Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 21:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pendant qu'ange bleu continue son semi-marathon Umineko et s'éloigne toujours plus de la Vérité,

07thExpansion a sorti la démo de Rose Gun Days.

Démo dont la trad a été sortie par Witch Hunt le jour même de la sortie japonaise. Ryukishi est vraiment un type vachement sympa avec ses fans anglais pour filer à Klashikari le script deux semaines avant même la sortie japonaise de la démo et leur permettre de traduire.

Dans la démo, deux phases : une de type Kinetic Novel, avec un Leo complètement awesome, une Rose totalement Moe et tellement d'Epic que toutes les larmes de virilité ne suffiront pas face à la version finale. Une autre de type combat où le joueur alterne phases de défense et d'attaque pour vaincre les différents adversaires. J'ai personnellement atteint les 80600 points à mon premier et, pour l'instant, unique essai et je trouve mon score vraiment pas si mal. Pour conclure, je dirais juste que le jeu vend méchamment du rêve. Et qu'il faut donc y jouer. Ah et ange, si tu te poses la question aucun risque de spoil par rapport à Umineko, Rose Gun Days n'est pas un When They Cry.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 22:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Demon Slash a écrit:
J'ai personnellement atteint les 80600 points à mon premier et, pour l'instant, unique essai et je trouve mon score vraiment pas si mal.

69200 points pour ma part. En tout cas le concept des deux phases est vraiment bien foutous et permet de varier un peu l'oeuvre. J'ai trouvé qu'il y'avait une ambiance à la Baccano! ce qui est loin de me déplaire étant fan de cet anime. Et les sprites sont vraiment très biens dessinés même s'ils ne viennent pas directement de Ryukishi. Et la musique est aussi de très bonne qualité. Quant au scénario bien que ça change (tout du moins c'est mon impression) face à ce que nous as habitués When They Cry, il reste très intriguant et j'ai hâte de la version complète pour voir ce que ça va donner.
Quelle chance que cette démo ait pu être traduite, on peut désormais se faire une idée sur ce projet avant même sa sortie donc pour le coup je remercie la Witch Hunt et bien entendu Ryukishi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 14:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker



73 300 points de mon côté. Le système de combat est intéressant et je suis curieux de voir si ce score et les items/flags récupérés auront un rôle dans le jeu ou si c'est juste pour la gloire. Pas de boss dans la démo par contre, dommage - ce cliff^^;

Même si nous sommes dans un univers retro-unchronique (1947 => Tokyo occupé par les Américains et les Chinois) et dans un récit mafieux, Ryukishi ne peut pas s'empêcher de placer un peu de meta (ou simili) avec Madame Jeanne (2012) contant l'histoire de Madame Rose (1947) ^_^

Les personnages sont bien mordants avec un design et des répliques/poses bien classes. Leo est GAR et nonchalant au possible, et le reste du casting n'est pas en reste avec de sacrés caractères. Le côté débridé fonctionne merveilleusement dans la démo, donc j'espère que sur la durée du VN le résultat sera harmonieux - j'imagine qu'on peut prendre comme prototype l'aventure d'Ange dans Umineko - Episode 4 - même si je ne me fais clairement pas de souci ^_^

Le récit sera découpé en plusieurs saisons il me semble, non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 23:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
So, me revoici :

Image



Umineko no Naku Koro ni Chiru
Episode 6 : Dawn of the Golden Witch



Sans amour, cela ne peut être vu.
Cette maxime et cette idée que l'amour est la clé de tout nous a été donnée depuis l'épisode 2. Battler qui a finalement atteint la vérité et gagné le rôle de Maître du Jeu, nous propose donc son propre conte qui doit démontrer qu'il a parfaitement compris le Jeu et la Vérité de Beato. Le thème du jeu est ainsi l'amour mais avant d'aller plus loin il y a plusieurs choses à constater sur cet épisode qui est apparemment le dernier acte de l'histoire de Battler et Beato !!!

Tout d'abord Battler étant devenu Lord BATTLER et le maître du Jeu, il n'est plus possible pour le lecteur de suivre le récit de son point de vu et Ryukishi nous ressort donc Ange qui doit faire la lecture à une Sorcière qui suit avec intérêt le Jeu de Beato depuis le début : Featherine Augustus Aurora. Cela rajoute du meta sur du meta sur du meta etc. vu qu'en plus dans une réalité X Featherine est une romancière qui aurait compris Umineko et que Dawn serait sa dernière création - car quiconque comprend Umineko peut produire autant de Contes qu'il le désire sur cet univers.
Je ne vais pas détailler par le menu mais ce que je retiens c'est qu'à travers Ange, cet épisode est carrément auto-commenté et qu'Ange se pose toutes les questions qu'on se pose au fur et à mesure, rendant donc le commentaire du récit lui-même un peu inutile. Tout ce dont il reste à parler au final ce sont les théories ^__^

Ensuite : Dans ce nouveau Jeu, Erika désire évidemment prendre sa revanche et sa première action consiste de façon étonnante à abandonner son Autorité de Détective, qui lui donnait pourtant un sacré avantage! Mais on comprend très vite qu'Erika ne désire pas jouer et que sa stratégie consiste à faire de l'Anti-Jeu. Cela lui est possible car bien qu'étant une pièce, elle est à 100% consciente qu'il s'agit d'un Jeu dont elle peut discuter avec le Maître du Jeu et donc elle attaque sous cette angle de façon vraiment efficace et diabolique ! (et comment elle te crée de la Red Truth O_o)

Et comme tout cela n'est pas encore suffisamment tordu et compliqué, Beatrice étant morte à la fin de l'Episode 5, elle est remplacée par deux "autres" Beato qui sont un gros indice (surtout via l'espèce de flashback!!!) et une confirmation qu'il y a au moins deux Beato bel et bien distinctes. Pour le reste c'est le triomphe de l'Amour avec un ultime acte où Beatrice sauve son homme d'un mariage forcé avec une entrée fracassante et un ultime duel où elle démontre une bonne fois pour toute qu'elle est la patronne ultime des Chambres Closes (Epic total).

Ils se marièrent et vécurent heureux. Fin de l'histoire! Bon ok je ne pensais pas que cela allait finir aussi vite mais évidemment pour nous lecteurs (aka Featherine) cela ne peut pas encore finir car nous avons toujours de nombreuses énigmes et mystères à résoudre. Ce twist final m'a assez déconcerté mais why not. Battler a trouvé sa vérité et nous ? Eh bien il va falloir se creuser et réfléchir encore un peu ^_^

Concernant l'Amour je ne sais trop quoi penser pour le moment. Le trial des deux nouveaux Démons de l'Amour est clairement une perceptive d'une vérité, mais laquelle ? Le 17 (ou donc le 16) ne m'a pas vraiment étonné plus que ça car je redoutais depuis longtemps une telle révélation. C'est une révélation qui est en harmonie avec les énigmes que je n'arrive pas à résoudre (j'avais déjà remarqué que si faire baisser le nombre de personnes apportait d'un côté un nouveau mystère, ce n'était pas un souci pour le reste et comme c'est "gros", c'était un coup que je redoutais de voir venir un jour^^).
En substance la grande prestation de Kanon dans cet épisode ne m'a pas surpris car j'ai depuis longtemps mon élément Kanon-zombie-fantôme (qui se retrouve décliné dans plusieurs jeux) que je traîne et cela fait juste maintenant une fois de plus. Bref je me doutais que cela allait être lui la carte de Beato car elle l'a déjà utilisé plusieurs fois - mais pas de façon aussi radicale je pense.
En tout cas la carte Kanon me ramène une nouvelle fois à Jessica et de là à Natsuhi. C'est vraiment le trio qui a capturé mon attention depuis la fin de l'Episode 4...



A suivre avec l'Episode 7 : Requiem of the Golden Witch

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker


Je précise que j'ai débuté Requiem (les deux premiers chapitres). Je noterai sans doute d'autres remarques au fur et à mesure qu'elles me viendront.

Remarque 19 :
Pourquoi Shanon et Kanon ne peuvent pas être considérés comme des humains ?
Et je viens surtout et enfin de tilter sur un truc grâce à Requiem : Shanon et Kanon ne sont jamais présents en même temps devant le détective (Battler ou Erika) – enfin j'en suis presque sûr. J'ai fouillé ma mémoire et je n'ai pas trouvé de situation où ils sont ensemble devant Battler (ou Erika)
Si Shanon et Kanon ne sont pas humains (interprétation côté Sorcière), cela m'amène pour la question des 17 personnes à la résoudre ainsi :
Shanon = 0,5 et Kanon = 0,5 car ils ne sont pas humains.
Leur but est d'être humain mais on sait via Dawn qu'ils ne peuvent pas l'être en même temps.
Donc lorsque Shanon = 1, Kanon = 0 et vice-versa.
La première interprétation côté Policier, c'est que Shanon et Kanon seraient une seule et même personne mais j'ai du mal à le croire car il faudrait invoquer une capacité de déguisement trop importante et je doute qu'Erika avec son Autorité de Détective n'ait rien vu.
Je pose alors la question suivante : lorsque Shanon est présente devant Battler/Erika, où est Kanon ?
Il disparaît de l'île et devient une sorte de zombi/fantôme selon l'interprétation côté Sorcière. Une capacité qui permettrait d'expliquer de plus toutes les chambres closes mais bon...
J'aurai besoin de créer un lieu qui est sur l'île et qui n'est pas compté comme l'île (Golden Land ?), néanmoins je ne trouve pour l'instant aucune raison pour résoudre le problème initial : pourquoi Shanon et Kanon ne peuvent pas être en même temps devant Battler/Erika ?
En complément :
- Shanon a 19 ans, travaille depuis 10 ans sur l'île et a connu Battler avant son absence de 6 ans,
- Kanon a 16 ans et n'a pas connu Battler avant son absence de 6 ans.
D'un point de vu « technique » ils ont les attributs nécessaires pour former un groupe de « Beatrice » mais il y a la question du « Coeur » : en effet ils nous sont présentés comme les âmes soeurs de George et de Jessica. Aucun lien direct avec Battler donc... Un commanditaire ? « Kinzo » ? La « copine » de Maria ? Après tout pourquoi se restreindre à deux ? Beato n'est pas humaine également donc les mêmes caractéristiques que celles de Shanon et Kanon peuvent lui être appliquées. De plus, et si la raison pour laquelle Shanon et Kanon ne peuvent pas apparaître en même temps aux yeux de Battler était Beato ? Pour une raison X, l'un des deux doit toujours être auprès de Beato ?_?
Coma ? Fauteuil Roulant ? Je n'ai toujours pas d'idée précise pour le moment - même si j'aime bien l'idée d'un truc autour du coma car sans amour c'est juste un corps...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 15:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Bon au final je n'ai pas fait d'autres remarques car une fois le premier flashback lancé on enchaîne en continue et donc il est trop tard et un peu artificiel de faire des commentaires.




Umineko no Naku Koro ni Chiru
Episode 7 : Requiem of the Golden Witch



Premier Acte :
En soi pas des grandes révélations inattendues. Evidemment je n'avais pas trouvé le fil mais structurellement pas de surprise dans les grandes étapes.

Spoiler: Montrer
L'or d'origine militaire c'était inévitable par contre je pensais à des anglais ou des allemands, j'avoue n'avoir jamais pensé à des italiens (alors que bon la Dame Eternelle). Après le fait que ce soit des italiens ne changent pas grand chose. Par contre je n'avais jamais pensé à une base militaire. J'avais bien pensé à un navire ou autre échoué mais je n'arrivais pas à trouver le « Comment » cela arrivait à Kinzo – en soi comment il avait eu connaissance de l'île (?).
La suite est bien ce que nous pouvions imaginer. Le récit nous guide de plus en plus au fur et à mesure, donc il n'y a pas de quoi se vanter je pense^^
Donc pour résumer : la première Beato est une vraie révélation pour moi, mais pour la seconde et l'origine de la troisième c'était largement donné – surtout avec le jeu 5 qui est une confirmation.


Second Acte :
Là c'est une surprise dans l'ensemble car je n'avais pas la structure. Enfin une demie-surprise nous allons dire car :

Spoiler: Montrer
Nous avons donc l'histoire de Clair qui s'arrête juste avant le dénouement fatal – qui sera pour le prochain épisode sans aucun doute.
Sur son histoire, deux points essentiels manquent à mon sens :
- le vessel de Clair
- le lien avec Kanon
Pour le vessel de Clair c'est très largement et lourdement suggéré à de nombreuses reprises que ce soit une seconde personnalité de Shannon. Cela ne me satisfait qu'à moitié car c'est trop évident.
A noter qu'un moment j'avais pensé que Clair était Mammon – c'est la dernière servante à apparaître (alors qu'elle n'est pas la plus jeune des 7) et c'est la seule des 7 à avoir un nom en -on.
Pour revenir à Shannon ce qui me gêne c'est l'incompatibilité physique entre Shannon et Lion même si on peut toujours invoquer le fait que l'un des deux teints les cheveux (mais pourquoi en premier lieu ?).
Pour la même raison je ne suis pas super convaincu par l'hypothèse que Shannon et Kanon partagent le même corps comme déjà dit car cela nécessite un déguisement sophistiqué et ils sont apparus devant Erika en mode Autorité Détective – ou alors c'est parce que ce sont justement des personnalités/identités différentes qu'Erika ne peut rien voir.
Faute de mieux je combine donc mes 2 hypothèses principales ainsi : Yasu = Beato, Shannon et Kanon qui partagent donc le même corps – même si cela me pose un problème avec le dénouement de Dawn (j'ai vraiment du mal à déterminer où se termine les jeux sur les noms/identités (via la Red Truth) et où commence les déplacements/positionnements physiques...).
En tout cas dans cette hypothèse d'une personnalité triple, cela ne peut pas se faire sans la complicité de Genji, Kumasawa et Nanjo.
Sinon il reste également deux autres énigmes :
- pourquoi le crime ne pouvait arriver que si Battler revenait en 1986, et pas s'il revenant en 1985 ou 1987 :
Si Yasu est bien une triple personnalité, alors si Shannon accepte d'épouser George, Beato et Kanon disparaissent j'imagine, donc ça répond au 1987. Pour 1985 j'imagine que c'est pour Beato x Battler (Battler revenu à temps). Mais en 1986 c'est par élimination un dénouement Jessica x Kanon, mais pourquoi celui-ci débouche sur un crime ?_? Ok je peux comprendre pourquoi les 3 personnalités se disputent pour exister entièrement mais pourquoi dans le cas d'un retour de Battler en 1986 cela devient automatiquement un Crime ou tout du moins un évènement qui abouti à cette disparition familiale...
- le mystère de la naissance de Battler :
Le seul cas qui me convienne est que Battler est le fils de Kyrie et que le bébé mort né est celui d'Asumu. Rudolf aurait pu donner le même nom aux deux bébés. Ce qui expliquerait la Red Truth. A noter que Battler souffre du mal des transports comme Asumu, néanmoins comme selon Kyrie ce mal était simulé par Asumu, il est a priori sans doute purement psychologique. A partir de là, on pourrait faire une hypothèse osé dans le sens surenchère : Battler a lui aussi deux personnalités. Celle en tant que fils d'Asumu et celle en tant que fils de Kyrie (par exemple). Celle en tant que fils d'Asumu serait née après la mort de cette dernière, ce qui explique qu'il aurait oublié certaines choses - même si cette dernière hypothèse est facultative. Un détail qui me fait aller dans ce sens : dans le flashback de Shannon, Battler est montré comme un grand amateur de romans policiers alors que face à Erika il dit qu'il ne lit pas de livres. Au lieu d'avoir des personnalités parallèles ont peut également faire l'hypothèse que suite aux chocs d'il y a 6 ans, Battler a rebooté sa personnalité en quelques sortes (comme Yasu).
Cela donnerait : Beato se met à aimer une personne pour protéger Shannon et cette même personne a en réalité déjà disparu et c'est donc Battler-Asumu qui revient sur l'île. La rencontre de deux personnalités qui sont les substitues de deux autres.


Concernant l'épitaphe pas de regret car c'était trop compliqué par rapport à mes connaissances et il aurait fallu que je passe un temps énorme dessus. Il n'y a que le point de départ qui était possible pour moi et c'est dommage que je n'ai pas su voir l'indice^^


Troisième Acte :
Il était chargé que ce premier épilogue ! Bon c'était un conte que j'attendais dans le Jeu 4 en fait – finir par Kyrie en tant que coupable et monstre après les 3 autres femmes de la famille dans les 3 premiers jeux était logique. Par contre nous ne savons pas ce qui arrive à Battler à la fin.



Suite et fin (?) avec l'Episode 8 : Twilight of the Golden Witch



PS : je pense que maintenant je vais lire tes maxis messages DS que tu as fait pour les 7 premiers épisodes ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
J’ai donc fini Umineko. Pour le choix de l’accompagnement, j’ai choisi le thème Alive, hautement significatif :





Umineko no Naku Koro ni Chiru
Episode 8 : Twilight of the Golden Witch



Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre pour ce dernier épisode : allait-on réellement ouvrir la boîte ? Allait-on aller plus loin dans la résolution des énigmes des jeux ?
Finalement Ange se retrouve au cœur du récit qui questionne presque exclusivement la problématique de l’ouverture de la boîte. Le résultat est un final basé sur l’émotion (destinée d’Ange) et le grand spectacle autour du Meta (la seconde partie du récit est un sacré déferlement absolument génial *_*). En définitif le thème de l’épisode est le futur vu que le passé a été traité dans Requiem et que Ryukishi07 décide de ne plus y revenir. Choix cohérent avec l'épisode 7 et évidemment qui fait sens par rapport au récit dans son ensemble.

Avant d’aller plus loin évacuons donc la question de la résolution des jeux eux-mêmes. Rien de nouveau (ou alors des détails et des mini-confirmations) ne nous est apporté dans Twilight. Donc j’en conclus que les infos de Requiem sont suffisantes pour construire des théories « vraisemblables », les ultimes indices étant ceux donnés par Will lorsqu’il détruit Clair (ils me semblaient effectivement assez déterminants et précis). Je n’ai rien vu sur le topic mais j’imagine que vous avez tenté de les résoudre avec les indices de Will ?_ ?
De même je suis toujours dans l’interrogation sur pourquoi c’est le retour précisément en 1986 de Battler qui déclenche tout – je ne vais pas reciter mes questionnements, mais ça reste une grosse interrogation je trouve.

Sur Ange c'était très émouvant et assez parfait pour conclure la série. Heureusement à la fin j’ai choisi le premier choix ce qui mène à la bonne fin, car l’autre choix >_<
La City of Books est une excellente trouvaille, de même que Bern et Lambda qui assurent un sacré spectacle !!! Bon sang ces climax *_*

Outre la destinée d’Ange, c’est finalement le cas Battler qui se trouve ici amené à une conclusion assez étonnante :

Spoiler: Montrer
L’air de rien ma théorie de la double personnalité de Battler n’est pas été totalement invalidée et le cas est déplacé en bien plus complexe au final !
Donc pas à pas :
- Beato-Yasu est l’auteur des 2 premières histoires,
- Tohya est l’auteur des 4 suivantes.
Ces histoires servent dans le Meta comme scénario des affrontements dans le Plateau de Jeu du Territoire de Rokkenjima.
Le premier point est donc que Beato-Meta n’a pas de problème de passer des histoires de Beato-Yasu à Tohya – ce que n’implique pas de problème pour moi vu que Tohya est un individu distinct de Battler.
Ensuite vient la grande et centrale question de l’identité de Battler-Meta et de BATTLER.
Beato-Meta est l’incarnation des règles du jeu et dans la définition la plus simple : elle est la volonté de Beato-Yasu d’être reconnue par Battler.
Le premier problème à mon sens autour de Battler c’est que ni Beato-Yasu et ni Tohya ne le connaissent réellement : Yasu (Beato et Shanon) ne l’a vu que quelques fois et a une vision orientée et limitée de lui. Pour Tohya ce n’est pas mieux : on peut se poser la question de savoir à quel rythme il retrouve les souvenirs de Battler, mais même ainsi comme il l’explique cela reste des informations : Tohya n’a aucune raison de pouvoir recréer un Battler exact.
Donc au final la naissance de Battler-Meta est très aléatoire et imparfaite je pense. Il est l’incarnation du rival de Beato-Meta mais il est au départ sans doute très imparfait et met du temps à approcher son modèle (le Battler original qui est mort noyé donc). Ce qui explique sans doute sa nullité en mystères policiers du début alors que le Battler original est sensé avoir une vaste connaissance sur ce sujet.
Si on suit la logique meta, ce serait à la fin de End que Tohya retrouve la totalité des souvenirs (vraiment tout ?) de Battler, ce qui transforme Battler-meta en BATTLER – à moins que ce soit l’acquisition du journal d’Eva qui soit à l’origine et/ou le déclencheur de cette transformation ?_ ?
En tout cas à partir de ce moment, BATTLER devient un Sorcier au même titre que Beato-Meta, et donc son lien avec Tohya commence à ne plus être étanche vu ce statut. Il n’est plus simplement un Main Character de l'Histoire créée via les souvenirs de Yasu et Tohya, et évolue comme un Sorcier car son vessel s’est élargi à celui d’un « auteur ».
A partir de là ça va devenir un peu plus confus pour moi (j’ai fini le VN hier donc) pour tenter d’interpréter la fin de Battler (Meta et non-Meta).
BATTLER est un sorcier, maître d’un Territoire. Ce qui signifie deux choses :
- Tohya est le ou l’un des vessels de BATTLER car pour être un Sorcier/Sorcière il faut que le vessel soit capable d’imaginer un univers entier (qui devient donc le Territoire dans le Meta),
- BATTLER ne peut pas quitter le Territoire par définition.
De ce fait pour moi c’est simple, lorsque notre héros décide d’accompagner d’Ange, il est redevenu Battler (il n’a plus sa super cape de toute façon^^). La partie « Tohya » est laissée de côté et c’est donc un Battler identique ou presque du grand frère d’Ange qui est à ses côtés (il est confirmé par Bern sa vaste connaissance en romans policiers lors de leur confrontation).
Ce qui explique pourquoi elle est capable de le ressusciter ainsi que tous les autres – ne connaissant pas encore Tohya, BATTLER est hors de sa portée.
De plus il est possible que la destruction du Territoire de BATTLER corresponde à la tentative de suicide de Tohya, ce qui expliquerait la disparition « définitive » de BATTLER lors de tout ce passage. Battler garde son statut de Game Master, car il suffit de lancer un jeu pour l'être et ça dure tant que le jeu n'est pas fini, mais il n'a plus son statut de Sorcier dans le Meta.
Dans l’épilogue Tohya et Battler sont de nouveau séparés et la vision finale de la reproduction du Hall de Rokkenjima permet de ressusciter BATTLER – nouvelle manifestation du pouvoir de Résurrection de Ange-Beatrice.


Voilà donc mes réactions et réflexions à chaud ou presque. Pour le reste inutile de tourner autour du pot : c'était absolument génial et je regrette de les avoir fait à la suite et si tard, car je n'ai pas pu profiter du charme de cogiter des mois pour les derniers épisodes.
Bref c'est excellent de bout en bout et une Master Piece ^____^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 21:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Avant d’aller plus loin évacuons donc la question de la résolution des jeux eux-mêmes. Rien de nouveau (ou alors des détails et des mini-confirmations) ne nous est apporté dans Twilight. Donc j’en conclus que les infos de Requiem sont suffisantes pour construire des théories « vraisemblables », les ultimes indices étant ceux donnés par Will lorsqu’il détruit Clair (ils me semblaient effectivement assez déterminants et précis). Je n’ai rien vu sur le topic mais j’imagine que vous avez tenté de les résoudre avec les indices de Will ?_ ?

Oui et non. J'avoue que j'ai confronté le duel de Will avec mes hypothèses mais sans forcément les prendre comme une Vérité absolue. Dans les faits, j'ai trouvé ma propre réponse à Umineko et au fond, je m'en satisfais. Ryukishi a préféré laisser sa Vérité cachée et considérer qu'il existe autant de Vérité que de personnes qui ont tenté d'y accéder. Au fond, je n'accorde que très peu d'importance à ce qu'il s'est réellement passer sur Rokkenjima. J'en accordai beaucoup au début de ma lecture, considérant qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule et unique Vérité mais, petit à petit, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai fini par m'en détacher. Pour revenir à la toute première question, qu'importe que les meurtres aient été réalisés par la magie ou par un humain. Au fond, la réponse dépend du propre choix du lecteur et ce qu'a décidé Ryukishi n'a aucune importance. C'est même pire que ça, en lisant le 8e grimoire, je n'étais pas d'accord avec les éléments de réponse que proposait Ryukishi. Soit. Mais qu'importe. De la même manière, je suis arrivé à des conclusions presque diamétralement opposées au tiennes ange. Ne serait ce que parce qu'on ne considère absolument pas le Meta de la même manière et que notre manière de lire et d'interpréter ne peut donc pas être identique. Mais cela ne m'a en rien empêché de prendre plaisir à lire tes réponses et je ne les considère pas moins fausses que les miennes. Et je ne considère pas non plus celles de Ryukishi plus justes que les miennes. C'est aussi la raison pour laquelle je n'écrirai probablement jamais sur les 7e et 8e grimoires. Parce que c'est à tout à chacun de se forger sa propre Vérité et que se contenter de reprendre celle de quelqu'un d'autre n'a pas le moindre intérêt. J'ai ouvert la boîte et j'ai vu. ange a ouvert la boîte a vu autre chose. La prochaine personne qui passera ouvrira la boîte et verra encore autre chose. Et je pense qu'au final, malgré les critiques quant à la conclusion de l'oeuvre, clôturer son récit tout en gardant l'histoire ouverte est la meilleure chose qui puisse arriver à Umineko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Oui nous sommes d'accord, c'est pour cela que je parlais de théories « vraisemblables » concernant les Jeux de toute façon.
Pour la question de l'énigme de Rokkenjima-Prime (j'ai vu que c'était son petit nom^^) je ne suis pas intéressé de savoir ce qui a pu arriver. Les possibilités sont infinies et le mystère me convient très bien en soi. Par contre les jeux c'est un sujet différent. Par principe ils sont résolvables avec une explication relevant du policier et c'est plus amusant de jouer avec eux ainsi (sinon pas de jeu >_<) - et comme pour ma part je n'ai aucune théorie particulière sur leur résolution, je tenterai donc volontiers celle proposée par Will histoire de voir où cela peut mener!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 10:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Par contre les jeux c'est un sujet différent. Par principe ils sont résolvables avec une explication relevant du policier et c'est plus amusant de jouer avec eux ainsi (sinon pas de jeu >_<) - et comme pour ma part je n'ai aucune théorie particulière sur leur résolution, je tenterai donc volontiers celle proposée par Will histoire de voir où cela peut mener!

Ah oui, je suis d'accord. C'est bien la raison pour laquelle je me suis amusé à résoudre toutes les chambres closes de manière humaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 11:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: Dans la cuisine avec Sakura Matou.
Avec Rose Guns Days - Season 1 - était fourni un artbook, je l'ai uploadé pour ceux que ça intéresse (attention, il contient des spoils):
http://www.mediafire.com/?79lfqd4b0xwe19w
Je précise que les feuilles étaient un peu trop collées ensemble du coup à moins de totalement démonter le bouquin pour faire des scans potables j'ai été obligé de pratiquer un léger système D en prenant les coins en photos... désolé si ça vous plaît pas mais j'ai fait au mieux (sachant qu'il était hors de question que je démonte le bouquin), dans le pack j'ai aussi rajouté 2 screenshots du dossier source du jeu, comme ça vous pourrez comparer avec le vôtre et voir s'il n'y a pas de fichiers "en trop/corrompus/piratés". Parce qu'apparemment comme Higanbana en son temps la version tipiaké de RGD contient une musique d'Umineko qui intervient tout le temps (le fichier c'est nakai.ogg).

Demon Slash a écrit:
Ryukishi a préféré laisser sa Vérité cachée et considérer qu'il existe autant de Vérité que de personnes qui ont tenté d'y accéder. Au fond, je n'accorde que très peu d'importance à ce qu'il s'est réellement passer sur Rokkenjima. J'en accordai beaucoup au début de ma lecture, considérant qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule et unique Vérité mais, petit à petit, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai fini par m'en détacher. Pour revenir à la toute première question, qu'importe que les meurtres aient été réalisés par la magie ou par un humain. Au fond, la réponse dépend du propre choix du lecteur et ce qu'a décidé Ryukishi n'a aucune importance. C'est même pire que ça, en lisant le 8e grimoire, je n'étais pas d'accord avec les éléments de réponse que proposait Ryukishi. Soit. Mais qu'importe. De la même manière, je suis arrivé à des conclusions presque diamétralement opposées au tiennes ange. Ne serait ce que parce qu'on ne considère absolument pas le Meta de la même manière et que notre manière de lire et d'interpréter ne peut donc pas être identique. Mais cela ne m'a en rien empêché de prendre plaisir à lire tes réponses et je ne les considère pas moins fausses que les miennes. Et je ne considère pas non plus celles de Ryukishi plus justes que les miennes. C'est aussi la raison pour laquelle je n'écrirai probablement jamais sur les 7e et 8e grimoires. Parce que c'est à tout à chacun de se forger sa propre Vérité et que se contenter de reprendre celle de quelqu'un d'autre n'a pas le moindre intérêt. J'ai ouvert la boîte et j'ai vu. ange a ouvert la boîte a vu autre chose. La prochaine personne qui passera ouvrira la boîte et verra encore autre chose. Et je pense qu'au final, malgré les critiques quant à la conclusion de l'oeuvre, clôturer son récit tout en gardant l'histoire ouverte est la meilleure chose qui puisse arriver à Umineko.


Je suis d'accord à 100% avec toi et je n'aurais su dire mieux .

Sinon pour revenir à Rose Guns Days, il me semble important de préciser que le score à un réel intérêt car j'ai speedrunné le jeu (oui je sais , honte sur moi et ma famille sur 10 générations, toussa...) en faisant tous les combats "sérieusement" et une amie l'a fait aussi, sauf qu'elle a passée tous les combats ... au final on a pas eu la même fin ! Donc le gameplay est plus que simplement anecdotique, c'est carrément essentiel en fait.

Pour info j'avais environ 3 millions de points à la fin du jeu... donc je pense que pour débloquer certains trucs (je ne vous spoile pas le contenu à débloquer ^^) il faut arriver dans ces eaux là. Et pour le trip un screen de mon score :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Mes Mangas et Animes.
MY VN LIST :D
VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Oh tu l'as déjà ? via EMS je présume. Mon exemplaire est actuellement en route pour la France mais cool de savoir qu'il y aura un art book (pas de grosse surprise mais bon). A noter si on parle de VN physique, j'ai l'épisode 4 d'Umineko et l'épisode 8 est en cours d'acheminement chez moi ^_^

Je vais attendre de recevoir Rose Guns Days si ça ne te dérange pas pour garder la surprise. Sinon oui le speedrunning c'est le mal!!! En tout cas je suis satisfait de voir que le scoring influence au moins la fin (ainsi que certains contenus) - d'ailleurs quelqu'un sait combien de saison sont prévues ou c'est toujours un mystère ?

En tout cas merci de ces infos!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 15:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
ange bleu maintenant que tu as fini Umineko je suppose que tu va enchaîner sur Le Sanglot des Cigales ? Si c'est le cas je suis très impatient de lire tes reviews et théories car j'aimerai beaucoup lire un nouvel avis de quelqu’un qui comme moi n'a pas vu l'anime auparavant.

Sinon pour le nombre de saisons de Rose Gun Days cela reste encore un mystère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 15:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: Dans la cuisine avec Sakura Matou.
ange bleu a écrit:
En tout cas merci de ces infos!

De rien :)

ange bleu a écrit:
Oh tu l'as déjà ? via EMS je présume. Mon exemplaire est actuellement en route pour la France mais cool de savoir qu'il y aura un art book (pas de grosse surprise mais bon). A noter si on parle de VN physique, j'ai l'épisode 4 d'Umineko et l'épisode 8 est en cours d'acheminement chez moi ^_^

Yep, via EMS, je l'ai reçu Jeudi... et j'ai été ultra surpris de voir que j'avais pas eu de frais de douane xD D'habitude j'en ai toujours pour entre 20 et 40 € (!!! pour fate stay night et Mahoyo !!!).
En tout cas, content de voir que je suis pas le seul à les acheter :D

ange bleu a écrit:
Je vais attendre de recevoir Rose Guns Days si ça ne te dérange pas pour garder la surprise. Sinon oui le speedrunning c'est le mal!!! En tout cas je suis satisfait de voir que le scoring influence au moins la fin (ainsi que certains contenus) -

Je saiiiiiis je me ferais flageller 17 fois pour avoir osé le faire. Mais je voulais vraiment savoir si le système de score avait une influence et au final... Oui xD
D'ailleurs il est assez long comme VN, au moins autant qu'un arc d'Umineko, donc il faudra compter entre 12 et 15h pour le finir (j'ai mis ~4 h en speedrun).
Pour comparer, j'ai mis à peu près pareil pour l'épisode 8 d'Umineko (encore une fois honte sur moi, mais je voulais voir si il y avait vraiment
Spoiler: Montrer
un système de choix à la fin du jeu...
et j'ai été bien surpris 3 ou 4 fois à ce niveau là ^^... du coup j'ai pas été super spoilé parce que la traduction a mis un an pour sortir et
Spoiler: Montrer
que j'avais pris juste le choix de la bad end avec Ange
et entre temps j'avais déjà tout oublié xD). Et toujours pour comparer j'avais mis qu'une heure environ sur Higanbana...
Spoiler: Montrer
mais la version CRACKEE d'Higanbana (donc avec Dance of The Moon Rabbit toutes les 5 secondes).
alors que en le lisant normalement et en prenant mon temps ça m'a pris environ 6-7 heures.

ange bleu a écrit:
d'ailleurs quelqu'un sait combien de saison sont prévues ou c'est toujours un mystère ?

Hum, de ce que j'en sais, Ryukishi ne s'est pas prononcé là dessus. Après je pense pour au moins 4 saisons.
EDIT : Ah bah Nécrelia a répondu à ma place xD

Et du coup ange tu n'as ni vu ni lu les Higurashi/Le Sanglot des Cigales ? Si c'est le cas, comme Necrelia je suis impatient de lire tes reviews car c'est assez rare les gens qui commencent le VN sans avoir vu la série avant (mais c'est pas un mal, crois moi ^^). En tout cas bonne lecture si tu te lance dans l'aventure ^^

_________________
Image
Mes Mangas et Animes.
MY VN LIST :D
VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Concernant Higurashi j'ai vu les deux premiers épisodes de l'animé il y a plusieurs années au cours d'une nocturne de l'Epita. Je me souviens qu'on était tous à moitié endormi et qu'on avait trouvé cet animé assez bizarre (ça débute kawai pour enchaîner sur des meurtres^^). Deux ou trois ans plus tard ce topic est créé et j'ai la surprise de revoir surgir ces "gamines" et donc de découvrir 07th Expansion. J'ai acheté le coffret DVD de l'animé d'Higurashi dans la foulée mais au final je ne l'ai jamais regardé jusqu'à aujourd'hui^^; Dans le genre d'achat inutile ça se pose là^^;
Et le VN va devoir patienter encore un peu car le prochain que je vais faire sera Fate/hollow ataraxia et j'essayerai sans doute aussi de faire un VN non TM et non 07th Expansion après (je suis ouvert à toute proposition). Disons que je sors d'un semi-marathon de 3 mois d'Umineko et je vais souffler un peu avant de me lancer dans celui d'Higurashi : c'est génial mais faire 8 épisodes c'est chronophage et un peu épuisant^^
Bref je vais savourer un peu encore Umineko nous allons dire :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com