Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 22:10 
1 000 000 Berrys

@turbobuse : concernant "superfoudre" il a 2 niveaux : Raiden et Gigaden et effectivement Poppu lance une megaflamme contre Hyunkel alors qu'il n'est censé maitriser que "flamme". Tout comme toi j'ai joué à plusieurs JV de la série mais je n'arrive pas a m'y faire à cette utilisation trop simple pour les incantations. Pour moi qui ai lu au moins une quinzaine de fois le manga 1ere édition de J'ai Lu, cette traduction me gène un peu surtout que l'on entends bien les noms d'attaque en vo prononcés par les personnages.

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 00:08 
175 000 000 Berry

Petits retours sur ce qui a été dit ici avant de parler de mon avis sur l'épisode 14 qui vient de sortir.

Hyunkel a écrit:
@turbobuse : concernant "superfoudre" il a 2 niveaux : Raiden et Gigaden et effectivement Poppu lance une megaflamme contre Hyunkel alors qu'il n'est censé maitriser que "flamme". Tout comme toi j'ai joué à plusieurs JV de la série mais je n'arrive pas a m'y faire à cette utilisation trop simple pour les incantations. Pour moi qui ai lu au moins une quinzaine de fois le manga 1ere édition de J'ai Lu, cette traduction me gène un peu surtout que l'on entends bien les noms d'attaque en vo prononcés par les personnages.

J'ai dû lire un nombre incalculable de fois le manga et comme j'avais dis la dernière fois c'est dur pour moi de m'habituer aux nouvelles traductions mais bon.. Par contre je dois te reprendre sur 2 points. Tout d'abord en effet dans le manga il y a 2 niveaux de sorts d'électricité qui sont présentés : Raiden et Gigadein (Superfoudre et Mégafoudre). Mais il existe également le sort "Dein" soit Foudre tout court dans le jeu vidéo. Pour revenir sur ce qu'a dit Turbo, certes le sort Superfoudre est un sort très puissant si tôt dans l'aventure mais il est expliqué par le fait qu'il n'est pas directement lancé par un seul personnage. C'est la combinaison de la classe de héros de Dai et des nuages qui sont venus par Poppu, l'un n'aurait pas pu le lancer sans l'autre.

Deuxième point, plus important cette fois : Poppu maîtrise totalement Mégaflamme et ce depuis le début de l'aventure, on le voit même utiliser Merazoma face à une des gargouilles qui arrive sur l'île ! Il en est d'ailleurs très fier contrairement à ses sorts de Glace ou il ne maîtrise "que" Hyadaruko / Superglace" donc le 2ème sort de glace sur 4. Et Avan lui fait remarquer qu'il manque de finition dessus, plus tard il sera même expliqué que Poppu a toujours été + doué pour les sorts de feu que de glace nous rappelant au fait qu'il maîtrise les sorts de feu dès le début.

Guillou D Bois a écrit:
Episode sympatoche mais c'est réellement le premier épisode qui me donne l'impression d'être rusher à mort !

Plutôt marrant d'avoir cet avis là car j'ai trouvé que c'est au contraire le premier épisode qui me donnait l'impression de ne pas être rushé à mort ! J'ai d'ailleurs retrouvé cet avis parmi ceux qui font leur reviews sur Youtube donc je me demande ce qui a pu te donner cette impression mis à part le fait qu'il s'y passe pas mal de choses (Dialogues sur Hyunckel / Fusées / Montgolfière / Leona / Flazzard). La première moitié de l'épisode ne se concentre que sur ce qui s'est passé avec Hyunckel et sur le fait de faire exploser les fusées. C'est un passage assez "osef" dans le manga surtout là pour apporter un aspect comique et faire avancer le récit. Ils avaient pris l'habitude dans l'animé jusque là de passer assez rapidement le récit en zappant notamment quelques scènes d'humour. Je m'attendais à ce qu'ils fassent pareils ici et ils ont gardé quasiment toutes les répliques du manga.

Ils ont même changé une scène pour la rendre un peu + longue que d'habitude dans la seconde moitié de l'épisode lorsque Leona menace de jeter le sac de bouffe en dehors de la tour. Normalement on voit une main qui tape dans le sac et qui fait tomber la nourriture au sol et les gardes se retournent en disant "qui a osé faire ça?" avant de s'apercevoir que c'est la princesse et de s'excuser. Le speech et la morale qui s'ensuit reste la même mais j'ai trouvé ça beaucoup + ingénieux dans l'animé. Cela permet d'une part de ne pas faire tomber la nourriture au sol et c'est plus logique de la voir prendre le sac calmement plutôt que les gardes ne voient pas la princesse arriver.

J'ai personnellement été très ravi de cet épisode, justement car ils ont pris le temps. Maintenant tous les fans du manga seront d'accord pour dire que les 13 premiers épisodes sont les moins bons de tout le manga, ils ont peut-être voulu passer vite sur ça car le manga commence vraiment à prendre de l'ampleur maintenant (certains diront que c'est à l'arc suivant et c'est vrai aussi !). De plus le seiyu de Flazzard fait un taf' incroyable je trouve et ça fait plaisir de voir un vrai méchant sadique enfin à l'œuvre. Les épisodes précédents avaient mis trop rapidement en avant le fait que Crocodine et Hyunckel pouvaient avoir un bon fond donc on sentait beaucoup moins d'enjeu je trouve. Les effets de glace et de flamme sont également très bien réussis surtout sur la partie droite de feu de Flazzard. Même la musique qui était assez en retrait jusque là à part dans les gros épisodes de fin d'arcs (épisode 5 / 9 / 13) se fait remarquer ici avec le combat de Flazzard contre les sages et l'arrivée de Dai.

Ah et pour finir sur ce que vous avez dit Guillou D Bois et 666 sur l'arrivée de Flazzard dans la tour je ne crois pas que c'est expliqué dans le manga non plus, avec l'anime je relis le manga quasiment chaque semaine ahah. Je m'en souviens pas en tout cas que cela soit indiqué, on peut toujours imaginer qu'il a créé un pont de glace pour arriver sur l'île et que grimper la tour n'est pas vraiment difficile XD

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 03:09 
250 000 000 Berrys

Je crois comprendre maintenant ce qui me gêne vraiment avec le "Superfoudre" de l'épisode 12 et 13, mon problème vient directement de mon expérience vidéoludique.
Rappel pour tout le monde même si ça fera de la redite : Superfoudre est un sort avancé et d'une grande puissance, mais c'est aussi un sort de zone pouvant atteindre plusieurs adversaires. Lors de mes pérégrinations sur DQIV et V, ce sort faisait littéralement le ménage dans les troupes adverses. Pour moi, Superfoudre se devait donc d'avoir un rendu qui en jette un max à l'écran tout en présentant un véritable impact sur l'adversaire.

Mais dans les faits, le Superfoudre de la série ressemble davantage au sort basique Foudre qui lui ne peut toucher qu'un seul adversaire à la fois en jeu. Que nos deux héros travaillent de concert pour la concrétisation de ce sort ne me gêne absolument pas et je trouve ça même parfaitement cohérent à ce stade de l'aventure, mais Daï devait apprendre à viser la cible, une chose finalement peu nécessaire avec Superfoudre. Quant au résultat de cette attaque sur Hyunckel, on repassera... En clair, ça déclasse les puissants sorts avancés de l'œuvre. Dans le même ordre, les Mégaflammes ne semblent pas spécialement portées leurs fruits alors même que c'est un des sorts les plus dévastateurs du jeu. Je pense vraiment qu'à ce moment là de l'histoire (aussi bien animé que manga), l'appellation Foudre aurait été nettement plus cohérente et aurait fait un lien plus aisé avec le jeu.

Ceci-dit, je me doute bien que cette "critique" n'a finalement que peu de raisons d'être, c'est comme pointer du doigt les incohérences de l'animé PKMN par rapport au jeu, au bout d'un moment, il faut bien laisser le récit prendre ses libertés par rapport au matériau d'origine pour pouvoir être mieux surpris pour la suite des événements.

Compte-tenu que quasiment tous les sorts avancés ont été présentés et qu'il y a encore beaucoup à montrer et à raconter, il est temps maintenant que j'attende de voir les trouvailles du manga qui lui permettra de s'affranchir des codes ultra rigides du jeu. L'épée de feu va en ce sens et je sais pour avoir zyeuté par le passé certains tomes du manga qu'il y aura de très bonnes surprises, en particulier pour Popp. Je suis donc absolument convaincu que le meilleur reste en effet à venir et que les auteurs vont être davantage créatifs sur les futurs attaques. D'où certainement la présentation de tous les sorts plafonnés pour pouvoir mieux les surclasser par des créations originales.

En bref, j'ai très hâte que les choses sérieuses avec Flazzard débutent pour pouvoir enchainer vers cette fameuse partie de La quête de Daï qui se veut légendaire.

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 11:12 
100 000 000 Berrys

666

Déjà tu as bien fait de me corriger, il y a effectivement certaine(s) faute(s) qui piquait les yeux...moi et ma sale manie de ne jamais me relire... j'en profite du coup pour m'excuser auprès de tout les lecteurs qui saignent du globe oculaire quand ils lisent l'un de mes posts...je vais essayer de faire des efforts mais vous attendez pas à des miracles non plus >_<

:Chopper allucine: @Turbo-San, @Hyunkel il y en a un de vous deux qui me fait une "entourlespoules" mais impossible de déterminer qui dit la vérité :Luffy hilare:

Blague à part, je voulais surtout taquiner Hyunkel, car ce n'est pas lui qui m'a "spoil", l'opening donne déjà un gros indice et puis la mise en scène laisse penser qu'il reviendra à un moment ou un autre.
Surtout que l'on est sur une conjoncture inhabituelle puisque l'histoire est connu depuis 20ans même si l'animé est de 2020 donc je ne serais pas intransigeant sur les spoils même si effectivement si on pouvait garder quelques surprises se serait plus sympa ^_^

Sinon pour la maîtrise de la technique de l'épée enflammée, comme je le disais dans mon post précédent c'est du chipotage, mais ce qui me fait tiquer c'est que Daï est inconscient quand il la débloque, c'est son esprit combatif qui fait le taff et pas sa conscience et ensuite il suffit que Popp lui dise "tu as fait ça " pour qu'il réitère du premier coup... c'est ce qui m'a parut un peu facile sur le coup surtout vue la puissance de la technique comme tu le dit, Turbo-San.
Mais en même temps je comprend ton résonnement dans le sens où, que Daï soit conscient ou pas, la compétence a été activé/ validé dans son hexogramme donc valide tout le temps, ça fonctionne effectivement :Luffy hilare:

@Hyunkel

Pour le coup je le vois plus comme "Ikki du phénix " plutôt que Vegeta(même si il y a des similitudes entre les 3 persos ) le coté entraîné par le camp des gentils pour servir le camp du mal et revenir ensuite dans le droit chemin c'est du Ikki tout cracher !
Sans compter le côté chevalier surpuissant et péter de classe ^_^

@Yuushi

Merci pour le complément d'information, du coup même dans le manga on ne sais pas comment l'armée du mal a compris que la princesse était sur l'île...

Mdr c'est pas la première fois que j'irais à contre courant xD mais pour te répondre c'est l'enchaînement des événements qui m'ont donné cette impression. Le fait que Daï maîtrise sa nouvelle technique direct sans repasser par un petit entraînement, le fait que Maam parle déjà de sentiments amoureux pour Hyunkel alors qu'il a été principalement leur ennemi, l'arrivée de Flazzard dans la tour sans explications ( j'imagine sans mal ton idée de pont de glace mais c'est l'obtention de l'information qui me manque), suivit de près par nos héros avec la montgolfière.

Tout cet enchaînement rapide me donne l'impression qu'il manque quelques scènes pour assembler le tout d'où ce sentiment de "rush".

Je serais curieux de jeter un œil sur ces reviews si les Ytubeurs en question sont francophones ^_^ car mise à part ce topic je ne me suis pas trop renseigné de savoir si l'animé était globalement bien reçu chez nous et au japon.

Image
la playlist de la volonté du D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure