Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, [23]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 16:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Hello tout le monde !

Je ne pouvais pas passer à coté et je me doute que ce soit le cas pour beaucoup d'entre vous aussi ^^ mais le coffret intégral blu ray de dybex précommandé en aout est enfin arrivé chez moi tel un cadeau fait à moi même.

Tout d'abord le packaging est superbe (j'ai la version blanche) et les goodies sont sympas ; le collier en croix de Misato, une reproduction de l'embryon d'Adam avec une carte holographique contenue dans du plexiglas et un porte-clés "nerv". Les cartes format postale représentant des screen de l'anime sont imprimés dans du papier de basse qualité, plutôt inutile mais les livrets d'illustrations dont un réunis les fiches techniques de chaque épisodes sont plus appréciable :).

Bien évidemment, une fois le colis reçu ;ni une ni deux je lance un marathon en compagnie d'un coloc auprès de qui j'ai vanté de nombreuses fois les innombrables qualités de la série. Quel plaisir encore une fois :D (puis guetter les réactions des newbies est si stimulant xD ) pour le détail inutile juste pour flex ; je profite depuis récemment, dans une cave aménagé avec un projecteur et un écran fabriqué main, d'une installation sono avec 5 baffles et un ampli permettant de profiter du dolby 5.1. :D ! C'est donc dans ces conditions immersives que j'ai pu redécouvrir ma série d'animation préférée :D et je suis comblé !

Par contre j'ai souvenir que les sous-titres étaient moins confus avant... Il me semble avoir montré à un autre amis la version netflix et j'ai peut être un flash de moi ayant penser la même chose quelques années auparavant. Je ne trouve malheureusement nulle part sur la toile une critiques des différentes versions sous-titrés ... Le coffret en contient deux (une "netflix" une autre "classique" ? ) .

Quand je creuse je crois me souvenir d'avoir profité d'une versionn fan sub à l'époque (je me souviens d'une police jaune) , qui dans mes souvenirs était d'une absolue précision sans aucune équivoque (alors même que peut-être, vu l'époque, cette traduction s'était faite au deuxième degré; à partir de traduction anglaise pouvant elle même être également amateure ^^').


Du coup question/avis/sondage à proposer (ou simple question posé à un expert de la dicscipline lisant potentiellement ces lignes ?) : quels sont les meilleurs sous-titres ? Même pas seulement des deux présents sur le coffret, en général ; sous-titres des vieux dvd dybex ? sous titres des nouveaux blu ray ? de netflix ? le fansub au lettres jaunes là que tout le monde a chopper? un autre fan sub avec 3 fautes d'ortho par phrase? les rip de VHS fansub pirates de l'époque ? Les sous-titres anglais officiel ? Amateurs ?

Il y a pas mal de tournures de phrases, surtout dans le finale, qui doivent déjà être complexe en japonais. J'ai parfois l'impression que ça rend le message confus pour le nouveaux spectateurs (et même pour moi qui des fois s'est demandé si ça faisait pas 12 ans que j'avais compris un truc de travers xD).

Bref si la question intéresse ou si quelqu'un d'autres veut flexé a son tour sur l'obtention de cette petite box :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, [23]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com