Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
MessagePosté: Mar 27 Juin 2023 08:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Episode 23 : Unrelenting Tenderness

Suletta fait face à Ericht et détruit un bon lot de drones mais elle ne fait pas vraiment le poids contre Aeriel lui-même. Pendant ce temps, Guel affronte Lauda qui pilote un Gundam. Le duel est serré et Guel décide de se laisser tuer pour payer ses péchés... Heureusement, Felsi intervient et empêche le MS de Guel d'exploser. Cela conclut le duel des frères.
Du côté de la troisième force, la navette de Miorine et Cie réussit à entrer après une courte interruption de Quiet Zero. C'est là que situe le gros morceau je trouve, avec le groupe de Miorine qui s'infiltre au cœur de la station et qui est intercepté par Prospera accompagnée de quelques robots armés. C'était une fusillade intense, avec quelques bons mots échangés entre Miorine et Prospera. Celle-ci avait tout prévu, sauf le fait que la mère de Miorine avait laissé une backdoor à sa fille - comme quoi le fil rouge sur les tomates avait un rôle dans l'intrigue ^_^
Bref c'est mission accomplie pour nos jeunes héros sauf que les quadruplettes ont encore un as dans leur manche : l'ILTS, un super laser interplanétaire de la Space Assembly League, qui est utilisé pour détruire à la fois Quiet Zero et le siège du groupe Benerit. Et évidemment pour empêcher la destruction de la station Ericht utilise Aerial et les drones de Quiet Zero pour bloquer le tir, mais cela laisse le Gundam gravement endommagé...
Plus qu'un seul épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
MessagePosté: Dim 2 Juil 2023 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Episode 24 : May All Blessings Find Their Way To You, I'm Wishing It (fin)

C'est un final avec une petite ambiance à la Tomino : pas pour les morts, mais pour le retour des morts en fantômes !
Reprenons dans l'ordre : Suletta récupère ce qui reste d'Aerial et ceux de la Maison de la Terre réussissent à le retaper un peu. Et ils vont en avoir besoin car bien évidemment la Space Assembly League ordonne à l'ILTS d'être rechargé pour un deuxième tir.
Prospera tente de convaincre Suletta de reconnecter Eri à Quiet Zero pour achever son projet mais celle-ci refuse. Elle souhaite un monde où tout le monde vit heureux. En utilisant Calibarn et Aerial à l'unisson, Suletta est capable de dépasser le Permet Score 8. Et la première manifestation de cet état c'est qu'elle revoit le premier Elan, décédé au cours de la première saison. Elle peut enfin lui dire adieu, puis elle prend le contrôle à distance de Quiet Zero, du Pharact et du Schwarzette.
Elle utilise cette nouvelle puissance pour déconnecter à distance l'ILTS, tandis que Miorine annonce qu'elle a officiellement dissous le groupe Benerit et vendu ses actifs à la Terre, de sorte que la Space Assembly League n'a plus le pouvoir légal d'agir. De nombreux morts, dont ceux du prologue, font leur apparition au cours du phénomène de Data Storm. Voyant qu'Eri s'est rangée du côté de Suletta, Prospera abandonne Quiet Zero et Suletta détruit la station avec tous les Gundams.
L'épisode se conclut sur un épilogue Trois Ans plus tard. On retrouve les personnages : Guel continue de diriger sa société avec de nouveaux alliés, tandis que celle de Miorine (qui intègre le reste des héros) s'efforce de maintenir l'équilibre entre les Terriens et les Spaciens. Sur la grande question : oui Suletta et Miorine sont bien mariées. Ce n'est pas dit explicitement mais les plans montrent nettement leurs alliances. Le seul point un peu curieux dans cette Happy End, c'est la façon dont Eri a survécu : un peu Too Much même si symboliquement cela fait sens.

Voilà, c'est une nouvelle série Gundam ma foi fort sympathique. Notons que le format "court" de 24 épisodes a induit un univers et des péripéties moins vastes que de coutume. En bref, nous sommes restés sur le casting établi lors des premiers épisodes et très peu de personnages ont été ajoutés en cours de route. Le parti-pris, aux côtés des thèmes féministes, c'était donc un univers scolaire/académique qui a structuré toute l'histoire et sur lequel nous sommes restés tout le long la série (puisqu'au final où ce sont nos chers étudiants qui ont "sauvé le monde"). Si on peut voir ça comme une variation du thème des enfants soldats, je note aussi que la fin de Mercury doit être l'une des plus heureuses des Univers Originaux depuis SEED (En tout cas de mémoire).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com