Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 20:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Episode 10 visionné :

Waaah, voilà un rythme qui s'accélère quelque peu dans ce début de final. Et que d'évènements et que d'émotions.

Donc concernant cet épisode 10 (y'a pas de spoil pour ceux qui l'on vu ; pour ceux qui l'ont pas vu, bah abstenez-vous):
Spoiler: Montrer
Premier point : mention spécial à la famille de Tenzin.
Les trois petits rejetons Jinora, Ikki et Meelo ont fait des leurs dans cet épisode et je suis ravie de voir qu'ils dépotent ! Ils n'ont pas froid aux yeux (de 1), ils ont défendus leur île avec brio et viennent au secours de Lin (de 2 -peut être les Equalists avaient du mal à l'idée de s'attaquer à des enfants cela dit...), ils sont toujours aussi choux et aussi drôle (de 3) et ils accueillent leur nouveau petit frère à coup de grand sourire (de 4)!! J'adore les petits portraits de famille comme ça, ça m'émeut *verse sa larme*. Je suis contente aussi que le dernier enfant de Tenzin, Rohan donc, soit né avant la fin de la première saison, pourtant Pema ne me semblait pas autant enceinte que ça. M'enfin bref ! J'ai adoré ! Et Meelo de finir sur un "That lady is my hero" !! *Je reverse une larme*. J'en pouvais plus, je crois que la fangirl en moi a prit le dessus durant l'épisode, c'était plus possible ! J'espère qu'on les reverra dans la saison 2, car je pense que pour le grand final de la semaine prochaine, ils ne montreront pas le bout de leur nez (ou en caméo vite fait). Leur fuite avec Tenzin, c'était "tearbending" comme dirait les états-uniens, particulièrement lorsque Lin s'est sacrifiée pour les protéger, et ainsi sauvegarder la lignée des derniers maîtres de l'air (ah c'est beau - et oui je vis le show à fond et j'aime ça).

Second point : L'éternel triangle amoureux.
Qui commence a bougé un peu puisque la jalousie d'Asami fini par rattraper le coup. Il était temps que ça bouge un peu car ça tourne en rond tout ça. Mako ne sait pas ce qu'il veut, il serait temps qu'il se remette un peu en question. Mais j'en reviens à Asami, son petit regard en fin d'épisode m'a laissé un arrière goût de crainte. Est-ce que sa jalousie et sa rancune ne va pas la faire pencher dans l'équipe adverse. D'ailleurs son père compte bien la récupérée, ça il le laisse fort comprendre. Donc selon moi, le cas d'Asami n'est pas encore fixé. Bien que je ne la vois pas retourner sa veste maintenant, ça ne reste pas impossible. Affaire à suivre, quoique, n'ont-ils pas d'autre chats à fouetter.

Troisième point : Lin !!!
Oh non Lin !! Qu'ont-ils osé te faire !? Mon dieu ce final !! Je... je... non je ne peux plus trouver mes mots ! *verse encore des larmes, sort de la pièce le temps de calmer son fangirling* (non, c'est pas vrai, mais vous saisissez le concept). Entre son sacrifice final pour laisser le temps à Tenzin et à sa famille de s'enfuir, et Amon qui lui retire sa maîtrise, j'étais toute pleine d'émotion. Meelo, comme je l'ai déjà dit, a bien résumé ma pensée de Lin dans cet épisode : she is my hero !!! HeroLin !! Je n'en attendais pas moins de la fille de Toph. Maintenant je désespère que le coup du pouce d'Amon soit un phénomène réversible... Je sais que ça ne serait peut être pas la meilleure des solutions, du moins pas la plus intéressante, mais flûte. Je veux qu'on nous rende notre Super HeroLin !

Quatrième point : Mako et Bolin
Bon alors là par contre, c'était un peu mon coup de gueule de l'épisode. Entre un Mako qui ne sait pas ce qui veut, qui passe son temps à border Korra, qui n'est pas fichu de dire les choses en face à Asami, qui sait pas gérer sa vie sentimentale quoi et un Bolin qui... Attendez deux secondes, il était dans l'épisode au moins Bolin ? Ah oui... Mais faut dire qu'il s'est tellement effacé que s'en était frustrant. Tout comme Pabu d'ailleurs. Alors oui on l'a vu à l'écran, il a fait quelque tour de maîtrise de la terre, il a du lâcher quelque répliques. Mais hormis le fait qu'il s'inquiète pour les pv de Korra... Bah il a fait office de tapisserie je trouve et c'est carrément dommage. Bon après je me dis que c'est peut être voulu aussi. Bolin jusque là a été l'élément comique de la série. Or cet épisode a été plutôt dramatique. Mais quand même... J'espère qu'ils rattraperont le coup pour le final. Mais la bande annonce ne présage rien de bon qui aille dans ce sens là (mini déception donc).

Cinquième point : Et Korra dans tout ça
Ah ! J'ai trouvé une copine de parking ! Je constate que Korra effectue son stationnement aussi bien que moi... La seule différence, c'est que moi je suis censée savoir conduire. Euh, et accessoirement, je ne me prends pas les lampadaires non plus... Ni de pv d'ailleurs... Enfin je m'égare. Korra tout comme Mako et Bolin, je trouve qu'on ne l'aura pas beaucoup vu durant l'épisode. Mais bon, l'épisode était plutôt centré sur Tenzin et sa famille et Lin. Probablement parce qu'on ne les verra que peu dans les deux épisodes restant, alors que Korra en théorie devrait être sur le devant de la scène. Mais qu'est-il advenu de la maîtrise de l'air ? Avec le départ de Tenzin, je me demande franchement comment elle devrait arrivé à au moins un petit "pouf" d'air avant la fin de la saison 1. Le livre s'appelle quand même AIR que Diable !!! Curieuse de voir ce que cela va donner, mais en deux épisodes ça me paraît mal barré. Idem pour son état d'avatar. Quant à Naga ! Le coup de patte qu'elle a envoyé pour nous évincer le lieutenant d'Amon c'était ma-gni-fi-que !

Sixième point : le retour d'Iroh (ou presque)
Bon évidement dernier évènement fugace certes mais important j'imagine, l'arrivée du général des forces unis, j'ai nommé Iroh. Pas l'oncle de Zuko donc, on devine bien qu'il doit être décédé, mais un jeune homme de la nation du feu (a priori), que je serais prête à parier être le petit-fils de Zuko. Perturbant car je lui trouve une certaine ressemblance avec Mako... Mais reste à déterminer s'il a bien un lien avec Zuko. Ce qui me fait penser ça, c'est que j'avais lu sur le wikia d'Avatar qu'un personnage lié à Zuko ferrait son entré en scène durant le final de la saison une. Alors quand un certain Iroh apparaît, je vais pas chercher midi à quatorze heure, je pense qu'il s'agit de notre homme. Cet Iroh là d'ailleurs est doublé par le même acteur qui avait doublé Zuko dans la série d'origine. Personnellement ça ne m'a pas percuté sur le coup, j'ai regardé la version anglaise du "Dernier maître de l'air" y'a trop longtemps, et entre temps j'ai acheté les DVD et me suis habituée à la version française donc... Mais j'imagine que cela a du être fait exprès.


En ce qui concerne la grande absence de Zuko dans cet première saison : oui, je met une deuxième barrière de spoil, ça concerne les infos donné par Nickelodeon :
Spoiler: Montrer
On ne voit ni Zuko ni Katara dans les visions/flashbacks de Korra. Je pense que c'est du entre autre (j'insiste sur le entre autre) au fait que ce sont deux personnages encore en vie. Katara nous l'avons vu dans le premier épisode. Zuko lui, ce qu'on en sait c'est qu'il a laissé le trône à sa fille semblerait-il trois ans auparavant et vagabonderai dans le monde (donc il serait vivant selon toute vraisemblance - sauf si Nickelodeon nous ment !!). J'imagine qu'il n'est pas impossible qu'on le croise encore dans la Légende de Korra. Plutôt saison 2 compte tenu du fait que la 1 touche à sa fin.


Bref sur ce long pavé, je vais m'arrêter. Je m'avance pas dans les spéculations, on est trop proches de la fin. Maintenant j'attends (impatience quand tu nous tient)...

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 23:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Chapitre Neuf : Echos du passé

Donc au final c'était la solution triviale : Tarlokk fils de Yakone et maîtrise de nature exceptionnelle et unique. Même si Tarlokk est efficace dans son genre ça fait un peu anti-climax dans le sens où tout ce que nous a donné le récit mène à un fils-rouge secondaire et qui faisait écran sur Amon (sauf si rebond of course et l'enlèvement de Tarlokk à la fin ouvre une voie de possibilité).
En tout cas Amon est encore une fois impressionnant et comme juge_D_02 je me suis demandé s'il n'était pas un cyborg même si ça parait un peu too much^^ En tout cas son aspect non/supra-humain est suggéré comme jamais. Donc nous avons au choix :
- un esprit incarné,
- un humain qui a fait un pacte avec un ou des esprits et qui a obtenu un ou plusieurs dons,
- une création par un esprit ou un groupe d'esprits (variante du cas précédent mais dans l'idée Création Pure comme l'a été l'Avatar),
- une fusion entre un humain et un esprit (là aussi variante de l'esprit incarné mais avec hôte humain, conscient ou pas),
- un humain avec une maîtrise hyper rare et exceptionnelle (donc cas sans interventionniste d'un tiers spirituel antagoniste),
- un humain avec une maîtrise et une connaissance sur le corps et le Chi hors-norme (question alors de son origine).
Pas d'autres idées pour le moment même si la question : Pourquoi un être comme Amon apparaît maintenant et à ce moment précis de l'Histoire du Monde ? - doit mener à la réponse sur sa nature, et est peut être même plus facile à résoudre que celle sur sa nature... Bref pourquoi maintenant ? Le contexte socio-culturel ne peut pas tout expliquer...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 01:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Tout d'abords, seleniel avait une requête:

Image

Image
LA boule de feu générique ajoute brillamment au comique


J'ai oublié de répondre la dernière fois aux objections d'Ange. Pour plusieurs saisons je ne vais faire rapide.

Sur l'environnement dans avatar:
Le coté "commandant Cousteau 3.0" ne contredit pas vraiment ma critique. Même si je suis contente d'avoir appris un truc sur lui, J'ai l'impression que Cameron ne peut fantasmer que sur une nature inexplorée, l'infime pourcentage de la surface terrestre qui reste non foulé par le pieds humain. D'une c'est très Américain, le mythe de la frontier étant fondateur de la culture US. Cet aspect, il l'assume complètement: Avatar lui permet de réécrire la conquête de l'ouest sous la forme d'un space opéra environnemental et labèllé équitable.

Mais ça se traduit toujours par une simplification habituelle et binaire entre l"environnement hIgh tech peuplé et aménagé, donc détruit" vs "folâtrer dans la pampa fluo avec Pocahontas, nus dans un string en chanvre. Densité: 2 péquins bleus au kilomètre carré". Une vision plus documentée et complexe, c'est que la nature inexplorée, vierge et intacte est 100% un mythe et qu'il n'existe quasiment que des territoires plus ou moins explorés, influencés, aménagés, par l'intervention humaine, qui s'exerce depuis des millénaires à toutes les échelles.

L'enjeux de l'environnement, c'est pas le duel "Brazil tentaculaire" vs "Pays des Schtroumpfs menacé". Mais j'ai quand même beaucoup apprécié Avatar. Si je le chambre autant, c'est parce que c'est très facile.

Et sur le rapport à l'école et au savoir universitaire, on ne pinaille pas: les classes de primaires de Sigourney ne sont pas "bienvenues", elles sont des cellules étrangères tolérées jusqu'à ce que les militaires cassent un truc, et dès que ça pète les instituteurs sont priés de remballer fissa leurs ateliers pâte-à-sel.

Et puis c'est sa fable, il y fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui gagne des millions grâce à mes films.


Sur l'intrigue sentimentale. J'ai quand même l'impression qu'il y a un "avant" et un "après" ATLA dans la manière dont Bryan & Myke gèrent leurs couples. Qui doit correspondre entre autre, à une certaine perte d'innocence, avec la découverte du fait que c'est un aspect de l'histoire dans lequel le public est susceptible de s'investir au-delà du raisonnable. Cette phrase vous résume succinctement le phénomène du shipping et de son cortège de fanarts de mauvais goûts, je ne suis décidément que bonté.

Dans ATLA, on avait certes des passages de "wacky, time-waisting nonsense", embers island players style.Déjà parce qu'on avait le temps : 20 épisodes pour six personnages récurrents dans la saison 1, contre 8 péquins concentrés dans 12 x 22 minutes dans Korra.
Image
Wacky, Time-waisting nonsense: It's the quenchiest !

Mais aucun de ces épisodes "fillers" d' AtLA n'est consacré intégralement à la résolution des histoires amoureuses.
Alors que Korra est une histoire géographiquement statique, du coup tout le monde est plus ou moins un personnage récurrent. Ca fait beaucoup de monde à developer et on ne peut pas dire que la série ait complètement rempli sont ambitieux pari: Mako et Asami restent effectivement un peu plats, Bolin est régulièrement réduit à crier des blagues depuis le siège arrière de la Korramobile. Note qu'Il fait ça très bien, ça et l'exposition.
Image
(Alors, Asami, je vais te résumer les épisodes précédents…)
Note qu'Asami a de bons moments dans l'épisode 10. This girl is badass.

Du coup, consacrer un épisode entier (The Spirit of compétition) au triangle Mako/Korra/Bolin, alors qu'on manque de temps, c'est quand même un choix très différent par rapport à un saupoudrage irrégulier de passages ou Aang ne sait pas trop comment manifester ses sentiments pour la plus âgée Katara. Oh, oui, il y avait aussi les flirts de la semaine avec Jet, Yue, Suki, et cet earthbender dont j'ai oublié le nom, mais ce n'était pas des intrigues suivies.


En revanche que Legend of Korra accompli brillamment, ce sont les scènes d'actions, véritables morceaux de bravoure à l'animation sublime. Ce qui nous amènent à l'Episode 10
Spoiler: Montrer
Image


(J'ai pas fait de résumé de l'épisode 9, pas qu'il était mauvais, je manquais de temps. Néanmoins, avoir toutes mes réserves sur la montée en puissance du niveau moyen des bloodbenders, balayées par une ligne de dialogue de Sokka qui "...a vus tant de choses supposées impossibles, comme cette fois ou j'ai démonté la tronche à Sparky Boum Boum Man grâce à mon fidèle boomerang", c'est un peu sec. )


Sur cet épisode 10 , je vais à l'essentiel, c'est à dire au spoil le plus brûlant, au final, apparait comme un passage de relais entre générations. A la fin, les protagonistes de plus de 50 ans qui gouvernaient Republic City sont tous capturés/ privés de leur maîtrise, à l'exception de Tenzin qui doit son salut à plusieurs sauvetages in extremis, d'abords par le Korra Krew, ensuite par le sacrifice d'une autre vaillante quinquagénaire: résident Lady of War Lin Beifong (je ne crois pas vous avoir suffisamment abrutis de mon amour pour ce personnage)
Image

Mais elle-même a obtenue un délai grâce aux mini-airbenders. Ici, la cohérence du show connait quelques heurs parce que pour obtenir ce moment de bravoures des gosses, il a du considérablement réduire la compétence des chi-blockers et de Lin. (ÇA, et puis leur intervention est mal chorégraphiée) Les premiers apparaissaient comme beaucoup plus redoutables lors de leurs premières apparitions, et la seconde aurait dû se douter qu'utiliser ses câbles contre un type qui agite ses bâtons tous crépitants d'électricité depuis dix minutes n'était pas l'idée la plus brillante qui lui soit jamais venue. C'est d'autant plus impardonnable qu'on l'a vue maîtriser des blocs de roche pendant toute la bataille, c'est pas comme si c'était pas une option.

Image
Lin Beifong, déçue par les scénaristes



Sinon , bah, Jinora a crié "Get away from my dad's ex-girlfriend" en faisant une entrée dramatique, et c'est quand même merveilleux.
Spoiler: Montrer
Image
Jinora kicking asses. Go, Kiernan Shipka!


Par contre Meelo est en train de tomber en disgrâce pour moi. Il a toujours des têtes excellentes mais je trouve qu'ils en font un peu des caisses dans le registre "maîtrise du pet" avec lui. C'était drôle la première fois… Oh, et le gosse de Tenzin est né, (évidement au milieu de la bataille, et adéquatement au thème de l'épisode") et il s'appel Rohan. Ahahaha… attendez que le Gondor appel à l'aide.
Image
Taste my fury!


Et sinon, qui seront les protagonistes du final ?

Amon, Hirochi Sato, leurs armée et Moustache Guy (dont on a enfin vu la tête de sociopate slovène: c'est lui le faux dératisateur)
Spoiler: Montrer
Image

VS
Korra, Mako, Bolin
Image
et Asami (qui a eue de très jolies séquences de combats, et dont les problèmes de coeur ne remettent pas en question la loyauté: YES. A Republic city dispatch, ils veulent absolument qu'elle change de camp par jalousie, et bien NON. Prenez ça, les haineux! )
ImageImage
BURN. C'est vrai quoi. Ce passage était aussi un joli rappel d'Iroh et de sa passion du thé.


Et surtout…

IROH, deuxième du nom, le très attendu descendant de Zuko et sa flotte de vaisseaux de guerre, qui entre en scène dans un travelling arrière identique à celui utilisé pour les bateaux de la Nation du Feu de la saison 1. Le message ne pourrait être plus claire: cette fois, la nation du feu et ses moyens technologiques sont au service du bien.
Image

Je trouve un peu exagéré de le faire doubler par Dante Basco, qui n'est pas un acteur avec une grande palette d'expression: il fait exactement les mêmes intonations, et sonne un peu jeune pour le personnage. Mais je suis la minorité: si, vous vous penchez à votre fenêtre, vous pourrez encore entendre couiner les fanboys/girls. Et moi qui ne me remet toujours pas des enfants Potter, pour une fois, le syndrome de la progéniture nommée d'après un parent décédé ne m'agace pas trop. Probablement parce qu'Iroh était un de mes personnages préférés.

CONCLUSION :

Image
Ah, Meelo, tu vois quand tu arrête d'inclure tes fesses dans la conversation, ça va mieux.

LIn Beifong Appreciation Gif Party:
ImageImageImage
Iron-Man + Batman + Spiderman + your mom= Lin Beifong


Random sur les épisodes 9 et 10:
/Pourquoi diable Amon a-t-il kidnappé Tarlok?
/ Amon est-il The real deal ? Le voir résister à la maîtrise du sang m'a intriguée, mais ensuite s'est venue renforcer ma théorie qu'il est un bloodbender, lui aussi...
/Après tout sa manière d'ôter la maîtrise reste différente de celle d'Aang... et c'est un chakra. Ca se bloque, ces choses-là, Naruto m'a tout apris dessus..
/J'ai le sentiment que Korra et Asami pourraient trouver mieux que Mako, à ce stade de l'histoire. Il va sûrement avoir droit à un mini-arc rédemptif durant le final. La question étant, avec qui Iroh II va-t-il finir ?
My guess: Lin Beifong se garde le général, et les deux filles expérimentent
/Eh, j'avais prévue le siège d'air temple island ! C'est juste arrivé un épisode plus tôt...
/Oh, Pema, tout le monde, et même leurs mères, se doutait que tu mettrais bas vers le finale...mais j'ai bien aimé ta tête lors de la dispute entre Mako et Asami. Oui, tu as tout déclenché avec tes conseils à la noix...
/ Oh, et la pop culture continue de ne représenter que des accouchements instantanés...
/Et la cicatrice de Beifong, elle vient d'où ? Je.veux.savoir.
/Oubliez la maîtrise du son, La maîtrise du PET est clairement la forme avancée de maîtrise de l'air.

/QUEL ÉPISODE MES ENFANTS
/Il y a des personnages qui meurent sans avoir autant d'impact sur le spectateur.
/ Je m'enfonce peut-être dans le déni, mais je continue de penser qu'il y a un moyen de restaurer la maîtrise perdue...Korra est L'Avatar ou quoi?

Edit : Me calmer ? Oh, my sweet summer child. Je n'ai même pas commencé. J'ai gentiment balisé les gifs trop explicites, et si je précise spoiler, il y a une raison.
Image


Re edit/ et si Amon était un cyborg ?
au moins partiellement, ça expliquerait pourquoi il peut combattre la maîtrise du sang

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Lun 18 Juin 2012 20:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 09:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Miam miam cet épisode *_*
Tenzin en mode badass. Les rejetons de Tenzin en mode badass. Asami en mode badass. Même Naga en mode badass. Je ne parlerai même pas de Lin, les images parlent d'elles-mêmes.

Voilà donc un épisode qui prend pas la tête mais qui prend aux tripes. On kickass à tire-larigot, on se pose des questions, on se sacrifie, on a droit à la totale !

Celui que j'ai préféré c'est clairement Tenzin, dès qu'il est un peu attentif, ça envoie du pâté à la sauce air " fuckin' " bending. Asami m'a également pas mal impressionné par ses aptitudes au corps à corps. Et j'ai bien aimé le coup de Meelo personnellement, c'est vraiment le style qui lui va bien ^^

Concernant la question du triangle amoureux, j'hésite, c'est tentant de dire qu'Asami va rejoindre son père, mais pour le moment Mako n'a pas suffisamment "fauté" à mon goût pour qu'elle retourne sa veste, mais ça peut arriver dans le final. Après, je pense de toute façon que la femme fatale de la team Avatar finira par revenir chez les gentils si jamais elle veut aller voir le dark side avec son paternel. Et elle finira soit avec Bolin, soit avec Iroh. Concernant ce dernier, je préfère ne pas m'avancer avant d'en avoir plus vu de sa part ^^ mais il est évident que les attentes sont à la hauteur de son nom !

Pour finir, la perte de bending de Lin (qui bien évidemment a pris soin de d'avoir un taux d'héroïsme over 9000 juste avant, merci Meelo), je pense aussi que ce n'est pas définitif. Si quelqu'un d'autre que l'Avatar peut se permettre ça, alors à quoi sert l'Avatar? Pour moi, Amon a simplement bloqué le chi à sa source (cerveau, esprit, toussa), c'est en quelque sorte le haut niveau de la maitrise du blocage du chi pour moi.

Hâte d'être à samedi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 10:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
Episode 10: Renverser la vapeur

Episode plein d'action, qui met en place la situation de nécessaire reconquête pour l'épisode final!

Evidemment, Lin est à l'honneur, du début à la fin, et le personnage est hyper charismatique, prenant un peu le relai je trouve du Iroh de ATLA. Parallèment à elle, on a Pema qui réaffirme sa volonté de ne pas laisser la vedette à sa rivale, en accouchant au moment critique: jolie performance! Le reste du personnel féminin de la série est aussi un peu à l'honneur, avec de subtiles moments de gloire distillés: les mini-airbenders girls claquent bien, la secrétaire a la réplique de l'épisode ("It is a tragic day, indeed"), Asami essaie d'avoir une conversation un peu adulte avec Mako, Naga met une claque au moustachu et Korra, paradoxalement apprend à patienter.

Mais du côté des gars, c'est toujours aussi médiocre. Personnellement, même s'il agit enfin un peu, Tenzin me paraît vraiment essentiellement mis en scène dans des situations de défaite. Mako n'en finit pas de ne servir à rien, et Bolin, heu... il était dans l'épisode? Ca fait deux épisodes que Pabu a disparu par ailleurs, ce qui est lamentable. La police des metalbenders était au taquet pour arrêter Korra, dirigeables à l'appui à l'épisode 1, mais là, il n'y a plus personne. Les Equalists sortent eux des dirigeables à la pelle, et on se demande où ils les ont auparavant camouflés quand même... Quant aux mécha, je ne comprends toujours pas comment ils peuvent autant poser problème face à des maîtres de la terre (même avec le coup de l'aimant, bien trouvé cependant): leur point faible c'est quand même l'équilibre, et on devrait les voir voltiger dans tous les sens, ce que pense enfin à fait Tenzin à la fin: ouf!).

Bref, il y a un truc autour des maîtrises que je trouve globalement pas très bien géré dans LoK: d'un côté on les pousse de manière éxagérée, de l'autre, on dirait que les maîtres ne sont plus de vrais maîtres, mais simplement des gars équipés d'accessoires: le fils métalliques, quelques flamettes, des bidons d'eau flottant... La diversité de l'usage des maîtrises est minorée, et on ne la voit guère que par moments, avec tout de suite un arrêt parce que ce serait évidemment amener à l'écrasement immédiat des Equalist: quand Tenzin se réveille, quand ses enfants passent à l'action, quand Bolin se souvient de la maîtrise de la terre quand Mako... heu non, pas Mako en fait (enfin si, mais sa façon de contrer les éclairs, ça continue à me faire bizarre: soit il sait, et il cartonne, soit il ne sait pas, et on se passe de ses services), quand Lin éventre les dirigeables, quand Korra se sert des possibilités de l'eau, etc. D'ailleurs, connaissant l'arsenal d'Amon, je suis surpris que les Maîtres du Métal continue avec leur équipement surper conducteur... C'est assez tape-à-l'oeil, mais ça laisse sur sa faim, hormis dans quelques scènes d'anthologies (le combat Korra/Tarrlok est pour moi la référence de la série pour le moment, auquel s'ajoutent les différentes actions de Lin).

Sinon, bien hâte de découvrir cette armée des Forces Unies, ainsi que son général!!

En vrac:
- Meelo: too much là...
- les couples: un peu plus adulte peut-être, mais pas plus fin je trouve. La faute essentiellement au personnage de Mako. On est bien dans une situation postérieure à celle d'ATLA (gestion de l'avant-couple, contre gestion du couple formé), mais le traitement reste enfantin. Du coup, si ça passait bien dans ATLA (j'ai personnellement beaucoup aimé suivre la maturation d'Aang à travers ses sentiments pour Katara), étant donné le versant abordé, le trouve ça un peu plat dans LoK. Heureusement que Korra, elle, traverse tout cela habilement.
- Asami: pour moi tout doit conduire à de très vagues et rapides hésitations, pour reformer le couple avec Mako, qui va lui dire qu'il l'aime elle, vraiment, viens là qu'on se fasse des gros poutous). L'introduction de Iroh en fait le véritable futur de Korra il me semble, ce qui risque d'évacuer assez brutalement la situation de triangle amoureux (tant pis pour Bolin, mais faut déjà qu'il songe à remettre la main sur Pabu).
- la référence à Iroh et son thé m'a aussi énormément plu!
- les maîtrises seront restaurées par Korra et ce sera son premier véritable acte en tant qu'avatar (renversement de l'acte final d'Aang): j'espère pour elle que ce sera un prix de gros et qu'elle ne devra pas se la jouer imposition des mains sur chacun, m'enfin la procédure individuelle semble la plus probable...
- l'état d'avatar pour Korra sera intimement lié à sa maîtrise de l'air, ce qui, symboliquement, pour le spectateur, dans ce contexte de surenchère des maîtrises supérieures en fait une sorte de "maîtrise supérieure" de l'air, dans la lignée finalement de ATLA.
- le moustachu est un running gag à lui tout seul: il faut qu'il se mette en duo avec Meelo à la fin de la série.

PS: merci pour les gifs: c'est très bon! Au final on pourrait presque faire un résumé de l'épisode rien que par titres et gifs marquants (le final sous cette formé?)! Dans cet épisode d'ailleurs, outre ceux montrés, j'ai bien aimé le passage avec la secrétaire: il en méritrait un!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 13:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je dois dire que tes critiques sur le bendings dans Lok ne manquent pas de pertinence,(comme d'hab') mais tout de même, je crois que le fait que les metalbenders ne soulèvent pas le sol pour faire tomber les robots est justifié par l'environnement urbain (canalisations en pagaille). C'est un peu "forcé" mais je crois que c'est la justification apportée.

Et puis, T'es vache avec Tenzin. On lui colle toujours des boulets dans les pattes ! Les employés! Sa femme et ses quatres enfants !
Il était seul contre six robots armés jusqu'aux dents ! Et on a quand même droit à un usage nouveau de sa maîtrise par rapport à la saison dernière: une variation de la bulle protectrice, un genre de roue, une lame d'air... moi j'ai bien aimé ses scènes d'actions.
Je pense que le personnage est tout simplement davantage un penseur qu'un homme d'action. C'est la figure du mentor sage et barbu, c'est le Dumbledore de Lok, le préposé à l'exposition. Il a toujours raison: il faut se méfier de Tarlok, il faut s'entraîner à maitriser l'air, il faut méditer sur ses visions, il ne faut pas voter le couvre-feu pour les moldus... et puis il une manière tellement snob de dire "yip yip" quand il décole, moi ça me vend du rêve.

Enfin, le secrétaire ambigué m'a intrigué aussi. Je pensais d'abords que c'était un homme, puis une femme, mais du coup j'ai cherché: c'est un bien monsieur, son boulot est "page du conseil" et il a effectivement un certain goût pour la dramatisation.

Spoiler: Montrer
Image


Aaah, oui, le Moustachu. On beaucoup cherché le "Zuko" de Lok, pour moi, c'est lui: toujours après l'Avatar, toujours à se faire botter le cul in-extremis. Mais il revient toujours à la charge, même après une chute mortelle !

Lieutenant Gif Party after the jump !

Spoiler: Montrer
Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

A regarder avec de la music rythmée


Mais contrairement à Zuko, il est heureusement dénué de toute trace d'angoisse existentielle.

edit: Tenzin a un super-sense qui fait crépiter sa barbe.

bon, il y a des gens sur tumblr qui sont d'accords avec seleniel (rattrapage de Mulan en Vo lvl1):

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 14:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Une montée en puissance pour la fin de la saison et un épisode bien chouette. Tenzin a été bien classe (même s'il a perdu connaissance).

Dommage qu'il y ait des personnes manquantes. Car oui, je trouve la disparition de Bolin inacceptable. Il a failli avoir un rôle moins figuratif dans les épisodes précédents et puis ... plus rien ! Je crois qu'ils doivent avoir des remords de l'avoir autant surexposé lors de sa relation amoureuse avec Korra. Du coup, pour rattraper cet affront fait au personnage -qui on le sait bien ne mérite pas d'avoir de rôle sérieux, ils ont décidé carrément de le faire disparaître ! Si c'était pour le rendre aussi transparent, le supprimant presque des arrière-plan, il n'y avait qu'à lui faire perdre sa maîtrise et garder Lin à la place.
seleniel a écrit:
Ca fait deux épisodes que Pabu a disparu par ailleurs, ce qui est lamentable.
Mais non, on le voit en tout début d'épisode. Vous ne voyez pas ? Mais si, le petit point orange sur le gros point blanc. -> Effectivement, c'est lamentable. Ils auraient pu le faire apparaître quand même ! Je ne parle pas de lui donner une scène rien que pour lui mais au moins le représenter en train de bouger.

Même mécontentement de ma part pour la gestion des combats. Un coup les bloqueurs de chi sont super fort, tellement que quoi qu'il soit tenté contre eux ça ne marche pas. Un autre coup, ils sont aussi faibles que des statues de porcelaine. Ils se prennent toutes les attaques, n'essaient pas d'esquiver et n'utilisent même pas des coups pour bloquer le chi (parce qu'ils n'attaquent pas). Ça aurait été bien de leur mettre une constante de performance car là, c'est tellement variable qu'on arrive à voir la facilité scénarisitque qu'ils représentent (ce qui enlève le ton dramatique qu'ils peuvent donner en cas de défaite des héros). Finalement, il n'y a que Amon qui soit de force constante : (prof de danse qui donne les indications pour la chorégraphie) ♪ pas-sur-le-côté, on-tend-le-bras-et-doigt sur-la-tête ♪ (et sans mauvaise foi, le moustachu bien qu'il finisse souvent par perdre).

Ah, j'oubliais : la performance d'Asami. Quelle souplesse ! Quelle agilité ! On dirait qu'elle a fait ça toute sa vie. Je crois que c'est peut-être le truc de cet épisode : son power-up ! De jeune fille toute frêle qui ne doit pas descendre dans les sous-sol, elle est passée au statut de super combattante (je ne comprends pas sa dextérité pour la conduite comme performance de combat - quoique, avec la belle satomobile qui a fini par se crasher sur un des méchas je devrais peut-être). M'enfin, je ne me fais pas trop d'illusion car je sens qu'elle va être en situation difficile d'ici peu (genre suspendue au-dessus du vide comme par hasard en même temps que Korra) et qu'elle va oublier sa souplesse extraordinaire (bref, je parie sur un défaut de constance comme cela peut l'être pour les bloqueurs de chi).

Je ne me souviens pas l'avoir déjà lu : et si Amon ne faisait pas seulement disparaître la maîtrise mais qu'il la volait ?
Ça pourrait se faire : il veut réparer une injustice, mais dans son obsession, privilégie son cas plutôt que l'intérêt général de ceux qu'ils représentent. Et ça expliquerait pourquoi il ne peut s'en prendre tout de suite à Korra. Il aurait besoin de s'entraîner à utiliser sa capacité en vue de l'avatar (ou autre chose). Puis, ça ferait bien pour le final : Amon, monstre de puissance affronte Korra en état d'avatar. Qu'en pensez-vous ?

PS : on a l'explication pour le transport de la Korramobile de l'île à la ville -> un transport par bateau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 14:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Episode 10 vu ,E-nor-me.

Du fight qui déchire et tout le monde à été gé-ni-al pour le coup: Korra, Bolin, Mako, Tenzin , Lin (la digne fille de sa mère :Sanji amoureu: , décidement il n'y a pas que la maitrise des élèments qui soit héréditaire dans leur famille, il y a aussi le charme, oui je sais elle fait vieille, mais elle me plait bien ), meme Asami(impressionante :Ussop big gloup: ) et les gosses toujours aussi en forme ces 3 là, Melo ,il aura fallu d'un gosse pour casser le mythe des maitres de l'air :Luffy hilare:

Amon :Ussop vantard: , toujours aussi impressionant.

Bref, un superbe épisode encore une fois.

Concernant la faiblesse des maitres élémentaires bien argumenter par Seleniel, il est vrai que les maitres font vachement faibles comparés à de "simples" humains que sont les égalistes, aprés tout la maitrise d'un élèment devrait apporté une montée en puissance des personnes disposant d'un tel pouvoir ( le feu devrait brulé, la terre ou le métal devraient broyer des muscles ou casser des os(oui je sais c'est gore) et l'eau bien manipulée peut trancher de la roche et donc un etre vivant comme du beurre, etc.) hors j'ai l'impression que non seulement les élèments font assez (faibles) mais qu'en plus les maitres ne font pas maitres (comme dans la 1ere série) mais plutot "simples" manipulateurs, et je me demande si justement ce ne serait pas du au fait que les humains actuels ne considèrent plus les élèments comme "importants " (comme le fesaient les humains de le 1ere saison) mais plus comme des accessoires.

Dans la 1ere saison, les différents peuples voient leurs elements respectifs comme fesant partie integrante de leur vie, ils vivent énormement en lien avec la nature,du coup la puissance des élèments qu'ils maitrisent est renforcée; dans la saison actuelle, les humains se sont détachés de la nature, ils se sont urbanisés, ils n'ont "plus besoin" de la nature, les élèments leur paraissent anodins meme pour les maitres, du coup la puissance de leur maitrise est moins grande, ce qui fait qu'ils paraissent plus faibles face à des etres humains qui ont de bonnes compétences au corps à corps, je me demande si en fait Amon est réellement "utile" à la "disparition" des maitrises, car les maitres doivent se rarifier de plus en plus.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 15:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je plussoie (tiens faudra le suggérer dans le Petit Robert de l'année prochaine, ils ont bien mis lol, il doivent mettre plussoyer !) Daffyr. A l'époque de ATLA, les nations étaient séparées, c'était la guerre, il fallait être fort pour survivre. Maintenant, il y a la technologie, pousser la maitrise à un certain point n'est plus nécessaire pour tout le monde (sauf pour ceux comme Mako pour qui c'est le boulot), ça doit devenir une perte de temps parce qu'il y a d'autre business.

Pour ce qui est de la force des bloqueurs de Chi, je trouve aussi que c'est un peu maladroit, mais en même temps c'est pas forcé que tous les sbires d'Amon soient du même niveau. L'effet de surprise venant des enfants reste à mon sens une bonne justification, mais après c'est pas le seul cas "douteux" ^^ mais bon là ça va être la guerre, il est à craindre que désormais les bloqueurs de Chi soient réduits à de la chair à canon (sauf à la rigueur ceux qui accompagnent Amon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 16:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Mister K: concernant la puissance des bloqueurs de chi, c'est pas faux, certains égualistes doivent etre plus fort que d'autres, de plus il ne faut pas oublier que certains d'entre eux sont aussi des civils recemment convertis en révolutionnaires, donc je suis à moitié éttoné concernant leur variation de puissance.

Un autre truc me chiffone, quand les maitres perdent leur maitrise, on dirait que s'est comme si ils perdaient tout ce qu'ils avaient (limite ils meurent), pourtant cela concerne uniquement la perte d'un pouvoir,ce n'est pas comme perdre la vie ou un etre cher, ce n'est pas un handicap, ils deviennent comme des personnes normales, j'aimerais bien voir des personnes (tahno ou tarlokk) qui après avoir perdus leur maitrise ce qu'ils deviennent ou ce qu'ils pensent maintenant de leur situation.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 17:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
pourtant cela concerne uniquement la perte d'un pouvoir,ce n'est pas comme perdre la vie ou un etre cher, ce n'est pas un handicap, ils deviennent comme des personnes normales, j'aimerais bien voir des personnes (tahno ou tarlokk) qui après avoir perdus leur maitrise ce qu'ils deviennent ou ce qu'ils pensent maintenant de leur situation.


Euh, si c'est clairement un handicap. Je ne sais pas si'l ya quelque chose auquel tu excelles particulièrement, mais les maîtres construisent leurs vie autour de leur maîtrise. C'est leur travail, leur identité. On voit bien que la maîtrise n'est pas qu'un pouvoir, c'est une culture, une discipline, et un sens supplémentaire. Et avoir le don ne suffit pas: on est obligé de s'entraîner énormément pour le perfectionner. Si c'est pour la perdre ensuite, les années d'entrainement deviennent du temps perdu.

Je ne sais pas si tu as vu la saison 1, mais ôter sa maîtrise à quelqu'un comme Toph, qui est aveugle, c'est comme ôter son chien à un aveugle ou son fauteuil roulant à un paralytique. Et on voit bien

Je sais que moi je n'ai pas de super-pouvoir, mais si j'étais privée des choses pour lesquelles je suis douée, même en conservant un usage "normal" de mon corps, je le prendrais mal, je serais obligée je me réorientée. Un informaticien qui ne peux plus programmer, un comptable qui ne compte plus, un musicien qui n'a plus d'oreille... Beethoven à part, et c'est pour ça que j'aimerais bien continuer à voir Lin: c'est un génie, je pense que même sans maîtrise, elle débotte.

Aussi, c'est un programme pour enfant. On ne peut pas trop tuer de personnages pour montrer les conséquences des actions d'Amon et l'étendue de sa malveillance, mais narrativement, la perte de la maîtrise à fait un peu office de "décès" : ensuite, on ne les voit plus trop.

Ce ne sera plus le cas si la maîtrise peut-être restaurée, évidement.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 18:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors en vrac, parce que je n'ai pas pris le temps de répondre!

- Pour Tenzin j'exagère un peu, mais quand même, il est montré comme amplement souvent dépassé (par les événements, l'adversité), et naturellement dépassable (par ses minihim et Korra). Il y a bien un aspect Dumbledore-Gandalf-Père Noël: je pourrais tout accomplir, mais je le fais pas, parce que je sais que c'est au héros / à l'héroïne de le faire. En forçant le trait, puisque Tenzin, c'est le versant spirituel de LoK, je tablerai sur une forme de mystique de la loose. Devrait prendre Bolin comme disciple. Peut-être Mako aussi. Tous les personnages masculins en fin de compte.

- pour les metal bender, honte à eux justement s'il n'utilisent pas les canalisation pour défoncer du mecha. Je n'ose imaginer le combo metalbender/waterbender (les troupes de Tarlokk) dans une configuration urbaine! (Et puis même Bolin finit par penser à déséquilibrer un mecha en se servant du sol, alors...)

- le Moustachu, c'est exactement ça! C'est un Zucco muet! Ca me le rend encore plus sympathique. J'adore le montage de gif! D'office, j'en fait le premier disciple de Tenzin pour l'après saison 1!

- Tumblr, c'est chouette!

- je ne crois pas trop qu'on puisse attribuer la faiblesse des maître à un facteur culturel (moins important dans la société de Republic City). Au contraire, cette saison montre que la maîtrise est un problème politique important, que Republic City est perçue comme fonctionnant selon un système de castes, avec une supériorité de fait des Maîtres qui l'affichent et défendent leurs intérêts, de manière légale (Tarlokk, mais après tout, le Conseil, ce sont des représentants des peuples, maîtres ou non-maîtres? Dans les discussions, tous semblent Maîtres...) ou illégales (les triades). On est dans un climat d'oppression. Par contre, l'idée de l'impact de l'urbain, et du métissage, me semble en effet être pertinente; mais non pas concernant une faiblesse dans les maîtrises, mais dans le fait qu'on ne se reconnaît plus directement dans son appartenance à son "peuple d'origine", mais en fonction du talent accordé ou non. Ca, c'est intéressant, car la situation d'oppression porte son contraire: le fait que dans cette société, il n'y a plus les haines qui étaient le coeur des guerres de ATLA. Peut-être faut-il juste une assemblée ou un Conseil renouvelé, avec non plus des représentant des peuples anciens, mais des représentants des habitants de la Cité. Bref, on revient au politique.

- Perdre sa maîtrise, symboliquement, c'est mourir. Le court passage avec l'arrogant champion de Pro-bending recroisé par Korra était éloquent à ce niveau et annonçait la couleur je trouve...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 19:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Namienator: C'est vrai que concernant la perte de pouvoirs aussi cool que la maitrise d'un élèment ce serait chiant pour n'importe qui, moi je serais dégouté :Ace Oulala: . Après tu parles de "réorientation", et c'est justement là ou je veux en venir, si une personne perd ses pouvoirs a-t-elle la capacité de se réorienter vers quelque chose d'autres et de se réinventer après la perte d' un pouvoir (si définitif), après tu parle de ma très chère Toph :Sanji amoureu: , c'est vrai que pour le coup se serait terrible si elle perdait ses pouvoirs puisque ils lui servent à se repérer dans son environement, mais actuellement avons-nous un cas similaire ou un aveugle arrive à maitriser l'élèment de la terre?

Seleniel:Tu parle à un moment de Tahno le faux champion de pro-bending et de l'après coup de la perte de sa maitrise, mais ça se passe "juste" après la perte de sa maitrise, il doit etre démoralisé, mais j'aimerais savoir comment il se sentirait plus tard, après quelque mois ou quelques années, là on parle évidemment d'un gars dont peu de personnes s'y intéresse mais par exemple Lin, va-t-elle rester sur le banc de touche ou bien continuer à avoir son role à jouer?

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 21:29 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
je viens de voir l'episode 10,
bon je trouve que les maitres du métal abusent car ils savent qu'il vont se faire électrocuter avec leurs filins d'aciers, moi je serais maitre de la terre je ferais comme l'ancien roi du pays de la terre, j'enverrais des cacahuètes avec des mottes de terres =)

Par contre un truc que j'ai remarqué un bon maitre de la foudre peut contrecarré l’électrocution, comme mako avec le mecha's ^^

Bon mon héroïne est devenue simple femme, mais bon j'ai l'espoir qu'elle retrouvera sa maitrise car c'est un personnage plus que charismatique ^^

Sinon, si Lin ne retrouve plus sa maitrise pourrait-elle devenir comme la copine de soka ?? =)

en tout cas, l'armée du général me parait bien équipée, et j’espère voir parmi eux des maitres d'exceptions (en élément et en épéiste car on en a pas encore vu pour l'instant) ^^

Amon, c'est pas tobi dans naruto ? car il se cache tous les 2 derrière un masque, bon revenons a nos moutons ^^
Il est puissant, il est le seul qui peut enlever la maitrise d'un élément, il résiste a un maitre du sang ultra puissant (tien tête a l'avatar).
Je pense qu'il n'est pas un esprit réincarner car si c'est cela sa me semblerais ridicule car quand Ang a disparu pendant 100 ans rien ne passa.

bref une fin de saison qui arrive a grand pas, la fin se déroulera en un épisode double ou il faut attendre chaque semaine 1 épisode ?

et pour la saison 2 elle prevu pour quand car rester sur une faim n'est jamais bon =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 20:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Le dernier épisode, qui est un double épisode a été diffusé aujourd'hui.

Je vais mettre les balises spoiler pour mon résumé de ce dernier double épisode, pour ceux qui attendrait les sous titres français.

Spoiler: Montrer
Alors, une fin de saison que certains avaient vu venir.

Déjà, on sait comment Amon n'a pas été affecté par tarlok, et comme certains l'avait dit, ils sont frères.
Amon est donc bien un Bender.

Autre point, l'armée des nations unis ne fait pas long feu face aux equalist, on les reverra donc sans doute(surtout le général hiro) dans la seconde saison.

Et grace à son blood bending, Amon peut aisément prendre la maitrise de Korra, mais si j'ai bien compris, comme elle ne maitrisait pas l'air à ce moment, celle ci n'est pas affecté.

Korra finit par maitriser l'air dnas une situation d'urgence et à repousser Amon, qui est finalement démasqué devant la population en tant que Bender.

Et comme attendu surtout à la fin, korra se connecte avec les anciens avatars en maitrisant l'etat d'avatar, et ceux ci lui permettent de récupérer ses maitrises. Et même mieux, de pouvoir restaurer celles des autres, de la même manière que Aang avait enlevé celle de Ozai.

Bref, maintenant on attends la seconde saison, je me demande bien quelle pourra être l'intrigue.


Voilà, je conclurait en disant que ^ces 12 épisodes m'ont bien plus, malgré quelques passages "téléphonés", la série reste plaisante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com