? Il ne peuvent digérer que le vivant, pas le mécanique?

Sinon, la chute de la falaise est toujours sympa comme moyen de souligner la vivacité de l'esprit de Jojo! Même si là encore Cars donne le sentiment de ne pas être à fond (course et chute). Mais j'ai beaucoup aimé le contraste entre son souci des fleurs et son rire de dément à la fin!

Dans le temps de pause qui suit, le jeu de Jojo avec le chat est méchant et excellent à la fois! Et surtout, on en arrive aux très beaux moments de la partie, peut-être à son sommet: les combats avec Wham!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Image

Episode 20 : La jeunesse solitaire de Caesar

Caesar décide de s'introduire seul dans l'hôtel abandonné qui sert de repaire aux Hommes du Pilier. Alors qu'il est encore dans la cour et en plein jour, il se rend compte qu'il subit déjà l'assaut d'un adversaire...

Donc épisode dédié à Caesar et son impressionnant combat contre Wham! L'animation et la mise en scène étaient vraiment très bien, et j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu des couleurs des personnages pour illustrer le combat dans la pénombre! Les échanges étaient clairs et dynamiques, et le final magnifié et inspiré une nouvelle fois! Le générique de fin est supprimé par un chant pour souligner la tristesse et les pleurs T_T
De façon plus "technique", après Cars c'est donc Wham qui est ré-introduit de façon particulièrement monstrueuse et impressionnante. L'avantage stratégique de Caesar était que le combat se déroulait en journée, la suite sera... moins simple!
En tout cas un épisode magnifique et qui promet une sacrée dernière ligne droite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 16:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
En tout cas un épisode magnifique et qui promet une sacrée dernière ligne droite!

Soudainement, budget.
david productions a récupéré masse de thunes grâce aux ventes BluRay et on sent qu'ils ont maintenant de l'argent à mettre dans l'épisode parce que woh, l'épisode faisait pas les choses à moitié. Il n'y a qu'à voir l'animation qui était d'un très haut niveau, on se serait presque cru chez du ufotable ou du KyoAni tellement c'était fluide et travaillé. Si les 6 derniers épisodes gardent le même niveau on va avoir un final de toute beauté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 17:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Demon Slash a écrit:
Si les 6 derniers épisodes gardent le même niveau on va avoir un final de toute beauté.


Popopop! Ou vois-tu qu'il reste 6 épisodes? 3 max et c'est fini selon mes calcul (ce qui laisse énormément de chance d'avoir Stardust dés l'épisode 24) la suite des événements s'enchaînent trés vite et vu le rythme de la série actuellement on atteindra jamais les 6 épisodes à moins qu'ils prennent une orientation scénographique des plus soporifiques (surtout qu'on est conditionné à la rapidité maintenant).

Et ouais, c'était clairement un épisode monstrueux! Le combat ne m'avait pas sembler si épique dans le manga (dans mes souvenirs en tout cas) la musique et le dramatisme, la poésie émanant de cette belle bulle de sang laissé en héritage à Jojo marche du tonerre dans l'anime ^^

La suite va être tout aussi bonne, 3 épisodes de pure folies :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 17:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Comme déjà expliqué, le nombre d'épisodes évalué est basé sur le nombre de Blu-ray annoncé. Il y en a 9, qui sortent de janvier à septembre 2013. Les deux premiers sont déjà sortis et on constate qu'il y a 3 épisodes par BR. Donc 3*9 = 27 et on devrait tourner à 26 pour cette "saison".
De toute façon, David Production a déjà annoncé que pour la saison d'été ils vont produire un animé sur Hyperdimension Neptunia et comme depuis sa création ce studio n'a jamais produit deux animés en même temps, il n'y aura pas de Jojo's cet été en animé.

Comme ça, à vu de nez, je dirais que Jojo's reviendrait ensuite pour la saison d’automne avec une nouvelle fournée de 26 épisodes qui couvriront Stardust Crusaders.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 18:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Vraiment?!

Plus qu'une légére frustration de ne pas avoir directement la suite je n'arrive pas à concevoir la chose :/ Comment diable faire tenir Stardust en 26 épisodes? et s'ils décident vraiment de le faire ainsi et qu'ils y parviennent en avançant alors à un rythme 2 fois plus rapides comment compte t-ils par après faire tenir Diamond en 26 épisodes (clairement et définitivement impossible à moins de brider la série du quarts de ses événements :/) ?

Plus que ça j'ai également du mal à imaginer la suite des événements en 6 épisodes... Le combat de char commencera dés l'épisode prochain (d'après la preview) j'ai du mal à penser qu'il durera plus d'un épisode et demi (on n'en est donc déjà à 2 SSI ça va lentement), le combat de Cars qui suit ne traîne pas en longueur non plus et tiendra trés facilement en 2 épisodes (si pas un seul) pour moi c'est maximum 4 épisodes à moins de le faire à un rythme des plus soporifiques (par rapport à ce à quoi on nous a conditionné ces dernières semaines, si pas durant toute la série).

Je m'interroge quand même sur la fiabilité du calcul... Y aura t-il toujours 3 épisodes par Blu-ray? N'ont-ils pas annoncé les 9 premiers coffret dans l'intention d'en annoncer d'autres directement à la suite (le découpage par partie en deviendrait alors inutile)? Je prend pour exemple la nouvelle série Hunter x Hunter qui, selon les rumeurs, aurait déjà dû se terminer 5 ou 6 fois ^^' est-on vraiment à l'abris d'une surprise? Les résultats sont trés bon, l'actu trés forte, le budget à l'air plus important et cela peut éventuellement leurs donner les moyens de réaliser une grande première qu'est la gestion de 2 séries en simultanées?

Je ne m'y connais pas dans le monde de l'animation, mes questions ne sont donc pas réthoriques ^^'. Je ne sais pas si les séries comme Hunter ont aussi fait l'objet d'annonce limité en termes de quantité de dvd/BRD ou pas. Dans tout les cas ce serait vraiment frustrant de limiter ainsi la série, le découpage par saison de 26 épisodes condamnerais définitivement l'adaptation des parties post-stardust :/

EDIT: En ce qui concerne Hunter le nombre d'épisode "annoncé" n'as cessé d'être agrandi... Sur la team de fansub que je suit on n'avait tout les 4 mois un "bonnes nouvelles! la série à été prolongé de 15 épisodes à ce qui était prévu" etc... Maintenant on sait qu'il y aura l'arc des ants (annonce récente) mais ça à toujours été incertain...
Maintenant pour les "prolongement" je ne sais pas sur quelles sources ils se basaient mais il me semble que c'est assez répandu qu'à chaque fois les gens soient surpris de ces annonces ... Je ne suis pas l'actu avec beaucoup d'attention mais ça m'as semblé quelque chose de récurrent

Pour jojo's, dés l'annonce de l'adaptation en anime je ne l'ai jamais pris comme une série saisonnière ; le teaser, le début du premier générique, les clins d'oeil aux autres parties (hermit purple dans le 2nd générique et l'étoile des joestar sur l'épaules des 2 premiers protagonnistes) et les pub mettant en scéne une version anime de Diamond et, plus récemment, Stardust ont continué de me convaincre. Maintenant je me trompais probablement vu l'assurance que vous avez en avançant que l'adaptation prendrait fin cette saison-ci.

Si j'admets dans ce même post qu'il est en effet possible de chopper 15 tomes en 26 épisode si ils accélèrent le truc encore plus (mais je ne trouve pas la chose aisée, juste "possible") cela ne change rien au fait qu'il serait impossible de faire de même pour Diamond is Unbreakable ce qui en soit est une triste nouvelle s'ils ne comptent définitivement pas faire de série fleuve...

Mais j'ai du mal à voir comment considérer un studio dans le business de l'animation jap :/ ... C'est eux qui achète la licence et décide de l'adapter ou on les engagent pour le projet? C'est radicalement différent ^^dans un sens malgré toute leurs bonnes volonté ils sont condamné à être limité par la précarité de leurs studios (en tout cas c'est comme ça que vous le vendez) et dans l'autre ils doivent satisfaire leurs employeurs et si ceux-ci veulent une série fleuve ils l'auront! Laquelle des 2 options est la plus proche de la vérité?

Est-ce vraiment impossible pour un telle studio de gérer 2 séries en simultanés? Dans tout les cas on sera fixé dans 4 à 6 semaines.

Mais il semble y avoir peu de chance :/ ... Je suis tristesse :'(



EDIT 2: En effet, ce n'est que trés récemment que j'ai commencé à suivre régulièrement des animes récents (et encore, assez distraitement) j'étais plus tourné vers les scans ou les adaptation de blockbuster tel que OP ou Naruto pour l'animation^^' (ou alors des vieilles séries) les noms des studios ainsi que leurs fonctionnement me sont en effet totalement étranger et je ne pense pas être seul dans ce cas.

En tout cas merci pour tes éclaircissements, je retourne pleurer dans mon coussin :'(

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 24 Fév 2013 15:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 15:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
le-colombien a écrit:
Plus qu'une légère frustration de ne pas avoir directement la suite je n'arrive pas à concevoir la chose :/ Comment diable faire tenir Stardust en 26 épisodes? et s'ils décident vraiment de le faire ainsi et qu'ils y parviennent en avançant alors à un rythme 2 fois plus rapides

Je ne vois pas où est ton problème là ... Phantom Blood 5 tomes + Battle Tendancy 7 tomes, ce qui fait 12 tomes en 26 épisodes. Et j'ai toujours cru, mais peut-être que tout Internet et même le manga lui m'a menti, que Stardust Crusaders fait globalement 15 volumes. On a 3 volumes de plus mais très sérieusement, en accélerant un peu le rythme, c'est complètement possible. Sauf si à partir de la 3e partie, daviv prods décide d'arrêter un format de 26 épisodes pour faire une série fleuve sur longtemps. Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'ils puissent le tenter.

Citation:
Je m'interroge quand même sur la fiabilité du calcul... Y aura t-il toujours 3 épisodes par Blu-ray? N'ont-ils pas annoncé les 9 premiers coffret dans l'intention d'en annoncer d'autres directement à la suite (le découpage par partie en deviendrait alors inutile)?

Il est impossible de savoir tant que le BluRay n'est pas sorti, ou tout du moins tant qu'il n'a pas été annoncé.

Citation:
Les résultats sont très bon, l'actu très forte, le budget à l'air plus important et cela peut éventuellement leurs donner les moyens de réaliser une grande première qu'est la gestion de 2 séries en simultanées?

Là, je n'y crois absolument pas. Tu avais l'air de t'imaginer que Jojo allait continuer par la suite mais cela fait plusieurs semaines (mois ?) que l'on sait que david prods va s'occuper d'un autre anime cet été. Et plus qu'une question de budget, c'est une question de staff. Il n'y a tout simplement pas assez de monde dans le studio pour réaliser deux animes en même temps. Et tu n'embauches pas le staff entier d'un anime en claquant des doigts juste parce que tu as vendu un BR à 25 000 exemplaires.

Citation:
Je prend pour exemple la nouvelle série Hunter x Hunter qui, selon les rumeurs, aurait déjà dû se terminer 5 ou 6 fois ^^' est-on vraiment à l'abris d'une surprise?

Je suis très curieux de savoir tes sources parce que c'est la première fois que j'entends ça alors que j'ai l'habitude de traîner sur des forums Otakus et de suivre quotidiennement les news sur ANN et MAL.

Citation:
Je ne sais pas si les séries comme Hunter ont aussi fait l'objet d'annonce limité en termes de quantité de DVD/BRD ou pas.

Non, on a jamais eu de chiffres de ce côté.

Edit pour répondre à le-colombien :

le-colombien a écrit:
En ce qui concerne Hunter le nombre d'épisode "annoncé" n'as cessé d'être agrandi... Sur la team de fansub que je suit on n'avait tout les 4 mois un "bonnes nouvelles! la série à été prolongé de 15 épisodes à ce qui était prévu" etc... Maintenant on sait qu'il y aura l'arc des ants (annonce récente) mais ça à toujours été incertain...
Maintenant pour les "prolongement" je ne sais pas sur quelles sources ils se basaient mais il me semble que c'est assez répandu qu'à chaque fois les gens soient surpris de ces annonces ... Je ne suis pas l'actu avec beaucoup d'attention mais ça m'as semblé quelque chose de récurrent

Ce qu'on avait de récurrent, c'était la date à partir de laquelle un nouvel arc allait commencer. Mais concernant l'arc en lui-même, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens douter de son adaptation. Après, je ne sais pas où tu vas chercher des épisodes et il se peut que les français (que ce soient les teams de fansub ou les leechers) soient moins aux faites des us et coutumes japonais concernant l'animation. Toi par exemple, tu as beau tenir un site sur Jojo, tu n'en restes pas moins étranger au système.

Citation:
Pour jojo's, dés l'annonce de l'adaptation en anime je ne l'ai jamais pris comme une série saisonnière ; le teaser, le début du premier générique, les clins d'oeil aux autres parties (hermit purple dans le 2nd générique et l'étoile des joestar sur l'épaules des 2 premiers protagonnistes) et les pub mettant en scéne une version anime de Diamond et, plus récemment, Stardust ont continué de me convaincre. Maintenant je me trompais probablement vu l'assurance que vous avez en avançant que l'adaptation prendrait fin cette saison-ci.

Voilà, c'est ce que je te disais juste au-dessus. Tu n'es pas habitué au mode de fonctionnement des animes. La série avait été annoncé dès le début pour faire 9 BluRay et tout le monde savait donc immédiatement que la série allait faire entre 24 et 26 épisodes. C'est quelque chose d'ancien et qui pour moi était du domaine de l'acquis pour tout le monde mais il faut croire que je me suis trompé et que je sous-estimais la connaissance qu'ont les gens "normaux" du système de diffusion des animes au Japon.

Citation:
Mais j'ai du mal à voir comment considérer un studio dans le business de l'animation jap :/ ... C'est eux qui achète la licence et décide de l'adapter ou on les engagent pour le projet? C'est radicalement différent ^^dans un sens malgré toute leurs bonnes volonté ils sont condamné à être limité par la précarité de leurs studios (en tout cas c'est comme ça que vous le vendez) et dans l'autre ils doivent satisfaire leurs employeurs et si ceux-ci veulent une série fleuve ils l'auront! Laquelle des 2 options est la plus proche de la vérité?

C'est le studio qui va démarcher pour obtenir la licence. Par contre, attention, ils vont démarcher avec les éditeurs et non avec les mangaka. Mais après, ils sont relativement libres quant à l’adaptation et les mangaka n'ont aucun contrôle dessus. Les studios travaillent souvent en collaboration avec les créateurs mais c'est eux qui ont le dernier mot. Pour Umineko par exemple, Ryukishi a tout simplement abandonné Deen en voyant le résultat des deux premiers grimoires et refuse désormais de leur vendre Rose Gun Days. Si adaptation il y a, ce sera par un autre studio. Mais bon, le cas Ryukishi, tout comme TYPE-MOON ou les Clamp, est très particulier parce qu'ils sont à leurs comptes et n'ont pas de compte à rendre à un quelconque éditeur.

Citation:
Est-ce vraiment impossible pour un telle studio de gérer 2 séries en simultanés? Dans tout les cas on sera fixé dans 4 à 6 semaines.

A l'heure actuelle oui. Gérer deux animes demande un staff conséquent et david prods ne l'a clairement pas à l'heure actuelle. Après, je peux me tromper mais j'en doute clairement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 17:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Episode 20 : La jeunesse solitaire de Caesar

Aaaahhh!! J'attendais l'adaptation de ce passage (et du suivant) avec impatience, et la série relève largement le défi. Le combat est dynamique, et il n'y aucune tentative pour le faire durer, délayer l'action: efficace, immédiat, avec des retournements de situations rapides. On n'est presque plus habitué à une telle concentration de l'action.

Autour de l'affrontement lui-même, on a deux moments très réussis également: celui devant l'hôtel, pour la montée de la tension et la découverte d'une nouvelle facette du pouvoir de Wham, et celui qui succède au combat, avec la déploration de Jojo et Lisa Lisa.

J'ai été à fond avec les personnage tout du long. D'autant que la défaite de Caesar est quand même bien cruelle!

Allez: vite sur le recyclage des vampires, pour enchainer sur la course de char, avant un final tout en rouerie et monstruosité si je me souviens bien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 19:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 20 : La jeunesse solitaire de Caesar

La vache ! Moi qui ne connaissait pas du tout cette saison, je peux dire que cet épisode était à la fois intense en combat et en émotion ! Et voir à la fin, Lisa Lisa essayer de retenir ses larmes et finalement elle ne peut pas (d'ailleurs on sait qu'elle est perturbée lorsqu'elle met sa cigarette à l'envers - comme l'a fait remarquer Jojo) ... Bref, c'était vraiment un très beau combat et Caesar s'est battu loyalement même je pense qu'il aurait dû attendre ! C'est trop tard ... Caesar ... RIP ! Merci encore ^^"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 21:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Pourquoi ne pas encore prolonger la saga Jojo's en la regardant en anime ?
Ma question semble se concrétiser vu qu'il vont mettre Stardust Crusader en anime. J'ai bien lu cette saison en scans anglais et j'ai compris tant bien que mal malgré la langue, la qualité des scans et le fait que les chapitres soient un vrai foutoir (il y a même des trous !).
Enfin bref, je commencerais bien Jojo's en anime, d'autant plus que d'après vos dires l'animation semble très bien faite.
D'où quelques questions étant donné que je suis une vraie bille en anime :
  • Auriez-vous un bon site de streaming en vostfr si possible, sinon en vosta ?
  • Quand sortent les épisodes (cela doit être une fois par semaine, mais quel jour ) ?
  • Outre l'animation et autre, l'anime suis-t-il bien le rythme (pas de flash-backs inutiles ) / les moments de l'histoire ?
    Est-ce que l'anime est fidèle au manga ?
  • C'est un peu plus mineur, mais bon, est-ce que les voix et traductions sont bonnes ?

Bon, voilà, des questions un peu pointues, mais cela m'interesse vraiment.
Merci d'avance !

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 22:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Drakange a écrit:
D'où quelques questions étant donné que je suis une vraie bille en anime :
  • Auriez-vous un bon site de streaming en vostfr si possible, sinon en vosta ?
mp
Drakange a écrit:
  • Quand sortent les épisodes (cela doit être une fois par semaine, mais quel jour ) ?
  • Le dimanche !
    Drakange a écrit:
  • Outre l'animation et autre, l'anime suis-t-il bien le rythme (pas de flash-backs inutiles ) / les moments de l'histoire ?
    Est-ce que l'anime est fidèle au manga ?
  • J'avais déjà lu un peu le début et je ne pense pas qu'il en rajoute beaucoup. Après je ne suis pas expert en la matière (plus seleniel, ange ou le colombien qui pourront te répondre à ce sujet précisément), mais ça m'a l'air tout à fait correct !
    Drakange a écrit:
  • C'est un peu plus mineur, mais bon, est-ce que les voix et traductions sont bonnes ?
  • Écoute pour ce que j'en ai vu, ça m'a l'air tout à fait correct ! La team fukkatsu fait de l'excellent boulot (même si c'est long d'attendre les épisodes)

    _________________
    Image


    Haut
     Profil  
     
     Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
    MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 22:34 
    325 000 000 Berrys
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 26 Déc 2005
    Messages: 1712
    Localisation: Ahnenerbe
    Drakange a écrit:
    Pourquoi ne pas encore prolonger la saga Jojo's en la regardant en anime ?
    Ma question semble se concrétiser vu qu'il vont mettre Stardust Crusader en anime.

    Ah ? C'est ce que tout le monde suppose mais il n'y a encore aucune officielle de ce côté là. Ou alors tu aurais des sources que je ne connais pas ?

    el-d a écrit:
    Drakange a écrit:
    [*]Quand sortent les épisodes (cela doit être une fois par semaine, mais quel jour ) ?
    Le dimanche !

    En VOSTFR peut-être mais sinon, c'est le vendredi au Japon puis le samedi en VOSTA.

    Citation:
    Drakange a écrit:
    [*]Outre l'animation
    [...] ça m'a l'air tout à fait correct !

    Quoi hein non, pas du tout. Excepté l'épisode sorti ce vendredi au Japon, l'animation est complètement cheap. C'est vraiment un des gros points faibles de l'anime, c'est qu'il y avait 0 budget.

    Citation:
    Drakange a écrit:
    [*]C'est un peu plus mineur, mais bon, est-ce que les voix et traductions sont bonnes ?
    Écoute pour ce que j'en ai vu, ça m'a l'air tout à fait correct ! La team fukkatsu fait de l'excellent boulot (même si c'est long d'attendre les épisodes)

    Tu parles de quoi Drakange ? les traductions de la team de fansub ? Ou les traductions en japonais ? J'arrive pas à comprendre parce que c'est du japonais à la base. Pour les voix par contre, cela dépend mais globalement, c'est de la très bonne qualité. Sugita Tomokazu, le doubleur de Joseph, par exemple, on sent qu'il a grandi en lisant Jojo et du coup, il s'éclate totalement dans son rôle !


    Haut
     Profil  
     
     Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
    MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 22:48 
    The old man
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription: 05 Jan 2004
    Messages: 29174
    Localisation: Joker
    Comme expliqué, l'animation est très limitée car il y a 0 budget (mais ça va peut être changé vu le dernier épisode et les ventes de BR). Cependant c'est compensé par une direction artistique vraiment très inspirée et du feu de dieu je trouve.
    Et l'animé est très fidèle au manga. Il y a très peu de suppression et les scènes sont presque de la reprise case par case - mais là aussi c'est clairement un choix artistique pour composer avec les moyens limités. Cela donne un certain cachet à la série même si on ne coupe pas donc des séquences très "posées" reposant pas mal sur les dialogues.

    _________________
    Image
    Manga List | Anime List
    Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


    Haut
     Profil  
     
    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 34  Suivante

    Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Rechercher:
    Aller à:  
    cron
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
    Traduction par: phpBB-fr.com