Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 18:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Spit Your Sadness Away

Une héroïne qui se fait dévorer par sa propre colère et fureur...
Une amie qui n'hésite pas à se jeter dans la mêlée et à couper le courant par amitié...


Comme attendu Ryûko part dans un mode Berserk qui nécessite tout le casting (ou presque) de la série pour la sauver de l'auto-destruction. Satsuki-sama est extrêmement classe dans son intervention mais c'est finalement Mako qui sauve Ryûko dans une suite de séquences absolument incroyable et qui ne lésine pas sur les effets décalés/poétiques.

Ce qui frappe dans cet épisode c'est finalement le côté burlesque/décalé qui habite/habille chaque scène alors que ce qui se joue est dramatique au possible. Ca commence déjà fort avec le flash-back sur la mort du père de Ryûko qui relèverait presque du comique pur si ce n'est sa séquence finale (le prof ne rate pas Nui!); et le reste de l'épisode est ainsi : de la transformation de Ryûko mi-burlesque mi-tragique à l'intervention finale de Mako qui défie toutes les logiques de cohérence narrative pour imposer son propre rythme, naïf et clownesque.
Ce n'est pas nouveau en soi, la série joue sur cet aspect depuis le début, mais j'ai l'impression qu'ils ont poussé cette dualité à un niveau ultime au cours de cet épisode qui est un épisode de malade tout simplement^^

Pour revenir sur l'histoire elle-même, Nui est indiquée par Satsuki-sama comme une personne n'étant en réalité qu'au service d'elle-même. Donc il n'y a pas d'alliance passée ou future entre elle et Satsuki-sama, cette dernière la juste poussée, et utilisée sa jalousie/envie naturelle.
Au final l'intrigue de Satsuki-sama n'est pas supplantée par celle portée par sa mère dans l'immédiat : nous avons la mise en place d'une triangulaire avec Nui jouant un rôle de liant (vu qu'elle travaille pour l'organisation de la mère de Satsuki-sama) et d'électron libre, vu qu'elle est intéressée pour son propre compte par Senketsu.
Cela pose d'ailleurs l'origine du Kamui de Satsuki-sama vu qu'en sous-texte on nous explique que leur fabrication relève de l'exceptionnel et que c'est presque du jamais vu (c'est même un tabou!).
Le plan de Satsuki-sama se poursuit donc et prend une nouvelle dimension vu qu'elle va commencer à se développer dans plusieurs cités/écoles (comme annoncé). Allons-nous tout de même commencer à voir ce qui se passe du côté de sa mère ? Elle semble plus avancée et elle parle dans le dernier épisode d'une branche internationale - alors que Satsuki-sama se lance à peine dans une conquête à l'échelle du pays.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben j'avais faux sur toute la ligne: les Nudist ne sauvent pas Ryuko (c'est Mako qui s'en charge) et sont même totalement dépassés, Satsuki s'impose comme jamais et Nui est bien la meurtrière du père!

Concernant le traitement le l'action, je ne reprends pas le porpos d'ange bleu: j'ai eu la même réaction, et je suis impressionné en effet par le traitement (on va dire, pour simplifier) burlesque des scènes dramatiques. C'est effectivement la ligne de force du projet, ça avait en fin de compte commencé dès l'origine, s'était notamment manifesté à travers l'histoire de la pudeur e des corps dénudés, mais là, c'est poussé à l'extrême!

D'ailleurs, dans les précédents épisodes, il y avait plein de détails que j'avais trouvé très sympa, un peu sous ce régime: les split-screen détournés par les personnages dialoguant, les bandeaux de textes rouges extra-diégétiques récupérés intra diégèse par Mako, etc. Et là, la "nage" de Mako est dans la même veine, juste géniale. J'ose à peine revenir sur le flashback, absolument excellent. Le personnage de Nui, au final, met franchement mal à l'aise. Je me demande comment il va se retourner ou se transformer, parce qu'il est là comme intenable!

Sinon Satsuki s'impose comme l'héroïne bis et on dépasse l'antagonisme de base avec Ryuko, même si on devrait y revenir pour boucler la série, d'une manière ou d'une autre. Satsuki indique qu'elle va conquérir l'ouest du pays, soit le Kansai. Faut-il comprendre que le Kanto est déjà sous la coupe d'une autre organisation, amie ou rivale? Je verrais bien Tokyo et l'est du pays sous la gouverne de la mère de Satsuki (voire d'une grande sœur encore cachée...).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 16:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
D'ailleurs sur la question familiale, il y a un truc qui m'a fait tiquer dans l'épisode 11 : Ryuko (en mode combat) et Ragyo-sama ont le même motif de seconde couleur intérieur des cheveux. Je ne suis pas spécialement convaincu vu que c'est un motif a priori récurrent dans les oeuvres de Imaishi, mais bon je le dis au cas où^^
Sans aller jusqu'à dire que Ryuko est la fille cachée de Ragyo-sama, on pourait imaginer que sa mère soit la soeur de Ragyo-sama. En fait cela recoupe un autre point qui m'intrigue : vu son âge, est-ce que le professeur Matoi est le véritable père de Ryuko ou non ? Motif de l'enfant adopté par exemple. Après vu le projet artistique de l'animé et le desgin qu'il implique, ce genre de détail ne signifie pas forcément grand chose nous sommes d'accord.
Mais voilà, je me demande jusqu'à quel point les deux familles peuvent intéragir.

Sinon j'en profite pour signaler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu que le prochain épisode est pour le 9 janvier 2014 : nous avons donc droit à une pause de deux semaines avant d'attaquer la seconde partie de la série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 23:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 13 : Je suis dingue de toi !

Image

En tant que fan d'animes, c'est juste magique ce que je viens de voir... Après deux semaines de repos, KILL la KILL envoie un nouvel uppercut aux spectateurs ! Après la défaite morale qui ponctuait la première moitié de la série, on pouvait s'attendre à un classique épisode où le personnage principal se relève de ses cendres et part avec une hargne renouvelée à l'assaut de son objectif. Quelle surprise de voir ce schéma éclater dès cette reprise !

Pour ainsi dire, durant l'épisode, je me voyais déjà en train de poster mon commentaire ici au deux tiers de l'épisode : « Shinjiro déchire », « C'est trop cool de voir comment ils parviennent à associer le comique burlesque à des moments graves », « Ravi de voir Ryûko reprendre du poil de la bête », etc... Je dois bien dire que j'ai été divinement surpris par le retournement de situation de la fin de cet épisode.

Quand même, après avoir assis Satsuki dans une situation de toute puissance à l'épisode précédent, que dire au sujet de Nui... Pour ma part, même si j'avais apprécié l'introduction du personnage et le caractère qui se dégageait de ce dernier, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi poussé dans le développement. J'ai ainsi adoré le retournement de situation la concernant : j'ai trouvé ça très gonflé et jubilatoire sur l'instant.

Reste que l'épisode parvient à faire son effet : laisser plus de questions que ne pouvait laisser derrière elle la première moitié de la série. Est-ce que Senketsu est définitivement détruit ? Est-ce que Ryûko a gardé par instinct dans sa main le morceau de tissu où se trouve la fibre essentielle de son costume (moi qui avais cru comprendre que tout le costume était fait de fibres vivantes et donc, n'avait pas de fibre essentielle comme les costumes inférieurs, je peux aisément douter de ma théorie) ? Pourquoi Satsuki a gardé pour la fin le trio Kyoto/Osaka/Kobe dans sa conquête du pays ? Qu'est-ce que sont les covers qui seraient représentés par elle ? Une nouvelle fois, quelle place a Ryôga dans cette entreprise d'ensemble ? Pourquoi les nouveaux costumes ressemblent à des survêtements passés de mode (c'est pas bien de copier la mafia russe de Hawkeye !) ?! Est-ce que Mako va faire la guerre ?!

Dans tous les cas, c'était un épisode dantesque à mes yeux et j'espère que la seconde moitié de la série saura me vendre autant de rêve que ce dernier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 00:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Crazy for You

Des lycéens mobilisés pour un raid militaire...
Un journaliste qui veut réveiller les consciences...


Le plan de conquête passe donc en phase de réalisation avec des raids simultanés dans 3 grandes villes du Kansai. Désormais Satsuki-sama révèle au grand jour le but de son académie : bas les masques comme on dit! Le point intéressant c'est de voir qu'elle agit finalement comme une entité de l'organisation de sa mère. Elle garde son indépendance avec ses propres vêtements mais elle participe néanmoins aux objectifs de la firme familiale pour que le monde entier ne porte plus que les vêtements de leur groupe. Donc officiellement mère et fille travaillent dans un but commun - même si on se doute que cela n'est que façade pour le moment.

J'ai bien aimé le pitch de Ragyo-sama reliant vêtement et péché originel. C'est évident après coup mais oui, les vêtements sont le symbole de la consommation du fruit de la connaissance et donc le symbole du Monde Humain. Curieux de voir si cette idée va être creusée.

La vie est drôle.

L'état de Ryûko suit un chemin classique mais le dénouement ? Sérieusement ? Le point intéressant c'est qu'elle va donc devoir voyager et visiter les 3 destinations ciblées du raid pour récupérer les morceaux de Senketsu répartis dans d'autres uniformes. Un voyage initiatique sans son Kamui pour le faire renaître a priori. Hâte donc de voir ce que cela va donner avec :
- une Mako embarquée malgré elle ^_^
- notre ami le prof qui va a priori servir de chauffeur^^

Un épisode très chargé l'air de rien pour lancer avec une énergie folle cette seconde phase!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 23:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 14 : Osaka, Kobe, Kyoto.

Image

L'académie Honnoji est sur la route de la domination nationale et ça sonne le glas pour le Kansai qui paye désormais les pots cassés de passer le dernier à l'addition... Il s'agit là d'un épisode relativement sympathique pour ma part où le Conseil des Quatre est particulièrement mis en avant grâce à la conquête des trois villes de l'ouest. En ce qui concerne ces dernières, outre une caractérisation des plus stéréotypées qui m'aura très certain rendu moins bête en ce qui concerne les représentations de ces villes nippones, j'ai particulièrement apprécié ce qui se passe à Osaka, où le jeune magnat Takarada m'a tapé dans l’œil avec son pouvoir absolu de l'argent (au passage, j'ai été surpris de voir un commentaire sur l'état actuel du budget de l'État japonais, je pensais que c'était pas forcément un sujet à aborder par là bas...). Un négatif de Satsuki pour un même point de départ j'imagine...

Et puis, il faut bien l'avouer, Osaka est surtout la ville où a atterri Mako durant le raid et j'ai adoré son délire de touriste associé à son tout puissant désir d'argent. Il n'y a pas à dire, elle est impressionnante la lycéenne face au pistolet-mitrailleur de billets Takarada !

En ce qui concerne Ryûko, elle n'aura pas eu le temps de faire le deuil de Senketsu, vu que le tissu qu'elle avait conservé dans sa main était apparemment le foulard de son costume fétiche. Dotée d'un nouveau costume (je présume temporaire) de motard de toute beauté, Ryûko parvient sans grande peine à récupérer à la volée tous les bouts de Senkentsu : serait-elle devenue plus puissante comme le suggérerait son compagnon ?

Reste l'épineux problème de récupérer le gantelet à Satsuki... Euh, je n'ai pas compris sur l'instant : comment Satsuki peut avoir le gantelet alors que Nui a apparemment broyé tout le costume ? M'enfin, ça mis de côté, il n'empêche que ça va être difficile pour Ryûko de récupérer son bien sans Kamui : est-ce qu'une nouvelle confrontation avortée ou écourtée va sceller cette rencontre à Osaka ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 13:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : Ride Like the Wind

Une guerre inter-lycée pour la conquête et la domination du Kansai...
Une jeune fille filant comme le vent pour reprendre son bien...


Finalement c'est beaucoup plus rapide et direct que je ne l'imaginais. Nous avons en parallèle les 3 batailles hautes en couleur avec des adversaires et des mises en situation bien délirantes comme d'habitude, jouant sur les clichés des 3 villes. A cela s'ajoute Ryûko qui passe rapidement sur chaque champs de bataille récupérer son bien (et quelle allure et quel style!). Plus de période de doute ou de retenu par rapport à l'épisode précédent, elle va directement au coeur de l'action dans tous les sens du terme.

Bon c'était bien marrant et la mise en scène des batailles étaient vraiment fun, allant à 100 à l'heure comme toujours! Il ne reste plus qu'un Boss à battre, celui d'Osaka, côté Satsuki-sama et qui nécessite son intervention. Tandis que côté Ryûko il ne lui reste plus qu'un morceau à récupérer, détenu par Satsuki-sama elle-même.

Enfin le départ officiel de Aikuro de l'académie Honnouji nous confirme tout de même que nous allons abandonner définitivement l'unité de Lieu et son cadre strict de la première partie, et passer à une phase plus ouvertement guerrière : quelle place et quel objectif pour Ryûko par rapport au mode/récit guérilla qui se profile ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 12:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episodes 13 et 14!

Le focus est donc mis sur Satsuki et ses troupe dans cette reprise. Avec la grosse surprise du 13 concernant Senkentsu, mais vite digérée par l'intrigue et réactivée en relation avec la rivalité Ryuko/Satsuki. Ca fonctionne et ça dépote, on ne s'attarde sur rien et on fonce à toute berzingue: c'est vraiment un modèle en termes de rythme (même si le 13 fait un peu "pause" quand on on enchaine avec le 14 complètement débridé!)

Tout n'est que prétexte à des délires thématiques énormes. Les nouveaux costumes version survêt' des Devas sont vraiment drôle, d'autant que celui de Ruûko complète la série en rouge. Il n'en manque plus qu'un en version blanche pour Satsuki (mais je doute qu'on y ait droit...). Les différentes oppositions selon les villes du Kansai sont un régal dont le genre absolu n'importe quoi et que dire des techniques déployées par les assaillants: les bouquins en Acier d'Ira, j'ai adoré!

Ryûko est donc boostée par sa détermination: classique mais efficace; et on aura un dénouement provisoire sur Osaka, aussi bien côté conquête régionale que côté Senketsu. Le Boss fait quand même bien ridicule mais son idéologie doit être mise à mal par Satsuki en personne: c'est une évidence! Reste qu'on a vu aussi l'importance de l'argent du côté de la famille de Satsuki, donc il faudra aller plus loin qu'une simple surenchère monétaire pour que la leçon porte.

Sinon, dans le 13, si Nui fait peur mais de manière presque trop schématique, j'ai bien sûr été emballé par la mère, son apparition lumineuse, son discours, la façon de relier le thème comique des fringues à quelque chose de sérieux et sa phrase en français!!

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 22:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 15 : Inarrêtable

Image

Finalement, Osaka aura bien été le théâtre d'une nouvelle confrontation entre Ryûko et Satsuki... Auparavant, le boss Takarada avait continué à me vendre du rêve au début de l'épisode : sa confrontation avec Satsuki et Uzu m'a bien plu, notamment au moment où il a dégainé son armure de crabe doré (est-ce le Nudist Beach qui l'a aidé à le concevoir ou l'entreprise de Ragyô ?). Ah, les blagues scatologiques que l'on n'avait pas forcément revues depuis Panty & Stocking with Garterbelt... J'étais plié en deux quand Uzu porte le coup de grâce au boss Takarada, très « subtile » la rose qui perd ses pétales.
:Luffy hilare:

Comme prévu, le conseil des Quatre dégaine ses nouveaux costumes Goku pour épauler Satsuki : pas de changement majeur à mes yeux, si ce n'est pour Hôka et sa simili-numérisation. Allez, pour le plaisir, j'aime bien le design « momie » qu'hérite Ira.

Ce qui m'a le plus surpris dans cet épisode, au delà de la réelle confrontation citée au début du message, c'est l'intervention massive du Nudist Beach. Tout au plus, je pensais que Aikurô et Tsumugu allaient se pointer pour prêter main forte à Ryûko, pas que la majorité de leurs forces se lancent dans la bataille... J'ai apprécié leur outillage de combat, ça mettait ces forces dans une posture bien étrange et amusante.

Reste que le plat principal était savoureux cette semaine... Quelle baston entre les détentrices de Kamui ! J'ai bien aimé la solution qui a été proposée pour permettre à Ryûko de s'en sortir, j'ai trouvé que ça consolidait bien le lien qu'elle avait établi avec Senkentsu. Il faut bien avouer aussi qu'une fois sa main en fusion, j'ai clairement pensé à ceci... Est-ce que Satsuki va en rester là où faire de Junketsu un véritable partenaire ? Vu son discours et l'absence de réaction de Junketsu depuis le début de la série, peut-être que Ryûko va rester seule en ce qui concerne les discussions Fashion Victim/Kamui.

Pour conclure ce message, je dois bien souligner que la fin m'a étonné : Satsuki, même dans l'adversité, est une nouvelle fois placée en position de domination quasi-totale. M'enfin, cette lourde défaite du Nudist Beach amène Aikurô à délier sa langue et balancer je l'espère de la révélation lourde de sens à Ryûko la semaine prochaine... J'ai hâte de les découvrir !

NB : L'absence de générique cette semaine nous prépare t-elle à voir débarquer dans peu de temps un second générique tel qu'annoncé depuis quelques semaines sur le site officiel de la série ?

Aparté: La doubleuse de Ryûko est aussi celle d'Agnès Oblige dans Bravely Default ?! Eh bien, pour une surprise...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 12:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Don't Stop Me Now

Deux leaders qui ont des conceptions du contrôle des masses différentes...
Une jeune fille que rien ne pourra stopper...


On débute donc l'épisode avec le combat contre Takarada où Satsuki-sama rappelle que sa conception de la domination repose sur la peur :
Fear is freedom!
Control is release!
Contradiction is truth!

(Satsuki-sama dans le premier épisode).
Ensuite le combat vire au burlesque total (sérieusement^^) avec les 4 Elites qui récupèrent leurs nouveaux uniformes.

Nous passons ensuite au serious business avec le combat de Ryûko contre Satsuki-sama qui nous en met plein la vue! Néanmoins c'est l'intervention massive des Nudist Beach qui est la clé de l'épisode. Donc au final le but réel de l'opération militaire de Satsuki-sama était de faire sortir les Nudist Beach pour les détruire (du moins leur QG). Opération réussie et au passage nous avons pu admirer leur belle technologie : ils sont bel et bien nus à l'intérieur de leurs armures de combat^^

Donc de l'action folle et des plans de malade, les nouvelles transformations des 4 Elites et les armures de combat des Nudist Beach, et un combat épique entre Ryûko et Satsuki-sama : la tour Tsūtenkaku et Osaka elle-même prennent cher dans cet épisode qui laisse la ville en champs de ruines!

Prochain épisode : révélations et nouvel opening/ending ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 20:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai absolument adoré cet épisode. Entre Satsuki qui fait son show face à un Tarakada totalement guignolesque et dont le final blow subi est monstrueux, des Nudist beach qui continuent à s'exhiber même en armures et un duel dantesque entre les deux Godrobe, c'était absolument génial. Et reste effectivement la question du dialogue entre Ryûko et et Senkentsu, qu'on n'a pas chez son adversaire: il y a là quelque chose qui va être creusé!

Bon: on ne sait toujors pas trop où on va. Le lieu de l'Académie est donc retrouvé a priori alors qu'on croyait l'avoir pour de bon quitté. Mais on nous promet des révélations. Et surtout les camps sont plus clairement établis: ça devrait être folklo chez les Nudist!!

Pour les nouveaux génériques, j'avais oublié de le signaler mais j'avais été très surpris de ne pas en découvrir de nouveaux avec la reprise. C'est pas un élément attendu en général dans les séries en deux parties? Ou bien c'est plus aléatoire que je le pense?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 09:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel a écrit:
Pour les nouveaux génériques, j'avais oublié de le signaler mais j'avais été très surpris de ne pas en découvrir de nouveaux avec la reprise. C'est pas un élément attendu en général dans les séries en deux parties? Ou bien c'est plus aléatoire que je le pense?

C'était la norme il y a quelques années, cela devient beaucoup moins vrai ces temps-ci. Si on prend comme exemple les récents animes en 2 cour que j'ai maté, on a Log Horizon, Chihayafuru 2 ainsi que Little Busters! qui ne changent pas leur générique tandis que Majestic Prince, Shingeki no Kyojin, Samurai Flamenco et Gundam Build Fighters ont eu un nouvel OP au début du 2e cour. Mais vu que l'OP a été skip au début de cet épisode, j'aurai tendance à dire que l'OP devrait changer au prochain épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 19:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci DS pour les précisions!!

Et tu avais vu juste: on a donc nouvel opening et nouvel ending avec cet épisode 16.

Et autant le dire de suite, cet épisode est absolument monstrueux et accumule une quantité d'idées et de situations incroyables, par leurs qualités et leur diversité. Pour ce qui se veut un épisode de transition, on explose les standards et on en fait une sorte de coeur de la série absolument énorme. Alors, en vrac, pour ne pas trop déflorer la chose:
- le recap du début et son commentaire: le temps d'un instant je me suis fait avoir! Formidable!
- le départ pour nudist beach: Mako à l'oeuvre et une plongée collective WTF
- Satsuki et sa mère: seriously ?!!? c'est explicite, ça va quand même super loin! J'ai évidemment adoré.
- Les explications sur la Life Fibers: ou comment régénérer un motif classique et l'intégrer parfaitement à la mythologie de la série. Ça colle, c'est n'importe quoi, mais ça colle. Et les enjeux paraissent plus clairs.
- Ryuuko à Nudist Beach: de ce côté, le complément d'explications s'articule autour du père. Et on voit bien le rôle potentiellement dévolu à Senkentsu, la question de la relation entre l'hôte et le vêtement (et le début de l'épisode, avec Junketsu et Satsuki prend plus de sens).
- La dernière image!!!
- Et l'annonce de la suite!! Le truc attendu des comédies lycéennes, mais là, je suis pris d'espoirs fous! Ça m'a fait l'effet d'une évidence et d'une bombe à la fois!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 20:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 16 : Une fille ne supporte pas ça.

Image

Je rejoins l'avis exprimé précédemment par Seleniel, j'ai moi aussi beaucoup apprécié cet épisode où l'on présente la plupart des tenants contextuels de la série. Il fallait s'y attendre, ça vise l'invraisemblable dans le domaine vestimentaire dans la joie et la bonne humeur ; j'adhère au délire sans grande retenue.

Au delà des révélations ou des scènes coup-de-poing sur lesquelles je reviendrai plus tard, j'ai surtout été agréablement contenté par les séquences introduisant la base secrète du Nudist Beach. Du départ incongru où il faut se jeter à l'eau (énorme la réaction de Mako qui n'est pas prête à devenir exhibitionniste comme les autres) à l'arrivée à la plage souterraine (servie par le fantasme de Mako sur l'investissement du père de Ryûko dans cette structure), j'ai trouvé l'ensemble très bien mené et amusant.

Après, qu'est-ce qu'il envoie cet épisode comme révélations...

  • Les Covers sont donc des fibres vivantes venues de l'espace pour se servir des humains et s'en nourrir... Mais dans quel but ultime ? Les humains ne seraient que du bétail comme l'affirment Aikurô et le Nudist Beach ou ils seraient un moyen pour réaliser un dessein d'une échelle cosmique ?
  • Si les fibres vivantes sont intégrées directement dans un organisme, celui-ci est trop vite parasité et son système nerveux ne peut apparemment pas tenir le choc. Eh bien, la théorie que j'ai vu traîner à ce sujet et à laquelle j'aimerais bien donner du crédit, c'est... Harime Nui aurait-elle carrément des fibres vivantes dans son corps vu ses capacités hors-normes et son caractère qui l'est tout autant ?
  • Devant le spectacle de la pelote originelle et de Junketsu en début d'épisode en train de littéralement bouffer Satsuki, je demande bien qui du père de Ryukô ou de la pelote originelle a confectionné Junketsu...
  • Ah, la scène du bain des Kiryûin... Pas vu quelque chose d'aussi dérangeant depuis la scène de la brosse à dents de Nisemonogatari il y a quelques années... Sincèrement, je n'ai pas compris la véritable finalité de cette scène. Que Ragyô active les points essentiels du corps de sa famille pour la régénérer après avoir porté Junketsu, je veux bien le comprendre, mais je m'interroge sur la portée que la scène peut avoir sur notre représentation de la relation entre Satsuki et sa mère : où veulent-ils en venir ?
  • La séquence finale et la réaction de Ryûko à toutes ces affirmations m'ont bien plu : j'apprécie vraiment le personnage quand elle envoie valser tout ce qui la dépasse ou qui n'est pas concret à ses yeux. Après tout, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de se mettre en rogne quand on veut faire d'elle et de son ami marin les ultimes armes de l'Humanité sans leur consentement ? J'ai hâte de voir comment cette confrontation avec Tsumugu va tourner.
  • La festival de la culture et des sports ? Mako (et Ryûko ?) en Maid pour récupérer du pognon pour son club ou son bon plaisir, sinon rien.
    :Luffy hilare:

En ce qui concerne les nouveaux Opening et Ending, j'ai bien apprécié le premier (l'impression d'une équipe rouge et d'une bleue qui font face, la musique, la place du sang à la fin) et j'ai apprécié le thème du second.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hype] Kill la Kill
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : The Girl Can't Help It

Une jeune fille dévouée aux ambitions de sa mère et de sa famille...
Une jeune fille désignée pour achever la mission de son père et de ses compagnons...


L'épisode pivot concernant l'intrigue globale de la série donc. Au final il s'agit d'affronter un parasite extraterrestre qui a élevé les humains dans le but de les récolter une fois arrivés à maturité. Sur le fond c'est classique (bien que l'objectif précis de la récolte n'est pas encore clair) mais sur la forme le traitement est complètement dément^^

Côté Kiryuin : la question de la récolte pose la question de ce que Ragyo-sama cherche à obtenir vu que c'est elle qui a pris l'initiative de les réveiller et de les répandre dans le monde. Que va-t-il se passer une fois qu'ils s'activeront ? Un nouveau Monde sur lequel les Kiryuin régneront ? J'imagine sinon je ne vois pas l'intérêt de Ragyo-sama de faire tout ceci.
Et pour survivre faut-il pouvoir devenir un parfait hybride humain-extraterrestre ? On dirait le pacte du Syndicat dans X-Files formulé ainsi^^ N'empêche les Kamuis et Consort sont sans doute un moyen/état pour survivre à la récolte et d'évoluer.
Sur la scène de la purification, personnellement j'y ai vu simplement l'illustration de la domination et de l'emprise de la mère sur la fille. Satsuki-sama est sous la coupe totale de sa mère de toute façon : au moins là c'est net^^ Pour le choix de l'illustration sexuelle, c'est dans l'ambiance de la série je trouve (nudité associée à la dualité contrainte sociale / libération morale).

Côté Matoi : le point intéressant c'est que Senketsu est constitué de Life Fibers artificiels. Effectivement maintenant que nous savons que les Life Fibers sont des entités vivantes naturelles, cela change la donne et explique pourquoi Senketsu est si différent.
Par contre ces révélations relancent pour ma part la question des origines de Ryuko : en effet sa tolérance aux Life Fibers est-elle un coup de chance/du destin ? Ou bien est-ce que cela provient d'un patrimoine génétique particulier ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com