Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Chapitre Dix : Retournement de situation

Acte 1 du final avec la prise de contrôle de la ville par les Egalistes. Nous pouvons tout de même nous demander quelles sont les perspectives car prendre le contrôle d'une ville est une chose, réaliser une révolution et faire face aux forces de soutien/libération extérieures en est une autre.
Episode donc Full Action avec une forte dose de Girl Power mais également de Maîtrise de l'Air. Le bilan de Mako et de Bolin des derniers épisodes n'est pas particulièrement brillant pour nos deux garçons, même si Bolin s'en sort nettement mieux que son frère >_<
Et Tenzin a certainement droit à ses meilleures performances même s'il est systématiquement mis en échec en raison des enjeux du récit.
Pas mal de répliques bien funs et une Lin qui joue son rôle d'héroïne de bien belle façon!
Reste que la gestion des rapports de force entre Maîtres et Egalistes n'est pas toujours du meilleur rendu je trouve aussi. Il y a certes des impératifs narratifs, mais clairement les aptitudes des Maîtres actuels sont souvent un peu fade et les éclats trop rares ou timorés. Ce sont peut être les limites de la confrontation de l'univers original avec la technologie. Moi je vous dis qu'Azula aurait déjà montré qui est le Patron à tout ce beau monde!^^
Sinon concernant l'accouchement ce qui m'a amusé pour ma part, ce n'est pas tant sa parfaite synchronisation et rapidité, mais la fraîcheur et le tonus de Pema. Un accouchement c'est censé être particulièrement épuisant et on ne s'en remet pas en quelques minutes^^ Mais c'est vraiment pour chipoter inutilement hein. On sent tout de même que nous sommes passés à une nouvelle époque depuis que des femmes enceintes peuvent apparaître dans les DA des Kids - on se souvient de Kuzco où apparaît pour la première fois dans un Disney une femme enceinte.
Bref nous arrivons à la fin de la saison l'air de rien!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 22:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
J'ai fini... Et franchement j'ai trouvé que c'était du caca --' Non mais je parle de la fin fin, le reste c'était quand même cool mais les 2 derniéres minutes rendent totalement inutile l'entiéreté de la saison (à part la maîtrise de l'air mais bon)... Sérieusement ça servait à quoi de retirer le bending de Korra si c'était pour le retrouver aussi facilement? Ils avaient trouver une ficelle énorme pour donner un peu plus d'interêt au background en lançant des idées pour retrouver les pouvoir perdus mais non... Happy End rapide. Y' aura t-il vraiment une saison 2? Parceque là j'ai du mal à voir en quoi elle consistera (et comment ils vont construire des liens avec la saison 1 totalement useless --')...

Bon sinon ouais l'action était cool, y'avait des scénes assez bonnes mais franchement comme bataille finale j'attendait beaucoup plus de pêche. (M'enfin j'ai découvert Avatar avec la tentative d'invasion de la nation du feu au livre 3, celle qui as échoué... Et j'avait déjà trouvé ça extrêmement lent mais bon --').

Bilan finale de la saison pour moi: moyen (mais je suis déjà pas vraiment fan de la série au départ donc osef de mon avis :P ...).
L'animation était cool certaines idées pas mal l'action passait bien le scénario était pas trop prévisible (même si on ne sait toujours pas comment il vole les maîtrise... ah! théme de livre 2?) aprés les personnages :/... Excépté certains j'ai pas beaucoup accroché quoi (faut dire que pour ATLA y'avait que Zucko qui m'as un tant sois peu inttéréssé donc on reste dans la même ligne^^').

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 11:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un final que j'ai bien aimé dans l'ensemble.

Le côté guerre d'époque est assez bien rendu (j'ai adoré le coup du télégramme), les attaques de Korra et Iroh sur les avions sont bien sympas.
Bravo à ceux qui avaient prédit que Tarrlok et Amon étaient frères ^^ c'est pas plus mal parce que c'est vrai que ça aurait été bizarre de faire de Tarrlok un méchant qui finalement n'aurait rien eu à voir avec l'intrigue principale. Et décidément le blood bending est terrible. On peut au final se poser la question de savoir si l'Avatar, quand il est mode Avatar, utilise ça pour retirer le bending. Après tout, à priori il doit maitriser tous les éléments en mode Avatar, donc la maitrise de l'élément supérieur de l'eau ne serait pas choquante. J'espère aussi que ce sera développé dans le livre 2.

L'épisode 12 offre de bons combats. Bolin a enfin l'occasion de faire le show aux côtés d'Asami (ces 2 là finiront en couple je vous dis xD). J'ai encore plus aimé le tandem Korra/Mako (le coup de la course sur les murs à la mode Prince of Persia, mon petit kif du jour), avec ensuite Tenzin pour compléter le coup, ça a envoyé du steak.
Le petit "Deus ex machina" qu'est l'acquisition de la maitrise de l'air par Korra est intéressant, quelque part ça montre le lien privilégié entre cette maitrise et la maitrise de l'esprit, puisque Korra l'emploie lorsque Mako est en grand danger (d'ailleurs, j'ai bien aimé comment il a réussi à foudroyer Amon, pas mauvais le garçon).
J'espère aussi un développement à venir sur le Chi et toussa, parce que le fait de pouvoir utiliser l'air parce que Korra ne le maitrisait pas avant de subir la sentence d'Amon, c'est intéressant. Mais bon ça resterait réservé à l'avatar quelque part.

Pour ce qui est de la fin... je dois avouer que j'ai trouvé ça précipité. Le coup de l'apparition d'Aang & co parce que Korra est au fond du trou, ça me va. Mais récupérer toutes les maitrises aussi vite... bon peut-être que ce sera développé dans le livre 2 (ça fait bcp de choses que j'espère xD). Après, pouvoir rentre la maitrise à ceux qui l'ont perdue, y a rien de choquant, ce n'est jamais que le processus inverse employé par Aang sur Ozai.

Néanmoins j'aurais préféré que Korra n'acquiert pas si vite la maitrise de l'Esprit et qu'elle parte en ermite pour rencontrer Zuko par exemple ^^ tant pis, de toute façon fallait faire avec les limites en termes de temps et d'épisodes.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé la scène entre les 2 frangins fuyards, c'est une belle fin.

Et là, c'est vrai que pour la saison 2, c'est le gros suspens. On s'attend évidemment à ce que Korra fasse son boulot d'Avatar (vu qu'on n'a pas trop vu Aang en temps de paix, à part dans le comic). Il va donc falloir de la grosse menace. Il va falloir partir à la chasse aux infos ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 12:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
mister K a écrit:
Et décidément le blood bending est terrible. On peut au final se poser la question de savoir si l'Avatar, quand il est mode Avatar, utilise ça pour retirer le bending. Après tout, à priori il doit maitriser tous les éléments en mode Avatar, donc la maitrise de l'élément supérieur de l'eau ne serait pas choquante.



C'est vraiment le bloodbending qui retire le bending? J'ai compris que c'était ce qu'avait envisagé Korra etc mais sérieusement je vois pas le rapport O_o ça as vraiment été confirmé par aprés (jcomprend bien l'anglais mais y a des trucs qui ont pu m'échapper)? Fin , j'ai encore jamais vu le rapport entre le feu et la foudre non plus donc ça resterait dans la lignée de la série mais sérieusement j'éspère que c'est pas ça... Dans ma tête c'était une technique spéciale accessible à tout les benders... D'ailleurs ça m'as déçu que Amon soit finalement un "simple" bender... Jsais pas jvoulais qu'il soit "autre chose". Fin bon

Edit Dynames: Eh ben jtrouve ça naze comme explication... fin c'est mon ressenti. Maintenant peut être que ça sera développer dans l'hypothétique saison 2 (qui portera un nom mystérieux puisqu'il ne sera plus lié à l'apprentissage d'un élément ^^). Wait and see...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 24 Juin 2012 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 12:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
On peut au final se poser la question de savoir si l'Avatar, quand il est mode Avatar, utilise ça pour retirer le bending. Après tout, à priori il doit maitriser tous les éléments en mode Avatar, donc la maitrise de l'élément supérieur de l'eau ne serait pas choquante. J'espère aussi que ce sera développé dans le livre 2.


Ce que j'ai compris, c'est que le bloodbending d'amon est tellement poussé, qu'il peut, je ne sais pas comment, bloqué la maitrise des autres. Après, comme le savoir des avatars se cumule, ils ont snas doute pu savoir comment inversé cet effet.

L'avatar lui peut retirer la maitrise via un côté spirituel. Et contrairement à la methode Amon, pas sur que ce soit reversible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 14:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Oui l-c, ça a bien l'air d'être le bloodbending ^^ mon hypothèse est qu'Amon, en posant le pouce sur le front de ses victimes, fait affluer le sang dans le cerveau pour y causer des dommages (il me semble qu'à un moment à parle de liaisons brisées). M'est avis que les scénaristes voudront pas rentrer dans les détails physiologiques, mais ça a l'air d'être ça. Après, il serait bien d'avoir une explication en lien direct avec le Chi, parce que c'est un peu confus...

Pour ce qui est de l'élément foudre, l'explication peut être que c'est de l'énergie (ici sous forme électrique) plus concentrée que l'élément feu (énergie calorique). Après, faut pas chercher une explication à tout hein, ça a été posé comme ça, faut faire avec hein ^^


Sinon, je me demande ce que va devenir le lieutenant Moustache. Il était quand même à fond pour sa cause à priori, et même si pour le moment il se fait laminer la gueule par la team Avatar, c'en est ptet pas fini de lui. Bon après, il est possible que Korra réussisse à réunifier tout le monde donc bon il sera ptet pas au cœur de l'intrigue du livre 2 ^^

J'ai trouvé ça concernant la saison 2: http://avatarthelastairbenderonline.com/legendofkorraseason2-confirmation/

Pas de date donnée, il y aura 14 épisodes, la production a commencé. Aucun indice sur l'intrigue x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 16:47 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je vien de regarde la saison 1 et de la finir en quelques jours. Petit retour sur cette saison 1:

Tout d'abord, Je fus très surpris en commençant Legend of Korra après avoir vu les 3 saisons d'Avatar par le côté steampunk qui lui a été apporté. J'étais perplexe au début en voyant comment ce monde allait se développer et c'est agréablement surpris que je viens vous donner mon ressentis.

Une saison 1 que j'ai trouvée pleine de rythme, ça va vite on a pas le temps de s'ennuyer je trouve. Il y a un humour bon enfant que j'aime beaucoup, des personnages qui tiennent la route avec chacun son caractère (Tenzin, posé, calme maitrise l'air... *Edit de mon erreur*). Enfin bref, j'ai adoré et vivement la suite.

Pour ce qui est du final, je l'ai trouvé vraiment brillant et haletant. On a pas une minute de répis avec des climax à tout va (Tenzin capturé, Kora sans bending, Iroh et les avions...) des scènes de batailles vraiment bien réalisées je trouve.Après quand elle perd son bending, qu'il lui reste que l'air qu'elle ne maitrisait pas je ok mais j'aurai préféré qu'elle ne retrouve son bending que dans la saison 2 ne serait-ce que pour accroitre la puissance de la fin de saison mais bon. Et qu'elle rende sa capacité à Lin, je trouve ça normal vu que c'est le processus inverse etelle devrait le faire avec ceux ayant perdu leurs bending. Et la fin des frères: Sublime

Sinon vivement la saison 2 voir de quoi il vont parler


Edit:

Dynamès a écrit:
Il ne faut pas être induit en erreur par les uniformes, ce sont les nations unis qui arrivent à la fin, pas la marine du feu.


Certes ce sont les nations unies qui arrivent à la fin mais chaque bender a un dress code en fonction de sa capacité avec une dominante de couleur(terre vert, eau bleu, feu rouge, air jaune/orange) d'ou ma méprise car le frère de Tenzin est habillé en rouge alors que les nons benders n'ont pas ce code de couleur. Même les benders des nations unies sur le bateaux ont ce code car à un moment y-il y en a un qui utilise la pierre et il a du vert sur son uniforme.

Sinon, Toph n'a pas fait un bébé toute seule, on ne sait pas qui est le père de Lin?

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Dim 24 Juin 2012 19:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 17:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Tenzin, posé, calme maitrise l'air alors que son frère à la fin à l'air plus impétueux et maitrise le feu)


Non non, son frère est un non bender. Aang a eu trois enfants : un maitre de l'air, un maitre de l'eau et un non bender.

Il ne faut pas être induit en erreur par les uniformes, ce sont les nations unis qui arrivent à la fin, pas la marine du feu.

Voilà un petit graphique fournis par l'equipe de la série lors du début de la diffusion.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 16:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
C'est vrai que quelque part on pâtit de la volonté des scénaristes de vouloir éviter les fillers et aller à l'essentiel. Par exemple, quand je lis que la saison 2 va faire 14 épisodes, je me demande pourquoi on n'a pas eu droit à ces 2 épisodes supplémentaires pour la saison 1 qui auraient permis de combler les trous (personnages à développer, coquilles scénaristiques pour les combats...). Au final il y a eu de la précipitation, très clairement (moi aussi j'aurai aimé un peu plus de violence pour cette guerre, ça a été trop court T_T), ça donne un sentiment de gâchis parce que le potentiel est vraiment important, merde quoi, qui dit maitrise des éléments dit combats épiques qui détruisent le décor !

Après, en ce qui concerne le développement des personnages, faudrait faire la comparaison avec ATLA sur la 1ère saison pour voir si c'est si catastrophique que ça (parce que ma mémoire me fait vraiment défaut, il faut réellement que je me refasse tout ATLA...).

Je me demande si on peut faire des retours aux créateurs, y a de la bonne volonté mais faut pouvoir écouter la fanbase qui mine de rien est plus importante qu'on ne le pense (y a qu'à voir les supers posts réguliers sur 9gag, un régal en passant).

Pour finir, mon hypothèse pour la saison 2 est qu'elle se déroulera plusieurs années après la saison 1. Après tout, je pense pas que dans l'immédiat quiconque veuille contester l'autorité de l'Avatar tout juste auréolée d'une grande victoire et ayant la population de Republic City dans la poche. Ce serait l'occasion en effet de voir du pays, et de suivre les personnages principaux sous forme adulte (on a eu droit à la pré-adolescence dans ATLA, à l'adolescence dans la saison 1, et comme la saison 2 s'annonce complètement différente, pourquoi pas avoir de jeunes adultes?), avec si possible de nouveaux éléments sur les personnages qu'on découvrirait peu à peu (comme dit avant, un couple Asami-Bolin ^^ ça nous éviterait tout le côté gnan gnan de la phase de séduction; je verrais bien aussi Katara être morte de vieillesse, ça laisserait l'espace à notre ami l'ermite Zuko).

En gros, j'espère une saison 2 qui soit un bon compromis entre ATLA et la saison 1, à savoir une histoire dynamique qui ne se perd pas trop dans divers fillers tout en laissant la place au développement de petites intrigues liées aux compagnons de Korra (en ce sens, les épisodes de la saison 3 de ATLA où Zuko se rachète une conduite auprès de chaque membre de la team Avatar sont de bons exemples).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 22:59 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
j'ai vu les 2 dernier épisodes de la série et je dois dire que elle ne m'a pas déçu du tout ^^

je pense que la fin qui fini bien et peu être du a une saison 2 qui n’était pas prévue et que peu être le script était fini après cette annonce.

bref, on a une Korra qui arrive a ces limites, on a un moka qui nous fait une jolie démonstration de puissance, par contre je suis un peu dégouter que le général Iroh ne nous soit pas montrer plus puissant, j'aurais aimé qu'il nous fasse une démonstration de la maitrise du feu plus époustouflante =)

Enfin bref, l'avatar peu prendre mais aussi rendre la maitrise a un maitre, on a pu voir le frère de Tenzin et qui pour le peu où on le voit nous annonce que c'est un type de personne qui va nous faire fortement rire , au désespoir de son frère qui doit l'amuser avec sa maitrise je suppose =)

moi j’espère dans la saison 2 voir une école de sabre faite par soka ou sinon voir des disciples car la, a part des maitres d’éléments et des maitres de chi et des machines qui sont le début de la révolution industriel (avion, dirigeable, bateau)

allez vivement la saison 2 =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 01:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Pour ma part, déçu par ce final. Ça va vite, trop vite. En prenant du recul sur la saison entière, j'ai l'impression que tout les combats ont été expédiés comme si la fin de chaque combat était plus importante que le combat lui-même (alors qu'il devrait y avoir un équilibre). Je pense que pour traiter efficacement cet arc, il aurait fallu quelques épisodes supplémentaires. Avoir de vrai pause narratives et pas seulement des pauses scénaristiques. A trop se concentrer sur l'intrigue, j'ai le sentiment que le spectateur a été oublié. Lui aussi a besoin de se reposer. Peut-être est-ce une sorte de syndrome post-ATLA où l'absence de filler pour imposer un rythme lent et régulier manque ?


Portgas a écrit:
l'idée du Pro-bending excellent mais n'arrivant pas à faire oublier les sacrés combats qui nous ont été donné par ATLA.
Ça manque de de peps, de fraîcheur d'une certaine façon. Et aussi d'environnements naturels.

Aussi, c'est bien gentil de nous présenter invention sur invention, mais ils auraient pu au moins faire dans l'original. La remarque de Bolin me semble percutante : mais comment fait-il pour inventer tout ça ? Mr Sato aurait-il le niveau d'un De Vinci ? Avion, torpille, voiture, bombes, méchas ... ce type est capable de tout inventer. Tiens, pourquoi ne se lance-t-il pas dans l'électronique ? Il pourrait faire un robot à l'image de sa fille ! Du progrès technique je veux bien, mais mettons une limite réaliste à expansion.

Est-ce la peine que je déverse ma mauvaise foi et mon mécontentement sur la fin ? Allez, puisque c'est justement la fin. Pitoyable ! Raté ! C'est trop facile de faire ça ! J'attendais l'état d'avatar mais pas de cette façon-là. La détresse de Korra n'a même pas durée 5 minutes, alors que normalement, c'est un élément important. Ça aurait mérité un épisode à part entière avec en prime une explication sur la guérison miracle, qui le rappelons-le a été hors de portée de Katara. Bref, pour moi, c'est une happy end détestable car sans profondeur. Je dénonce la facilité scénaristique utilisée à outrance !

Puisque je ne peux pas faire que râler, autant citer ce qui m'a bien plu. Le combat aérien de Iroh était génial. Dommage qu'il ne soit arrivé qu'à la fin. Il aurait compensé la looser-attitude de Tenzin.
Le moustachu continue de monter dans mon estime. Il perd tout le temps, mais je lui pardonne. Au moins lui, il sait se battre et est régulier dans ses performances.
Un petit contentement au moment de l'utilisation ex deus machina de la maîtrise du vent. Korra est une vraie bourrine. Là ou tous les maîtres de l'air se battent avec grâce (enfin presque tous -> Meelo -_-"), elle pas du tout. Elle enchaîne les coups de poings (je suis sûr que même avec de l'expérience elle continuerai à l'utiliser de cette façon).
L'état d'avatar est toujours aussi classe (nostalgie quand tu me prends).


La saison 2 promet si toutefois, Zuko est présent, de même que tous les enfants de Aang et Katara et bien sûr Iroh. J'espère aussi un retour dans la nature, qu'on sorte de cette maudite ville où les possibilités de combat sont amoidries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 12:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Episodes 11 et 12 vus, bilan:mitigé



Il y a eu un petit peu de bon et pas mal de mauvais, d'abord le mauvais:
-une animation que j'ai trouver saccadée par moment,
-des persos passés à la trappe, Tenzin, Mako, Bolin,etc.
-et surtout le final qui était bien ridicule, un happy end vraiment mauvais ou tout le monde redevient beau et gentil, des scènes bien mièvres,etc.

Le positif:
-le général Hiro 2 , ses scènes de combat étaient superbes, c'est bien le digne petit-fils de son grand-père, il est bien balèze le salaud
-Le début de l'épisode 11 est superbe avec les avions qui bombardent les bateaux, on croirait voir un film sur la seconde guerre mondiale mais avec des benders en plus.
-La révélation sur Amon était pas trop mal, je m'attendais à pire, c'est sur le coup du frère est vachement téléphoné , mais bon j'ai trouver ça bien gérer, la fin d'Amon est en revanche un poil décevant, déja qu'il se fasse battre par Korra qui sort sa maitrise de l'air dont ne sait où, la fausse cicatrice qui disparait à cause de l'eau, pour un maitre de l'eau ça craint un peu ,mais sa mort était bien retranscrite je trouve, vu que c'est son frère qui cause finalement l'accident et qu'il a l'air d'accepter son sort, pas le meilleur moment tragique que j'ai vu dans l'histoire de l'animation, mais pas trop mal, mais c'est sur que le personnage aurait gagner à etre plus ou mieux approfondi, Adieu Amon

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Chapitre Onze : Un cadavre dans le placard
Chapitre Douze : Dénouement

Un dénouement qui me laisse moi aussi sur un sentiment un peu mitigé.
Ce que je note en premier lieu c'est le manque d'ampleur et d'ambition sur certains passages clés dont :
- pas de véritable grande bataille finale,
- l'affrontement final contre Amon : dans une réserve et un couloir, ça manque d'epicness de bout en bout.
- Korra qui s'éveille enfin à l'état d'Avatar dans un moment et une séquence vraiment anodine - même sur cette séquence on ne retrouve pas la puissance qui se dégageait dans la série originale (ou alors j'ai des souvenirs fantasmés ?_?).
L'histoire des deux frères et de la maîtrise du sang est pas mal (fin sobre mais efficace) même si cela donne un peu dans la facilité dans le sens où il suffit de montrer qu'Amon est un Maître pour que tout le monde se retourne contre lui et que ce soit fini de lui. De façon générale le fait que tout soit mensonge a un certain sens mais ça donne un final qui se dégonfle rapidement, surtout qu'une fois son masque perdu et qu'Amon laisse sa place à Tarrlok, le Big Boss perd en charisme de façon assez dramatique (c'était ça la grande menace au final ?).
Je grossis le trait mais ce dégonflement se retrouve aussi dans le Deus Machina où coup sur coup Korra maîtrise l'air, s'éveille à l'état d'Avatar et acquière le pouvoir de redonner la maîtrise. D'ailleurs on peut toujours se poser la question de la façon dont Amon s'y prend (sang => blocage organique ?) vu que Korra efface tout via la voie spirituelle. J'avoue que ce n'est pas clair et ça manque de cohérence immédiate. On peut toujours faire des suppositions mais lorsque le spectateur est réduit à supposer sur un tel élément central, ce n'est pas très bon >_<
Iroh Jr n'aura rien donné mais il a au moins un chouette combat aérien car pour le reste il est malheureusement assez transparent.
Pas très fan non plus du coup de Tenzin et se famille qui se font finalement capturer.
=> Tout ça pour ça => c'est un peu le leitmotiv de beaucoup de chose dans ce final.

Bref une saison avec beaucoup de choses que j'ai assez aimé, mais également une sorte de fuite en avant du récit qui au final abouti sur quelque chose de trop simple et un brin téléphoné : trop de choses posées qui sont résolues avec un sentiment de précipitation...

Sinon avec le cas de Yakone et de ses enfants je me suis fait une réflexion : même un maître privé de sa maîtrise peut avoir des enfants maîtres au final ? Sa femme n'est a priori pas maître. Bon on ne le saura sans doute jamais mais ça m'amène à une autre réflexion : même si Amon s'amuse à priver les gens de leur maîtrise il y aura sans doute toujours des enfants qui naîtront maître, donc sur le long terme son égalisation ne peut marcher que si ce qu'il fait empêche aussi d'avoir des enfants potentiellement maîtres.

Edit : oui mais sur le long terme, une fois Amon mort ? A moins qu'il ait un enfant maître du sang aussi doué que lui à qui il peut transmettre sa technique, c'est voué plus ou moins à l'échec ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 22:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Sinon avec le cas de Yakone et de ses enfants je me suis fait une réflexion : même un maître privé de sa maîtrise peut avoir des enfants maîtres au final ? Sa femme n'est a priori pas maître. Bon on ne le saura sans doute jamais mais ça m'amène à une autre réflexion : même si Amon s'amuse à priver les gens de leur maîtrise il y aura sans doute toujours des enfants qui naîtront maître, donc sur le long terme son égalisation ne peut marcher que si ce qu'il fait empêche aussi d'avoir des enfants potentiellement maîtres.


Oui, je pense aussi que ca n'a un effet que sur la personne, et non sur la descendance.

Mais sur l’égalisation, je pense que au final, cela resterais à l'avantage des egalistes, car il suffirait alors de détecter tot, quels sont les maitres chez les enfants, comme lors de la saison 1, ou les maitres du feu mettais en prison tout les autres maitres.

Mais pour le moment, la question ne se pose plus car yakone, et ses deux fils(tarlok et noatok/amon) sont morts maintenant. Sauf miracle et cliff pour la suite, mais j'y crois pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 09:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je n'avais pris le temps de réagir, parce que globalement déçu par ce final. Alors oui ça reste bon dans l'ensemble (animation top, personnages toujours sympa...), mais quel manque d'ambition et d'ampleur pour un final, et surtout quel accumulations de trucs maladroits pour résoudre intrigues et enjeux!

Je m'aperçois que je n'ai retenu que deux choses de ce final: la bataille en vol de Iroh, même si c'est son seul morceau de bravoure, et si tout ce qu'il pouvait apporter est évacué, et le flashback avec les enfants de Yakone, qui donnent quelques clefs sur la maîtrise du sang (au prix d'incroyables invraisemblances, comme le fait que personne n'ai su qu'il s'était évadé, la transmission de la maîtrise alors que plus maître, etc.).

Pour le reste, c'est décevant d'un bout à l'autre, dans les détails (famille Tenzin, cadre du final, pseudo cicatrices et Amon démasqué, et surtout dans les éléments clefs: révélation de l'air, introduction de l'état d'avatar, bleuette Korra/Mako. Je passe sur les premiers, à la rigueur on peut inscrire ça dans la perspective de faire une petite chronique de l'éveil de Korra (m'enfin...). Pour la relation Korra/Mako, je suis curieux de savoir ce qu'en pense Namienator, attentive à ce versant témoignant de la maturité des personnages de LoK par rapport à TLAB. Pour ma part, j'ai adhéré à fond à l'intrigue amoureuse d'Aang et Katara, parce que c'était dans le ton de la série d'alors; en revanche, le retournement de Korra vers Mako, c'est juste insupportable pour moi: elle choisit le pire, le plus cliché, le moins drôle, le beau ténébreux sur lequelelle avait initialement flashé come une groupie. Vue la caractérisation du personnage, je trouve ça pire que Aang et son désir de maman à travers Katara! Je vois encore moins à quoi a servi d'introduire Iroh, sinon à préparer un plan de repli inter-sidekick pour Asami (parce que Bolin, c'est pas sérieux...).

J'suis dépité. Etant donné ce qu'on a pu aborder de la mythologie d'Avatar, et la façon dont sont au final caractérisés les personnages, je n'attends pas grand chose d'une suite...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com